Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

DUGROPREZ IS BACK...


Messages recommandés

Incroyable mais vrai... DUGROPREZ est de retour...


RDV Samedi 14 h at home..


Départ via les petits chemins environnants... Nous traversons le Bois de Berneuil... Une descente vers le Tour de Ville de Berneuil... et nous franchissons bientôt l'Aisne...

Au moment de rentrer dans le bois en face, DUGROPREZ s'est mangé un dérapage et a mangé un peu d'herbe au bord de l'Aisne... affraidaffraid

Traversée sans encombre du Bois de Cuise... et au moment de rentrer dans une cavée et à l'occasion d'un petit bout de route humide, le frelôt remet la cabane sur le chien..


Tout doux mon gars.. A ce rythme, c'est encore Maman (la vraie) qui va hurler parce que j'esquinte la famille.. !! Shocked


Nous passons à proximité de la grimpette des bûcherons.. et nous faisons une petite grimpette sur mesures pour le frelot...

Je lui fais essayer ma bécane et monte sur sa 250 2 temps...


La vache.. Le guidon est perché à 2 mètres de haut.. je n'arrive pas à conduire avec un tel bazard... Je lui décrasse quand même un peu la bougie... et je lui rend son joujou et récupère le mien au dessus de Pierrefonds...

Il ne tarit pas d'éloges sur la " F " .


Traversons la plaine et un ou deux petits vallons pour arriver en forêt de R...


Directions quelques spots sablonneux en montée : une régalade...













Le frerot s'ensable un peu mais s'en sort sans bobo...

Il finit par se planter à 20 cm du haut d'une grimpette et creuse comme un forcené .. EmbarassedEmbarassed







Nous changeons de spot... L'autre une ancienne cavée occupée par une ligne de chemin de fer désaffectée est un régal également...


A grands coups de gaz, je valide les grimpettes les unes après les autres...


Retour vers nos contrées avec ouverture d'autres grimpettes et talus en tous genres...


l'une d'elle est envahie par les ronces... Je défriche le terrain...















revenons vers les terres habituelles et comme ma bouteille est presque vide, je mets le cap vers la source de la michelette pour que nous puissions nous désaltérer..







l'endroit est jonché de détritus ; quelle bande de porcs...! Nopigpig



Faisons cap vers les ruines de Champlieu, via la descente du Prez ...

J'aide le frérot dans le pif paf un peu délicat pour lui éviter de remettre la cabane sur le chien...

Une petite pause pour admirer le panorama et les jolis fleurs..









Petit détour vers les ruines de Champlieu pour une page d'histoire et de culture Gauloise et Gallo Romaine..



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dugroprez is back dans l'Oise, mais emprunte encore les chemins axonais en moto ou en quad Exclamation et pas en charentaise Basketball ( bon, c'est vrai qu'ils sont plus roulants Smile )

Merci à Grougrou pour cette "balade" variée, son compte-rendu précis , bien présenté study mais peut-être pas toujours fidèle à la réalité Suspect(mémoire sélective ou début d'alzheimer) , notamment:

dixit Grougrou "l'une d'elle est envahie par les ronces... Je défriche le terrain..." ....... et je me plante à la première tentative rabbit.Mais le temps d'ouvrir le sac à dos et de dégainer l'appareil , le frérot était rétabli Exclamation je m'équiperai la prochaine fois .


HUGGY LES BONS TUYAUX : "Est-ce qu'il est prêt pour une virée au Patural le frérot ?" : Il faut que je m'entraîne encore un peu pour pouvoir être prêt pour une rando auvergnate , à moins que je ne prenne l'option drunkendrunken . Tu me diras les deux options ne sont pas incompatibles, du moment qu'on s'organise lol!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dixit Grougrou "l'une d'elle est envahie par les ronces... Je défriche le terrain..." ....... et je me plante à la première tentative rabbit.Mais le temps d'ouvrir le sac à dos et de dégainer l'appareil , le frérot était rétabli Exclamation je m'équiperai la prochaine fois .


facile à dire quand on regarde les autres faire... Twisted Evil

Même une fois défrichée, c'est pas pour çà que tu l'as tentée... affraidaffraid

N'oublie pas ton appareil photo la prochaine fois... Je me souviens pas être tombé à cet endroit... ( Team Mauvaise foi and CO) lol!

Et puis c'est toi l'ainé, tu devrais ouvrir la voie, non ?? LaughingShocked


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DU CALME JOE ExclamationCool

J'ai dit que tu t'étais planté (dans ta tentative) et que j'aurais bien pris une photo de ta monture couchée sur le flanc (qui avait dû être prise au piège dans une ronce) ; mais je n'ai pas voulu écorcher ta réputation de grimpeur Basketball

Il fallait pas le prendre comme une critique , mais plutôt comme une modeste contribution à ton très bon récit albino@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne l'ai pas pris comme une critique BILL ! LaughingWink

Je ne suis pas infaillible, loin de là... En vieillissant, je doute de moi des fois et çà suffit pour ne pas mettre assez de gaz ou parfois trop... et zim bam boum... la cabane à l'envers... Razz


D'où la nécessité de rouler régulièrement, de faire du sport, de ne pas trop drunken , de Sleep suffisamment etc... et je ne parle même pas de la clope qui est à proscrire carrément... Heureusement je n'ai pas ce défaut... SuspectWink


Bref affutes toi pour la prochaine virée au Patural... Je continue les recos dès ce WE... et n'oublies pas ta caméra... next time.. lol!Twisted Evilpirat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...