Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le Trèfle 2012 de z'Huggy


Messages recommandés

Comme chaque année depuis 4 ans, j’ai participé au Trèfle Lozérien au sein du team IPONE avec mon pote Bruno GOBERT concessionnaire Yamaha Motorévolution (ex Versailles) et maintenant installé momentanément sur le Chesnay, le temps de reprendre ou de reconstruire un nouveau local.

Le troisième beau gosse étant Axel Villaseca patron entre autres des magasins PONS et autres concessions motos ou voitures diverses et variées.




Le team IPONE invite ses plus gros concessionnaires qui eux-mêmes invitent leurs bons clients.




[IMG]http://img442.imageshack.us/img442/4356/trefle2012008.jpg[IMG]


Nous sommes reçus aux petits oignons avec assistance et plateaux repas pendant la course, apéro à volonté le soir après la mise en parc de la moto et en général une bouffe le Samedi soir avec tous les concessionnaires et leurs clients, quelques Top Pilotes selon les années, importateurs, les anciennes gloires enfin tout le gratin enduristique susceptible de venir trainer dans le coin à l’occasion du Trèfle et de boire un bon coup sous la tente IPONE. drunken


Départ du premier jour





Ce Trèfle ne semble pas être de tout repos dès le premier jour car là où les autres années nous avions au moins ¾ heures d’avance pour se reposer, boire un coup ou profiter des plateaux repas préparés par le cuisinier d’Ipone et bien à chaque CH, nous avons 2 minutes pour pointer. Du jamais vu, des liaisons un peu plus corsées, quelques bouchons sur des passages techniques, un peu d’attente à l’entrée des spéciales et de la pluie tous les jours pendant la semaine qui précédait vont rapidement raccourcir des temps habituellement larges que l’on connait dans les classiques comme le Trèfle. Embarassed

Nous prendrons quand même le temps de nous restaurer après le pointage le premier jour alors que la majorité des pilotes se sera à peine arrêtée pour faire le plein et repartir de suite pour éviter les pions dans le prochains CH. Nous devrons nous arracher les doigts du fion pour ne pas en prendre vu le ¼ d’heure utilisé pour se restaurer.
En plus Je n’aime pas gâcher la bouffe surtout quand elle bonne………hein mon Babachon………………. Et ce n’est pas cool pour ceux qui préparent ! Evil or Very Mad




Je n’ai malheureusement que 2 photos en course car Maman obligée de suivre l’assistance n’a pas pu immortaliser z’Huggy dans les spéciales. Merci Messieurs les photographes dans les spéciales……….






Cette année n’aura pas été une grande année. Le deuxième jour, 2 virages avant la sortie de la première spéciale, je me suis ruiné le pied gauche en torsion et en compression dans une ornière de merde et en mode full gaz.
Tout s’est passé en une fraction de secondes sans que je ne puisse rien faire. 3 craquements successifs et une pointe de feu et le fait de ne plus pouvoir poser le pied à terre à la sortie de la spéciale m’ont fait dire qu’il valait mieux que j’arrête au prochain CH. Sad


La liaison entre la spéciale et le CH de Marvejol me confirmera que c’est terminé pour moi car je ne peux plus prendre aucun appuie et compte tenu de la technicité des liaisons non seulement je souffre le martyr et en plus je commence à faire une fixe la dessus et à psychoter grave. affraid

Pas glop…………….. Evil or Very MadEvil or Very Mad


Je rejoins donc Mende par la route, prend une douche, rejoins la course pour récupérer mon épouse (merci la boite Auto sur l’Audi) et direction les urgences pour connaitre l’étendue des dégâts.

Finalement je m’en tire avec une bonne entorse avec un arrachement osseux au niveau du tarse.
Prescription d’une attelle, médicaments et un demi appuie pendant 3 semaines.
Super cool, c’est ce qu’on appelle gagner le cocotier…………….Fait chier après 11 Trèfles à mon actif, abandonner sur une blessure de merde, ça me gave………

Cela ne nous empêchera pas de passer une bonne soirée sous la tente IPONE pendant que dehors un putain d’orage s’est abattu sur Mende et il va dracher près d’une heure.




Au milieu, Nadine la secrétaire super sympa de chez IPONE bien copine avec ma femme.
ça sert toujours quand on a besoin de quelque chose………………….




A gauche Guy Olla responsable technique chez YAMAHA MOTOR FRANCE que certains ont déjà vu dans la presse concernant la préparation de ses 250YZF perso où dans quelques rubriques concernant la mécanique.

Un trèfle qui évidemment ne me laissera pas un souvenir impérissable ainsi qu’à mes potes qui ont trouvé comme moi que les spéciales étaient de plus en plus merdiques dans le genre petites grimpettes merdiques avec des virages, des racines, des dévers…………………….

Même Peter et Frétos étaient de notre avis lorsque nous en avons discuté ensemble…………

Ouf je pensais qu’il n’y avait que moi qui était de cet avis et je me voyais me diriger tout droit vers mes boules de pétanques, mon bob Ricard et ma chaise longue……………………. No


Finies les grandes spéciales banderollées sur les grands plateaux au milieu des genêts avec des grands virages où on pouvait mettre plein gaz sans se soucier de l’obstacle qui va nous perturber. pale

C’est ce qui faisait entre autre le charme du Trèfle Lozérien avec ces paysages grandioses que l’on a pas eu beaucoup le temps d’admirer vu le timing un peu serré cette année dans les liaisons

Ou alors peut être que je vieillis ce qui me fait voir les choses autrement………………………

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau reporting, saloperie d'entorse.. !!! No

Quant à ta dernière phrase, il y a déjà quelques années que j'ai fait le même calcul... ^

En effet même si nos prétentions sportives vont décroissantes, le stress de la compet est toujours là et t'empêche de profiter des paysages et de la bonne ambiance.. Suspect

Sincèrement maintenant ,je préfère une bonne rando entre pôtes... C'est ainsi, chaque étape de la vie a ses plaisirs, c'est plutôt bien foutu, non ? Wink

Alors place aux jeunes, on a tellement fait de classiques et de compet ! Basketball

Mais achtung les jeunes, n'en déduisez pas qu'on baisse les bras et qu'on est foutus !! bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique reporting la Zhuguette (par contre, tu vas encore te faire engueuler par les admin pour ne pas avoir poster au bon endroit; on va mettre ça sur le compte de la douleur et des médicaments psychotropes pale )
Ca donne réellement envie de participer à cette magnifique épreuve !
Pour ce qui est du stress de la course, de mon point de vue, je trouve que c'est un stress positif qui peut amener à se surpasser dans l'épreuve.
J'espère avoir d'ailleurs prochainement l'occasion de participer à une course avec quelques e-troopers (je garde un excellent souvenir de la Rand auvergne que j'avais faite avec Zhuggy).
A ce propos, je compte bien participer à la 20 ème édition du téléthon qui aura lieu à la fin de cette année...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les Papys sont aussi partants!
On peut difficilement rater cela par contre il semblerait que nous ayons pas mal d'amateurs cette année, donc il serait judicieux de faire 1 ou2 équipes ensemble et de s'organiser un peu à l'avance car c'est une vraie logistique à mettre en place.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa le coin, beau résumé Very Happy

Pour les 20h vous pouvez compter sur moi et mon barnum de 6x3m déja servi à un téléthon (c'est déja un début de logistique ExclamationExclamation ), en éspérant ne pas m'exploser encore le dos d'ici là paleaffraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoooo la Zughette VIP sous la tente Ipone avec tout le gratin enduristique ,beau gosse franchement (fait croquer un peu Wink )dommage pour ta blessure Mad bon rétablissement.En tout cas moi sa me donne grave envie de continuer a rider et qui sais un jour j'aurais peut etre moi aussi le loisir de flamber en m'affichant avec les grosse tête de l'enduro francais Basketball .En tout cas il manquait plus que ta grande gamelle au patural pour une sceance de bras tendu a top niveau Wink .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfouuuuuuuuuuuuuuuu du 4 etoiles

merci de me faire rêver, enfin je ne te dis pas merci comme dit le le gp quand on dit merci c'est qu'on a plus besoin des gens.......................

tu as pris du plaisir c'est l'essentiel, la juste récompense d'un mec conscencieux qui evolue dans la vie au travers des tracas de cette derniere,
comme d'habitude je vais passer pour un suce-bo....le a dire cela mais je m'en fous
un motard qui parle a un motard peu importe si il a le braquemard du moment quil envoie dar-dar !!!!!!!!!!!! ( sans arriere pensee...........)
forza enduro et les gens qui parle de moto et non de bling-bling ( oula esprit decalé mais censé )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop beau gosse le Huggy en pilote officiel IPONE sur le trèfle et trop beau gosse le CR en mode V.I.P.

Super propres les 2 tofs en spéciale.

T'aurais quand même pu faire une photo avec Peter et Fretos Cool
Ça aurait été la cerise sul' gâteau.

Bon rétablissement Zhuggy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse à Ben: le souci, c'est que mon pote Bruno connait tous les pilotes du plateau, alors on est en permanence à serrer des louches et à discuter avec eux voir boire un coup mais je ne me vois pas à chaque fois sortir la boite à tof et poser avec tous en leur disant souriez c'est pour une photo souvenir..............!

Ca se fait naturellement, on discute de brêles, de pilotes et voilà!

Ca fait des années que ça dure, en plus ceux sont des mecs super abordables pour tout le monde. Les autres années systématiquement ma femme récupérait une affiche et la faisait signer à tous pour Ed mais comme maintenant il n'en a rien à branler, on a arrêté.

Même cet enfoiré de Peter fait des grands bonjours à ma femme quand il la voit passer à chaque fois.
La salooopppeeeee!!!!!

Allez une petite dernière qu'il vous faut accrocher un jour dans votre garage en souvenir et vous pourrez enfin dire:" moi j'ai fait le Trèfle lozérien........."

La tof mythique avec la cathédrale de Mende en contre bas. cheers

Sur celle-là c'est un peu plus brouillon, c'est la dernière spéciale de la journée que je n'aime pas............ No




On a l'impression que je ne tiens plus la bête, ça ne peut pas être propre sur les photos à chaque fois! Evil or Very Mad
Ou la fatigue peut être........... Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans être invité par Ipone ou autre, les top pilotes sont assez dispo et très cools sur le paddock. J'ai discuté avec Méo plusieurs fois. A la remise des prix, Rodrig Thain a passé au moins dix minutes avec nous à taper la discut. Je suis allé voir Fred Weill aussi pour lui reparler des 20 heures de Compiègne, pour qu'il revienne avec l'EEAT. Il y avait Bourgeois avec lui...etc..etc..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"merci de me faire rêver, enfin je ne te dis pas merci comme dit le le gp quand on dit merci c'est qu'on a plus besoin des gens.......................

tu as pris du plaisir c'est l'essentiel, la juste récompense d'un mec conscencieux qui evolue dans la vie au travers des tracas de cette derniere,
comme d'habitude je vais passer pour un suce-bo....le a dire cela mais je m'en fous
un motard qui parle a un motard peu importe si il a le braquemard du moment quil envoie dar-dar !!!!!!!!!!!! ( sans arriere pensee...........)
forza enduro et les gens qui parle de moto et non de bling-bling ( oula esprit decalé mais censé ) "

Dis donc Tro2gaz, tes CR, tu les écris à l'heure de l'apéro ou bien ???... drunkendrunkendrunken

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ dr jones 22H 17 pour l'apero en pleine semaine...........................avec conduite du camtar le lendemain ????? non non c'est sincère pourquoi cela choque tu sais l'interprétation de chacun...........................
c'est aussi sincère que ce qui s'est passé lorsque tu faisais tes premières armes en enduro a ailly sur noye ( alors que le t2g bourlinguait dans cette discipline depuis quelques temps) à ailly sur noye lors d'une crevaison de ta wrf( en pleine liaison) je t'aidé en appelant romy ( cela n'a pas fait grand chose mais bon...)en en ayant rien a fiche de pointer à l'heure ( j'ai pointé à l'heure cheers )
je precise je ne te connaissais pas plus que ca mais tu faisais parti du rtc donc cohésion.................... afro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Polo: pour la photo avec Peter et Fretos c'est sûre et certains!!

Je la trouve plutôt classe la tof sur la roue arrière, ça change du virage avec la jambe(j'ai dit la jambe) tendue.

Ça donne vraiment envie de faire le trèfle.
Tu vas voir que l'organisation va prendre ce cliché pour l'affiche de l'année prochaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je sens chez vous bande de petits salopards une pointe de moquerie d'un Papy en détresse....... Twisted Evil

Ce sera double ration de peinturlurage au purain si on arrive à vous voir un jour au Patural............... monkeymonkeymonkey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ tro2gaz :je rejoins Jones tes posts ne sont pas d'une limpidité exemplaire... studySuspect

C'est peut être pas forcément drunkendrunken mais peut être des cigarettes de contre bande, ou des lianes du Mont Ganelon !! lol!lol! ( des cranquilles comme on appelait çà étant gosse !!) piratCool

@ huggy : c'est vrai qu'ils ont l'air de se payer un peu ton portrait... !! De la jalousie sans doute !! lol! Pour ce qui est du Patural ou d'autres sommets de moyenne altitude , on a du mal à réunir les troupes et c'est pas faute d'essayer... No

Retape toi vite HUGGY, j'ai encore découvert plein de coins sympas !! sunnysunny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Huggy:Et bien moi y'a pas de jalousie de ma part mais si tu veux je peux te dire que sur la photo t'as l'air d'une enclume qui aurait trouvé une moto et ce qu'on aperçoit derrière toi c'est très moche et que le trèfle c'est une grosse course de merde, alors si tu comprends tout à l'envers tu auras une idée du fond de ma pensée.

Plus sérieusement la jalousie est un très très vilain défaut.

J'ai beaucoup, beaucoup, voir énormément de défauts mais pas celui-là.

Ta photo , c'est de la bombe de balle et ton CR me donne réellement envie de faire des classiques.

J'écris en gros pour que tu comprennes bien qu'il n'y a pas d'ironie dans mon propos.

cheers Bravo Zhuggy cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok les potos, j'ai compris malgré le fait que je persiste moi-même à me trouver en vrac sur cette tof que tous les goûts et les points de vue sont dans la nature et puis on va pas en faire un fromage.

Ben, toi qui a l'oeil acerbe et rompu cyclops sur l'équipement d'une Six Days dont tu dois rêver toutes les nuits jusqu'à temps que ta belle arrive I love youSleepI love youSleep , je suis surpris que tu n'est pas relevé les quelques petits changements apportés à la mienne avant le Trèfle.

IL y en a trois enfin quatre mais le quatrième est difficile à voir. QuestionQuestion

Je valide à trois et je paye un coup à celui qui les aura trouvés le premier. cheers

Avis aux amateurs.........!!!!! drunkendrunken

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain Grougrou, quand il s'agit de boire un coup tu dégaines plus vite que ton ombre mon salaud!

Tu n'es pas loin mais ce n'est pas encore le bon tiercé voir quarté gagnant.................

Regardes bien les photos.............. cyclopscyclopscyclops

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh les blaireaux, vous êtes pas loin; qu'est ce qu'ils ne feraient pas pour boire un coup bande de soifard.................. drunken

Mais c'est pas encore bon. QuestionQuestion
C'est Bennouse le plus proche évidemment sa future brêle il la connait par coeur mais il manque encore quelque chose qui n'est pas d'origine sur la 2012.......... Allez je vous aide un peu qui le sera sur la 2013 de ben............. tongue

C'est , c'est ......... et cherchez un peu scratch , je ne vais quand même pas vous payez un coup sans que vous fassiez travailler un peu vos méninges et votre sens de l'observation................. cyclops

Regardez bien une des photos où ça se voit comme un nez au milieu de la figure............. clown

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu mon Bennouse, tu as gagné le cocotier et un coup à boire. clownking

Le quatrième élément, c'est un kit déco neuf.Ca c'était pas facile à voir sur le brêlon.

Bien bennouse, tu choisis ton jour et le lieu de beuverie; drunken

Les autres sont aussi les bienvenus sauf que pour Ben, ce sera double ration les bleubites......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu mon Bennouse, tu as gagné le cocotier et un coup à boire. clownking

Le quatrième élément, c'est un kit déco neuf.Ca c'était pas facile à voir sur le brêlon.

Bien bennouse, tu choisis ton jour et le lieu de beuverie; drunken

Les autres sont aussi les bienvenus sauf que pour Ben, ce sera double ration les bleubites......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

Je suis vraiment content d'avoir gagné, je voudrais remercier mes sponsors qui m'ont toujours soutenu, mes parents sans qui je ne serais pas là, je voudrais aussi remercier l'organisation qui a fait un super boulot et aussi les bénévoles sans qui rien ne serait possible, mais surtout la personne que je veux le plus remercier c'est Zhuggy qui va me payer un canon cheerscheerscheers

Pour la date le Vendredi 15 Juin me paraît bien, à voir avec tout le monde.

Quelque chose me dit que ça sent le gavage!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le 15 Juin ce sera sans moi, je serai en partance voire en arrivance au Patural pour un We de gavage..de gavation, de gavement, ..

Il n'y a pas que drunkendrunkendrunken dans la vie, il y a aussi l'Enduro... lol!lol!

Pour le kit déco, je le savais... Pfff, quelle tarte je suis, c'était trop évident !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre date serait plus appropriée car je risque aussi d'être de la partie au Patural si mon entorse ne me fait plus souffrir..............

Et puis le Grougrou, la dernière fois, il était déjà absent, il va croire qu'on ne veut plus de lui................... Evil or Very Mad

Alors avis aux amateurs.............. drunkendrunken

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...