Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le Trèfle de Cyrtes


Messages recommandés

Pour moi le Trèfle, c'est la grosse sortie de l'année. Entre les préparatifs de la moto, du bonhomme, les congés à poser, l'organisation de l'assistance et tout et tout.
Donc jeudi 24 mai, me voilà parti pour mon deuxième Trèfle de suite (eh oui, n'ayant pas de relations ou d'invitation, j'ai eu du bol à l'inscription deux années de suite)

Pour info, l'inscription a lieu sur Internet en janvier, et les 300 places allouées au public (sur 560) partent en six minutes !
[img][/img]
Un paysage en arrivant en Lozère
[img][/img]
Y'a des aficionados des classiques : lui c'est Soldat, c'est un cas !
[img][/img]
Direction contrôle Technique et parc fermé
[img][/img]
La Peter mobile !
[img][/img]
Une Cervantes Replica

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La spéciale de la VABRE, miam miam avec de l'herbe toute fraîche
On la parcourera chaque soir soit trois fois pendant le week end. Je l'ai trouvé moins difficile que l'année dernière (moins de gros dévers)
[img][/img]
La Vabre est une prairie qui domine la ville. Autant vous dire qu'il n'y a qu'au Pays de l'Enduro que c'est possible...Car ça s'entend un peu en bas les motos !

[img][/img]
Allez c'est parti pour trois journées d'enduro : premier jour 218 kms (hors spéciales) deuxième jour 200 kms et troisième jour 160 kms

Au CP, on vous offre des bonbons... En fait le premier jour : Aubrac + Gévaudan, j'ai pas trop rigolé. C'était intense. Beaucoup de bourbiers, peu de répis. Et contrairement à la réputation des classiques, les temps étaient serrés pour pointer. J'ai pris 30 pions qui finalement ne seront pas comptées. Les trentes minutes, je les ai largement passées à attendre dans un bouchon et avant la spéciale en ligne.

Le gars du pointage habillé casquette rouge, déguisé en fraise, est originaire de Pont sainte Maxence,

[img][/img]

Fin de la première journée. Je termine la spéciale de la Vabre. La fatigue m'a fait faire des erreurs. Je ne regarde même pas mes temps.... L'important chaque jour c'est de finir

[img][/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Départ du deuxième jour. Il est 9h46. La nuit a été réparatrice
[img][/img]
Vue d'une spéciale type :
Y'a encore moyen de met'du gaz
[img][/img]

La deuxième journée était canonissssssimmmmme. Je me suis régalé. C'était la Margeride. Des superbes paysages, des CH très sympas, une spéciale en groupe (un cross)

[img][/img]

N'est-ce pas ?[img][/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le troisième jour, on part dans l'ordre inverse des numéros. pour moi il est 8h05...La première heure va être très très très dure...On attaque les Gorges du Tarn. il fait du brouillard...En plus j'ai un peu de brouillard aussi dans le casque...(cause rencontre avec un concessionnaire Kawa de Normandie la veille au Provençal...Je connaissais le Get 27, le Get 31 mais je ne connaissais pas le Get54) [img][/img]

[img][/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visez le brouillard derrière moi, la haut....
[img][/img]

Heureusement, ça s'est dégagé vers 10h...Toujours aussi jolies les Gorges du Tarn, m^me si je n'ai pas de photo typique... des gorges

[img][/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le trèfle, c'est un grand moment d'enduro. J'ai surkiffé de chez Kiffer. Je me suis mieux préparé cette année et j'ai tenu plus facilement le rythme.
Ce sont trois boucles assez différentes. 13 spéciales dont une cross, deux lignes et beaucoup de prairies. Faut aimer la caillasse et la chaleur, mais c'est 600km s de parcours varié. Une très belle organisation.
J'ai un fils de 11 ans au Myro Racing et j'ai hâte de l'emmener la bas dans quelques années pour vivre ça ensemble. Enfer et gavation !



[img][/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos coms les gars. Ca fait plaisir. Effectivement, c'est une très belle épreuve et un des plus beaux coins pour rider.

La Shercale. Rappel : je l'ai touché fin janvier. Un modèle 2011 racing. Question châssis : rien a redire, c'est léger, ça se place bien. Coté Moteur Pour moi retour au 4t et le bonheur absolu dans les grimpettes, les montées empierrées. Un coup d'embrayage quand il faut et hop. Seul déception : le freinage : pas au niveau du brembo. La 2011 c'est de l'AJP de m.... Ça marche mais c'est pas aussi fin que le brembo, surtout sur le frein arrière...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...