Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

FETE DES REPS AU PATURAL


Messages recommandés

Pour mon cadeau de fête des Pères, je me suis offert avec deux comparses BIBISK et YOYO, un We d'enduro au Patural.... Cool

Et de nous goinfrer point nous ne nous privâmes, mais plus que de gargantuesques repas ( quoique), c'est d'ENDURO que nous ne sommes régalés...

Après un voyage sans problème et une séance de mécanique sur ma moto, que je n'avais pas touchée depuis ma dernière rando paturalesque, merci à YOYO ( fourniture du filtre à huile) pour son aide et à BIBISK... dont l'aide fut tout aussi précieuse...., nous attaquâmes un petit apéro dinatoire.. qui s'est un peu éternisé... drunkendrunkendrunken

Levés tant bien que mal le lendemain et avec encore quelques vapeurs d'un rosé fort acceptable, nous commençons notre périple vers 10 h du mat sous un soleil encourageant...


Les premiers kilomètres sont un peu laborieux et je dirige la troupe vers les cimes pour respirer de l'air frais et évacuer nos calories en excès... EmbarassedEmbarassed

Quelques chemins roulants, nous permettent de nous échauffer gentiment...








Si la balade sur les hauteurs , est techniquement sans intérêt, les paysages traversés compensent quelque peu... surtout avec un beau temps pareil..












nous redescendons vers la vallée et trouvons des chemins superbes avec des passages de ruisseaux, des montées et descentes que BABACH aurait apprécié (pleine de cailloux...) !!,














une petite halte rafraîchissante au pied d'une cascade... d'eau bouillonnante...





ne vous trompez pas, j'aime aussi l'eau... Wink



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'autres cascades rencontrées au détour de notre chemin, nous donnent l'occasion de porter un regard admiratif sur les beautés de Dame Nature ...





une remontée de chemin/ruisseau, recouverts de gros pavés glissants..

Je choisis un passage sur le côté : mauvaise pioche , la racine est plus glissante que le rocher !! (Je hais les racines)... Je rattrape YOYO, mais BIBISK a trop d'avance et roule à un rythme endiablé sur les cailloux...






Une petite pause s'impose .. EmbarassedEmbarassed






nous repartirons de plus belle vers le haut... avec d'autres cailloux, des racines , des troncs...


Bref on prend un pied magistral... Cool










après un repas pris au soleil en terrasse au Col de la Loge dans la Loire, nous redescendons dans les vallées couvertes de Sapin..



BIBISK se trouve stoppé par un morceau de bois récalcitrant et opportuniste.;






Mais les réservoirs se vident rapidement, il nous faut calmer la cadence quelque peu et faire roue libre dans les grandes descentes... pour pouvoir rejoindre la prochaine pompe qui est à AMBERT...

Un passage sur la route obligée No pour éviter la panne sèche et nous voilà de retour dans les sapins après avoir refuelé ... les machines et les hommes... à une terrasse ombragée.. cheers


Quelques passages à un rythme que je qualifierai de " sportif"... et nous voici en terrain connu pour affronter la grimpette préférée de BRAS TENDU que nous gravissons sans difficulté...


Nous serons de retour au bercail vers 18 H 30 avec plus de 150 Kms au compteur...


Une belle journée... bounceI love youflower


J'ai eu mon cadeau de fête des Pères en avance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La météo avait l'air d'être nettement meilleure qu'en Picardie ! sunny
Grougrou dixit :" ne vous trompez pas, j'aime aussi l'eau": c'est vrai qu'on a plutôt l'impression que tu fais une grimace... Mad

Les paysages sont toujours aussi beaux et les pierriers toujours aussi avenants lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude au Patural,on s'est gavard comme des gros cochons. What a Face

La petite fête du Vendredi fut bien arrosé et très dur le lendemain,avec Grougrou on avait encore des restes le Samedi matin.

Du mal a trouver son équilibre sur la moto,il a fallu enchainer les kilomètres pour trouver le rythme.

Bien heureusement on est tombé sur un bon petit resto sur les hauteurs d'un col (je ne sais plus le quel) avec au menu un boeuf bourguignon de toute saveur,

Avec YOYO,on s'est même permi de finir l'assiette de Grougrou.

Après un bon repas bien mérité l'après midi fut plus soutenu,avec grimpettes dans les sapinières et remontée de ruisseaux.Comme je les aime.

Ma fourche est une arme dans les pierriers, j'étais en pleine confiance, Grougrou aussi mais sa fourche l'a laché une fois.

Il a failli embrasser un arbre, j'ai vu la chute en direct live. Heureusement plus de peur que de mal.

Bref une nestour que je ne suis pas près d'oublier.

Encore merci à Pascale et notre Grougrou national, pour leur accueil et leur bonne humeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement c'est beau avec en plus le soleil y'a pas à chier c'est beau ( pis en plus j'adore remonter les ruisseaux....mais

c'est pas biennn lol )...va falloir que j'y aille mais sans cailloux c'est possible ?

C'est génial en plus en petite ( et non moins fine ) équipe vous avez dû vraiment bien vous amusez !!

Gazzzz les gros !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...