Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

help les aminches !


Messages recommandés

comme je l'ai deja evoqué dans un autre post j'ai un petit problème à regler !
depuis l'achat de la moto je signale au conce que le guidon n'est pas droit
après trois passage pour rectification le problème reste le meme ,sauf que le chef d'atelier a décidé que tout est etait parfaitement aligné !!!!!!!
je prends ça un peu comme une insulte ,je ne vous le cache pas
la difficulté viens du fait que cela se verifie obligatoirement en roulant et ce n'est pas vraiment flagrant !!
c'est impossible de constater ce defaut à l'arret
quelques uns de mes potes ont essayé la machine, certains s'en aperçoivent d'autre pas !
je voudrais savoir s'il y a un moyen technique incontestable pour prouver mes dires et déclencher l'assistance juridique de mon assurance
ce que je ne voudrais pas c'est supporter les couts d'une procédure qui n'aboutirait à rien  
merci par avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sharpshooter a écrit:
comme je l'ai deja evoqué dans un autre post j'ai un petit problème à regler !
depuis l'achat de la moto je signale au conce que le guidon n'est pas droit
après trois passage pour rectification le problème reste le meme ,sauf que le chef d'atelier a décidé que tout est etait parfaitement aligné !!!!!!!
je prends ça un peu comme une insulte ,je ne vous le cache pas
la difficulté viens du fait que cela se verifie obligatoirement en roulant et ce n'est pas vraiment flagrant !!
c'est impossible de constater ce defaut à l'arret
quelques uns de mes potes ont essayé la machine, certains s'en aperçoivent d'autre pas !
je voudrais savoir s'il y a un moyen technique incontestable pour prouver mes dires et déclencher l'assistance juridique de mon assurance
ce que je ne voudrais pas c'est supporter les couts d'une procédure qui n'aboutirait à rien  
merci par avance  
donnes nous plus d'informations sur le comportement de ton RK:

- A M du RK
- elle tire à gauche à droite
- à une certaine vitesse
- usure des pneus, défaut de pneus usure en escalier
- alignement des roues
- fourche à air
- niveau huile des fourreaux de fourche
- équilibrage des roues
- centrage du guidon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je dis que le guidon n'est pas droit cela veux dire qu'il est legerement plus en avant du coté gauche que du coté droit
ce qui sous entend qu'en le mettent parfaitement droit la moto aurait tendance à aller vers la gauche

le modèle est de 2012
c'est un problème connu chez HARLEY puisque au tout début le chef mécano m'a avoué qu'ils avaient ce type de soucis sur bon nombre de modèles !!!!!
là ou cela pose un vrai probléme c'est quand on arrive pas à le resoudre !
de la à penser que les fixations (raisers ) ne sont pas alignées (???) il n'a qu'un pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-il s'agir tout simplement d'un défaut de conception du guidon ?

Dans ce cas il y aurait moindre mal.

Démontage du guidon et vérification de son alignement sur un support ou des traits de repère seront préalablement tracés ...

N'as-tu pas la poignée droite un peu plus sortie en bout de guidon que la poignée gauche ?

Ma question peut paraitre idiote, mais as-tu mesuré la longueur de tes bras ? Est-elle la même des 2 côtés ?

As-tu eu la possibilité de te rendre chez un autre conc pas trop loin de chez toi et d'expliquer le problème, quite à ce qu'il y ait un essai de la bécane sur une longue distance ?

Je pose beaucoup plus de questions que je n'apporte de solutions ... Je suis désolé...  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier45 a écrit:
Peut-il s'agir tout simplement d'un défaut de conception du guidon ?

Dans ce cas il y aurait moindre mal.

Démontage du guidon et vérification de son alignement sur un support ou des traits de repère seront préalablement tracés ...

N'as-tu pas la poignée droite un peu plus sortie en bout de guidon que la poignée gauche ?

Ma question peut paraitre idiote, mais as-tu mesuré la longueur de tes bras ? Est-elle la même  des 2 côtés ?

As-tu eu la possibilité de te rendre chez un autre conc pas trop loin de chez toi et d'expliquer le problème, quite à ce qu'il y ait un essai de la bécane sur une longue distance ?

Je pose beaucoup plus de questions que je n'apporte de solutions ... Je suis désolé...  

36 ans de moto !!! j'ai troujours les bras de la meme longueur !!! 

j'ai eut quelques bécanes et c'est la premiere fois que j'ai un guidon qui n'est pas droit ! à l'exception des motos de tout terrain après m'etre pris une pelle

je ne suis pas certain qu'aller rencontrer un autre conce harley me donne quoi que ce soit !!
en plus ils ne sont pas plethore dans ma region !

si j'avais acces aux fixations du guidon il n'y aurais pas de debat !
le truc c'est qu'en plus il y a des vis autocassantes (je crois ) pour acceder au raisers et je considère etre dans mon juste droit en reclamant que le conce s'en démerde !!!  

je crois que je vais aller me renseigner auprès d'un concessionnaire d'une autre marque qui devrait se faire un plaisir de planter '' la marque''
marque premium mon c.l !!!

la dépose du capotage et d
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu prend une règle de maçon de 3 ou 4 mètres,
Tu brides en deux points la roue arrière et la roue avant sur la règle,
Ensuite tu trouve un point fixe, par exemple la vis de fixation arrière de la console sur le réservoir et tu compares les cotes droite et gauche bout de guidon / centre de vis.
C'est une méthode pas très précise mais si tu détectes le désalignement en roulant ça te donnera une idée de la valeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sharpshooter a écrit:


je ne suis pas certain qu'aller rencontrer un autre conce harley me donne quoi que ce soit !!
en plus ils ne sont pas plethore dans ma region !

si j'avais acces aux fixations du guidon il n'y aurais pas de debat !
le truc c'est qu'en plus il y a des vis autocassantes (je crois ) pour acceder au raisers  et je considère etre dans mon juste droit en reclamant que le conce s'en démerde !!!  

je crois que je vais aller me renseigner auprès d'un concessionnaire d'une autre marque qui devrait se faire un plaisir de planter '' la marque''
marque premium mon c.l  !!!

la dépose du capotage et d


Tu n'as pas terminé ton explication mais ce n'est pas grave.

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu écris. S'ils sont dépositaires de la même marque, un client est un client qui fait avant tout rentrer des sous dans la concession où tu vas, pas pour la collectivité des concessionnaires.

Je pense qu'il s'agit avant tout de rencontrer le bon interlocuteur qui prendra au sérieux ta doléance.
Tentes celle d'Orléans ! Ce n'est pas très loin. Si je suis dans le coin le jour où tu viens, on mange ensemble !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sharpshooter a écrit:




le truc c'est qu'en plus il y a des vis autocassantes (je crois ) pour acceder au raisers  et je considère etre dans mon juste droit en reclamant que le conce s'en démerde !!!  


Salut Sharp, j'ai pas de solution en ce qui concerne tes longueurs de bras. mais pour ces vis, je peux te dire que j'ai réussi à les dévisser en utilisant simplement le bout de mon doigt. devine lequel !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pere Fouras a écrit:
Tu prend une règle de maçon de 3 ou 4 mètres,
Tu brides en deux points la roue arrière et la roue avant sur la règle,
Ensuite tu trouve un point fixe, par exemple la vis de fixation arrière de la console sur le réservoir et tu compares les cotes droite et gauche bout de guidon / centre de vis.
C'est une méthode pas très précise mais si tu détectes le désalignement en roulant ça te donnera une idée de la valeur.

j'avais envisagé un truc comme ça ,sans vraiment trop savoir comment m'y prendre !
c'est pour ça que vais aller voir des concessionnaires d'une autre marque et leur poser la question !!
merci fouras ! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sharpshooter a écrit:






Pere Fouras a écrit:
Tu prend une règle de maçon de 3 ou 4 mètres,
Tu brides en deux points la roue arrière et la roue avant sur la règle,
Ensuite tu trouve un point fixe, par exemple la vis de fixation arrière de la console sur le réservoir et tu compares les cotes droite et gauche bout de guidon / centre de vis.
C'est une méthode pas très précise mais si tu détectes le désalignement en roulant ça te donnera une idée de la valeur.



j'avais envisagé un truc comme ça ,sans vraiment trop savoir comment m'y prendre !
c'est pour ça que vais aller voir des concessionnaires d'une autre marque et leur poser la question !!
merci fouras ! 



C'est tout simplement de la trigonométrie, un ado qui adore cette matiére, un vrai chaudronnier (qui connait le traçage), ou un vrai mécano (qui sait faire un parallélisme à la règle et au mètre) et biens d'autres, peuvent le faire.

Tu as juste as trouvé un type qui sait vraiment se servir d'une règle et d'un mètre,
bon courage  
Tu peux même le faire toi-même

Edit:
voici une image, édité j'avais oublié de dessiner les cales



Tu demandes à quelqu'un (A) de rester assis sur la moto et un autre (B) de tenir la règle, le jeux de A sera de bien suivre les indications de B qui devra contrôler que les cales que tu auras scotché sur la régle (de maniére à ce qu'elles soit en contact du pneu sur la partie avant et arriére, du pneu avant) soit bien en contact,
ça amusera tout le monde et toi, tu mesures fou 

Il te faudra mettre deux cales sur le pneu avant (à l'avant et à l'arrière du pneu), pour que la règle soit droite , épaisseur cale = pneu arrière - pneu avant, le résultat divisé par 2(ex: si tu as un 180 à l’arrière et 120 à l'avant; les cales feront (180-120) / 2 = 30mm)

Si tu as un décalage sur le pneu arrière (entre l'avant et l'arrière), il y en aura surement un, mais qui ne sera pas très importants, tu feras le contrôle en mettant la règle des 2 côtés (droite et gauche de la moto) en faisant une moyenne des résultat trouvés.

Si tu notes correctement les résultats à chaque étapes, que tu poses le calcul sur le papier et montres ça au chef d'atelier Harley, il ne pourra que te prendre au sérieux en voyant le papelar et la méthode

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais bien compris l'explication de pere fouras
le truc c'est que c'est difficilement realisable chez le conce !! ( sa bonne volonté a été remplacée par la mauvaise foix!)
le but etant de le prouver au conce ,il faut que je trouve un moyen pour que ce type de controle soit incontestable et puisse devenir un argument ''juridique'' auprès d'un expert
c'est pourquoi je vais aller fureter dans les concessions moto de toutes marques

merci tout de meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brat41 a écrit:
sharpshooter   les vis sont très simple a retirer , il suffit d'un pointeau et d'un marteau , tu fais une bonne empreinte au pointeau sur la tete de vis et tu desserre a l'aide du marteau !


Sauvage  


 
nan poses un volant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sharpshooter a écrit:
j'avais bien compris l'explication de pere fouras
le truc c'est que c'est difficilement realisable chez le conce !! ( sa bonne volonté a été remplacée par la mauvaise foix!)
le but etant de le prouver au conce ,il faut que je trouve un moyen pour que ce type de controle soit incontestable et puisse devenir un argument ''juridique'' auprès d'un expert
c'est pourquoi je vais aller fureter dans les concessions moto de toutes marques

merci tout de meme  
Pour la précision, renseigne toi ou le cons envoi les bécanes accidentés pour le contrôle du cadre, ton assurance au travers de l'expert désigné doit pouvoir te donner cet info si le cons ne veut pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pere Fouras a écrit:

sharpshooter a écrit:
j'avais bien compris l'explication de pere fouras
le truc c'est que c'est difficilement realisable chez le conce !! ( sa bonne volonté a été remplacée par la mauvaise foix!)
le but etant de le prouver au conce ,il faut que je trouve un moyen pour que ce type de controle soit incontestable et puisse devenir un argument ''juridique'' auprès d'un expert
c'est pourquoi je vais aller fureter dans les concessions moto de toutes marques

merci tout de meme  

Pour la précision, renseigne toi ou le cons envoi les bécanes accidentés pour le contrôle du cadre, ton assurance au travers de l'expert désigné doit pouvoir te donner cet info si le cons ne veut pas.

tu lis dans mes pensées toi !!!!!!!!!!

mais j'ai un assureur qui n'a pas l'air très au fait !!
je lui ai demandé si à tout hasard il pouvait me communiquer le nom d'un expert
il m'a orienté vers la prefecture qui a un listing d'experts
arrivé à la pref : ha bah non monsieur on a pas le droit de vous donner de noms !!  
contactez votre assureur ! scratch 
je vais donc retourner voir l'assureur !!! du pas altier qui m'es propre et dont je ne saurais me departir !!
cette semaine tournée des concessions rouennaises !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je connais pas mais il y a des trucs comme ça

yes 
http://www.eexam.fr/index.php

yes 
encore mieux
http://www.motoservices.com/assurance-moto/expert_expertise.htm

 
Que coûte une expertise ?
La réponse à cette question se trouve sur le site de l’Alliance Nationale des Experts en Automobile (ANEA) issue du rapprochement des deux structures syndicales précédentes : la CSNEAF et la CSNEAMI depuis décembre 9 décembre 2006.





Citation :
Les honoraires d'un expert en automobile sont libres (principe reposant sur l'ordonnance du 1er décembre 1986 relative à la liberté des prix et de la concurrence). En revanche, l'expert en automobile est réglementairement tenu de communiquer à la personne qui envisage de faire appel à lui le prix de sa prestation (article 1er du décret des n° 91-1311-1315 du 27 décembre 1991).
Plusieurs moyens sont à votre disposition pour vous aider à connaître ce prix :
L'affichage des prix que vous devez trouver sur le lieu de vente du service. Si ce n'était pas le cas, vous pouvez l'exiger.
Le devis est nécessaire dès lors que la prestation est personnalisée. L'évaluation fournie par le professionnel l'engage et ne pourra dépasser le montant ainsi déterminé.
Avant de vous engager dans une expertise auto-moto, assurez-vous que vous connaissez exactement la nature du service que vous avez acheté et son prix.




L'estimation du coût d'une expertise moyenne demandée par un particulier pour démontrer par exemple l'existence d'un vice caché s'élève au alentours de 150 €.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOU a écrit:
ben je connais pas mais il y a des trucs comme ça

yes 
http://www.eexam.fr/index.php

yes 
encore mieux
http://www.motoservices.com/assurance-moto/expert_expertise.htm

 
Que coûte une expertise ?
La réponse à cette question se trouve sur le site de l’Alliance Nationale des Experts en Automobile (ANEA) issue du rapprochement des deux structures syndicales précédentes : la CSNEAF et la CSNEAMI depuis décembre 9 décembre 2006.






Citation :
Les honoraires d'un expert en automobile sont libres (principe reposant sur l'ordonnance du 1er décembre 1986 relative à la liberté des prix et de la concurrence). En revanche, l'expert en automobile est réglementairement tenu de communiquer à la personne qui envisage de faire appel à lui le prix de sa prestation (article 1er du décret des n° 91-1311-1315 du 27 décembre 1991).
Plusieurs moyens sont à votre disposition pour vous aider à connaître ce prix :
L'affichage des prix que vous devez trouver sur le lieu de vente du service. Si ce n'était pas le cas, vous pouvez l'exiger.
Le devis est nécessaire dès lors que la prestation est personnalisée. L'évaluation fournie par le professionnel l'engage et ne pourra dépasser le montant ainsi déterminé.
Avant de vous engager dans une expertise auto-moto, assurez-vous que vous connaissez exactement la nature du service que vous avez acheté et son prix.




L'estimation du coût d'une expertise moyenne demandée par un particulier pour démontrer par exemple l'existence d'un vice caché s'élève au alentours de 150 €.

et bien en voila une bonne nouvelle!!
merci philou t'es un chef !!! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...