Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

VOYAGE DANS LA SOMME


Messages recommandés

Une petite rando bien sympa avec deux partants au départ de COMPIEGNE HUGGY et moi -même, et deux autres picards BRAS TENDU et YANN au départ de GUERBIGNY dans la Somme.


Le RDV est fixé à mi chemin à ELINCOURT STE MARGUERITE pour le déjeuner...


Je retrouve HUGGY à CHOISY AU BAC sur le parking du Shopi où je fais le plein de la moto en l'attendant..

Départ par la plaine de CHoisy , puis nous longeons l'Oise jusqu'à Longueil Annel.

Nous la traversons sur un pont métallique qui forme des Whoops ( véridique!!)..


Nous longeons la vieille Oise et là je m'en colle une bonne dans l'herbe humide..

La roue avant dans une ornière et la roue arrière dans l'autre et vlan, patatras, je salis mon zabit et m'écorche un peu la piau...


Rien de grave, le temps de soulager nos prostates respectives, une petite photo pour la postérité et c'est reparti..







Nous longeons le Mont Ganelon et filons via la Plaine vers Villers sur Coudun...


Les chemins sont secs archi secs et çà " fume " sous nos roues...


Passage chez notre ami Chicot dont la moto doit être prête pour Halloween.. lol!


Il nous offre café, coca cola et c'est reparti vers Elincourt..


Que nous atteignons très rapidement...


Nos cousins de la Somme sont là mais le bistrot prévu pour le déj est fermé... NoCrying or Very sad


Nous décidons de filer vers Ressons sur Matz via Mareuil La Motte..

Arrivés à Ressons ,nous changeons d'avis et je conseille à mes comparses d'aller à Margny Sur Matz qui est proche et où se trouve une petite auberge sympa.


Arrivés tardivement celui-ci ne peut nous faire que des sandwiches mais des vrais, avec du vrai pain, des cornichons et une terrine aux aromates du meilleur goût..

Un vrai dessert Maison et quelques rafraîchissements plus tard, cà repart sous une chaleur devenue accablante...


Vite de l'ombre...!!


Petit passage dans une carrière sous terre :






visite pittoresque à la seule lumière de nos phares, c'est un véritable labyrinthe où il ne ferait pas bon se perdre...; affraid








nous enchaînons, chemins de plaine, sous bois, chemins poussiéreux, chemins en herbe...


Le terrain est très sec et la chaleur accablante...


Petit passage en sous bois dans un marais ( sec en cette saison)..

Nous roulons dans un fossé de drainage et d'un seul coup sous les feuilles, l'infâme bourbier nous surprend...


HUGGY, YANN se collent .

Devant ce spectacle je m'arrête net..


HUGGY me crépit le museau...


Je tente de prendre la tangeante en escaladant le fossé...

ce que j'arrive à faire en me mettant grave dans le rouge. EmbarassedEmbarassed


BRAS TENDU se croyant plus malin se jette aussi dans le cloaque et se colle jusqu'au dessus de la roue arrière !!!! LaughingLaughingLaughingLaughingaffraid


Le moment rêvé pour faire quelques photos... :













pendant que mes collègues tentent de se dépêtrer de la glue .... j'esquive en longeant le bois... ShockedTwisted Evil


Nous reprenons ensuite notre chemin bien poussiéreux..


D'autres chemins rapides, quelques sous bois plus techniques après..

Il y aura aussi quelques passages de troncs un peu chauds...


Et quelques grimpettes dans la craie ...

Dont 3 assez pentues voire très pentues...

L'une d'elle en sous bois manque de m'assomer par la présence d'une branche traitresse.. NoEmbarassed qui manque de me désarçonner...

Yann me donne un coup de main...

Et c'est reparti.

une autre grimpette plus loin...


Dans une carrière de chaux.. :

Prise d'élan minime, cailloux, dévers, ... bref tout le monde y va de son petit jardinage.
sauf moi par miracle... lol!

















le dernier morceau de résistance est une montée dans la craie avec un appel bien creusé, des cailloux roulants dans la craie et en haut une marche ....

Je me loupe deux fois et la troisième est la bonne...

Prise d'élan, passage de l'appel debout et full gaz debout jusqu'en haut...


Surtout ne pas couper... et sur les cailloux çà pique... !! affraid


Voilà quelques chemins roulants et encore et encore de la poussière pour finir autour de la piscine de Yann avec quelques bulles de Champagne bien méritées...

I love youdrunken

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus un trip rando qu'un trip grimpette …. c'est toujours bon quoiqu'il en soit !!

L'idée de la ptite pause "repas" en fin de nestour , j'adore et j'adore encore plus pour l'avoir expérimentée par 2 fois dans

notre région où y tronent de bien bonne cantine !! lol!

Bon bah il est 11H30 , parler bouffe m'a donnée faim !! lol!lol!lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...