Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nestour aisneuse


Messages recommandés

Un petit résumé d'une nestour accomplie du côté de Vic sur Aisne, hier après-midi.
Etaient présents: l'Peuleu, Nico (notre hôte et guide) et mézigue.
Arrivés aux environ de 13 heures 00 chez Nico, celui-ci nous propose de grignoter un peu de pâté avec du pain: bien entendu, on refuse !!! Very Happyking
Puis, on s'équipe tranquillement sous un ciel vraiment clément pour la saison.
13H30, nous voilà ready to race. Alors: GAZZZZZZZZZZZZZ !!!
Oh Nico: Mollo !!! Le sol est jonché de feuilles et c'est plutôt ambiance holiday on ice. Nico nous explique qu'il faut dés le départ imprimer un rythme soutenu; sinon, on ne sera pas dans le coup pour le reste de la nestour. Bon, bin, alors, allons y gaiement !!!
Un bon petit tracé à travers les arbres agréable à rider.
Malheureusement, la sortie si bien commencée va vite tourner au vinaigre: arrivè dans un virage, Nico part en glisse juste devant moi et ripe sur une bonne dizaine de mètres: il est groggy mais se relève en grimaçant: ça craint !!! Embarassed
Il est tombé sur un sol de craie et s'est cogné le poignet; bilan, il a du mal à tenir son guidon qui, au passage, a pris cher, lui aussi.
Dépité mais ne voulant pas abandonner, il se propose de nous emmener sur quelques grimpettes où il se contentera de jouer les spectateurs.
Quelques kilomètres plus loin, nous arrivons sur un joli spot où nous allons enchaîner quelques bonnes cotellettes sous les yeux de notre guide.
Le temps de signer quelques difficultés et on se dirige vers d'autres horizons.
On se retrouve alors près de Bitry et là, à nouveau, on découvre de bien belles pentes qui n'attendent que d'être conquises.
Certaines sont réellement impressionnantes et le sol ultra-glissant ne fait qu'augmenter notre appréhension... pale
Je me jette le premier dans l'aventure. Mon premier passage se solde par une boîte. En effet, le haut de la grimpette est truffé de racines...
Je manque de me prendre la shercale sur la couanne. Celle-ci commence à redescendre en tonneaux et je crains le pire...L'alerte "EUROS qui partent en fumée" vient de se déclencher. Sad
Heureusement, un arbre vient stopper net cette descente infernale. Ouf !!!
Galvanisé par cette heureuse issue, je décide de retenter cette grimpette. Et ça passe !!! cheers
L'Peuleu se lance à son tour...avec un peu moins de réussite; il échoue à même pas un mètre du bol de sangria.
L'heure avançant, Nico nous ramène vers notre point de départ. Il semble avoir repris un peu de poil de la bête car il envoie du gros dans les chemins.
Il est 17 heures 00 quand on est de retour chez lui. Il nous propose alors une bière: bien entendu, on refuse !!! Very Happy
On discute un peu économie et botanique et nous finissons par saluer notre hôte, en lui souhaitant un prompt rétablissement d'ici le Téléthon auquel il compte bien participé.
Voilà, encore une bonne partie de plaisir !!!
Vivement la prochaine !!! kingkingking




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...