Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La panne immobilisante: connecteur rapide essence HS !


Messages recommandés

Ce matin la moto est restée au garage... et heureusement que je me suis rendu compte à temps du problème : Tâches sur le carter de boîte de vitesse et légère odeur d'essence... bizarre, quand j'ai lavé la moto avant hier il n'y avait pas ces problèmes...
Je passe le doigt sur les tâches sèches et cela ne sent rien.. ce n'est pas de l'huile.
Je démonte le cache plastique qui recouvre les raccords rapides et je passe le doigt sous le raccord du bas : légère humidité.
Je saisis le raccord entre le pouce et l'index : Horreur, jet d'essence Réflexion
Je touche à peine le raccord pour tester s'il est enclenché correctement et le raccord se sépare.

Bilan : la partie mâle est sectionnée net à l'endroit du clip de retenue.
La cause : avec le temps le joint torique de la partie mâle s'est dégradé et s'est détérioré et l'essence a cuit le plastique du corps de raccord à son endroit le plus étroit.
Sur la photo ci-dessous, le raccord pété est en haut, en bas on peut voir le raccord mâle à droite et le raccord femèle à gauche. La partie marron je l'ai cassée en forcant pour enlever le morceau de raccord dans la durite.


Sur la photo ci-dessous on peut voir le joint avec un méplat : cela a séché et s'est soudé au plastique avec le temps


Résultat, moto immobilisée pour un bout de plastique à 11€.
La moto à 5 ans et 52000km; je n'avais pas touché à cela depuis la révision des 40000 pour le remplacement filtre à essence.
Mon conseil : ayez un raccord de remplacement complet sous la selle à partir de 40000km ainsi qu'un collier à visser de secours (diamètre 13mm) et remettez un peu de graisse silicone sur le joint torique avant de remonter.

A savoir, lorsque c'est en bon état, le fait d'appuyer sur la languette chromée éjecte le raccord sans effort.
Si cela résiste, gaffe...

Pour ceux qui vont à la Flatapak, jeter un coup d'oeil avant de partir sur l'état des raccords...Ce raccord est présent sur toute la gamme depuis 2002 dixit le gars aux pièces détachées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse
sergem a écrit:
Pour ceux qui vont à la Flatapak, jeter un coup d'oeil avant de partir sur l'état des raccords...Ce raccord est présent sur toute la gamme depuis 2002 dixit le gars aux pièces détachées...


Trop tard pour acheter un raccord neuf...
Reste qu'a prier....
Mais ma meule est de 2001. Les raccords sot peut-être plus solides... InterrogationInterrogation

En tous cas merci pour ce topic bien utile !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir également démonté récemment mon réservoir, j'ai aussi constaté un vieillissement de ces raccords. Fort heureusement, les miens ne sont pas cassés, mais j'ai eu plus de difficulté que l'avant-dernière fois pour les ré-enclencher... Perplexe

Merci Sergem pour l'info et la mise en garde Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

A savoir que le joint torique est vendu au détail:
Joint torique - BMW 13 31 7 659 110 - 1,75 €
Certe un peu cher comme d'hab mais bon c'est du Teuton

J'en ai toujours 2 d'avance. Ces joints sont très fragiles et on a vite fait de les pincer au remontage.

@+

JC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

ayé, c'est à mon tour d'être frappé par la malédiction du raccord rapide...ment cassé Colère

Contexte : je rentre peinard du taf ce soir, arrêt à un feu rouge et après quelques secondes à attendre le vert, je sens une forte odeur d'essence.
Pas grave, je me dis que c'est une voiture qui a encore son starter.
2 bornes plus loin, nouveau feu rouge, encore l'odeur. Je regarde sous la moto : pas de trace d'essence. Bizarre. Le feu rouge d'après, toujours la même odeur. Je m'arrête sur un trottoir, histoire d'inspecter la moto de plus près. Et là, je vois clairement les traces jaunatres sur le carter de boite côté droit. Et puis en laissant tourner la moto, l'essence dégouline le long d'un cable électrique et laisse une auréole sous la moto Diable

Bon, il est 19h45, à cette heure là les conces sont fermés. Je suis à 20 bornes de chez moi et j'ai encore la moitié du réservoir, ça doit le faire.
Je repart direction home sweet home.
Sur le trajet, je surveille de près 2 trucs :
- le témoin de réserve
- mes retros pour voir si les voitures ne me font pas d'appel de phare, dès fois qu'il y aurait un début d'incendie (la moto préférant s'immoler, plutôt que d'affronter une nouvelle panne).

Bref, je suis arrivé à bon port et ce soir au calme, j'ai pu ausculter les 2 raccords rapides situés derrière le petit cache plastic noir, au dessus du corps d'injection.

Bilan : raccord inférieur pété, exactement comme Sergem.
Aucune réparation de fortune possible, faudra remplacer la pièce (je pense que je changerai les 2, histoire d'être peinard).

Bon, c'est pas un truc à bien cher. Par contre, le futal de costard est surement ruiné, vu l'odeur d'essence qui s'en dégage. Fais ièch, c'était un Paul Smith Triste

Bon, bah demain ça sera RER avec un A/R chez BM entre midi et deux.

Groumf, une panne de plus, ça me gave un peu quand même parceque mine de rien, sur 40.000 bornes j'en suis déjà à une culasse, un cardan, un bras oscillant, un faisceau amoché, un raccord d'essence et un costard Sic

J'ai connu plus fiable, heureusement que par ailleurs c'est une bonne moto.

V
babwin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, la nuit porte conseil : je vais faire une réparation temporaire en remplaçant le raccord rapide mal et femelle par un bout de tube de cuivre manchonné et 2 colliers de 14 mm.
ça fera l'affaire le temps de racheter la pièce d'origine, et surtout ça va m'éviter les transports en commun, ouf victoire

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, la vache, c'est un truc flippant ce que vous décrivez là... Je vais regarder ma grosse ce soir.

Sinon, je relève le coup de la graisse silicone au remontage. Bien !


Je confirme que c'est bien ce qu'il faut faire quand on touche à ces connecteur rapide, de la graisse silicone en bombe marche parfaitement bien aussi.

Un p'tit coup sur les connecteurs avant de les ré enclipser = durée de vie préservée du joint torique interne qui ne demande qu'à se pincer avec l'autre enbout du connecteur (= début d'usure).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:
(...)
J'ai connu plus fiable, heureusement que par ailleurs c'est une bonne moto.


J'ai effectué plus de 100.000 km en 9 ans avec la RS '95, mécaniquement presque identique à la R1100R.

Cette machine a connu les deux défauts du modèle, la boîte et les joints de culasse, pris sous garantie totalement pour les seconds (hors délai) et partiellement (largement hors délai) pour la première .

En dehors de celà, ben un faisceau de contacteur usé, une batterie et un câble de compteur. Pour le surplus, rien que de l'entretien ... toujours effectué par le concess'.

Le "quick coupling", savait même pas qu'il existait !

Je me demande s'il ne faut pas rechercher l'origine des pannes dans les interventions personnelles ... ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
...Le "quick coupling", savait même pas qu'il existait ! ...

Interrogation Moi non plus. De quoi parles-tu Question
edualc.p a écrit:
...Je me demande s'il ne faut pas rechercher l'origine des pannes dans les interventions personnelles ... ?

Tout le monde est en droit de douter... effectivement. T'as fais 100000km et tu es content de tes révisions BMW ? Tant mieux pour toi. Personnellement jai fait au moins 200000km et plus de 20 ans sans qu'un mécanicien moto ne touche à mes machines et j'y mets un point d'honneur car le dernier qui m'a roulé (pour rester poli) en 1985 - RN7 motos - Suzuki Kremlin Bicêtre à l'époque, m'a dégoûté à vie de confier un jour ma bécanne à des porcs comme ce concessionnnaire.Piggy
Maintenant je peux t'assurer que je suis convaincu que lorsque je règle mes soupapes, change mon filtre à essence, ou fais mes vidanges, c'est fait au moins aussi bien que chez BMW.Mr Green
Mais c'est certainement de ma faute si les cables du faisceau électrique ont pétés contre la colonne de direction ou si le joint torique du raccord d'essence était soudé dans le plastique cuit par le carburant clown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
edualc.p a écrit:
...Le "quick coupling", savait même pas qu'il existait ! ...

Interrogation Moi non plus. De quoi parles-tu Question

...scuses, chez nous, en province belche, on utilise souvent les termes anglais, passque ça s'comprend pareil au Nord et au Sud malgré qu'on cause pas pareil ! Quick coupling = raccord rapide ... Gnii
sergem a écrit:
edualc.p a écrit:
...Je me demande s'il ne faut pas rechercher l'origine des pannes dans les interventions personnelles ... ?

Tout le monde est en droit de douter... effectivement. T'as fais 100000km et tu es content de tes révisions BMW ? Tant mieux pour toi. Personnellement jai fait au moins 200000km et plus de 20 ans sans qu'un mécanicien moto ne touche à mes machines et j'y mets un point d'honneur car le dernier qui m'a roulé ...

... mais à part toi, il existe peut-être des self-made mecanics moins doués qui se roulent eux-mêmes et contribuent ainsi à dégrader l'image de fiabilité des béhèmes ...

PS. Au passage, 60.000 km en K100RS : un fil de bougie défectueux ; 10.000 km en R850R, rien à signaler ; 25.000 km avec la ST, doigts croisés, aucun souci ; 15.000 km en ... Vespa '84, idem ... etc ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
babwin a écrit:
(...)
J'ai connu plus fiable, heureusement que par ailleurs c'est une bonne moto.


Je me demande s'il ne faut pas rechercher l'origine des pannes dans les interventions personnelles ... ?


Je vais parler de mon cas uniquement :
- une culasse mal usinée provoquant des fuites d'huile à chaud (pris en garantie)
- un cardan soudé, indémontable, il a fallu le tronçonner (garantie aussi)
- des tourillons de pont trop serrés, indémontables, le filetage du bras oscillant est venu avec lors du démontage (garantie toujours)
- des rilsans du faisceau électrique trop serrés en usine qui ont provoqué la coupure de 5 fils dans une gaine (pas en garantie, répararé moi même car j'avais pas le temps de l'emmener en concession)
- un raccord rapide de durite d'essence qui lâche (le mécano BM m'a encore dit ce soir que hélas ça arrivait régulièrement pour les raisons qu'à exposé Sergem)

Bref, tout ce qui a laché n'a aucun rapport avec mes interventions sur la moto. Heureusement, le SAV de BM assume.
N'empêche, ça fait beaucoup en seulement 40.000 bornes.

Je roule aussi pas mal avec des gars en R12XX (gs, rt), je n'en connais pas beaucoup qui n'ai pas eu un sac de noeud avec le multiplexage.

Voilà, je trouve que la fiabilité baisse, même chez BM.

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:

Je me demande s'il ne faut pas rechercher l'origine des pannes dans les interventions personnelles ... ?


?
Je suis entièrement d'accord.
Bien sur cela ne s'applique pas à celui qui connait la mécanique et maîtrise ses interventions, et je reconnais bien volontiers que vous êtes plusieurs dans ce cas (Sergem, babwin, papy et consorts Dieu ) mais dans mon cas perso cela fait longtemps que je laisse faire un homme de l'art, et finalement cela ne coûte pas forcèment cher...
De toute façon chaque fois que j'ai voulu me méler d'intervenir ça c'est terminé chez le mécanicien qui a du, avant de réparer la panne originelle, réparer les dégats que j'avais causés.

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:
...
De toute façon chaque fois que j'ai voulu me méler d'intervenir ça c'est terminé chez le mécanicien qui a du, avant de réparer la panne originelle, réparer les dégats que j'avais causés...Richard

On sait cela Devil2 :
BAUMEL a écrit:
... Dooiiinnnng, putain l'est tombée au fond du carénage... Amino Amoureux rends moi cette clé nom de dieu Diable...
comment qu'il fait le Nissard pour retourner sa moto, si je savais le
faire je pourrais la récupérer cette saloper... de clé.

Mort de rire !Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, dernier épisode de la réparation du "quick coupling" Clin d\\'oeil

j'ai acheté le raccord complet (partie mâle + femelle, à noter que le joint torique est livré avec). J'aurais probablement pu économiser la partie femelle qui n'était pas cassée, mais j'ai eu un doute sur son état donc je l'ai changé.

J'ai aussi acheté un joint torique neuf pour l'autre raccord.

Coût chez Arcueil :
- raccord mâle : 16,98 €
- raccord femelle : 14,23 €
- joint torique : 2,21 €

J'ai mis de l'huile teflonée sur les 2 raccords, histoire de prolonger leur durée de vie.

Sinon, si ça vous arrive, on peut faire une réparation de fortune en remplaçant les 2 raccords M/F par un bout de tube en cuivre (rayon plomberie), diamètre exter de 10 mm, long 8 cm. Vous enfilez le tube dans les 2 extrémités des durites, 2 colliers serflex de diam 14 mm et le tour est joué (coût total 6 € chez bricocasto).

V
babwin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Diable Hier soir, même topo pour la mienne. c'est rageant.
En tout cas, la réputation de fiabilité est pas mal usurpée chez BM...en tout cas sur la mienne qui a 40 000km
- roulement de pont
- faisceau coupé (colliers)
- joint de culasse gauche
- courroie détruite à 40 000 (préco à 60)
- Jeu de plus d'1mm sur le paillon droit (il faut que je m'en occuppe)
- puis cette consommation d'huie brutale sans aucune raison apparente ou auditive. Il faut que j'essaye de comprendre pourquoi
- un démarreur qui reste engagé et qui mout le café: totalement sec et un réducteur hépi. qui ne se rappelle pas avoir vu la graisse.
- et enfin ce raccord qui pête

Bref! je suis déçu...heureusement que les qualités dynamiques essayent de compenser.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrisroboter a écrit:
Diable Hier soir, même topo pour la mienne. c'est rageant.
En tout cas, la réputation de fiabilité est pas mal usurpée chez BM...en tout cas sur la mienne qui a 40 000km
- roulement de pont
- faisceau coupé (colliers)
- joint de culasse gauche
- courroie détruite à 40 000 (préco à 60)
- Jeu de plus d'1mm sur le paillon droit (il faut que je m'en occuppe)
- puis cette consommation d'huie brutale sans aucune raison apparente ou auditive. Il faut que j'essaye de comprendre pourquoi
- un démarreur qui reste engagé et qui mout le café: totalement sec et un réducteur hépi. qui ne se rappelle pas avoir vu la graisse.
- et enfin ce raccord qui pête

Bref! je suis déçu...heureusement que les qualités dynamiques essayent de compenser.


Tu l as achetée neuve ? Interrogation

Sinon ,faut peut être que tu cherches du côté de celui qui l a entretenue Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrisroboter a écrit:
Diable Hier soir, même topo pour la mienne. c'est rageant.
En tout cas, la réputation de fiabilité est pas mal usurpée chez BM...en tout cas sur la mienne qui a 40 000km
- roulement de pont
- faisceau coupé (colliers)
- joint de culasse gauche
- courroie détruite à 40 000 (préco à 60)
- Jeu de plus d'1mm sur le paillon droit (il faut que je m'en occuppe)
- puis cette consommation d'huie brutale sans aucune raison apparente ou auditive. Il faut que j'essaye de comprendre pourquoi
- un démarreur qui reste engagé et qui mout le café: totalement sec et un réducteur hépi. qui ne se rappelle pas avoir vu la graisse.
- et enfin ce raccord qui pête

Bref! je suis déçu...heureusement que les qualités dynamiques essayent de compenser.


Ah oui, là il est temps de changer pour une R1200R ...
Non je rigole, c'est peut être pire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:

Tu l as achetée neuve ? Interrogation

Sinon ,faut peut être que tu cherches du côté de celui qui l a entretenue Clin d\\'oeil


... je me pose une question plus insidieuse encore !

Si je me souviens bien de ce que j'ai lu, la machine aurait été achetée à 37/38.000 km. Elle n'aurait connu que la RP (je me rappelle de LA DEFENSE).

Aussi, a-t-elle été entretenue en fonction de son kilométrage (réel ???) ou de son usage ?

Parce que les défectuosités constatées sont assez rares sur un moteur de moins de 40.000 km !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que le problème des raccords rapides défaillants a fait l'objet d'une note de rappel en 2004 (Ils vérifiaient que le joint torique était bien en place et en bon état et le graissaient largement au remontage).

Sinon, tous les mécanos qui suivent un peu savent que la courroie des 1150 mérite un remplacement avant l'échéance de 60 MKms et qu'il est largement conseillé de libérer le faisceau autour de la colonne car il est trop tendu et trop serré dans ses colliers. C'est un des avantages a fréquenter une bonne échoppe pour l'entretien Clin d\\'oeil

Mais je crois que ces points ont été traités sur le forum ... Faudrait que je recherche Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je viens d'aller chercher mon raccord rapide chez mon cons.
En fait j'en ai pris deux mâles (les joints sont dessus parce que si l'un a pété l'autre ne va pas suivre de loin.
En revanche quel disparité de prix entre celui qui a payé 11€, moi 14,20€ et plus de 16 pour le dernier.
ce n'est surement pas à la tête du client, mais tout simplement au niveau de marge du cons.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
http://www.colder.com/Products/tabid/55/Default.aspx

Voila , voila, il faut chercher:

J'en ai foiré un ( de raccord) et j'ai remarqué que sur le site de MaxBMW il y avait des renseignements concernant une partie male et femelle metallique. Une reference est indiquée pour la male. commande chez BMW a la reference (suivante : 13 53 7 700 800), et reçue pour la modique somme de 23,44 € Mort de rire ! Mr BMW Amoureux mais BON ne s'est jamais ecrit avec un C.
Ce matin , les boules remontées j'usqu'en haut (juste sous les bachantes , ça a l'avantage de les chatouiller et comme cela c'est plus agreable à passer) je fais la tournée des magasins de fournitures industrielles et de marine : RIEN (Je suis encore passé pour un martien avec mon embout male Duh... )

Apres ma sieste reparatrice Idée je me repenche sur ma piece , et que vois-je au travers de ma loupe Old ( Y en pas un qui suit !!! c'est quoi ce caillon ! ) je lis sur mon embout : colder.com.
Voila , c'est visiblement la serie ZLC .

Reste plus qu'a trouver un revendeur en france et le prix qui gratera surement moins que chez BM, et pourquoi ne pas changer le male et la femelle en meme temps ( des fois qu'il me fassent des petits .....)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madajejo a écrit:
Voila , c'est visiblement la serie ZLC (à l'origine ce sont des FL :
http://www.colder.com/Products/tabid/55/Default.aspx

reste plus qu'a trouver un revendeur en france et le prix qui, gratera surement moins que chez BM, et pourquoi pas changer le male et la femelle en meme temps ( des fois qu'il me fassent des petits .....)


YAPLUKA...

Si tu trouves quelque chose, cela m'intéresse. C'est vachement pratique ces truc-là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ce que raconte MaXBMW:

Would you like stainless steel couplings? Order by PN on the main page of the fiche: LCD17005V
........................
Would you like stainless steel couplings? Order by PN on the main page of the fiche: LCD22005V BMW will soon be phasing out this PN. They have come out with a metal male coupling. PN 13537700800 (2nd image)

La traduction:vous aiment des accouplements d'acier inoxydable ? Ordre par PN à la page principale de la fiche : LCD17005V
.........................
vous aiment des accouplements d'acier inoxydable ? Ordre par PN à la page principale de la fiche : La BMW de LCD22005V éliminera bientôt ce PN. Ils ont sorti avec un accouplement masculin en métal. PN 13537700800 (2ème image)

Si j'ai bien compris la piece en plastique qui casse chaque fois sera remplacee par la reference citée et visible sur la 2eme image mais coutera 23,44 € au lieu de 14,23 € .mais elle ne cassera plus raleur C'etait marrant d'avoir de l'essence de partout ...... et de sentir bon le N° 5 de TOTAL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Je viens de commander une paire de connecteurs rapides pour remplacer les actuels (magnifique jet d'essence horizontal en mettant le contact !!!).
Un seul est défectueux, mais je suis vos conseils et je change le tout.
Donc :
13317659110 Joint torique : 1,85 euros
16121176918 Collier : 0,87
13317659120 Douille de raccordement (femelle) : 14,20
13537700800 Fiche (mâle) : 19,60

A noter que la partie mâle est en métal mais que la partie femelle reste en plastique. Le chef d'atelier (Motodrome à Valence) n'a pas eu l'air de s'en émouvoir, alors pourquoi pas ? Après tout c'est toujours la partie mâle qui faiblit la première... Sic

Sinon, pour ceux qui se posent la question, quand on enlève (débranche, arrache, extrait, extirpe, forcepstise, tire comme un bourrin sur) les connecteurs des durites, le contenu du réservoir reste sagement à sa place... Ne le sachant pas lors du démontage, je transpirais pas mal.

Bonne nuit et merci Babwin pour l'astuce de dépannage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lancelevée a écrit:
Je viens de commander une paire de connecteurs rapides
13537700800 Fiche (mâle) : 19,60



Il n'y a effectivement que la partie male à changer, c'est elle qui est la plus faiblarde.

Malgres mes mails a la sté COLDER et à son correspondant en France, pas de reponse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
Lancelevée a écrit:
le contenu du réservoir reste sagement à sa place...

...puisque la pompe à essence se situant dans le réservoir n'est pas en marche Clin d\\'oeil


en fait, c'est surtout parceque ces raccords rapides sont conçus pour se fermer et être hermétiques quand tu les désacouples.

La pompe a essence n'y est pour rien. Une fois désacouplé, il suffiit d'appuyer légèrement sur la partie blanche pour faire pisser l'essence.

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour,

Boum, j'ai le même problème.
Alors après avoir tout lu, je vais aller acheter mon raccord mâle.

Toutefois, j'ai une question conne :
Si on n'a pas d'huile teflonée, quel autre lubrifiant peut on utiliser ?
(pas d'huile moteur ou de friture, ça pue trop ça)

D'ailleurs, est ce qu'on peut réutiliser le "collier à visser", qui serre le tuyau contre la prise mâle, ? comment est ce qu'on le resserre (je n'ai pas la pince spéciale ....) ?


Merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logiquement, l'huile pour le joint torique ne devrait pas etre necessaire (joint torique prevu pour les carburants)

Pour les colliers de fixation, j'ai mis des "serflex" et il n'y à pas de raison que cela ne fonctionne pas.

J'ai remarque que sur le site http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/fiche.asp

diagram 160482, voir l'information sur le repere 02 : le remplacement de l'ensemble du connecteur rapide est prevu par un modele en acier ou laiton chromé Applause ,ils on mis du temps pour s'aopperçevoir qu'en plastic, c'etait trop fragile ( mais on ne les voit pas Mort de rire !tristetriste ,fans de tuning, va faloir trouver autre chose !)

Concernant ma recherche de fournisseur de raccords rapides de ce type et de cette marque , je n'y suis toujours pas arrivé que ce soit pour la France ou la Belgique (ce doit etre tres secret )Pété de rire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Depuis mars j'essaie d'obtenir l'adresse des revendeurs des raccords rapides COLDER en France , mais visiblement ces gens là veulent garder secret le reseau K 2000 de distribution.

Ce doit etre un veritable secret d'etat, mais je persiste, j'aime bien persister.
C'est de cette maniere que l'on voit que certains fournisseurs en on rien a fou..re des particuliers.
Bon, ben je cafe et peut-etre WC , mais si j'ai des nouvelles (secretes) je ne manquerai pas de vous les communiquer discretement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franc0 a écrit:
salut

j ai eu un probleme du meme genre au niveau du racord d essence s ete au demarage j avai un jet qui s echaper


j ai resserer le colier et sa ne le fait put

j ai aussi acheter une jeu de collier neuf au cas ou



franc0


En lisant le top hic sur les peneus, je croyais que c'était presque gagné, mais je me suis tronc pet!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
J'en ai vu là: http://www.motorradzubehoer-hornig.de/en/003__BMW_R_850_1100_1150_R_Rockster.html?gclid=CL39pfuktpUCFRmlugodWT4sPw


Oui, mais ils sont en plastoc, alors que COLDER ( chut! faut pas dire) en fait en inox. Chose que ne savait pas Mr BMW, mais qui viens de decouvrir que les anciens etaien fragiles et les remplace par des coupleurs en metal ( Les BMW vont du coup, etre encore plus lourdes ! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Pour ceux qui habitent près d'une côte, les magasins Marine (enfin accastillage plaisance) proposent des raccords d'essence rapides pour les bateaux et certains modèles conviennent à nos motos ....


J'ai essayé, et comme d'habitude .........

"Bonjour msiou ascuse moi de vou deronger ...... Est-ce que vous avez des raccords rapides pour les carburants ?
- Ouais, mais pour quel moteur ?
- Heu..... BMW, une moto; raccords rapide pour le circuit d'alimentation.
- Dédéééééé... l'est passé ou l'enclume, là!!!, j'ai du turf moi avec les commandes . Ah ! te voila , va donc voir j'ai un MARTIEN qui debarque, tu t'en occupe.
S'adressant à moi : c'est un specialiste.
Le Dédé, tres sympa et joueur:
- C'est pour quel moteur ?
-Moto BMW, alimentation essence ( à ce point de la discussion , faut savoir economiser ses mots )
- Ah , là!.... faut aller chez BMW.

Je suis remonté (et je commencais à etre remonté , les boules...dzoing !!)
dans ma soucoupe et je suis rentré sur Mars.

(Jaimerais bien jouer au vendeur et prendre les clients pour des C... ( acompleter , par c... , cucurbitacés ( plus precis : cornichons, courges ...), calamards, le cephalopode (c'est pas a la tete qu'il va le prendre mon pied le Dédé et ça risque de le grater l'dédé )

Sur ce, ne pas desesperer
Atchao, et bonsoir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
victoire Me voilà dans le club de ceux qui ont une fuite victoire

J'ai eu un peu de mal à enlever le raccord mâle (suivant les recommandations du cons., je l'ai cassé en plusieurs morceaux...) mais le nouveau s'installe très simplement.

Ils n'en n'avaient plus qu'un en stock, espérons que le second tienne jusqu'à la révision des 40 000.

Sinon, pour le pantalon imbibé d'essence, passage quasi obligé pour peu qu'on ait un fûtal quand on roule, un lavage en machine avec lessive et bicarbonate de soude semble fonctionner (merci maman). En tout cas, c'est plus efficace qu'avec le chat.RéflexionRéflexionRéflexion je vous rassure, je n'ai jamais mis de chat dans une machine (ou alors y'a longtemps, ou il sentait pas bon...)

Merci beaucoup à Sergem et à tous les autres de m'avoir donné des explications sur cette panne.
Même moi j'ai réussi à m'en sortir, c'est vraiment pas dur.
Le seul entretien que j'effectuais seul jusquà présent, c'était de faire le plein d'essence... et encore peut-être que je m'y prenais pas bien, vu qu'y a eu une fuite...

bonne soirée à tous !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour...ce WE changement des deux raccords males, vu qu'un avait pété, j'ai changé les deux...
Pour le montage, afin de ne pas pincer le joint torique, le mécano m'a dit de le graisser un petit peu...j'ai pas osé, alors j'y ai mis une giclée de WD40...InterrogationInterrogation

Pour la petite histoire, c'est un problème bien connu sur les raccords plastiques...ils les font en métal désormais.

Moi qui ne suis pas mécano, c'est une panne qui est vraiment facile à détecter (odeur + futal aspergé!!!), et facile à réparer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Merci Pokaman :

Voila un lien pour l'achat de raccords rapides essence ( complets)
(Il me semble que c'est le Mr MARTIN qui construisait des cadres de becanes)



http://cgi.ebay.fr/CAFE-RACER-RACCORD-ESSENCE-AUTOMATIQUE-8MM_W0QQitemZ350136997773QQihZ022QQcategoryZ87070QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

Meme avec 10 € de port pour un raccord complet c'est encore moitié prix du "commerce habituel)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Salut, c'etait à mon tour ce week end.... Raccord male cassé à l'interieur de la femelle !!! Hug normal sourire

Je suis allé chez BM mardi matin pour acheter 2 males tout en métal à 25 Euros piece. Mais je n'ai pas reussi à bien serrer les colliers d'origines que j'ai acheté en meme temps !!
Je vais voir si le garage peut me serrer ça rapidos .

Merci pour toutes les infos de ce topic.
A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dkone06 a écrit:


Je suis allé chez BM mardi matin pour acheter 2 males tout en métal à 25 Euros piece.


Et les prises mâles en métal sont compatibles avec les prises femelles en plastic ?

Si oui, c'est bon à savoir.

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

C'est a mon tour ?
60000KM et les raccords ,
grosse odeur d'essence ,depuis quelques jours ,et depuis les fortes températures enregistrer sur Paris ces jours-si ,j'me suis dit !
Rien anormal , Mais ,mais, ce matin deux taches grâce sous la baleine , entre huile et essence
et sur le catalyseur un liquide jaunâtre un peu humide ?
BMW a la défense allô!!!,oui ,oui Passer c'est plus prudent ,
35 minutes pour changer le raccord rapide.......... REF 13537700800 = 48,79 TTC en métal
dépose et repose du carénage droit + les VT
coûte de l'OP 164,65 euro ,tout en sachant que l'heure de MO est passer a 80,00

la prochaine fois je consulterais le moteur "recherche " sûrement moins onéreux ,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harry a écrit:

35 minutes pour changer le raccord rapide.......... REF 13537700800 = 48,79 TTC en métal
dépose et repose du carénage droit + les VT
coûte de l'OP 164,65 euro ,tout en sachant que l'heure de MO est passer a 80,00la prochaine fois je consulterais le moteur "recherche " sûrement moins onéreux ,



35 min à 80HT/heure = 46.70 HT donc 55.85 TTC
le raccord = 48.79 TTC
total 104.64 TTC

Réflexion comment arrivent-ils à 164.65 Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
harry a écrit:

35 minutes pour changer le raccord rapide.......... REF 13537700800 = 48,79 TTC en métal
dépose et repose du carénage droit + les VT
coûte de l'OP 164,65 euro ,tout en sachant que l'heure de MO est passer a 80,00la prochaine fois je consulterais le moteur "recherche " sûrement moins onéreux ,



35 min à 80HT/heure = 46.70 HT donc 55.85 TTC
le raccord = 48.79 TTC
total 104.64 TTC

Réflexion comment arrivent-ils à 164.65 Interrogation

c'est le tarif fonctionnaire, une heure entamée une heure payée Rougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
Vincent a écrit:
harry a écrit:

35 minutes pour changer le raccord rapide.......... REF 13537700800 = 48,79 TTC en métal
dépose et repose du carénage droit + les VT
coûte de l'OP 164,65 euro ,tout en sachant que l'heure de MO est passer a 80,00la prochaine fois je consulterais le moteur "recherche " sûrement moins onéreux ,



35 min à 80HT/heure = 46.70 HT donc 55.85 TTC
le raccord = 48.79 TTC
total 104.64 TTC

Réflexion comment arrivent-ils à 164.65 Interrogation

c'est le tarif fonctionnaire, une heure entamée une heure payée Rougit


Non non non c'est même pas çà car çà ferait Réflexion ....144.47 Non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
harry a écrit:

35 minutes pour changer le raccord rapide.......... REF 13537700800 = 48,79 TTC en métal
dépose et repose du carénage droit + les VT
coûte de l'OP 164,65 euro ,tout en sachant que l'heure de MO est passer a 80,00la prochaine fois je consulterais le moteur "recherche " sûrement moins onéreux ,



35 min à 80HT/heure = 46.70 HT donc 55.85 TTC
le raccord = 48.79 TTC
total 104.64 TTC

Réflexion comment arrivent-ils à 164.65 Interrogation


Le supplément c'est pour la vaseline !

Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

unité qté prix montant ht montant ttc
remplacement du carénage droite VT 9 5,57 50,13 59,96
remplacement du raccord rap VT 5 IDEM 33,42 39,97
RACCORD 1357700800 piec 2 20,40 40,80 48,79
COLLIER DE SERRAGE piec 2 0.91 1,82 2,18
RESSORT DE TORSION piec 1 11,50 11,50 13,75
___________________________________
164,65

et voilà le coup de fusil , et ce trou -- --- me facture le ressort pour la poignée alors qu'il sont en rupture de stock et il faut que j'y retourne lundi pour la pose
Je sors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...