Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

la vie est belle profités en tous


Messages recommandés

Je me permet de vous conté ma mésaventure d'hier car je pense que cela peu me faire du bien...

Vendredi 17 mai je suis en livraison sur ma tourné de pantin ,la courneuve ,aubervilliers et le bourget ,vers 13h je livre madame Dupont et son fils et comme d'habitude devant chez eux et sur tout le trottoir de leur rue aucune place n'est disponible ,je me met donc en warning et livre leur marchandise ,je repart en warning vers mon prochain client qui ce touve a 500m de l'autre coté du boulevard Anizan cavillon ,j'enquille le boulevard a faible allure pour faire demi tour a l'endroit prevu a cette effet (enfin j'éspére car il n'y a pas de ligne blanche ni de panneau d'interdiction) je regarde dans mon retro gauche (personne) ,mets mon clignotant , et commence a effectuer mon demi tour ,et la un motard percute de plein fouet ma portiére avant gauche confused ,je reprend mes esprits et aperçoit le motard inerte allongé sur la chaussé a 2 m de la zone d'impact .Je me précipite par la vitre car la portiére du camion ne s'ouvre plus ,pour lui porter assistance ,j'arrive devant le malheureux et en voyant sont état en frisson d'effroit me parcour tout le corps , il ne bouge pas et respire trés difficillement par des grognement roque et crache du sang par la bouche ,c'est yeux commence a ce fermer et je commence a lui hurler de ce reveillé pour ne pas qu'il sombre dans le coma et le pince au niveau des joues quand ma voie ne suffit pas .Des temoins de la scéne on appeler le samu et j'entends au loin la siréne ,je lui dit de tenir bon et de s'accroché .les secours arrivent et le prennent en charge ,je reste a proximité pour pouvoir aider et assister les pompiers tout en le stimulant avec ma voie.La samu arrive enfin et commence son travail et moi je me pose un tas de question en voyant arrivé les policiers confused . je demande des nouvelle du motard toutes les 5 min mais personne ne me répond je commence a me sentir trés mal .30 min ce passe et le medecin du samu m'annonce qu il est sous morphine et que sous reserve de complication qu ils ne peuvent pas voir sans le scanner ,son pou est stable et il respire correctement et qu'il l'enmene a lariboisiére .Voila je n'en sais pas plus pour le moment les flics mon laisser partir et la je suis chez moi a cojité j'ai essayer d'appeler a l hopital ,au urgence ,au commissariat personne ne veux m'en dire plus.Merci au twixs et cousin d'etre venu me remonter le moral hier soir ainsi qu'a ma famille et amis et collégue qui me soutienne a 200% dans cette épreuve .Je garde la foi!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, t'as beau regarder des 2 côtés plusieurs fois de suite, il y a des motards qui arrivent tellement vite que tu ne les vois pas arriver, s'il t'a percuté alors que tu avais ton clignotant et tout, que tu avais pris tes précautions, tu ne peux pas t'en vouloir, bon courage dimar

J'aurais pu en percuter un paquet aussi en roulant en IDF ces dernières années, certains motards sont vraiment tarer "on ne récolte que ce que l'on sème"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te soutient dans ton épreuve, comme ont le sais tous la moto sur route ouverte c'est très dangereux surtout quand on ouvre les gaz bah oui c pas une mobylette .
Je pense que l'on à conscience de se que l'on fait, je peux paraître tarlouse quand on veux me prêter une routière et que je refuse mais j'ai fais ma propre expérience ( sortie de virage comme un grand ).
La seul chose que l'on peux espérer c que le Man se relève de cette mésaventure sans trop de séquelles mais pour sa il faut laisser le temps faire, cela ne sert à rien de te ronger les ongles et de te triturer l'esprit.
Tu passe quand tu veux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as rien à te reprocher,tu as suivi le code de la route,maintenant je comprend que cela te mine.

Que se soit toi ou un autre,c'est le motard qui a fait preuve d'imprudence.

Bon courage,il faut se dire que tu as fait se qu'il fallait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage Dimar ca peut arriver à tout le monde. Si il roulait trop vite c'était à lui de faire attention. Tout à l'heure j'ai failli faire un face à face avec ZZR1400 en doublant une voiture
il était au moins 180. Des accidents comme ca il en arrive tous les jours. Espérons qu'il n’aura pas trop de bobos pour qu'il se ne soit pas près de recommencer.
C'est facile pour nous de te conseiller. Je pense qu'il faut que tu en parles ça va aider
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dimar,

de mon point de vue de motocycliste professionnel et d'après ton récit, il me semble que tu n'as commis aucune faute.
Que tu culpabilises est humain; on ne peut rester insensible à un tel accident, surtout quand on est soi-même motard.
Maintenant, tout pilote doit rester maître de sa vitesse surtout en agglomération.
Trop de motards (inexpérimentés...) considèrent la route comme un circuit et se prennent pour des top gun parce qu'ils prennent 250 km/h en ligne droite.
Avec 15 ans de permis moto et près de dix ans d'expérience professionnelle, j'ai eu le temps d'apprendre (et je continue d'apprendre) que piloter une moto sur route ouverte, c'est avant toute chose anticiper et savoir rester humble.
Une seule statistique : dans 80 % des accidents en 2 roues, le pilote est seul en cause...
Pour ce qui est de la suite, les flics ont déjà du déterminer quelle était ta responsabilité au moment de leur intervention. Dépistage de l'alcoolémie et des stupéfiants, alcoolémie, ton audition et celles des témoins, etc...
Tu seras forcément tenu au courant de leurs conclusions.
Quoiqu'il en soit, tu t'es comporté dignement et avec courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec tout le monde. La plupart des motards sur route sont tous barjots et un jour ou l'autre cette situation est inévitable. De plus il suffit d'une fraction de seconde. Ingérable quand tu es en voiture ou en camion.
Tu n'as rien à te reprocher, c'était à lui d'anticiper..............
Détends-toi man, cela pourrait arriver à n'importe quel d'entre nous tellement c'est courant ce genre de carton.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d abord merci a tous pour votre soutiens , ca fait du bien d être écouté dans c est moment la .Je viens de sortir du commissariat de la courneuve ou j ai été auditionné ,donc a ma grande surprise le motard et sain et sauf pas de fractures pas d organes touché juste quelques bleu et contusions (heureusement pour moi c est l 'Incassable Rolling Eyes ).Il ne porte pas plainte contre moi et souhaite simplement etre indemnisé par l assurance pour la becane et pour son équipement qui a été coupé en trois par les pompiers .en ce qui concerne les responsabilité c'est moi qui est en faute car mes Warning été activé et donc mon changement de direction n était pas annoncé. En ce qui concerne le demi tour le policier ma dit qu ils étaient entrain de se renseigner si il avait un arrêté préfectoral a ce sujet en tout cas je ne suis pas près de refaire un demi tour sur route de si tôt Laughing .aparament il n'y aura aucune poursuite pénale a mon encontre . Tout ça pour dire que ca peu allé très vite et que si le motard serais resté sur le carreau a cette heure si je serais en prison . confused .je suis entrain de réfléchir très sérieusement a mon avenir chez Thiriet car c'est un métier trop dangereux en IDF. Bref j ai eu beaucoup de chance sur ce coup là et je ne souhaite a personne de vivre les 4 jours d enfer et de stress intense que je viens de passer. Merci a tous pour votre soutien et a bientôt dans les chemins .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui je pensais les avoir enlevé mais avec la radio j ai pas entendu qu il fonctionné encore mais dans ce genre de situation mieux vaut etre honnête jusqu au bout. Je pense que maintenant ca se passe avec l assurance du taf enfin j'espère .effectivement ma prime bon conducteur va sauter mais bon c est la vie et si il ne pleut pas comme vache qui pisse je serais de la partie dimanche .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut John Dimar.
Je suis content de savoir que le motard se porte bien.
Par contre, je suis un peu étonné que seule ta responsabilité soit engagée dans cet accident...
Je n'ai pas tous les éléments en main mais si je ne me trompe, le motard te suivait et il était tenu à observer une distance de sécurité en vue d'anticiper un éventuel danger: d'autant plus si tu circulais avec tes signaux de détresse allumés et que tu avais du, je suppose, te décaler sur la partie gauche de ta voie de circulation.
Ou bien, peut-être as-tu stipulé sur le constat ou lors de ta déclaration que tu venais de quitter un stationnement...auquel cas, l'assurance n'a pas cherché plus loin.
Quant à l'interdiction de faire demi-tour, arrêté municipal ou pas, seule la signalisation fait foi. Signalisation horizontale matérialisée par une ligne longitudinale continue ou de dissuasion sur la chaussée et signalisation verticale matérialisée par un ou plusieurs panneau d'interdiction.
Si on va par là, il faut également s'interroger sur l'interdiction de dépasser dans l'agglomération généralement signalée par un panneau "interdiction de dépasser" situé au dessus du panneau d'entrée en agglomération "nom de la commune" et qui s'applique à tous les véhicules et sur tout le territoire de la commune.
Bref, le principal reste que les conséquences restent purement pécuniaires.
Et une leçon à retenir: "vigilence !"

Sinon, je ferais bien une virée en terre laignetownaise ce dimanche !!!! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement moi aussi ça ma surpris mais je pense que le policier a du "arrondir les angles "pour ne pas laiser le motard sachant que j ai une assurance professionnels et non personnel ce qui n est pas le cas du motard .pour être honnête je pense qu on est en tord tout les deux lui pour la vitesse (vu l etat de la brelle et de ma cabine il était sûrement pas a 50 km





,j'attendais d'avoir des nouvelles du motard pour vous mettre la tof que les pompiers mon dit de prendre avant de relever la meule qui pissé l'essence ) et pour le fait de doublé en ville et moi pour l oublie de mes Warnings et le fait que je me suis decaller un peu sur la droite dans une voie de bus pour prendre mon virage en une fois (ce qui la induit en erreur il a crû que j allais me garer).bref j ai pas chercher a comprendre j ai signer le procés verbal , en me disant que tout est bien qui fini bien et pour oublier au plus vite cette histoire .

Pour dimanche y a pas de soucis je fait chauffée la Nespresso lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, tant mieux que ce motard s'en soit sorti avec plus de peur que de dégâts irreversible

Au final, ça servira de leçon à l'un comme à l'autre et aussi à nous tous, ça peut arriver à tout le monde, aussi bien en tant qu'automobiliste que motard; et oui, malgré le peu de route que l'on fait, on a vite fait de se faire couper la route ou même de se mettre en danger à cause de la vitesse et/ou d'un manque de concentration ou d'attention

Toujours être sur ses gardes et anticiper un maximum studystudy Prévenir plutôt que guérir scratchscratch


C'est toujours plus facile sur le papier que dans la vie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibiskate a écrit:
Eh bien moi,je mangerai bien des noix de saint Jacques ......humour!!!! drunken


lol! mdr c est pas des noix de st jaques c est des morceaux de cabillaud des crevettes et des moules c est notre fameuse "harmonie de la mer " vous avez pas vu notre pub a la télé avec MrThiriet en personne? Bon pour les commandes vous battez pas y en aura pour tout le monde afro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...