Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Les dernières nouvelles ne sont pas top. Le maire de compiegne a accordé le terrain mais ne veut pas de course après 21h...et avant 9h.... Donc on cherche comme d'hab un terrain à l'arraché .... Ça va se décider dans la semaine.... Je vous tiens au courant. (Personnellement, je milite pour une grosse endurance de 12 ou 15 heures en juin ou juillet)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien cela fait peur pour l'avenir de l'enduro dans l'OISE pale pale 

s'ils ont raison du téléthon de ROMI, on peut dire que ce sera un sacré département de merde et de la politique de merde, supprimer presque 20000€ de dons pour une cause noble tout ça parce qu'ils n'aiment pas entendre des motos pendant 20 h 1 fois dans l'année

il ne va bientôt y avoir plus qu'à se la jouer à la doudou cross bitume (comme dirait François H), là au moins il n'y pas besoin d'autorisation et il n'y aura pas de poursuite dans la rue Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je retiens deux choses :

On peut rouler tous les dimanches avec une cross sans casque dans le camp des sablons et on ne dérange personne. Alors qu'une course homologuée, assurée, avec des gens responsables ne peut avoir lieu une fois par an pour la bonne cause....

On préfère s'assurer d'aucune critique, n'avoir aucun râleur à calmer, mais plomber les dons du TELETHON à compiegne de 20000€...


Monsieur le Sénateur Maire, vous allez devoir rendre des comptes.... Ça gronde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voici la version Myrosienne :


Venette, le 14 octobre 2013.


Chers Amis,



La nouvelle est officielle depuis jeudi 16h les 20H MOTOS TELETHON n’auront pas lieu en 2013.

Une poignée de riverains aidés de quelques conseillers municipaux Compiégnois ont obtenu ce qu’ils voulaient « No sport » comme le disait si bien Churchill.

On vous dira que l’autorisation nous a été donnée, c’est vrai, mais les conditions étaient inacceptables et mettaient en péril la course tant sur le plan sportif que sur le plan financier. Le comité directeur du RTC, après avoir pris en compte l’avis du club des partenaires, a préféré annuler l’événement plutôt que de faire un téléthon au rabais. Il n’existe pas de demi-maladie génétique….

En faisant cela, ils n’ont pas mis seulement un coup d’arrêt à une épreuve sportive mais c’est le cœur du TELETHON Compiégnois qui est touché. Une dynamique engagée il y a 20 ans qui s’arrête brutalement, une dynamique qui a permis de verser 175 000 € à l’AFM sans recourir à l’argent public. Le don du RTC représentait 40% de la collecte de l’agglomération compiégnoise !

Bien sûr, les 20 heures moto étaient l’événement phare du RTC, et de belles pages sportives ont été écrites pendant toutes ces années. Mais ce fût aussi de belles rencontres, un élan de solidarité et de générosité sans pareil. Aujourd’hui, je ne suis pas amer, je suis triste pour nos bénévoles, nos spectateurs, nos soutiens, je suis triste et en colère. Les 20 Heures Téléthon, c’était l’unique occasion de fédérer de nombreuses personnes pour aider cette noble cause. Et chez nous, cette cause avait des visages que je n’oublierai jamais. Ils s’appelaient Alexandre et Sébastien, ils sont décédés si jeunes ! Je pense aussi à Jérôme, qui se bat en ce moment contre la maladie. Ce sera le plus malheureux d’entre nous ce soir.


Je profite de cette communication pour remercier les bénévoles, les pilotes, les instances sportives, les clubs amis, les sponsors et partenaires, et les très nombreux spectateurs pour leur fidélité et leur soutien. Je remercie également et rend hommage aux quelques responsables politiques qui ont compris le sens de notre action et nous ont toujours soutenu. Ils se reconnaîtront.

Une course s’arrête mais l’engagement se poursuit. Aujourd’hui, on m’a fait poser un genou à terre, mais fort de tous les soutiens que vous ne manquerez pas de me témoigner, je me relèverai.

Sportivement,



Romuald Seels
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi cette France actuelle n'est plus mon pays et cette politique n'est pas la mienne non plus qu'ils aillent tous se faire enculés toute cette bande de sous merde qui remuent ciel et terre pour qu'une manifestation sportive pour la bonne cause soit annulée alors que derrière personne ne dit rien quand on voit tous ces bons à rien pourrir le quotidien tout le reste de l'année
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" on ne va pas refaire jaulzy" ???
en terre bouchez alias boubouch, le téléthon a écrit ces lettre de valeurs et ce fut d'ailleurs les meilleurs....

C'est normal que romy a versé quelques gouttes, il y a un moteur greffé sur son coeur, un caractère de normand, une volonté de viking au service de notre passion. tu lui retires qqch qui a autant de valeur que ces enfants, tant sur le plan du soutien médical accompli que sur celui de reunir les picards motards pour un évènement qui n'a aucune équivalence...... la plus grosse endurance du coin ( 12H de la chinelle)

La différence avec certains autres pays comme l'autriche ou la belgique, quand c'est interdit c'est interdit , je m'explique l'accès aux forets n'est pas possible dans ces contrées, quand ce n'est pas la police c'est l'armée qui réprimande..... par contre l'état ouvre le robinet et permet des manifestations improbables en france, motocross dans la ville de namur, ktm days sur 48h à mattighoffen en autriche sur un site classé.........etc etc;

En france il est plus facile A TOUS NIVEAUX de réprimander les solvables que de traiter le pb des parasites......

simple test:

deux individus non casqués avec des cross a la laine de roche ruinée par les ruptures en bas des tours se promenant dans le 25eme en usant à outrance de la repasse........ ( comme les petits cailloux sinon ils sont perdus les pauvres.....)

et une joyeuse equipe d'enduristes en passage dans le 25eme

l'onf va s'occuper de qui d'après vous ?????

ps : pour ceux qui envisagent une course poursuite, je conseille de jeter le casque dans le bas coté afin d'éviter d'être pris en chasse, il semblerait que depuis laffaire du kx avec les jeunes en cité percutés ss casque par un scénic police, les cp s'arretent si lindividu n'est pas casqué, je dis bien info a verifier........



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est bien triste tout ça , je suis franchement dégoûté pour romy et tout les bénévoles qui ce dévouent corps et âme pour notre sport .Par contre je veux pas passer pour le gaucho de service mais c est quoi le rapport entre la racaillance et l arret du telethon de romy ? (Et croyez moi des cross qui passe en roue au feu rouge j en vois tout les jours sur ma tournée) je crois plutôt que c est pour des raisons électorale que le maire de Compiègne fait du zel et rien d'autre .après c est clair je comprends le raz le bol mais evitons ce genre de discours nauséabond qui ne font qu envenimer la situation et qui monte les gens les uns contre les autres .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de rapport direct
mais c'est incompréhensible de voir qu'il y a des gens qui n'ont plus à rien à craindre de se balader n'importe où, n'importe comment, n'importe quand de l'année sans aucune assurance ni quoi que ce soit, et que dans ce cas il n'y a aucune sanction, les politiciens locaux ne feront rien, ils cautionneront tout ça

si n'importe lequel d'entre nous a le malheur de rouler dans une forêt avec une moto assurée, le permis etc... il se prendra une amende voire même une visite au tribunal même s'il y a le respect des autres usagers
cette situation est injuste

et là dans notre cas, tout le monde met des batons dans les roues pour cette manifestation

en conclusion, aujourd'hui c'est :

non au légal et à la bonne cause ponctuelle

oui à l'incivilité, l'illégalité et cela toute l'année

Ce sera ma dernière réponse, j'arrête de débattre sur ce sujet car le fofo n'est pas fait pour ça mais bon faut que cela sorte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est bien d accord c est injuste et c est un problème d incompétence politique et autant vous dire que ca va être de pire en pire ... malheureusement, et ça on pourra rien y faire c est l époque qui veux ça, le gouvernement met l accent sur l ecologie les économies d énergie etc...Les gens deviennent de moins en moins tolérant a notre égards.alors c est lache ce que je vais dire mais c est un fait pour vivre heureux vivons caché et je vais me prendre un plomb par certains mais je vais le dire quand même , puisque qu on est pas sur le même pied d égalité avec certains moi je fait pareil la plaque d immat est dans mon sac et je prend la fuite si je peux .mais c est pas pour autant que je fait preuve d incivilité quand je croise des promeneurs ou des chevaux dans les chemins .les véritable pourriture ne sont pas toujours celle qu on voit mais celle qui sont bien planqué en haut et diviser pour mieux régner sont leur maître mot.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que farfarel!!

Dim tu connais très bien mon point de vue sur la chose...
Mais d'année en année ça empire!!!!!
Mais comme la dit farfa on va pas en débattre ici, on a pas tous le même point vue.

Voilà finis pour moi aussi.

Good ride cheers 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour etailler

le pb des cross au 25EME, le décor ancienne citée militaire avec " le carré des officier" en plein milieu des bois ( zone pavillonnaire") et des individus sans faire d'amalgame se balladent tous les we avec des engins motorisés,

ces habitants retranchés ne veulent pas vivre dans le bruit la nuit !!!!! ils ont fait pression auprès du maire;

le phenomène cross a tjrs existé au champ de manoeuvre qui etait bien plat auparavant, quelques motos sans plus de temps en temps, malheureusement je dis bien malheureusement depuis que le telethon a eu lieu sur ce site, cet evenement a laissé derriere lui un pseudo terrain tracé avec grosse butte en plein mileu, pour les gars de quartier c'est un petit peu comme si le wec tracait une spéciale a 5 min de chez vous.....................

l'airsoft n'a rien arrangé , encore du bruit qui est venu derange le calme.............

comme farfa j'en reste là

à plus dans les chemins
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...