Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Remise BM


Messages recommandés

Comme dit dans d'autres posts sur le même sujet: variable en fonction des résultats de la concession, mais habituellement aux alentours de 4%.
Si la moto est de stock depuis un certain temps, et un modèle qui se vend mal, tu obtiendras plus que pour une RT ou une GS sur commande.
Si tu as besoin d'équipement de la marque, tu obtiendras plus en bon d'achat.
...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'en ai acheté que 2 neuves et c'est bien trop vieux pour que je me souvienne

Mais j'ai acheté une auto neuve, il ya un an, que j'ai revendu d'ailleurs, sur laquelle le vendeur m'a dit pouvoir descendre jusqu'à 19 % de remise. remise qu'il m'a bien sur accordé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

R1200R : 5% sur l'ensemble moto et accessoires + remise 150,00€ sur GPS Zümo 550 avec pose offerte.

Les remises plus importantes se feraient en fin d'année sur du stock, mais pas en avril sur des modèles en fabrication dont tu choisis les options.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

la meilleure méthode selon moi Girophare .......

mettre au moins 2 concessions en concurrence ...connaitre jusqu'oû on veut aller en terme de budget / ce que l'on veut et enfin être pret à signer si la réponse est OK.


pour le reste .. les "conseilleurs" ne sont jamais les "payeurs" disait mon grand pêre Non non non

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé ma r12 ce samedi 23/6 et j'ai eu 5% sans rien demander. Elle passe en production la 28 ème semaine et je vais la chercher la 30 ème après mes vacances. C'est la première fois que j'ai envie que mes vacances passent vite:gnii:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack-ouille a écrit:
la meilleure méthode selon moi Girophare .......

mettre au moins 2 concessions en concurrence ...connaitre jusqu'oû on veut aller en terme de budget / ce que l'on veut et enfin être pret à signer si la réponse est OK.


pour le reste .. les "conseilleurs" ne sont jamais les "payeurs" disait mon grand pêre Non non non


j'ai aussi entendu dire , pour les autos, que les concessions se tirent la bourre entre elles. certains concessionaires , ceux de Honda ici par exemple seraient prét à tout pour que tu signes pas chez le voisin.


je l'ai fait personnelement il y a une vingtaine d'années pour acheter une Ford. mais je ne savais pas encore ça, je n'ai donc pas informé les 2 concessionnaires que j'avais une proposition de l'autre. ils n'étaient donc pas vraiment en concurrence. il n'empêche que j'ai eu un meilleur prix à Nice qu'à Frejus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

J'aime bien la citation du grand père de Jack-ouille Mort de rire !

On m'a proposé 5% sans rien demander avec un reprise de la mienne, basse mais correct car çà me gonfle de m'en occuper !
Je vais négocier la meme chose sur les options et je ne chercherai pas plus.
Mon état d'esprit est : si je suis pret à payer le prix qu'on me propose ok, sinon j'achète pas mais j'aime pas joué les marchands de tapis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marchander des tapis n'est pas un jeu, on sait ou on ne sait pas, mais dans les deux cas, il y a pas de honte !!!
Moi, j'aime bien, surtout que vu le tarif des options et accessoires BMW, j'aime bien quand mon concess fini par me les offrir. Lunettes de soleil
Actuellement, les concess BMW ont une aide de la maison mére!!
Ton BT, il peut te le reprendre à l'argus (l'officiel bien sur) sans soucis, à toi de voir. Je sors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack-ouille a écrit:
Avec tout ce que je vois en Bm sur la route en ce moment , je comprends pourquoi c'est dur de négocier Rougit

La qualité a un prix ..... dit -on dans les milieux autorizzzé Clin d\\'oeil


la qualité oui !!!!
mais je me demande si ils se sont pas mis en roue libre. là ils avancent sur l'élan.
Je crois que les "roule-toujours", c'est bel et bien fini.
Y a qu'à voir les séries d'emmerdements sur les R12R et R12RT dont on a pu entendre parler sur le forum.
Quant aux GS, faut aller sur leur forum pour voir, c'est plus une moto à monter, c'est une croix à porter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord, si il est vrai que la qualité est en retrait, et pas uniquement chez BMW, il faut relativiser, combien de GS ont été vendues?
Combien on eu des soucis?
La mienne aucun!
Comme beaucoup, mais quand ça va bien, personne ne se plaint!!
Par contre, avec Internet, c'est vrai la nouvelle à fait le tour de la planete en moins de 24 h!!!!
Et on ne parle plus que de ça.
Combien de 12R ont eu de soucis d'alignement de vilebrequin?
On en a eu un cas ici. On en est sur. Jfer34 à pas eu de bol, et je comprend parfaitement ce qu'il à du ressentir, j'ai eu une BT1100 Bulldog, je l'ai gardé 1 an, j'ai eu toutes les pannes et anomalies possibles avec cette machine, en un an, elle à passé six mois en atelier à la concession.
J'ai tellement ralé, que le directeur technique Yam France s'est déplacé pour me rencontrer, c'est une moto avec laquelle des potes ont 60000, voire 70000 kms sans un pépin.
Et cette Yam est la descendante des TR1 soit un moteur qui à trente an!!!
Alors le boxer 1200 qui est tout jeune, je trouve qu'il n'y a pas tant de probleme que ça.
La GS est certainement jusqu'a aujourd'hui la meilleure moto que j'ai eu, dommage elle est trop haute pour mes jambes courtes, et mon toubib, lui il voudrait carrément que j'arrete la moto.
Et je pense qu'au niveau Roadster, le 12R est ce qui se fait de mieux sur le marché, et sur les performances et sur la duré!!!!
Que penses tu des marques Italiennes qui ressucitent en ce moment?
Elles sont belles, a leur maniere, mais qu'en ait il de leur fiabilité?
La Guzzi 12 sport me plaisait bien, elle est belle, plus chere que la 12R quand aucune des deux n'a d'option, mais au bout de 6 mois, ta 12R est encore comme neuve, la Guzzi pisse l'huile de partout et les peintures sont defraichies.
Te souviens tu des volants moteurs des R90S qui se faisaient la malle?
Il y en a eu beaucoup, mais Internet n'esxistait pas, donc le concess n'était jamais au courant quand tu lui posais la question...Non non non
Et pourtant, leur flat ne tournait pas à 8000 trs minute!!
On devient surtout de plus en plus exigeant. Groupe de potes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1200GSiste a écrit:
Je suis pas d'accord, si il est vrai que la qualité est en retrait, et pas uniquement chez BMW, il faut relativiser, combien de GS ont été vendues?
Combien on eu des soucis?
La mienne aucun!
Comme beaucoup, mais quand ça va bien, personne ne se plaint!!
Par contre, avec Internet, c'est vrai la nouvelle à fait le tour de la planete en moins de 24 h!!!!
Et on ne parle plus que de ça.
Combien de 12R ont eu de soucis d'alignement de vilebrequin?
On en a eu un cas ici. On en est sur. Jfer34 à pas eu de bol, et je comprend parfaitement ce qu'il à du ressentir, j'ai eu une BT1100 Bulldog, je l'ai gardé 1 an, j'ai eu toutes les pannes et anomalies possibles avec cette machine, en un an, elle à passé six mois en atelier à la concession.
J'ai tellement ralé, que le directeur technique Yam France s'est déplacé pour me rencontrer, c'est une moto avec laquelle des potes ont 60000, voire 70000 kms sans un pépin.
Et cette Yam est la descendante des TR1 soit un moteur qui à trente an!!!
Alors le boxer 1200 qui est tout jeune, je trouve qu'il n'y a pas tant de probleme que ça.
La GS est certainement jusqu'a aujourd'hui la meilleure moto que j'ai eu, dommage elle est trop haute pour mes jambes courtes, et mon toubib, lui il voudrait carrément que j'arrete la moto.
Et je pense qu'au niveau Roadster, le 12R est ce qui se fait de mieux sur le marché, et sur les performances et sur la duré!!!!
Que penses tu des marques Italiennes qui ressucitent en ce moment?
Elles sont belles, a leur maniere, mais qu'en ait il de leur fiabilité?
La Guzzi 12 sport me plaisait bien, elle est belle, plus chere que la 12R quand aucune des deux n'a d'option, mais au bout de 6 mois, ta 12R est encore comme neuve, la Guzzi pisse l'huile de partout et les peintures sont defraichies.
Te souviens tu des volants moteurs des R90S qui se faisaient la malle?
Il y en a eu beaucoup, mais Internet n'esxistait pas, donc le concess n'était jamais au courant quand tu lui posais la question...Non non non
Et pourtant, leur flat ne tournait pas à 8000 trs minute!!
On devient surtout de plus en plus exigeant. Groupe de potes


Bien ! d'accord avec toi,ma 12GS a 32000km et pour le moment tout va bien j'espere que cela va durée.Amoureux
je pense que bmw est victime de leur succès et qu'il arrive de tomber sur une moto qui a des problèmes du certainement a un mauvais montage a la chaine(rendement),mais vu les prix qu'ont les payent, il est vrai que quand ça t'arrive il y a de quoi avoir les boules car bmw a une image haut de gamme de qualité et de fiabilité,donc.....un peut de mal a l'accepter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phit26 a écrit:

Bien ! d'accord avec toi,ma 12GS a 32000km et pour le moment tout va bien j'espere que cela va durée.Amoureux

je pense que bmw est victime de leur succès et qu'il arrive de tomber sur une moto qui a des problèmes du certainement a un mauvais montage a la chaine(rendement),mais vu les prix qu'ont les payent, il est vrai que quand ça t'arrive il y a de quoi avoir les boules car bmw a une image haut de gamme de qualité et de fiabilité,donc.....un peut de mal a l'accepter.

Tout à fait d'accord avec toi, mais le prix d'une guzzi est tout de même de 500€ plus élevé que celui d'une 12R!!
Et personne ne la dit chere, ni de mauvaise qualité, parce que nous sommes habitués. " si t'as une Guzz, tu mécaniques!"
Mon histoire avec mon BT1100, qui est moins cher de beaucoup qu'une 12R, je te dis pas les coléres que j'ai piqué!!!
Ceci dit, BMW est BéhèMe et doit veiller à sa réputation, car si non, je vais rouler en quoi?
Piaggio Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est triste, mais en pourcentage, combien de 12R ont des soucis?
Par contre, c'est sur, les chiffres, celui qui est en panne, il s'en fout un peu!!! Diable
Bon, allez on est de tout coeur avec ceux qui ont des soucis espérant que leur concess trouvera vite le remède. Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, j'ai fait 160km avant de tomber en panne avec une Suzuki V-STROM 1000 ! Alors la fiabilité japonnaise faut pas me la raconter Non non non
Le conc. ne savait plus ou se mettre en me voyant arriver en dépanneuse, ca faisait 4 heures qu'il me l'avait livrée !Diable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evinroud a écrit:
Pour la petite histoire, j'ai fait 160km avant de tomber en panne avec une Suzuki V-STROM 1000 ! Alors la fiabilité japonnaise faut pas me la raconter Non non non
Le conc. ne savait plus ou se mettre en me voyant arriver en dépanneuse, ca faisait 4 heures qu'il me l'avait livrée !Diable


de toute façon, Non non non aucun constructeur peut se vanter qu'il na pas de problèmes avec tel ou tel moto de sa gamme,par contre certaine marque ont beaucoup plus de problèmes que d'autre.
il est vrai quand même que bmw on quelques soucis avec leur 1200 r ou k
ça on ne peut pas le nier Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1200GSiste a écrit:
Plus de risque sur les modéles 2007 depuis qu'elles ont gagnées 1,5 mm en diamétre d'échappement, tout est OK!! Clin d\\'oeil


il est hors de question qu'on m'augmente le diamètre d'echappement......non mais !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Bonjour a tous,

Quelqu'un aurait il acheter dernièrement une BM afin de savoir la remise que l'on peut attendre?

Sinon, question qui n'a rien a voir mais si je m'oriente sur un modèle d'occasion, combien pensez vous qu'une BMW 1200 RT puisse faire de kilomètres sans problèmes majeur?

Merci d'avance!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob650 a écrit:
Bonjour a tous,

Quelqu'un aurait il acheter dernièrement une BM afin de savoir la remise que l'on peut attendre?

Sinon, question qui n'a rien a voir mais si je m'oriente sur un modèle d'occasion, combien pensez vous qu'une BMW 1200 RT puisse faire de kilomètres sans problèmes majeur?

Merci d'avance!!!!!



je ne suis pas certain que tu te poses les bonnes questions...

la remise, en discutant avec le vendeur, tu sauras trés vite combien tu pourras gagner dessus... en fonction du prix, tu pourras gagner quelques accessoires... pour la remise, c'est pas trop dans le vocabulaire...

ensuite, le nombre de kilomètre sans soucis, est trés variable! tu peux faire 20000km, comme tu peux faire 60000km voir peut être + de 100000km...

maintenant même si tu as un soucis mécanique, le SAV bmw n'est quand même pas mauvais et de toute façon toute panne est réparable et permet d'emmener la moto loin...

aussi, acheter une bm, c'est avant tout un achat plaisir permettant d'accéder à une certaine homogénéité même s'il peut y avoir des imperfections comme toute diva...

sinon, pour un parier sur l'économique, il vaut mieux acheter une deauville... Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, on a tout vu et à tous les kilometrages, même les plus bas.

Et pas des plaisanteries, des trucs qui coutent un oeil

Mais il semblerait que dans tous les cas, le réseau se montre rapide, éfficace et surtout que les frais soient en grande partie, voire en totalité, pris en charge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob650 a écrit:
Bonjour a tous,

Quelqu'un aurait il acheter dernièrement une BM afin de savoir la remise que l'on peut attendre?

Sinon, question qui n'a rien a voir mais si je m'oriente sur un modèle d'occasion, combien pensez vous qu'une BMW 1200 RT puisse faire de kilomètres sans problèmes majeur?

Merci d'avance!!!!!


Le magazine moto et loisir en teste une en longue durée, elle a 150 000 km. Dans le numéro de ce mois ci ils font un petit bilan du passage aux 150 000 km.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

excuser du temps de réponse mais soucis PC.
Salut les flats,
oui le pot gratos, je lui est tout de suite dit au retour du premier essais: j'achète une moto pas un 2 cv....
Mais le personnel de la concession est très bien.
Prêt de moto, pour la révision une K1200 RSport 3 jours, aujourd'ui une K1300S,jusqu'à demain.
Essai sur route du casque avant achat !!!!!
Bref, satisfait de BMW, tu regrettes moins les 15116 piecette
Allez et vawavroum à vous tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fatflatboy a écrit:
excuser du temps de réponse mais soucis PC.
Salut les flats,
oui le pot gratos, je lui est tout de suite dit au retour du premier essais: j'achète une moto pas un 2 cv....
Mais le personnel de la concession est très bien.
Prêt de moto, pour la révision une K1200 RSport 3 jours, aujourd'ui une K1300S,jusqu'à demain.
Essai sur route du casque avant achat !!!!!
Bref, satisfait de BMW, tu regrettes moins les 15116 piecette
Allez et vawavroum à vous tous


voila un BMiste satisfait Bien !fifille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi et ma nouvelle R1200R : 6% moto, options et 10 % pour les accessoires sur le moment et par la suite

Je confirme comparer plusieurs concessions distantes

Un achat en hiver, saison creuse ------> plus rentable
en ce moment chez nous ils sont débordés ------- > c'est moins bon

Valable pour l'occasion avec un plus grand choix de motos disponibles.

Tiré de mon vécu personnel et proches victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Monaco Bhell

Le mieux est de prendre du temps quand on en a et faire le tour des concessions voir même d'élargir le rayon d'action et négocier.

C'est plus simple quand il n'y a pas de reprise.

Je confirme la règle d'or :ne pas être pressé et en manque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...