Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Du Chop , tu vieux du Chop ?..


Messages recommandés

  • Réponses 990
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Fred a écrit:
je sais pas si vous vous souvenez de cet accident de circulation dans lequel le builder Billy Lane a tué un type, il y a quelques années... Il vient de choper 6 ans de taule, 3 ans de mise à l'épreuve et son carton lui a été retiré à vie... http://www.floridatoday.com/article/20090814/BREAKINGNEWS/90813007&referrer=FRONTPAGECAROUSEL



ah ouais quand meme… merci pour l'info Fred, il s'etait coupé les cheveux, ça n'a pas servi albino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais un 1000 fonte, je l'ai vu c'est des tracassins, celui là me plait particulierement, c'est un modele à chaine, et un 883 modifié 1200

883 année 1989

reconditionné 2008 :(300km depuis)
réservoir FX shovel
GB av : FX shovel
peinture neuve
Roue Ar fatboy
phare av : neuf
leviers, mtre cylindre BERINGER : neufs
Z Bar
mini compteur
pneus Avon MKII : neufs
Clignos (4) alu et leds : neufs
filtre air KN neuf
pipe filtre : carbon
reposes pieds "cross"
echappement Supertrapp
pouf passager

ROTOR-STATOR- REGUL : neufs (800€ facture)

historique connu (factures précedent propriètaire), kit 1200
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piero a écrit:
comment vous la trouvez celle là ? elle est à vendre, je casserais bien ma tirelire

esthétiquement pas mal ! On peut toujours changer de ptits trucs mais elle est assez équilibrée. Pour le moteur, je suis une bille donc je ne donne pas mon avis mais en tout cas les "on dit" que j'ai toujours entendus étaient plutôt de faire gaffe aux 883 kités...

J'y pense aussi de +/+ à une hachdé... pas tout de suite, on peut pas tout faire en même temps, non plus (d'autres projets de type "pater familias" en cours...) mais à moyen terme ça va pas louper. J'ai déjà une idée assez précise en fait Wink Gam tu me prêtes ta femme ? clown (cf le financemenent de l'amorto Laughing )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piero a écrit:
arf, moi on m'a dit l'inverse, qu'il vaut mille fois mieux un 883 en kit 1200 qu'un 1200

scratchscratch


yeps, à l'époque où je trainais sur le fort homme HD, c'était ce qui se disait, en tout cas ça roulait plus fort, maintenant pour l'équilibrage aïe d'honte nauw ... sinon chouettos la brêle, un jour j'en aurai une aussi Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piero a écrit:
arf, moi on m'a dit l'inverse, qu'il vaut mille fois mieux un 883 en kit 1200 qu'un 1200

scratchscratch


moi aussi on m'a dit ...
cette brele est tres voisine de la mienne (88) avec le meme echapp
passée en 1200 aussi

pour la petite histoire, j ai un souci de circuit de lubrificacion sur mon XRR ... ca fait une semaine que on galere pour comprendre ce qui se passe .. apres avoir tout demonté et tout essayé je crois que le premier proprio a tra fiqué certains diametres du circuit du bas moteur (dieu sait pourquoi) ... ce qui a eu pour effet de creer une fuite de pression vers le haut moteur ...

la legende des harleys bricolée tient la route... Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'périgourdaingue a écrit:
Shocked ouch !.. le dixon .. scratch

Pour ce qui est des kit perso dans la serie des : "on m'a dit" ben moi qu'il fallait soit changer les culasses en mèm'temps ou travailler les chambres de combustion !.. Rolling Eyes

( et si on allait poser la question chez les wouailldeurs Basketball ?!..)



HD c'est le royaume des "onmádit/moijessais", y'a autant d' opinions que d' opineurs pig

je vais me faire une opinion par moi meme Wink

pis les wilds c'est pas trop mon truc, j´aime pas les stripteases
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là en l'occurence, c'est pas des "onmadi", c'est du vécu : le 1er moulbif du Sports à Coco (Mme Catane) était un 883 kité... Bin ça l'a pas fait longtemps !
Depuis que l'Catane lui a dégotté un "vrai" 1200, ça avionne bien comme il faut et sans soucis.
C'est comme ça. Ptêt qu'un hasard mais bon...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un 883 et un 1200, mais pas kitté, donc pas d'expérience directe, mais ce que j'en ai compris, c'est que la plupart des kits (pas tous, hein) sont des "strokers", ou on augmente la cylindrée par l'augmentation de la course uniquement.
Ca fait des moteurs très longue course, appréciés pour les sensations, mais pas pour la fiabilité : notamment le bas moteur (carters) pas fait pour encaisser les vitesses de déplacement des pistons/bielles/volant moteur (vitesse linéaire beaucoup plus élevée, vibrations etc...)
Le 1200 d'origine est plus "carré" mais ça reste quand même un longue course, et coté sensations c'est le top (à quasi égalité avec mon actuel evo... faut que j'essaye la fonte, maintenant ! bounce )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas a écrit:
J'ai eu un 883 et un 1200, mais pas kitté, donc pas d'expérience directe, mais ce que j'en ai compris, c'est que la plupart des kits (pas tous, hein) sont des "strokers", ou on augmente la cylindrée par l'augmentation de la course uniquement.


donc un kit wiseco qui augmente la cylindrée par realesage des chemises c'est pas ça si ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
badgam a écrit:
BiP a écrit:
J'opine du chef !


t'as enculé l'admin ?? affraid ....

dommage qu'avec mes grandes guibolles j'ai l'air d'un crapaud sur une boite d'allumette sur le sports' ... m'plait bien c'te bécane pirat


toupareil !!! Elle est magnifique ; mais avec mon quasi-double mètre c'est pas idéal...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres conversation avec el grosso, et lecture de tous ces avis, dont je tiens compte, y compris l'expérience catanesque, je vais rester sage, mater les vrais 1200 de autours de 85 89, à chaine, là ou y'a pas d'plaisir

et trouver le bon plan, peinard, c'est pas comme si j'avais pas de brele hein... pirat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas a écrit:
J'ai eu un 883 et un 1200, mais pas kitté, donc pas d'expérience directe, mais ce que j'en ai compris, c'est que la plupart des kits (pas tous, hein) sont des "strokers", ou on augmente la cylindrée par l'augmentation de la course uniquement.


Exclamation En général les kits 1200 pour les 883 sont des kits 'big bore' car stroker un sports' pour augmenter la cylindrée .... ça coute un peu plus cher qu'une paire de pistons & un réalésage Wink

par contre je me souviens (sauf erreur ou alzheimer précoce) que les culasses du 883 ont des chambres de combustion qui sont différentes du 1200 (Evo non rubbermounteD car à l'époque ça n'existait pas les caoutchoucs sur les sports' Shocked )

> sur les kits Wiseco il n'y avait pas besoin de retravailler les culasses car les pistons étaient bien plats (et différents donc de pistons d'origine de 1200)

> sur les kits S&S il fallait modifier les chambres car ils étaient plus bombés (le gabarit était fourni).

... en même temps c'était ya 15 ans ... les kits proposés ont peut-être évolué depuis Rolling Eyes

si certains trouvent qu'un 883 kité marche plus fort qu'un 1200 d'origine je crois me rappeler que c'est plutôt une question de démult' (le 883 tirant plus court d'origine pour compenser l'amputation de horse power)

si la modif est faite dans les règles du lard il n'y a aucune raison qu'un 883 kité soit moins fiable qu'un 1200 car le bas moteur est identique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piero a écrit:
apres conversation avec el grosso, et lecture de tous ces avis, dont je tiens compte, y compris l'expérience catanesque, je vais rester sage, mater les vrais 1200 de autours de 85 89, à chaine, là ou y'a pas d'plaisir

et trouver le bon plan, peinard, c'est pas comme si j'avais pas de brele hein... pirat





tu peut passer en 1200 mais ta interet a avoir un embielage tip top ,si il est un peut fatiguer laisse tomber sa va l'achever car de memoire un 883 niveau compression c'est 9 et avec le kit 1200 tu passe a 13 sa fait pas mal quand meme de plus ta interet a avoir une batterie toujour au top niveau charge bicause le demareur de 883 en bave
sinon pour l'année tu peut prendre un couroie et le modifier en chaine modif rapide et peut cher et en plus tu profite de la boite 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'catane a écrit:

tu peut passer en 1200 mais ta interet a avoir un embielage tip top


klur !

l'catane a écrit:
si il est un peut fatiguer laisse tomber sa va l'achever car de memoire un 883 niveau compression c'est 9 et avec le kit 1200 tu passe a 13 sa fait pas mal quand meme de plus ta interet a avoir une batterie toujour au top niveau charge bicause le demareur de 883 en bave


> mauvais montage donc (cf supra sauf si je parle chinois)

l'catane a écrit:

sinon pour l'année tu peut prendre un couroie et le modifier en chaine modif rapide et peut cher et en plus tu profite de la boite 5


yep surtout qu'au delà de la 5ème les générations "boite 5" bénéficient d'autres évolutions qui vont plutôt dans le bon sens Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'catane a écrit:
si il est un peut fatiguer laisse tomber sa va l'achever car de memoire un 883 niveau compression c'est 9 et avec le kit 1200 tu passe a 13 sa fait pas mal quand meme de plus ta interet a avoir une batterie toujour au top niveau charge bicause le demareur de 883 en bave


> mauvais montage donc (cf supra sauf si je parle chinois)




ben non sa marche bien sur ceului de ma femme si ton demareur est bon et que sa charge bien pas de soucis en plus quand tu vois les prix des demareur 1200 au secours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...