Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

  • Réponses 241
  • Created
  • Dernière réponse

chuis un peu d'ac avé l'bip ils sont sympa, pis le fait que ce soit des gens virés d'un autre forum (ducat) me les rend sympathiques, pis y'a booz et le scarpia dans la bande

mais y'a effectivement là dedans des tics de langage un peu creux, la façon systématique d'envoyer des insultes et des grosses vannes à la con à ceux qui arrivent pour voir s'ils sont des rigolos ou s'ils comprennent pas "l'humour" bof, ça fait un peu forcé…

un peu comme le mec avec café raceur marqué partout sur sa XS… des mecs qui lisent coiffé rinceur margarine d'une main comme dit le major

Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bwa, vrai qu'ils en remettent une couche avé les new inscrits mais ça se tasse un peu par après, parfois lourdingue mais bon ... par contre il y a quelques gars qui se sortent bien les doigts du cul niveau prépa ... mais c'est vrai que c'est un forum de grandes gueules sudistes ..... Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être me trompe-je…
Et je suis persuadé que sur le lot il y a très certainement des mecs qui valent le coup, mais bon…
Pour être tout à fait franc, c’était même un peu ma crainte au départ en débarquant ici, mais ce truc ça m’donne l’impression d’être encore tombé sur de sacrés esthètes (j’suis tenté d’écrire « de cons » juste à la suite, mais j’me dis : non, faudrait pas que ce soit mal pris, c’est vrai qu’on s’connaît pas encore assez bien …).
On les retrouve d’ailleurs dans tous les domaines, ces grands décideurs du beau, du moche, du bon et du mauvais goût ! De ceux qui se gaussent doucement, le clin d’œil ironique et con-descendant adressé avec une complicité entendue à leurs con-génères. De ceux qui tiennent fermement à leur petit cercle de pseudos initiés pédants pour être bien sûrs de se bouffer des Ferrero qu’entre gens de bonne compagnie (nous n’avons pas les mêmes vââââleurs… Et pourtant j’aime les rillettes).
Dans le milieu de la bécane comme partout, ces « puristes » comme ils se plaisent à se qualifier, sont la plupart du temps pétés de thunes, suffisamment du moins pour se donner les moyens de singer les « tendances » du moment en faisant installer sans se salir les pognes, sur leurs beaux engins, ces fameuses et nobles pièces super-belles car super-chères, tout en paradant dans de magnifiques cuirs bien propres, griffés à l’effigie de leur marque préférée à laquelle ils vouent une passion effrénée, jusqu’à la prochaine vogue.
J’en ai ainsi connu qui, par exemple, après avoir ricané pendant des années sur le dos des big twins, ces moteurs de tracteur poussif, sont passés sans aucun état d’âme de la super sportive « full-power-hyper-equiped » à la rutilante Harley « arrangée bike-show» par un célèbre gris-préparateur qui se fait des couilles en or. Ils jurent désormais qu’ils sont des vrais aigles de la route depuis toujours et regardent les japonaises, qui ne sont plus de leur rang, de très très haut.
Pour la zique ? Pareil ! Y’a trois-quatre ans à peine, on en voyait se trémousser sur du ska-punk (par exemple) mais voilà qu’ils entretiennent maintenant leurs ptites bananes bien gominées en affirmant qu’ils sont de purs rockab’ depuis plusieurs générations…
On les croise de plus en plus, souvent par grappes, à jouer les indifférents, à mater avec dédain ou pire : à donner des leçons.
Perso, j’essaye pourtant bien d’éviter au maximum ces figures de mode, ces passionnés-opportunistes qui font flamber le marché, ces mannequins transparents pour lesquels paraître est plus important qu’être. Mais le blèm, c’est qu’ils ont envahit tous les milieux : chop, café-racer, moto ancienne… Nulle part où on pourrait être à peu près sûr de pas croiser quelques spécimens bien introduits, qui s’approprient l’ambiance – ou le « Spirit », comme on dit – à coups de grandes certitudes méprisantes et qui la dénaturent en s’imposant comme les références du genre.
Pièro avait lancé fut un temps un truc comme ça (j’pense qu’il s’en souvient) : « si ça continue, j’vais finir tout seul au fond d’une casse, derrière mon 12 et mon clébard »…
J’crois bien qu’on sera deux !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je repete que j'ai foutu le lien pour la brèlle po pour faire de la promo à ce forum ou malgres-tout le meelting'pot qui y navigue fait qu'en mixe-socio-culturel il ne me laisse pas indifferent , jusque quand çà est une autre question actuellement je me "refugie" beaucoup dans l'ternet pour 3 raisons :
1 bientot je demenage de region , de vie et j'aurais aut"chose à fout que d'suivre tout c'qui se dit sur les forums motos de tous poils..
2 dans cette nouvelle vie il y aura une bonne place pour la moto en version "gite-etape-atelier" et donc il est interessant pour moi de "m'immerger" au maximum dans les moeurs , les modes de fonctionnements dans le mouvement , les centres d'interets et "courants" des motards qui roulent et avec quoi,comment ect..
3 enfin le mot "refugie" dans l'ternet correspond au fait qu'il m'est de plus en plus insuportable de vivre dans c'qu'on appelle un paradis-perdu gavé de m'as tu-vu au ski avé ma tenue branchouille et que hors-mis une petite bourre de ski le matin à l'ouverture ou entre midi et deux quand ils sont tous en train d'se la peter sur les terrasses de restaurants je me planque chez moi à etudier non seulement quelques "mondes" de la moto mais aussi tout "l'administratif" et les tendances "eco" de construction dans lesquelles je m'en vais me plonger..

valà pisqu'y faut tout y espliquer y l'esplique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ? A la montagne aussi alors ? Bin tu vois...

Non, ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit toi ou un autre qui aies mis le lien de ce forum, c'est juste, encore une fois, une réflexion "personnelle".

Et quand j'dis "12" : c'est de calibre que j'cause et pas de degrés... (j'vous vois venir !)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que plutôt que de brancher le détecteur à cons, il faudrait aussi brancher celui à personnes extraordinaires. Je gravite dans plusieurs "milieux" (le terme me défrise), et je trouve qu'en général les gars et les filles se ressemblent pas mal de l'un à l'autre... Alors que certains sont persuadés d'être uniques et d'être dans "le vrai", d'autres regardent aussi ailleurs. Et ceux-là m'intéressent souvent plus, que ce soit un mec hyperlooké rockabilly ou un gars avec des rastas jusqu'à parterre. L'apparence ne compte pas.

La vie ne se résume pas à un site internet et on a un aperçu infime sur une vie avec quelques bribes de phrases balancées sur un forum ou un autre, ne permettant pas forcément de bien connaître la personne avec qui on cause. Et jusqu'à maintenant j'ai toujours eu du bol, je suis tombé que sur des gens incroyablement accueillants. Est-ce un hasard ou bien il y a moins de cons que l'on pense ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughing ... comme dirait grand ma : oublie pô qu'on est tous le con d'un autre ... pour l'reste perso l'net me permet juste de garder contact avé des gars que j'apprécie et que je vois 3* par an à tout sketter vu que la distance qui nous sépare est assez importante, pis ça me permet d'faire quelques connaissances sympas, de parfois élargir mon chtit cercle social assez dur à pénétrer aux dire des gens proches, ça m'ouvre d'autres horizons, et surtout pour moi l'plus important de partager des trucs avé des gars qui ont pô nécessairement la même approche, parce que pour moi l'échange, le mélange d'idées, le partage c'est important ça me fait "évoluer" si c'est possible Laughing ... à contrario je supporte pô, mais alors pô du tout les "je sais tout" et les détenteur "d'une" vérité quelle qu'elle soit, mais alors pô du tout ...

marrant la chtite réflexion de piero à propos d'la cabane, au final chuis arrivé au même résultat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monkey
c'est un peu pour ça qu'on a ouvert ici avé l'ancien, un endroit peinard, avec des gens ouverts (la nuit ?) juste exclusif ce qu'il faut… juste assez pour se faire traiter de petite moustache

si la tranquilitié est à ce prix, payons le

cat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gazziers
je préfèrerais qu'on invite des zesgons si doit y avoir enculade perso
Suspect

faut pas te fermer comme une pitithuitre bip même si pour 1 tip cool tu dois t'enquiller une armée de vieux beau pété d'blé et condecendent. enfin j'crois pas...
nous sommes la somme de nos rencontres faut quand meme faire gaffe a pas rencontrer trop d'blaireaux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah!! bip te casse pas quand on rencontre des cons c'est pas dur tu sais bien faut adopter la technique du J'TEMMERDE!!!!!!!!moi je reste sur ce forum y en a pas.
les puriste sont des gens pure nous on est un peut patouillous pi avec toute les marques de becane qui sont passées dans nos mains comment tu veux qu'on soit puriste c'est pas possible on est capable de faire une becane de crosse avec un gold wing et de faire une sportive avec un 500 maico si si c'est possible pas facil mais possible bon aller j'me bois un ptit jack et au dodo la commence a avoir des delire salut les gazier SANTE!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
porco grosso a écrit:
Lien réparé !

des turbos evidemment, z'aviez un cl215 avant (j'ai cherché sur wiki) ? J'dis ça pour les moteurs Cool


Ton blog est tout simplement sublime ! Shocked
Superbes dessins, présentation magnifique........un bonheur !

Le Caudron C561 était fantastique.
C'est incroyable ce qu'ils faisaient à l'époque et le Macchi Castoldi MC72 est mon préféré.



PS : Pour le Cl 215, c'était les mêmes moteurs en étoile que le Corsair mais sans la suralimentation.

Bon, c'est promis, je ne parle plus d'avion c'est un forum moto ! Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais ça énnerve, moi chais pas comment vous faites avec vos pécés de merde… faut aimer les emmerdements…


distes voir les gaziers, est ce que vous trouvez pas que les typos sont pas un peu trop grosses là ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJ a écrit:
Ton blog est tout simplement sublime ! Shocked
Superbes dessins, présentation magnifique........un bonheur !


Pas d'méprise, j'en suis pas l'auteur !
Mais c'est vrai qu'il est magnifique, d'ailleurs il vient de le mettre à jour avec des extraits de porco-rosso...

TJ a écrit:
Le Caudron C561 était fantastique.
C'est incroyable ce qu'ils faisaient à l'époque et le Macchi Castoldi MC72 est mon préféré.


C'est celui qui a les radiateurs dans les flotteurs ?
Dingue en effet, z'auront tenté l'impensable niveau technos.
C'est ça qui me plait le plus dans les vieux hydravions, un bric à brac de plusieurs univers.
tu prends une vieille barquette, un énorme moulin et un aile la plus légère possible.
tu mélanges le tout avec qq kilometres de cable et qq étais, et si par chance t'as un artisan artiste dans le coin ça donne ça :

















J'adore les moulins exterieur au fuselage










Mélange des 3 univers, on retrouve le meilleur du monde nautique, de l'aviation et de l'automobile de l'époque.
Improbable mais bourré de charisme. C'est à croire qu'il cherchait à faire au plus beau plutôt que performant.



TJ a écrit:
Pour le Cl 215, c'était les mêmes moteurs en étoile que le Corsair mais sans la suralimentation.

Ca d'vait faire un barouf du diable ! J'adorerai en voir un tourner un d'ces 4, zieuter la mecanique...

Allez encore une ptite série de qualité :







Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
  • Créer...