Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vos conseils face à la folie des accessoires: utile pas utile?


Hated

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir enfin acquis l'HARLEY DAVIDSON de mon rêve de gosse (voir mon post à ce sujet), je n'ai pas tenu très longtemps avant de commencer à lorgner du côté des catalogues et site d'accessoires pour mon King...

BOUDIOUUUU! je ne sais pas pour vous mais perso, je ne sais pas par où commencer...

Alors j'ai fait très raisonnable pour mes premiers coups de tournevis:

- Bouchon Harley old school:




- Sacoche RK classic style pour parebrise:





- Casquette de phares et clignotants avants:





J'avais pas fait gaffe que d'origine la cons' avait appliqué son blason de dealer d'Abu Dhabi sur le garde-boue arrière:





Sinon j'ai fait la liste de tous les accessoires qui me font envie...  , je vais attendre que mon bras repousse (après l'achat du RKC 2013) pour dépenser dans les options...fou

En attendant j'ai besoin de vos conseils pour me dire, avant de commander, si ces accessoires sont de bonne qualité, utiles et apportent vraiment du confort:
- selle Hammock chauffante (pour hiver 2014) + dosseret pilote réglable par molette
- poignées chauffante slipstream
- déflecteur d'air chaud (sous selle pilote)
- système de fixation 4 points (pour sissi-bar et tour pak)
- système de verrouillage à clé antivol sur fixation 4 points
- Sissi-bar passager réglable en inclinaison
- dosseret passager king size (classic style)
- porte-bagage grille chromée plat
- parechocs classiques chromés pour sacoches cuir
- sacoche gauche et droite à monter sur parechocs de sacoche
- protège talon pour cale pieds droit du pilote (éviter de coller le talon sur le bas moteur)
- cache chromés sous cale pieds passager
- couvercle chromée de serrure de colonne de direction
- rail V-logo HD pour pare-boue avant et arrière
- rétroviseurs chromés avec clignotants LED intégrés
- Cale-pieds pour autoroute (fixés sur la bare de protection moteur)

Voili voilou les amis, merci pour vos conseils si vous possédez ou avez possédé ces accessoires!

A+

Mikah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon début, mais les goûts et les couleurs étant dans la nature, ma réponse sera" NO LIMIT". Fais ce qu'il te plait en prenant le temps de "posséder" ta machine et de remettre à flot la CB.
- T'as la version Cassepipe qui préfère le côté naturel sans fioriture brut de pomme, bref 100% pur jus
- T'as la version qui semble majoritaire chez les Harleytistes (dont je fais partie) qui aménage ici ou là un accastillage plus ou moins visible, plus ou moins cher, bref plus ou moins chromé et forcément absolument indispensable. Sic !
- Et pis la version Pere fouras qui lui va carrément changer de moteur en novembre...

PS : T'as pas oublié la clim dans tes options ?  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boby 37 a écrit:
Joli ton bouchon "Old Shool" mais ....il ferme à clé ?
La même question m'est venue à l'esprit, mais à Abu Dhabi, je ne pense pas que le vol d'essence soit aussi justifié qu'en France....
 

Cela dit mikah, effectivement, c'est toi qui voit.
Ce qui fait la particularité du Road King et des HArley en général, c'est qu'on peut les personnaliser à quasi l'infini.
Après c'est une question de feeling personnel ce qui les rend parfaitement unique en fin de compte.

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avis éclairé de Dan Grain de Sel:

- selle Hammock chauffante (pour hiver 2014) + dosseret pilote réglable par molette
La selle d'origine n'est pas super sur long parcours et la passagère sera enchantée de passer à une selle plus confortable pour elle! mais là t'as choisi la plus cher je crois!, La sundowner est paraît-il pas mal et moins onéreuse. Ou alors, voir un sellier qui te la personnalisera en plus!

- poignées chauffante slipstream
Les poignées chauffantes, c'est bien, c'est mieux que rien. Mais souvent t'as la paume cramé et les doigts gelés! (j'en ai eu sur une moto)

- déflecteur d'air chaud (sous selle pilote)
Moi je dis inutile...

- Sissi-bar passager réglable en inclinaison
Euh là c'est peut être un peu trop non?

- dosseret passager king size (classic style)
C'est bien pour se caler

- porte-bagage grille chromée plat
Bien pratique pour un sac supplémentaire le week end!

- parechocs classiques chromés pour sacoches cuir
Je trouve que ça "fini" à la partie arrière, et en plus çà lui donne une sacrée ligne !
Indispensable donc...  

- sacoche gauche et droite à monter sur parechocs de sacoche
J'y pense aussi mais je sais pas si çà gêne ou pas les pieds de la passagère?

- protège talon pour cale pieds droit du pilote (éviter de coller le talon sur le bas moteur)
Bof

- cache chromés sous cale pieds passager
Indispensable!!!!  ..................  Pour le look!  

- rétroviseurs chromés avec clignotants LED intégrés
Question de gouts....

- Cale-pieds pour autoroute (fixés sur la barre de protection moteur)
J'en ai, je m'en sert jamais....
Mais y'en a qui en ont monté (bruno je crois) et qui apprécient

Le bouchon, quitte à changer j'en aurais pris un à clef en effet... Mais je reconnais qu'il est super beau le tiens  

La sacoche de pare brise: bien pratique en voyage!!!

J'ajouterai des "décos" sur les flancs en plastiques, des poignées moins caoutchouc et des reposes pieds plus "fun"

Et pis de le repeindre avec une vraie couleur!  
Je plaisante pour la couleur...
lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALAIN a écrit:

La même question m'est venue à l'esprit, mais à Abu Dhabi, je ne pense pas que le vol d'essence soit aussi justifié qu'en France....
 
 
Effectivement, ici le plein de carburant est offert pour tout achat d'une glace magnum ou d'un litre de lait (tarif station essence tout de même  ).

Naan, je plaisante, je paye le prix faramineux de 27 centimes d'euros le litre...  donc à ce prix là pas de risque!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom57 a écrit:
Il y a vraiment de quoi faire pour embellir
ta belle suivant tes envies.
Pour commencer, si tu roules avec ta femme, c'est la
fixation 4 points avec le sissi bar et une bonne selle.
C'est indispensable pour le confort de madame.
 
Voilà exactement ce qu'on s'est dit avec ma Brenda hier soir! Et comme je tiens à préserver son enthousiasme à chevaucher la bête (de quoi il parle!?) je vais investir dans la Hammock.
Merci DOM57 pour cette intervention soucieuse du bonheur conjugal...
Selon mes recherches cette selle serait la plus large et la plus confortable. VRAI ?
Qui la possède?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sharpshooter a écrit:
as tu fais le comparatif du prix de l'acastillage en france (sur le site my dream harley) et les prix pratiqués à abu ?
ça m'interresse !
peut etre à cause d'un futur voyage en asie avec escale  

OF COURSE sharpshooter!
Ben ici les tarifs sont... émiriens!!!
C'est variable de 30% à 70% plus cher sur les accessoires!!!  
Comme les clients sont ne généralement pas dépourvus de moyens , ben ils salent leurs prix sur les accessoires!
J'ai regretté d'avoir acheté les premiers à la cons, pour le moment le site ZE RIDER (usa) semble le plus intéressant niveau tarifs... Donc je vais plutôt commander sur le net.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dan Rider a écrit:
L'avis éclairé de Dan Grain de Sel:

- selle Hammock chauffante (pour hiver 2014) + dosseret pilote réglable par molette
La selle d'origine n'est pas super sur long parcours et la passagère sera enchantée de passer à une selle plus confortable pour elle! mais là t'as choisi la plus cher je crois!, La sundowner est paraît-il pas mal et moins onéreuse. Ou alors, voir un sellier qui te la personnalisera en plus!

- poignées chauffante slipstream
Les poignées chauffantes, c'est bien, c'est mieux que rien. Mais souvent t'as la paume cramé et les doigts gelés! (j'en ai eu sur une moto)

- déflecteur d'air chaud (sous selle pilote)
Moi je dis inutile...

- Sissi-bar passager réglable en inclinaison
Euh là c'est peut être un peu trop non?

- dosseret passager king size (classic style)
C'est bien pour se caler

- porte-bagage grille chromée plat
Bien pratique pour un sac supplémentaire le week end!

- parechocs classiques chromés pour sacoches cuir
Je trouve que ça "fini" à la partie arrière, et en plus çà lui donne une sacrée ligne !
Indispensable donc...  

- sacoche gauche et droite à monter sur parechocs de sacoche
J'y pense aussi mais je sais pas si çà gêne ou pas les pieds de la passagère?

- protège talon pour cale pieds droit du pilote (éviter de coller le talon sur le bas moteur)
Bof

- cache chromés sous cale pieds passager
Indispensable!!!!  ..................  Pour le look!  

- rétroviseurs chromés avec clignotants LED intégrés
Question de gouts....

- Cale-pieds pour autoroute (fixés sur la barre de protection moteur)
J'en ai, je m'en sert jamais....
Mais y'en a qui en ont monté (bruno je crois) et qui apprécient

Le bouchon, quitte à changer j'en aurais pris un à clef en effet... Mais je reconnais qu'il est super beau le tiens  

La sacoche de pare brise: bien pratique en voyage!!!

J'ajouterai des "décos" sur les flancs en plastiques, des poignées moins caoutchouc et des reposes pieds plus "fun"

Et pis de le repeindre avec une vraie couleur!  
Je plaisante pour la couleur...
lol!

Dan, accepte un compliment de ma part: Tu es un formidable conseiller!
Depuis que je suis sur le RKS je trouve chacune de tes interventions toujours à propos, sympa et utile! Tu prends vraiment la peine d'aider ton prochain en étant didactique (on le voit à tes tutos, riches en photos).

Je partage à 150% ton analyse, que je vais suivre à la lettre! Exit les poignées à 300$, place à des poignées old school à 80$. C'est toujours çà d'économisé pour financer la selle...

Merci pour tes [très] précieux conseils l'ami!!

DAN RIDER PRESIDENT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikah a écrit:

sharpshooter a écrit:
as tu fais le comparatif du prix de l'acastillage en france (sur le site my dream harley) et les prix pratiqués à abu ?
ça m'interresse !
peut etre à cause d'un futur voyage en asie avec escale  

OF COURSE sharpshooter!
Ben ici les tarifs sont... émiriens!!!
C'est variable de 30% à 70% plus cher sur les accessoires!!!  
Comme les clients sont ne généralement pas dépourvus de moyens , ben ils salent leurs prix sur les accessoires!
J'ai regretté d'avoir acheté les premiers à la cons, pour le moment le site ZE RIDER (usa) semble le plus intéressant niveau tarifs... Donc je vais plutôt commander sur le net.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikah a écrit:
Merci à tous pour vos conseils, j'attends l'avis d'autres bikers pour la suite!

Qui a développé le côté OLD SCHOOL sur son King? Quels accessoires avez-vous utilisé?

Moi j'aime bien et çà le rend encore plus intemporelle...

Salut Mikah,

Pour le côté Old School" .........oublie les rétroviseurs chromés avec clignotants LED intégrés:234: 

Pour la selle , niveau super confort.....la selle grand confort HD est vraiment tip top  

Et ce aussi bien pour conducteur ET passager !!! 


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikah a écrit:



dom57 a écrit:
Il y a vraiment de quoi faire pour embellir
ta belle suivant tes envies.
Pour commencer, si tu roules avec ta femme, c'est la
fixation 4 points avec le sissi bar et une bonne selle.
C'est indispensable pour le confort de madame.


Merci DOM57 pour cette intervention soucieuse du bonheur conjugal...
Selon mes recherches cette selle serait la plus large et la plus confortable.


Fais gaffe que madame ne soit pas dans les parages à lire ça derrière ton dos !!
 
C'est la rupture assurée !!!
M'enfin !!! mikah !!! Quand même !!!
  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ... tu as déjà bien équipé ta bécane... reste quelques finitions... à ton goût... c'est pourquoi je ne te donnerai pas mon avis sur TA moto...  

En revanche, concernant le cache repose pied passager, j'en ai sur la mienne... incontestablement, point de vue look, c'est bien mieux... mais attention, ils sont fragiles.... j'ai plusieurs fois toucher le bitume avec dans les virages... et cela provoque de vilaines rayures...

Dernier tuyau... la vignette verte assurance, je l'ai mise dans la petite sacoche de parebrise... pour l'instant je n'ai eu aucun problème... Mon argument est le suivant au cas où....

La vignette doit être à l'avant droit du véhicule visible et accessible facilement.... donc je l'ai collé dans la sacoche, côté droit... si tu te fais arrêter, il suffit d'ouvrir la sachoche et de présenter la vignette....

Amitiés à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolf a écrit:
Salut ... tu as déjà bien équipé ta bécane... reste quelques finitions... à ton goût... c'est pourquoi je ne te donnerai pas mon avis sur TA moto...  
En revanche, concernant le cache repose pied passager, j'en ai sur la mienne... incontestablement, point de vue look, c'est bien mieux... mais attention, ils sont fragiles.... j'ai plusieurs fois toucher le bitume avec dans les virages... et cela provoque de vilaines rayures...
Dernier tuyau... la vignette verte assurance, je l'ai mise dans la petite sacoche de parebrise... pour l'instant je n'ai eu aucun problème... Mon argument est le suivant au cas où....
La vignette doit être à l'avant droit du véhicule visible et accessible facilement.... donc je l'ai collé dans la sacoche, côté droit... si tu te fais arrêter, il suffit d'ouvrir la sachoche et de présenter la vignette....
Amitiés à tous

Merci Wolf pour cette astuce bien pensée! y'a du vécu!
Moi je pensais la coller à la superglue sur mon phare chromé histoire que personne ne m'enlève la vignette!
Bonne idée non!?  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikah a écrit:

Wolf a écrit:
Salut ... tu as déjà bien équipé ta bécane... reste quelques finitions... à ton goût... c'est pourquoi je ne te donnerai pas mon avis sur TA moto...  
En revanche, concernant le cache repose pied passager, j'en ai sur la mienne... incontestablement, point de vue look, c'est bien mieux... mais attention, ils sont fragiles.... j'ai plusieurs fois toucher le bitume avec dans les virages... et cela provoque de vilaines rayures...
Dernier tuyau... la vignette verte assurance, je l'ai mise dans la petite sacoche de parebrise... pour l'instant je n'ai eu aucun problème... Mon argument est le suivant au cas où....
La vignette doit être à l'avant droit du véhicule visible et accessible facilement.... donc je l'ai collé dans la sacoche, côté droit... si tu te fais arrêter, il suffit d'ouvrir la sachoche et de présenter la vignette....
Amitiés à tous

Merci Wolf pour cette astuce bien pensée! y'a du vécu!
Moi je pensais la coller à la superglue sur mon phare chromé histoire que personne ne m'enlève la vignette!
Bonne idée non!?  

moi, la mienne elle est dans le porte feuille, ça fait tache cette pastille verte sur la moto.
Jamais de remarque des bleus, pour l'instant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis des poignées chauffantes, vu que j'en ai toujours eu sur mes allemandes...............c'est pour moi indissociable de mes bécanes, mais il faut rouler l'hiver évidemment ! celle de chez HD sont bien étudiées et proposent pas mal de graduations, elles se règlent sur la poignée gauche, attention, les cables passent dans le guidon !
cela va du tiède à carrément chaud, très efficace et retarde bcp l'engourdissement des doigts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dom a écrit moi, la mienne elle est dans le porte feuille, ça fait tache cette pastille verte sur la moto.
Jamais de remarque des bleus, pour l'instant.


Un seul petit problème, quand tu stationnes ta bécane dans la rue, un contractuel ou un flic passant par là, peuvent très bien te coller une amende pour défaut de vignette d'assurance. Je les ai vu faire dans Paris sur un parking réservé aux motos, ils en allumaient quelques uns.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo44 a écrit:
j'ai mis des poignées chauffantes, vu que j'en ai toujours eu sur mes allemandes...............c'est pour moi indissociable de mes bécanes, mais il faut rouler l'hiver évidemment ! celle de chez HD sont bien étudiées et proposent pas mal de graduations, elles se règlent sur la poignée gauche, attention, les cables passent dans le guidon !
cela va du tiède à carrément chaud, très efficace et retarde bcp l'engourdissement des doigts

Ah tiens! V'là un avis positif sur les poignées chauffantes!
Bon ca va être dur de se décider... 

j'ai trouvé: chauffante à droite (doucement sur les gaz), pas chauffante à gauche (main collée au guidon)!!  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que question vignette, tout est prétexte pour mettre une amende (et atteindre les objectifs fixés par le chef des bleus, pour qu'il ait un joli indicateur à montrer à sa hiérarchie...):
un copain s'est fait verbaliser car la vignette auto n'était pas suffisamment visible et à droite sur le pare-brise....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cassepipe a écrit:
Dom a écrit moi, la mienne elle est dans le porte feuille, ça fait tache cette pastille verte sur la moto.
Jamais de remarque des bleus, pour l'instant.


Un seul petit problème, quand tu stationnes ta bécane dans la rue, un contractuel ou un flic passant par là, peuvent très bien te coller une amende pour défaut de vignette d'assurance. Je les ai vu faire dans Paris sur un parking réservé aux motos, ils en allumaient quelques uns.

je confirme !! de temps en temps les bleus font la chasse aux vignettes , c'est lucratif !  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben merci Mikah !
Je tâcherai de continuer alors!

Pour la selle, Ryo me confirmait dans un autre Post que la selle d'une Electra se montait sur les Road King, mais que le look était "bof" car elle est large...
Mais si t'es parti pour acheter, je te confirme, la Hammock réputée pour être la plus confortable, pourquoi ne pas étudier la possibilité de mettre une selle d'Electra? J'ai testé samedi c'est un vrai fauteuil !!!!

Pourquoi ne pas faire un essai en concession?

Et avec l'argent économisé, si un "échange" est possible (moyennant un supplément forcément quand même), pourquoi pas acheter une selle solo pour le trip "Old School" solitaire !  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dan,

J'y avait pensé en effet, car en cons' c'est ce qu'il on de plus large à me montrer (oui ALAIN, il me faut du large lol! ...).
Mais je pensais à la Hammock car elle est chauffante aussi, et comme madame est très frileuse, c'est un atout de plus pour lui faire apprécier la ballade à deux.
Pas envie d'entendre "j'ai froid, on rentre?" dès le mois de septembre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom57 a écrit:
Attention tout de même à ne pas prendre trop gros comme selle.
Esthétiquement c'est pas beau, cela casse la ligne de la moto.
Oui c'est sûr, disons que je cherche vraiment du confortable pour madame, car celle d'origine est vraiment mal conçue pour le passager.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La solution est de la faire à tes mesures et consignes auprès d'un sellier de renom dans ton coin. Moins cher et sûr du résultat. Fô juste rouler sans selle pendant le régime "nouvelle selle perso"
PS : Y font des supers selles pour les chameaux par chez toi la-bas   mais peut-être pas trop spécialiste moto ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TP56 RK2013 a écrit:
La solution est de la faire à tes mesures et consignes auprès d'un sellier de renom dans ton coin. Moins cher et sûr du résultat. Fô juste rouler sans selle pendant le régime "nouvelle selle perso"
PS : Y font des supers selles pour les chameaux par chez toi la-bas   mais peut-être pas trop spécialiste moto ?
Non quand même pas, je n'ai pas un besoin impératif d'une selle sur-mesure (ma femme ne fait pas 200kg mais un petit 58kg).
Je veux juste une selle bien confortable pour elle car celle d'origine c'est micro...
Grâce aux conseils reçus (merci le fofo RKS) je vais chercher une selle d'electra neuve ou de bonne occaz du côté du coincoin ou de l'ybééééé!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olaaa, je n'ai jamais eu la moindre intention ou malveillance envers ta moitié... je disais juste qu'après avoir cherché comme toi, j'ai reçu beaucoup de conseils à faire faire sa selle sur la base d'origine afin que le sellier dispose la mousse de plus ou moins grande souplesse, là où t'a envie, voir même avec du gel sans parler de l'habillage extérieur. J'dis ça mais c'est un projet pour moi dans les 6 mois.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai un pote qui a vendu son électra pour s'acheter un Victory. Ceci dit, il avait acheté une selle gonflable en juillet,c'est une Road zeppelin gonflable, qu'il a récupéré. Donc il l'a vend elle est comme neuve, si ça t'intérresse envois moi un MP je te filerais ces coordonnées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le forum nous sommes deux à avoir commandé une selle sur mesure à Sellerie Concept à Montpellier.
Et perso je suis hyper méga confort pour un peu moins cher que la selle Harley.

Une petite recherche sur le forum devrait te permettre de te faire une idée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOU a écrit:
Pour le comfort la top des selles yes 
http://www.harley-davidson.com/store/road-zeppelin-air-adjustable-seat---touring
perso pour le duo j'ai celle-ci que du bonheur
yes 
Au fait PHILOU,

En regardant de plus près ta photo, j'ai vu tes pare-vent en tissu que tu as installé sur les pare-chocs moteurs.
Efficace? utile? En es-tu content?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikah a écrit:




PHILOU a écrit:
Pour le comfort la top des selles yes 
http://www.harley-davidson.com/store/road-zeppelin-air-adjustable-seat---touring
perso pour le duo j'ai celle-ci que du bonheur
yes 



Au fait PHILOU,

En regardant de plus près ta photo, j'ai vu tes pare-vent en tissu que tu as installé sur les pare-chocs moteurs.
Efficace? utile? En es-tu content?




indispensable ICI
 
Sujet déjà abordé
http://road-king-spirit.forumgratuit.org/t919-oreilles-de-mickey?highlight=mickey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
groink a écrit:
Salut j'ai un pote qui a vendu son électra pour s'acheter un Victory. Ceci dit, il avait acheté une selle gonflable en juillet,c'est une Road zeppelin gonflable, qu'il a récupéré. Donc il l'a vend elle est comme neuve, si ça t'intérresse envois moi un MP je te filerais ces coordonnées
Salut GRINK je t'ai envoyé un MP à ce sujet!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOU a écrit:

mikah a écrit:





PHILOU a écrit:
Pour le comfort la top des selles yes 
http://www.harley-davidson.com/store/road-zeppelin-air-adjustable-seat---touring
perso pour le duo j'ai celle-ci que du bonheur
yes 



Au fait PHILOU,

En regardant de plus près ta photo, j'ai vu tes pare-vent en tissu que tu as installé sur les pare-chocs moteurs.
Efficace? utile? En es-tu content?




indispensable ICI
 
Sujet déjà abordé
http://road-king-spirit.forumgratuit.org/t919-oreilles-de-mickey?highlight=mickey

Oh la vache !!! Elle est énorme !!! 

Je parle de selle .....bien sûr  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite ce matin, avant d'aller à la cons, à acheter les barres chromées de protection des sacoches.
D'un point de vue look, rien à dire!  
D'un point de vue utilité, est-ce vraiment efficace? et contre quoi? a priori le danger vient de devant, pas des côtés non?

ici les studios, à vous cognacgq jay !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikah a écrit:
J'hésite ce matin, avant d'aller à la cons, à acheter les barres chromées de protection des sacoches.
D'un point de vue look, rien à dire!  
D'un point de vue utilité, est-ce vraiment efficace? et contre quoi? a priori le danger vient de devant, pas des côtés non?

ici les studios, à vous cognacq jay !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikah a écrit:

mikah a écrit:
J'hésite ce matin, avant d'aller à la cons, à acheter les barres chromées de protection des sacoches.
D'un point de vue look, rien à dire!  
D'un point de vue utilité, est-ce vraiment efficace? et contre quoi? a priori le danger vient de devant, pas des côtés non?

ici les studios, à vous cognacq jay !




Cela sert en cas de chute a l arret ou sur le cote de facon generale avec ces protections tu proteges tes sacoches et surement tes pots en cas de glissade.....
ce n est que mon avis et je ne suis pas sur qu il soit partage de tous.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikah a écrit:

mikah a écrit:
J'hésite ce matin, avant d'aller à la cons, à acheter les barres chromées de protection des sacoches.
D'un point de vue look, rien à dire!  
D'un point de vue utilité, est-ce vraiment efficace? et contre quoi? a priori le danger vient de devant, pas des côtés non?

ici les studios, à vous cognacq jay !
laisse ta moto tomber sur le coté ,tu devrais vite comprendre à quoi ça sert  

avec le poids de la bete ça arrive à tout le monde  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà dit, j'ai fait tombé ma brêle 4 fois à l'arrêt (ouf !) et les protections crash bar devant et derrière suffisent. Par contre, en glissade j'en sais rien...Pour le look, c'est toi qui voit comme on dit. Perso, je trouve que ça alourdit l'arrière et que ces protections vont mieux aux sacoches cuirs que tu as que rigides que j'ai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que les rails de protection des sacoches servent surtout pour éviter les petits bobos sur la peinture (rigides) ou le cuir lors des manœuvres perilleuses par exemple pour rentrer dans un garage, sur un parking en concentre....etc....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en cas de glissade....la protection reste très limitée !! 

Au niveau esthétique c'est tip top sur les sacoches cuir... 

Perso j'y pense très fort....mais certainement pas chez HD....hors de prix pour ce que c'est... 

Si tu en commandes fait gaffe à bien prendre pour nouveau chassis !!

Car les points de fixations  sont reculés sur le nouveau cadre.... 

Boby

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec TP56, Buckdanny et Boby37, c'est principalement pour le look (avec des sacoches en cuir)...

En cas de glissade ou percuté sur le coté, sûr que ça plie.

Chute à l'arrêt: les crash bar devant derrière suffisent à protéger "complètement" le Road King.
J'ai testé pour vous...
Juste une éraflure sur le crash bar avant et une rayure sur le crash bar arrière.

Voir le Post "Qui Ka fait tomber son Road King?"

Bizarre d'ailleurs, on est que 3 à avoir fait tomber son Road King...  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...