Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

question sur selle chauffante


Frag

Messages recommandés

A mon humble avis c'est super risqué pour plusieurs raisons:
==> Une selle c'est avant tout de la mousse synthétique; au contact de la chaleur, au mieux elle se rétracte, au pire elle prend feu... Donc il faut une super isolation et un logement adéquat des résistances qui produisent la chaleur. Conception à l'usine selon moi...

==> Les résistances qui peuvent assurer un chauffage suffisant risquent de consommer énormément d'ampères si mal régulées et pas conçues pour cela à l'origine. Sachant que P=UxI dans laquelle P = puissance (en watt), U= tension (en volt) et I= Intensité (ampères), avec une tension de 12v sur nos batteries de RK, pour avoir ne serait-ce que 50 watts de puissance, il te faudra plus de 4 ampères à l'heure...  Formule simpliste car il faut aussi tenir compte de la résistance résiduelle (en ohms). Bref, si tu n'as pas le produit approprié, au mieux tu flingues ta batterie, au pire les fils ou la résistance de chauffe prennent feu!
Le côté positif c'est que t'aura pas froid à ce moment là!

==> Par ailleurs, je pense qu'entre le prix de l'équipement et des bricoles qu'il te faudra et le temps que tu vas passer à le faire, pour n'avoir au final qu'une selle chauffante "bricolée", mieux vaut investir dans une selle chauffante d'origine et homologuée.

==> Dernier argument: si tu as un incendie ou un court-circuit qui crame tout tes faisceaux électriques, il y a fort à parier que tu ne pourras pas faire jouer l'assurance car ta selle ne sera plus homologuée et ton bricolage sera le prétexte pour ne rien te rembourser...


Voili voilu, pas bricolo, pas bobo!

A+

Mikah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...