Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

remplacement guidon


Messages recommandés

  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je vais te faire une reponse de normand

ptet ben qu'oui ,ptet ben qu'non !!

tout depend du guidon que tu veux installer

c'est comme pour le s..e

la taille et le diametre ont leur importance !

c'est ça qui te permettre d'installer en lieu et place ton guidon, avec ou sans modifs

il y a deja eut quelques posts sur le sujet ,fouille un peu tu devrais trouver ton bonheur  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boby 37 a écrit:
Je vai suivre ce post de près  , car moi aussi je souhaite changer e guidon ....si possible sans

avoir à changer câbles , durits ...... 

Maxi 90 cm de large dans ce cas.
Au-delà, Câbles accélérateurs si tu as, durite frein à changer.
Tu as du "mou" pour l'embrayage.

Diamètre normal du guidon : 1 pouce soit 2.54 cm.
Des guidons se font en plus large : 1 pouce 1/4 soit dans les 3.2 cm. Ils sont réduits en diamètre au niveau des poignées pour mettre celles-ci au diamètre 1 pouce. Il faut changer les risers d'origine pour laisser passer le diamètre 1" 1/4. Ce n'est pas donné.

Attention à trop de largeur. Dom du deux-huit a évoqué la difficulté d'avoir un beach large sur Paname. Le passage entre les caisses est chaud. La manoeuvre à l'arrêt est intéressante aussi je crois...  

La difficulté est de trouver le guidon qui te convienne.
Car chacun d'entre nous a sa position de conduite. Et s'il existe un paquet, je dis bien un paquet de référence sur le marché, peu sont en stock.Et les magasins sont peu enclins à avoir du stock dans ce domaine, car très difficile à revendre ... L'achat sur catalogue est compliqué, sauf évidemment si tu sais ce qu'il te faut.

Il faut essayer des bécanes ayant des guidons larges, pour savoir si cela te va et partir dessus.

Les critères sont non seulement la position, mais aussi le prix, car ce changement a un coût plutôt ... Sleep 
Comme je l'ai indiqué plus haut, à 90 cm de large, normalement pas de changement du matos. Au delà, bin faut se démerder un peu pour que cela ne te coute pas un bras.
J'avais fait chiffré grosso modo le changement de mon guidon de 80 cm pour le passer en 100 beach bar. Harley orléans me demande "environ" 500 boules...

Je suis en train de réfléchir à une autre solution. J'ai acheté du fil vert de grillage à clôture. J'ai découpé ce grillage par bouts de 140 cm environ que j'ai assemblés ensembles. c'est toujours un peu trop souple, donc je vais le rigidifier avec du grillage à lapin (un vieux stock).
Je vais donner une forme de guidon à ce truc et le positionner au niveau des risers avec des potes.
De là j'aurai des côtes. Soit j'achète de l'aftermarket si je trouve pas trop cher et qui me corresponde. Soit je fais faire par un pote. Je verrai.

De ce proto découlera ou pas la modification durit frein avant et câbles d'accélérateur.
Et là bin faudra que je me démerde pour pas y laisser un bras.

En espérant que tout cela t'aidera ...  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olivier 45 n'a pas tout faux
surtout lorsqu'il dit qu'il ne faut pas se tromper ,j'ai changer mon guidon pour un plus large et plus plat( wild chubby knuckle bar WO503) ,mais je regrette la transfo car je ne suis pas à l'aise du tout ,car trop penché en avant (faut dire que j'ai pas le bras long),je vais rechanger prochainement pour un beach bar (WO550) avec un retour plus important
par contre tu n'est pas obligé de changer les risers si tu prends un diametre 1 pouce 1/4 ce qui permet de faire passer les fils à l'intérieur ,il faut s'assurer qu'il soit aussi décolleté à 1 pouce au niveau des risers comme pour les poignées ,de plus il faut s'assuer qu'il soit compatible avec l'accélerateur à commande électronique (RK à partir de 2008 je crois )
l'idéal c'est d'essayer avant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier45 a écrit:

Je suis en train de réfléchir à une autre solution. J'ai acheté du fil vert de grillage à clôture. J'ai découpé ce grillage par bouts de 140 cm environ que j'ai assemblés ensembles. c'est toujours un peu trop souple, donc je vais le rigidifier avec du grillage à lapin (un vieux stock).
Je vais donner une forme de guidon à ce truc et le positionner au niveau des risers avec des potes.
....

Oulah,  t'as pas peur que ton guidon soit trop mou? Au premier virage tu vas te retrouver avec un guidon torsadé, poignées rapprochées comme sur les cyclo 103 SP de la téci...
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait monter un wild chubby dresser chrome.
1 pouce 1/4 pour le passage des câbles et 1 pouce aux poignées
et aux risers, pas de pièces a changer.
Il fait 89 de poignée à poignée.
J'ai voulu le rapprocher encore un peu plus en l'inclinant vers le pilote
et j'ai réussi à rayer le réservoir avec la vis du rétro:213: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien est plus droit et plus plat et comme toi j'ai fait un "pok" en voulant le baisser pour gagner un poil

de recul ,le faisceau electrique n'a pas été rallongé

avec la selle bi place ça va a peu prés mais avec la selle solo Brawler je suis vraiment trop reculé ,et

pourtant je suis grand ...... 1,71 m   





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crok23 a écrit:
le mien est plus droit et plus plat et comme toi j'ai fait un "pok" en voulant le baisser pour gagner un poil

de recul ,le faisceau electrique n'a pas été rallongé

avec la selle bi place ça va a peu prés mais avec la selle solo Brawler je suis vraiment trop reculé ,et

pourtant je suis grand ...... 1,71 m   

Ah ouaih dis donc Monsieur Crok, tu dois être vachement sur l'avant quand même vu les photos de ta bécane !

J'ai essayé le guidon de Groink, il est pas mal. On est sur 90 de large, ni trop plat ni trop haut.
De mémoire selon ce que disait Bruno, on doit être sur un guidon de RK police.
C'est pas mal et ca fait une belle gueule à la bête.

Groink, si tu nous captes, peux tu nous communiquer la hauteur de guidon, son écartement exact, le retour perpendiculaire depuis les risers jusqu'à la droite allant d'un bout, la largeur droite, etc...

Après il faut que je rencontre Dom du 28 pour essayer son beach.

Si quelqu'un a des prix de montage chez HD ou autre, ou si quelqu'un l'a déjà fait seul, un petit retex serait le bienvenue.
On n'a pas de tuto là-dessus!

Merci ter tous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRUNO a écrit:
en terme de beach , voir olivier rk ......c'est un truc de ouf  


Bruno

Ouaih il parait ... Mais j'ai po mon permis poids lourd.
Plus que l'écartement en fait, c'est le retour vers le bonhomme qui est important.Il faut que le retour guidon me permette d'être droit sans être trop sur les poignets et compatible en ce qui me concerne avec une transfo selle biplace haut confort avec selle lepera tape fondement. faire comme Philou, jouer sur la position du guidon dans les risers.

Y a pas, faut que je le fasse ce truc : Je trouve que ça donne une tronche pas possible à cette bécane.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En réponse à olivier45, comme j'ai pas tout compris la question,  v'la une réponse.
87,5 cm intérieur des poignées
le guidon tourné au maxi, 14cm du milieu du réservoir, 15cm au dessus. 5 cm en arrière de la vis en bout de selle. L'autre bout du guidon est à 75cm du milieu du réservoir
J'ai bon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voilà les côtes dont je parle Groink.

A tous, si cela vous est possible et sans trop vous embêter :

Pourriez vous remplir chacun en ce qui vous concerne les éléments suivants, histoire de voir s'il y a beaucoup de différents guidon ou si nous roulons avec les mêmes.

Votre taille :
W :
X :
Y :
Z :

Et puis cela me guiderait un peu dans mes choix, et peut-être ceux des autres membres.

Un grand merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier45 a écrit:


Voilà les côtes dont je parle Groink.

A tous, si cela vous est possible et sans trop vous embêter :

Pourriez vous remplir chacun en ce qui vous concerne les éléments suivants, histoire de voir s'il y a beaucoup de différents guidon ou si nous roulons avec les mêmes.

Votre taille : 171 cm
W : 5,08 cm (2 pouces)
X : 92.57 cm (36.5 pouces)
Y : 25.4 cm (10 pouces)
Z : 21.59 cm (8.5 pouces)



Et puis cela me guiderait un peu dans mes choix, et peut-être ceux des autres membres.

Un grand merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier45 a écrit:


Voilà les côtes dont je parle Groink.

A tous, si cela vous est possible et sans trop vous embêter :

Pourriez vous remplir chacun en ce qui vous concerne les éléments suivants, histoire de voir s'il y a beaucoup de différents guidon ou si nous roulons avec les mêmes.

Votre taille :174
W :
X : 83
Y : 34
Z :28

Et puis cela me guiderait un peu dans mes choix, et peut-être ceux des autres membres.

Un grand merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
groink a écrit:


Bon ça y es, je suis allé dégourdir les bielles, il a démarré au quart. J'ai donc pris les dimensions demandé. Les 4cm c'est le début de la courbe, car il n'y a pas d'angle prononcé .



Ben tu ne fait plus les cochons c'est des lapins maintenant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOU a écrit:

groink a écrit:


Bon ça y es, je suis allé dégourdir les bielles, il a démarré au quart. J'ai donc pris les dimensions demandé. Les 4cm c'est le début de la courbe, car il n'y a pas d'angle prononcé .



Ben tu ne fait plus les cochons c'est des lapins maintenant

  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crok23 a écrit:
Ça y est !!
Guidon changé par moi même personnellement tout seul avec mes petites main a moi ,je vous mets des tofs très prochainement .

Alors la j'suis impressionné, tu l'as collé ..................... Bon une minute de silence pour mon potos régis yes 

Des tofs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHIL 95 a écrit:


crok23 a écrit:
Ça y est !!
Guidon changé par moi même personnellement tout seul avec mes petites main a moi ,je vous mets des tofs très prochainement .

Alors la j'suis impressionné, tu l'as collé ..................... :240:Bon une minute de silence pour mon potos régis  yes 

Des tofs
On va arrosé çà au rasso RKS#2 ,moi mon guidon et toi ton nouveau RK ,on va encore piquer toutes les bouteilles !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis moi Monsieur Crok,

J'ai cru voir dans un des posts la référence de ton guidon avec sa schématisation avec sur le même dessin la référence des autres guidons chubby en même temps avec leur schématisation à eux.
De mémoire encore, je crois que c'est toi qui a mis cette représentation, mais je ne la trouve plus.
Tu pourrais la remettre, ou me dire où elle se situe dans les posts, je ne la retrouve plus ...  

J'espère avoir été clair...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Esthétiquement oui monsieur Crok. J'aime beaucoup les guidons plats et larges.

Après je veux surtout changer pour améliorer le confort de conduite.
Comme je l'ai déjà précisé, je suis trop sur les poignets (J'ai un guidon de 80 cm de large).
Le guidon doit faire je pense au minimum 90 de large et un retour à minimum 30 cm.

Je te remercie beaucoup pour le lien monsieur Crok.

J'attends ton tuto avec impatience, même si j'ai un tirage câble (avec retour) pour l'accélérateur.

Faut que je me renseigne aussi sur le coût des rallonges si j'ai besoin (électriques et frein).
Je pense que je vais être un peu emm... avec mon cruise control aussi.

Pas mal de truc à voir finalement aussi. Le changement du guidon n'est que la partie émergée de l'iceberg.

Merci à toi, encore une fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olivier, il existe une rallonge de faisceau électrique toute prête ...juste à emboîter les

connecteurs...donc rien à bidouiller !!!

J'ai vu ça sur un site mais ....lequel !? 

Y a plus qu'à faire des recherches ....si je retrouve je te le dis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'inquiètes pas ...

Le père Philou va poser la truffe par terre, et va nous trouver ça rapidos comme d'habitude !   

Je me demande s'il nous avait pas déjà trouvé cela d'ailleurs.

Hé Philou, le faisceau électrique : avec cruise control s'il te plait.

Merci ma poule.
Et merci à toi Boby.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Comme je ne veux pas faire de doublon, je déterre ce topic   

Je récupère mon RK ce vendredi et j'ai déjà de bonnes idées des futures modifs.

L'une d'entre elles est le changement de guidon par un Chubby WO550 ou 518.

Je ne sais pas Oliv si depuis le ernier mesage tu as eu l'occasion de tester et de faire la modif.
Si oui, pourrais-tu mettre des photos (ou un lien vers la présentation de ton RK) et un petit retour d'expérience ?

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eulsyd a écrit:
Comme je ne veux pas faire de doublon, je déterre ce topic   

Je récupère mon RK ce vendredi et j'ai déjà de bonnes idées des futures modifs.

L'une d'entre elles est le changement de guidon par un Chubby WO550 ou 518.

Je ne sais pas Oliv si depuis le ernier mesage tu as eu l'occasion de tester et de faire la modif.
Si oui, pourrais-tu mettre des photos (ou un lien vers la présentation de ton RK) et un petit retour d'expérience ?

Merci d'avance


Je n'ai fait aucun changement pour l'instant.
Nous avons un rassemblement fin mai, le RKS 2.
Avec l'autorisation des propriétaires, je vais m'assoir sur différentes motos disposant de différents guidons afin d'arrêter mon choix.
Rien ne vaut un test grandeur nature. La preuve : Peu de magasins ont un stock de guidon. parce que l'on est tous différents.
Sachant que jusque 90 cm de largeur, tu peux faire avec les durites et câbles existants (Embrayage, accélérateur à câbles et frein), mais qu'il te faut faire des rallonges pour les connections électriques (Qui se vendent par exemple chez BJC ou BK).

Tu en sais autant que moi maintenant !

Oliv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...