Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

remplacement guidon


Messages recommandés

OLIV a écrit:




eulsyd a écrit:
Comme je ne veux pas faire de doublon, je déterre ce topic   

Je récupère mon RK ce vendredi et j'ai déjà de bonnes idées des futures modifs.

L'une d'entre elles est le changement de guidon par un Chubby WO550 ou 518.

Je ne sais pas Oliv si depuis le ernier mesage tu as eu l'occasion de tester et de faire la modif.
Si oui, pourrais-tu mettre des photos (ou un lien vers la présentation de ton RK) et un petit retour d'expérience ?

Merci d'avance






Je n'ai fait aucun changement pour l'instant.
Nous avons un rassemblement fin mai, le RKS 2.
Avec l'autorisation des propriétaires, je vais m'assoir sur différentes motos disposant de différents guidons afin d'arrêter mon choix.
Rien ne vaut un test grandeur nature. La preuve : Peu de magasins ont un stock de guidon. parce que l'on est tous différents.
Sachant que jusque 90 cm de largeur, tu peux faire avec les durites et câbles existants (Embrayage, accélérateur à câbles et frein), mais qu'il te faut faire des rallonges pour les connections électriques (Qui se vendent par exemple chez BJC ou BK).

Tu en sais autant que moi maintenant !

Oliv





Salut Oliv, pas d'souci ....tu testeras sur la mienne !! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mois aussi je suis toujours en investigation pour changer mon guidon afin d'améliorer ma position...
Il est vrai que pour faire des essais , ce n'est pas simple, les gris et les conc n'ont jamais rien en présentation. Et vu le coût, faut que le changement soit significatif...

Ci-dessous une simulation du WO508
http://www.tejasthumpcycles.com/Parts/handle_bars/chubby_handlebars/WO508-Chubby-Handlebars.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OLIV a écrit:


Je n'ai fait aucun changement pour l'instant.
Nous avons un rassemblement fin mai, le RKS 2.
Avec l'autorisation des propriétaires, je vais m'assoir sur différentes motos disposant de différents guidons afin d'arrêter mon choix.
Rien ne vaut un test grandeur nature. La preuve : Peu de magasins ont un stock de guidon. parce que l'on est tous différents.
Sachant que jusque 90 cm de largeur, tu peux faire avec les durites et câbles existants (Embrayage, accélérateur à câbles et frein), mais qu'il te faut faire des rallonges pour les connections électriques (Qui se vendent par exemple chez BJC ou BK).

Tu en sais autant que moi maintenant !

Oliv

je dois avoir un 518 quasi neuf dans le garage. Si ça te branche, il est dispo, il faut juste que je vérifie bien le chiffre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ryohazuki a écrit:


OLIV a écrit:


Je n'ai fait aucun changement pour l'instant.
Nous avons un rassemblement fin mai, le RKS 2.
Avec l'autorisation des propriétaires, je vais m'assoir sur différentes motos disposant de différents guidons afin d'arrêter mon choix.
Rien ne vaut un test grandeur nature. La preuve : Peu de magasins ont un stock de guidon. parce que l'on est tous différents.
Sachant que jusque 90 cm de largeur, tu peux faire avec les durites et câbles existants (Embrayage, accélérateur à câbles et frein), mais qu'il te faut faire des rallonges pour les connections électriques (Qui se vendent par exemple chez BJC ou BK).

Tu en sais autant que moi maintenant !

Oliv



je dois avoir un 518 quasi neuf dans le garage. Si ça te branche, il est dispo, il faut juste que je vérifie bien le chiffre


Bien noté Ryo. Très bien noté. Je te tiens au jus très rapidement.
Indiques moi ton prix en MP.
Encore merci.
Oliv.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OLIV a écrit:


ryohazuki a écrit:




OLIV a écrit:


Je n'ai fait aucun changement pour l'instant.
Nous avons un rassemblement fin mai, le RKS 2.
Avec l'autorisation des propriétaires, je vais m'assoir sur différentes motos disposant de différents guidons afin d'arrêter mon choix.
Rien ne vaut un test grandeur nature. La preuve : Peu de magasins ont un stock de guidon. parce que l'on est tous différents.
Sachant que jusque 90 cm de largeur, tu peux faire avec les durites et câbles existants (Embrayage, accélérateur à câbles et frein), mais qu'il te faut faire des rallonges pour les connections électriques (Qui se vendent par exemple chez BJC ou BK).

Tu en sais autant que moi maintenant !

Oliv





je dois avoir un 518 quasi neuf dans le garage. Si ça te branche, il est dispo, il faut juste que je vérifie bien le chiffre




Bien noté Ryo. Très bien noté. Je te tiens au jus très rapidement.
Indiques moi ton prix en MP.
Encore merci.
Oliv.


tain on est un paquet à vouloir changer de guidon  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, ce n'est pas tant la position que je voudrais changer car le compromis hauteur main et distance à la selle au canapé me convient. Je dis ça car après avoir rouler avec le beach d'Arizona (WE Normandie), ça me tirait un peu sur les épaules, alors que son beach n'est pas excessif dans les proportions
Je voudrais surtout intégrer les câbles dans le guidon et le tout avec cocottes chromées. Raaaahhh lovely  fou  un jour une année, j'aurai ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le guidon d'origine est un peu trop haut mais surtout trop étroit et pas assez de recul...

J'ai trouvé(pour moi) le guidon idéal ...un beach bar en 92 cm... position parfaite pour le dos !!

Pour les manoeuvres...on s'habitue très vite , sinon aucun regret , et le look est vraiment sympa !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sharpshooter a écrit:




Herby a écrit:
 Une question aux RK People  d'après vos différentes expériences. Quel est le guidon le + confortable????? 





en vla une question quelle est bonne !!!!! 




Ouais, c'est comme poser la question :  c'est quoi-qui la femme idéale pour vous...???

Je sens que le post va partir en quenouille....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai un beach bar et la position est idéale pour piloter, sur courtes ou longues distances.
je l'ai changé dès que je l'ai eu, le guidon d'origine me tirait au niveau des épaules et moi, j'aime piloter à l'aise.
en taille il doit faire 90 cm environ
voili voilou!!
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom a écrit:
Perso, j'ai un beach bar et la position est idéale pour piloter, sur courtes ou longues distances.
je l'ai changé dès que je l'ai eu, le guidon d'origine me tirait au niveau des épaules et moi, j'aime piloter à l'aise.
en taille il doit faire 90 cm environ
voili voilou!!
 


Concernant les beachbars et position de conduite:
Il parait que ce n’est pas top pour les personnes de petite taille ( moins de 1.7m), surtout en vitesse lente et en tournant !!!
Qu’en est-il pour toi, tu confirmes ? Peut être que  tu n’es pas concerné…   
 
En fait cette question s’adresse à tous ceux qui disposent d’un Beachbar    :O)))
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la taille du beach bar ...:

 maxi 92 cm pour un conducteur jusqu'à 1,76 / 1,78 m

100 cm au-dessus !

Le miens est un Burly acheté chez mon viel ami Big Jack...

Largeur : 90 cm
Hauteur : 6,7cm
Retrait : 37,5cm
Diam. : 3,2 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boby 37 a écrit:
En ce qui concerne la taille du beach bar ...:

 maxi 92 cm pour un conducteur jusqu'à 1,76 / 1,78 m

100 cm au-dessus !

Le miens est un Burly acheté chez mon viel ami Big Jack...

Largeur : 90 cm
Hauteur : 6,7cm
Retrait : 37,5cm
Diam. : 3,2 cm



tu as repassé les câbles à l’intérieur ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boby 37 a écrit:
En ce qui concerne la taille du beach bar ...:

 maxi 92 cm pour un conducteur jusqu'à 1,76 / 1,78 m

100 cm au-dessus !

Le miens est un Burly acheté chez mon viel ami Big Jack...

Largeur : 90 cm
Hauteur : 6,7cm
Retrait : 37,5cm
Diam. : 3,2 cm


Je viens d'acheter celui-là pile poil. Je tape 181 cm.
As-tu changer les durites de frein par obligation ou parce que tu voulais les changer ?
Tu as un tirage électronique pour l'accélérateur je crois. Donc je ne te pose pas la question concernant la poignée d'essorage.
Je vais pouvoir essayer sur ta bécane Boby. Ca c'est cool !
Si ça ne passe pas, et que la position te convenait Philou, je te revendrai le guidon si tu le souhaites.
On voit cela au RKS 2 !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOU a écrit:


boby 37 a écrit:
Oui , tout est d'dans ...  donc un gros paquet (de fils ...) !! 




fait par toi  ?



Non, fait par Tony de chez Kustom Spirit à Tours ...il a galéré pour passer tous les fils...!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OLIV a écrit:


boby 37 a écrit:
En ce qui concerne la taille du beach bar ...:

 maxi 92 cm pour un conducteur jusqu'à 1,76 / 1,78 m

100 cm au-dessus !

Le miens est un Burly acheté chez mon viel ami Big Jack...

Largeur : 90 cm
Hauteur : 6,7cm
Retrait : 37,5cm
Diam. : 3,2 cm




Je viens d'acheter celui-là pile poil. Je tape 181 cm.
As-tu changer les durites de frein par obligation ou parce que tu voulais les changer ?
Tu as un tirage électronique pour l'accélérateur je crois. Donc je ne te pose pas la question concernant la poignée d'essorage.
Je vais pouvoir essayer sur ta bécane Boby. Ca c'est cool !
Si ça ne passe pas, et que la position te convenait Philou, je te revendrai le guidon si tu le souhaites.
On voit cela au RKS 2 !!



Non , rien à faire pour les freins ....juste desserrer au MC (non pas moto-club....maître cylindre  !! Et positionner le raccord rigide à l'horizontale car sinon quand tu braques à donf ...

bobo le réservoir !!  

Oui , tu t'assoieras sur l'brêlon et tu verras comment tu te sents ...en tout cas pour rien au

 monde je voudrais revenir à l'origine , ni même un d'héritage .... 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaips c'est ça qui me freine

le problème il faut démonter le brochage des prises câble par câble et ça c'est un truc à emmerde
 si c'est pas super bien fait     


je souhaite  installer le même que celui de arizona
 
un  Wild 1 Chubbys Dresser  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOU a écrit:
ouaips c'est ça qui me freine

le problème il faut démonter le brochage des prises câble par câble et ça c'est un truc à emmerde
 si c'est pas super bien fait     


je souhaite  installer le même que celui de arizona

un Wild 1 Chubbys Dresser




Ben le Chubby aussi il faut démonter le brochage ....et le diamètre intérieur est le même donc

pour passer les fils c'est aussi un jeu de patience ....mais bon, après c'est propre et net !! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boby 37 a écrit:


PHILOU a écrit:
ouaips c'est ça qui me freine

le problème il faut démonter le brochage des prises câble par câble et ça c'est un truc à emmerde
 si c'est pas super bien fait     


je souhaite  installer le même que celui de arizona

un  Wild 1 Chubbys Dresser






Ben le Chubby aussi il faut démonter le brochage ....et le diamètre intérieur est le même donc

pour passer les fils c'est aussi un jeu de patience ....mais bon, après c'est propre et net !! 


ben oui mon Boby du 37 c'est ce qui me fait hésiter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOU a écrit:
ouaips c'est ça qui me freine

le problème il faut démonter le brochage des prises câble par câble et ça c'est un truc à emmerde
 si c'est pas super bien fait     


je souhaite  installer le même que celui de arizona
 
un  Wild 1 Chubbys Dresser  






Pour avoir eu le privilège de réellement rouler avec celui d'Arizona lors de notre WE en Normandie, j'ai trouvé que les mains plus basses que celui d'origine me faisait tirer sur le haut du dos. Pour info, je fais 1.86 m au garrot, bref taille mannequin... en fait, il me faudrait un mix de hap (donc pas trop bas) et de beach (pour la gueule). Il existe, c'est celui du CVO 2013 mais à 700€ le guidon chez HD..... Ils justifient le coût par le fait qu'une pièce CVO, ça doit rester exceptionnel et donc hors de prix.
Je vais passer au plan B, cad un chubby machin chouette que je trouverai bien un jour.
Bon là, j'vous raconte ma vie mais vous en n'avez rien à taper, non  ? j'dis ça paske j'ai 4 grammes dans le sang à c'te heure
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TP56 RK2013 a écrit:




PHILOU a écrit:
ouaips c'est ça qui me freine

le problème il faut démonter le brochage des prises câble par câble et ça c'est un truc à emmerde
 si c'est pas super bien fait     


je souhaite  installer le même que celui de arizona
 
un  Wild 1 Chubbys Dresser  










Pour avoir eu le privilège de réellement rouler avec celui d'Arizona lors de notre WE en Normandie, j'ai trouvé que les mains plus basses que celui d'origine me faisait tirer sur le haut du dos. Pour info, je fais 1.86 m au garrot, bref taille mannequin... en fait, il me faudrait un mix de hap (donc pas trop bas) et de beach (pour la gueule). Il existe, c'est celui du CVO 2013 mais à 700€ le guidon chez HD..... Ils justifient le coût par le fait qu'une pièce CVO, ça doit rester exceptionnel et donc hors de prix.
Je vais passer au plan B, cad un chubby machin chouette que je trouverai bien un jour.
Bon là, j'vous raconte ma vie mais vous en n'avez rien à taper, non  ? j'dis ça paske j'ai 4 grammes dans le sang à c'te heure
 





Comme toi à c'te heure j'ai aussi 4 grammes et donc je me "repose" !! fou   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

@ Bobby. Tu pourrais me donner les références de ton guidon Chubby ? J'en ai trouvé un le 518 a moins de 200€. Je pense que le tien revient encore plus en arrière que le 518... Merci pour ta réponse asap

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a rien a dire pour rouler le beach .. C'est agréable !
Mais j'ai beau faire 1m92.... Pour les manœuvres à l'arrêt et au ralenti à 90•, j'ai déjà vu plus facile !
Mais bon c'est Pas par facilité qu'on a choisi une HD !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TP56 RK2013 a écrit:
@ Bobby. Tu pourrais me donner les références de ton guidon Chubby ? J'en ai trouvé un le 518 a moins de 200€. Je pense que le tien revient encore plus en arrière que le 518... Merci pour ta réponse asap




Salut TP, ce n'est pas un "Chubby" mais un "Burly" (de chez l'ami Big Jack) .

Tout reste d'origine sauf les fils électriques qu'il faut rallonger !!

Voilà, tu as tous les renseignements ci-dessous ....  



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci Boby, j'suis une quiche car je viens de relire ce post depuis le début et t'avais bien indiqué les références...   je parle de moi bien sûr !
Bref, je suis en train de craquer pour le Chubby 518 que mon conces me fait à 190€ au lieu de 238€ (il a 2 guidons de ce type qui traînent depuis des lustres et ça les emmerde de stocker ce genre de matos... on les comprend)
Ce 518 me parait bien dans la mesure où le retour vers l'arrière est d'une bonne proportion (moins que le tien) tout en ayant une hauteur plus importante que ton Burly.
Et à priori, aucune rallonge n'est nécessaire. A confirmer demain

PS pour Ryo, t'as vendu le tien ? (cf ton message en page 1 ou 2 de ce post)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TP56 RK2013 a écrit:
Oui merci Boby, j'suis une quiche car je viens de relire ce post depuis le début et t'avais bien indiqué les références...   je parle de moi bien sûr !
Bref, je suis en train de craquer pour le Chubby 518 que mon conces me fait à 190€ au lieu de 238€ (il a 2 guidons de ce type qui traînent depuis des lustres et ça les emmerde de stocker ce genre de matos... on les comprend)
Ce 518 me parait bien dans la mesure où le retour vers l'arrière est d'une bonne proportion (moins que le tien) tout en ayant une hauteur plus importante que ton Burly.
Et à priori, aucune rallonge n'est nécessaire. A confirmer demain

PS pour Ryo, t'as vendu le tien ? (cf ton message en page 1 ou 2 de ce post)




190€ c'est chère non pour un guidon ?

Sur mon softail j'avais payé 100€ mon dragbar (avec les trous pré-percés et la norme je sais plus quoi)  !

 cdé sur le catalogue custom chrome !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FLEX a écrit:

190€ c'est chère non pour un guidon ?

Sur mon softail j'avais payé 100€ mon dragbar (avec les trous pré-percés et la norme je sais plus quoi)  !

 cdé sur le catalogue custom chrome !




Ouais, mais maintenant t'es passé dans la cour des grands, chez les KING OF THE ROAD !! donc, on va dire que c'est plus cher...   
Quoiqu'il en soit, je viens de le ramener chez moi et comme la météo de ce WE n'est pas au mieux de sa forme, j'uis super motivé pour faire le montage. Souhaitez moi bonne chance !
Comme je risque de prendre mon temps, j'en profiterai pour penser à vous à chaque fois que je ferai une photo pour le tuto à venir "montage d'un guidon épais pour les nuls"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait nous un beau tuto Tipi

je suis intéressé pour en avoir un ,et ce qui m’embête un peu c'est de rallonger les fils électriques  

C'est toujours des risques de faux contacts.

donc dit nous comment tu vas procéder et en images

DES TOFS  DES TOFS fou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh là, je vais bien me garder de rallonger les fils électriques. J'ai justement choisi ce Chubby 518 car :


  • Il semble être un bon compromis entre largeur 90cm (soit 5 de plus que l'origine road king), hauteur 14 cm et retour arrière de 36 cm, plus 60° d'angle ouverture des mains. Bref, le buste devrait être trop ramené vers l'avant comme sur les beach
  • Aucune rallonges n'est nécessaires
  • Il va me cacher tous ces horribles fils électriques

Dans un premier temps, je garde les cocottes noires, puis je passerai progressivement en "brillant"....    Me voilà piqué par le virus du changement de guidon

PS : mais t'avais pas dit Texav que ton guidon d'origine te convenait ? ou alors c'est un autre Normand. Fô dire que vous êtes nombreux  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TP56 RK2013 a écrit:
Ouh là, je vais bien me garder de rallonger les fils électriques. J'ai justement choisi ce Chubby 518 car :

  • Il semble être un bon compromis entre largeur 90cm (soit 5 de plus que l'origine road king), hauteur 14 cm et retour arrière de 36 cm, plus 60° d'angle ouverture des mains. Bref, le buste devrait être trop ramené vers l'avant comme sur les beach
  • Aucune rallonges n'est nécessaires
  • Il va me cacher tous ces horribles fils électriques

Dans un premier temps, je garde les cocottes noires, puis je passerai progressivement en "brillant"....    Me voilà piqué par le virus du changement de guidon

PS : mais t'avais pas dit Texav que ton guidon d'origine te convenait ? ou alors c'est un autre Normand. Fô dire que vous êtes nombreux  




Oui t'as raison Tipi , mais quand je vois les autres guidon comme celui de MUZO

Ben ça me tente  fou

En plus si tu dis qu'il ne faut pas toucher au fils électrique alors là je suis encore plus intéressé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herby a écrit:
    VuRK yes Les gars, il faut arrêter de vous prendre la tête avec la forme des guidons etc....il faut adopter le chicano style!!!!!!


Euhhhh, tu peux nous en dire plus sur le chicano style ????  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TP56 RK2013 a écrit:


Herby a écrit:
    VuRK yes Les gars, il faut arrêter de vous prendre la tête avec la forme des guidons etc....il faut adopter le chicano style!!!!!!




Euhhhh, tu peux nous en dire plus sur le chicano style ????  


Entre 55 et 60 balais, coupe de cheveux de daube, moto marron, siège moto à la portugaise...

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OLIV a écrit:


Entre 55 et 60 balais, coupe de cheveux de daube, moto marron, siège moto à la portugaise...

 




Alors, j'hésite entre te donner ça....

ou te distribuer ça...


En fait, c'est pas bô du tout d'être jaloux ! t'as qu'à voir ton avatar, hihihi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TP56 RK2013 a écrit:


Herby a écrit:
    VuRK yes Les gars, il faut arrêter de vous prendre la tête avec la forme des guidons etc....il faut adopter le chicano style!!!!!!




Euhhhh, tu peux nous en dire plus sur le chicano style ????  



CHICANO STYLE BRO   
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain, j'suis en mode échec mais pas de ma faute.... Je m'en doutais quand j'ai enlevé les fils électriques....Ben y sont trop courts !! ils arrivent juste à la sortie sous les risers. J'avais tout fait nickel (avec les tofs explicatives) et pan trop court le garçon
  
Et demain c'est dimanche puis après lundi donc tout fermé. Boby ou quelqu'un qui a été piqué par le virus du changement guidon, vous avez les références des rallonges électriques ? et elles tiennent à l'intérieur du tube guidon ?? merci pour votre soutien dans cette rude épreuve !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'ain je m'en doutais fou


C'est vrai ça t'aide pas   
Tu n'as plus qu'a rallonger les fils en coupant fil par fil , soudure et gaines thermiques Sleep


C'est du Boulot mais courage Tipi , ça va le faire 


On attend les Tofs


Je suis sur que le résultat sera Nickel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Texav pour ton soutien moral, si si
Je viens de regarder sur le catalogue Zodiac, et si le prix affiché est par câble d'extension, à raison de 17 rallonges nécessaires, ça craint du boudin... Va falloir passer au plan B comme Boby...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est balo, je vois trois solutions

Tu fait comme Boby il à dit ( ça me parais être la meilleur et moins onéreuse )   

Tu commandes les rallonges, ( déjà que pour trouver du boulot c'est pas simple, alors pour la rallonge...) tu signes le chèque AVANT d'y laisser l'avant bras.   

Tu recoupe le guidon, ( je sais c'est un peut con mais c'est moins long" normal" que de changer les fils)   

Bon je t’accorde que la troisième solution est la plus rapide, mais de toutes façon vus le temps qu'il fait.   

Tu serais pas un peut <chaman?? " c'est pas tes larmes qui inonde une bonne partie de la France? si non magne toi de finir ce putain de guidon, que le soleil revienne merde ."   

Bon voila, c'était juste un peut d'humour pour te redonner le sourire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arizona Mark a écrit:
Coupe les cables, rallonge, soude et gaine termique  ... ça prend du temps mais rien de compliqué. Ne pas oublier de débrancher le négatif de la batterie. good luck bro






C'est la première chose que j'avais faite.... même que j'avais fait la tof pour le tuto.
Pour le reste, je vais aller chez Norauto ou un fournisseur de ce type, acheter du fil "qui va bien" cad ne craignant pas l'humidité, enfiler mon casque à souder, couper tous les fils en dégressif (merci Marco pour l'info) à environ 10 cm des connexions brochées, puis souder les 17 fils (soit 34 soudures) avec de la gaine thermorétractable en ayant rallongé de 25 cm.

En fait, le problème majeur va être le câble de frein qui est trop court lui aussi... et il part directement sous le réservoir !!!
Va falloir que j'aille voir les dessous du réservoir  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...