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remplacement guidon


Messages recommandés

TP56 RK2013 a écrit:


Arizona Mark a écrit:
Coupe les cables, rallonge, soude et gaine termique  ... ça prend du temps mais rien de compliqué. Ne pas oublier de débrancher le négatif de la batterie. good luck bro








C'est la première chose que j'avais faite.... même que j'avais fait la tof pour le tuto.
Pour le reste, je vais aller chez Norauto ou un fournisseur de ce type, acheter du fil "qui va bien" cad ne craignant pas l'humidité, enfiler mon casque à souder, couper tous les fils en dégressif (merci Marco pour l'info) à environ 10 cm des connexions brochées, puis souder les 17 fils (soit 34 soudures) avec de la gaine thermorétractable en ayant rallongé de 25 cm.

En fait, le problème majeur va être le câble de frein qui est trop court lui aussi... et il part directement sous le réservoir !!!
Va falloir que j'aille voir les dessous du réservoir  


Tu veux sans doute parler de la durite de frein...   
Ne cherches pas non plus tes "câbles" d'accélérateur...  
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Top Posters In This Topic

Oui Oliv, bien évidemment. Ca doit être des réminiscences de ma Norton Commando avec frein tambour double cam du siècle dernier   

A part ça, j'uis pas arrivé à destination avec toutes vos remarques. Justement, j'avais une interrogation sur  la durite de frein qui est super courte. Comment se fait-il que cette durite provenant du levier frein part sous le réservoir après être passé dans la nacelle du phare ?? C'est comme celle provenant du collecteur des 2 disques ?? Ya un répartiteur quelque part, bien que cela soit un modèle 2013 sans répartiteur avant-arrière ?
  
Merci d'avance les mécanos...

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TP56 RK2013 a écrit:
Oui Oliv, bien évidemment. Ca doit être des réminiscences de ma Norton Commando avec frein tambour double cam du siècle dernier   

A part ça, j'uis pas arrivé à destination avec toutes vos remarques. Justement, j'avais une interrogation sur  la durite de frein qui est super courte. Comment se fait-il que cette durite provenant du levier frein part sous le réservoir après être passé dans la nacelle du phare ?? C'est comme celle provenant du collecteur des 2 disques ?? Ya un répartiteur quelque part, bien que cela soit un modèle 2013 sans répartiteur avant-arrière ?
  
Merci d'avance les mécanos...



non!



ça part sous le reservoir  afin de rejoindre le "cerveau" de l'ABS , situé sous le cache lateral droit   

Bruno
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BRUNO a écrit:


TP56 RK2013 a écrit:
Oui Oliv, bien évidemment. Ca doit être des réminiscences de ma Norton Commando avec frein tambour double cam du siècle dernier   

A part ça, j'uis pas arrivé à destination avec toutes vos remarques. Justement, j'avais une interrogation sur  la durite de frein qui est super courte. Comment se fait-il que cette durite provenant du levier frein part sous le réservoir après être passé dans la nacelle du phare ?? C'est comme celle provenant du collecteur des 2 disques ?? Ya un répartiteur quelque part, bien que cela soit un modèle 2013 sans répartiteur avant-arrière ?
  
Merci d'avance les mécanos...





non!



ça part sous le reservoir  afin de rejoindre le "cerveau" de l'ABS , situé sous le cache lateral droit   

Bruno

Faut lire le schema c'est tout !  
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BRUNO a écrit:


TP56 RK2013 a écrit:
Oui Oliv, bien évidemment. Ca doit être des réminiscences de ma Norton Commando avec frein tambour double cam du siècle dernier   

A part ça, j'uis pas arrivé à destination avec toutes vos remarques. Justement, j'avais une interrogation sur  la durite de frein qui est super courte. Comment se fait-il que cette durite provenant du levier frein part sous le réservoir après être passé dans la nacelle du phare ?? C'est comme celle provenant du collecteur des 2 disques ?? Ya un répartiteur quelque part, bien que cela soit un modèle 2013 sans répartiteur avant-arrière ?
  
Merci d'avance les mécanos...





non!



ça part sous le reservoir  afin de rejoindre le "cerveau" de l'ABS , situé sous le cache lateral droit   

Bruno

Merci Bruno, et donc pour rallonger la durite, fô la changer complètement, c'est ça ? Tant qu'à faire autant en mettre une type aviation  fou  P... j'ai eu le guidon pas trop cher mais bonjour les options. Et ça c'était pas dans le manuel.
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oui mais ...... attention!  la purge avec l'ABS nécessite du doigté   


soit tu vas chez les voleurs le cons'  , soit tu le fais toi même . il faut "aspirer " le liquide depuis la vis de purge sur l’étrier  , avec une big seringue .... c'est un peu le bordel !

Bruno

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TP56 RK2013 a écrit:

En fait, le problème majeur va être le câble de frein qui est trop court lui aussi... et il part directement sous le réservoir !!!



Tu confonds avec le dérailleur! T'es en shimano, non?   

Avec mon ape, j'ai décroché les connecteurs dans la nacelle de phare et je l'ai ai déplacé au maximum vers la sortie. Ça a suffit pour ne pas rallonger.
Pour la durite avia rallongée, merci la moco. Quand je regarde ma facture j'ai envie de les étrangler (sauf Vanessa).
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Merci les potos pour ces infos. De mon côté, je suis en phase positive, à savoir que j'ai trouvé le moyen de faire passer la durite frein par un chemin plus court et cela à l'aide d'un marteau burin. En fait, j'ai démonté la nacelle complètement et coup de cul, le levier avec le réservoir lookeed est passé à 1 mm près    On verra un peu plus tard pour les durites en "or massif", vu comment est montée en zone rouge la ministre des finances...
Pour les rallonges électriques, suite à demain mais j'ai un bon plan économique qui devrait plaire à la ministre.

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ALLELUIA, je viens de faire le tour du quartier avec mon nouveau volant, un Chubby 518. C'est tout simplement énorme le changement
 fou


Même que le king devient plus beau sans le pare brise, tout comme Boby il a dit...

 
Allez comme promis un tuto "changement de guidon pour les nuls" que ce fainéant d'admin mettre au bon endroit sur RKS.
 
AVANT dès fois que vous auriez oublié comment ç'était !



APRES





Bref, il ne manque plus que les connexions "aviation", les commandes chromées et pis bien sûr la selle solo   ....


PHASE 1 fusible

Après avoir mis la moto en élévation et calé les roues devant derrière, retirer le gros fusible orange à gauche derrière le cache batterie après avoir mis le contact (clé dans la poche) Ça préserve toutes les données antécédentes ou un truc dans le genre !



PHASE 2 neiman

A l'aide d'un pointeau, dévisser les vis sans tête de chez HD (elles se dévissent très facilement en fait) A propos, la cons m'a filé 2 vis tête cruciforme pour le remontage X heures ou X jours après...



Phase 3 phare

Dévisser les 8 vis fixant le globe du phare



Phase 4 nacelle et cache riser

voir remarques sur tof





Phase 5 phare

Débrocher connexions phare et les 4 broches provenant des commodos guidon (2 noirs et 2 blanches)



Phase 6 dé-serrage guidon

dé-serrage riser (voir reserrage riser au remontage, cela permet de régler l'angle du guidon par les 2 seules vis arrière)



Phase 7 dé-serrage guidon et commodos
Dégager les commodos-cocottes au bout du guidon. Attention levier frein (et maintenir par la suite avec un système D en position horizontale le réservoir lookeed)



Phase 8 connexions accélérateur

Après avoir déconnecté les connexions accélérateur à l'intérieur de la nacelle, tirer sur la poignée (doucement hein) pour sortir les câbles jusqu'à découvrir celles qui sont cachées dans le tube guidon.
Déconnecter celles-ci pour pouvoir sortir l'ensemble vers la nacelle (vous suivez toujours ?)





Phase 9
Repérages fils des 4 broches
Faire un beau schéma ou faire une photo...



Phase 10 sortir les fils un par un.
Rester bien concentré et confiant en soi...
Après avoir amené les câbles vers soi, à l'aide d'un pince à tout petit bout rond (j'ai dû limer la mienne) tirer vers soi la partie blanche de la broche (environ 5 mm cf tof) Ca permet de dégager les clips à l'intérieur de la broche.


puis en avant Guingamp pour les 17 fils !!! insérer une épingle à nourrice dans chaque petit trou correspondant à chaque fil.... et tirer délicatement comme pour un dépucelage...



Phase 11 faire une pause...



Phase 12 reprendre ses esprits

Préparer les rallonges à souder avec du fil acheté chez norauto + gaine thermo petit diamètre pour les 34 soudures et plus gros diamètre pour l'ensemble une fois fini.
Perso, j'ai rallongé de 20 cm (l'idéal semble 25 cm) en ayant coupé telle que les soudures soit dans une ligne droite du guidon. Comme ça, on conserve la couleur du fil et surtout on conserve le sertissage d'origine. Couper en dégressif pour éviter les "paquets". Là, j'ai merdé un peu car je ne l'ai pas fait aux 2 jonctions du même fils. Fô bien mesurer pour que l'ensemble arrive au même niveau pour la broche.



Phase 13 Soudure
J'ai demandé gentiment à un collègue de mon boulot électricien de me faire les 34 soudures
en échange de quelques bouteilles de vin. Là, je pense avoir gagné un paquet de dollars et renforcer les liens professionnels...
Finir en chauffant au briquet les gaines thermo + celle emprisonnant l'ensemble



Phase 14 prendre son souffle et rester zen....   

Glisser un fil de fer assez costaud dans le guidon (ouverture central du guidon en position horizontale pour pouvoir tirer plus facilement)

Scotcher le fil de fer sur l'extrémité du câble électriques (10 à 15 cm) et VASELINER au max

Nota : la connexion accélérateur sera rentrée après (voir tof) ou un peu en décalée. Perso, je l'ai fait à la fin et j'en ai bavé pour la rentrer (j'avais peur de déconnecter les broches du milieu)

Tirer et pousser en même temps (si si !) pour faire rentrer papa dans maman...






[size=16]Phase 15 reprendre son souffle mais ne pas crier encore victoire
Photo non libre de droit...




Phase 16 Gestion passage durite frein (et non pas câble de frein, hein Oliv)

Coup de cul monstrueux, en ayant démonté entièrement la nacelle, j'ai réussi à passer au forceps le commodo levier frein entre les T de fourches (pour éviter de déconnecter la durite avec tous les pb de purge...) Alors là, je peux vous dire que je voyais le bout du tunnel !


  

[/size]



[size=16]Et j'ai copié sur Boby37 en orientant l'olive du réservoir lookeed horizontal pour éviter les rayures sur réservoir (quelques uns se reconnaîtront dans ce dossier) puis en passant dans le cache riser mais derrière le T de fourche (photo vue de dessus)




[/size]
Phase 17 Remonter l'ensemble de ce qu'il vous reste sur l'établi ou par terre...


Phase 18 vous féliciter et boire un coup





La différence est réellement incredible :
- Beaucoup plus facile à manipuler à l'arrêt dans le garage par exemple. Plus de prise et bras de levier plus important
- Aucun problème pour braquer (fô dire que j'ai le bras long !)
- A conseiller pour Philou car le retour arrière de ce Chubby 518 ne me fait pas du tout tirer sur les bras comme sur un beach et les mains restent suffisamment hautes
- Une gueule d'enfer mais on peut ne pas aimer, hein !


[size=16]A votre disposition comme on dit.

[/size]
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Bravos TP56 pour le tuto...
 yes 


J'avais 2 petites questions concernant la phase 2...

- Le cache plastique neiman se retire facilement? les clips ne se cassent pas?   

- J'ai pas tout compris l'histoire du pointeau, il n'y a pas tête de vis et donc faut donner un coup de pointeau sur la tète de vis, c'est ca???

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iicare a écrit:
Bravos TP56 pour le tuto...
 yes 


J'avais 2 petites questions concernant la phase 2...

- Le cache plastique neiman se retire facilement? les clips ne se cassent pas?   

- J'ai pas tout compris l'histoire du pointeau, il n'y a pas tête de vis et donc faut donner un coup de pointeau sur la tète de vis, c'est ca???


Aucun souci avec un tournevis ça se déboite sans pb
Et t.as tout compris pour les têtes de vis. Tu dévisses à l'aide du pointeau. Mais sur le mien ça s'est dévissé vraiment tout seul. En fait c'est un antivol d'antivol !!!
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iicare a écrit:
Bravos TP56 pour le tuto...
 yes 


J'avais 2 petites questions concernant la phase 2...

- Le cache plastique neiman se retire facilement? les clips ne se cassent pas?   

- J'ai pas tout compris l'histoire du pointeau, il n'y a pas tête de vis et donc faut donner un coup de pointeau sur la tète de vis, c'est ca???




Aucun souci avec un tournevis ça se déboite sans pb
Et t.as tout compris pour les têtes de vis. Tu dévisses à l'aide du pointeau. Mais sur le mien ça s'est dévissé vraiment tout seul. En fait c'est un antivol d'antivol !!!
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groink a écrit:
Chapeau, je savais que t'étais sur la phase finale, le beau temps est revenu,


Purée t'as raison et pas qu'un peu ! Aujourd'hui environ 150 bornes avec ma nouvelle moto.... Absolument génial. En fait, il suffit de changer le guidon et puis hop t'as une nouvelle brêle. Trop fort !!!!
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Bonjour à tous. 
J'ai moi aussi changé le guidon pour un beach bar de chez Chubby.  Il a fallut que je remplace la durite d'origine, du coup je suis passé en avia et que je rallongé le faisceau pour tout passer dans le guidon. 
Ne voulant pas démonter les prises deutch,  j'ai coupé,  soudé,  manchonné ?

Ce week-end je mettrai quelques photos sur le topic de mon roi ?

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sharpshooter a écrit:
dès que tu feras plus de 10 KM avec ton nouveau guidon j'aimerais que tu nous donne tes impressions sur long parcours 

et surtout au point de vue confort !




Alors aujourd'hui sous la tempête de ciel bleu (et après avoir changé mon pneu arrière à 20000 bornes.... d'ailleurs un tuto ne devrait pas tarder à sortir en kiosque), j'ai roulé plus de 150 km avec et sans pare brise.
Comme je le disais plus haut, c'est une méthode relativement économique de "changer" de moto. Tu changes le guidon et puis hop t'as une nouvelle brêle.
Avec ce Chubby 518, c'est tout simplement fabuleux ! tu pilotes un avion comme un beach bar avec les mains plus à plat, mais ce Chubby a l'avantage d'être plus haut (14 cm) et surtout avec plus de retour arrière (36 cm). Bien que la largeur soit de 5 cm de plus  (90 cm) que le guidon d'origine, la différence visuelle et sensorielle est notoirement importante. La position du buste ne change pas, voir peut-être même un peu plus en arrière (c'est pour ça que je pensais à Philou qui a des "petits bras")

Avec pare brise :
- Le look est moins top, bref on voit moins le guidon palonnier !
- Toujours les mêmes turbulences dans le casque, mais tu ne tires pas du tout sur les bras, bref c'est confort max avec l'impression d'avoir une plus grosse moto entre les jambes. Je trouve que cela à un certain intérêt...
- Le fait d'avoir les mains plus dans l'axe (60° d'angle) que sur le guidon d'origine m'inquiétait un peu. J'avais peur de "m'accrocher" pour ne pas tomber à la renverse, mais finalement la position des mains avec les poignets plus "cassés" ne gêne pas du tout. C'est même très sympa.

Sans pare brise :
- Un look à déchirer sa mère la vieille !!!! notamment grâce aux uniques câble d'embrayage et durite de frein visibles
- Ben, ça tire sur les bras et du coup j'ai les lombaires un peu tendues ce soir... Faut faire comme Maxi road, fô trouver une selle solo avec dosseret.... Fô que j'en parle à la ministre des finances... mais j'ai pô pourquoi, mais je connais la réponse....

A cela tu rajoutes le fait de beaucoup mieux contrôler la brêle dans les manip à l'arrêt (plus de bras de levier, mains plus à plat and so on). Idem pour faire demi-tour sur la largeur de la route le guidon à fond et les pieds sur les marches pieds. Si si j'te jure !!

Tu vois, j'suis un rider heureux    et fier d'avoir fait ça grâce à pas mal de conseils des amis du RKS 
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  • 5 weeks later...

je réveille le post ! 

après quelques jours de vacances sur la belle eirin ,je serais curieux d'avoir à nouveau les impressions de tipi 

pas de courbatures !! pas de mal au dos ,pas de mal aux épaules ?

je veux tout savoir  

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yes 




Herby a écrit:
avec Arizona Mark nous avons optés pour un hape de 14", après essais je peux dire que c'est vraiment confortable et pas de maux de dos etc.....à méditer. 






Le ape est un bon choix. Le mien est un 12", j'adore. 
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sharpshooter a écrit:
je réveille le post ! 

après quelques jours de vacances sur la belle eirin ,je serais curieux d'avoir à nouveau les impressions de tipi 

pas de courbatures !! pas de mal au dos ,pas de mal aux épaules ?

je veux tout savoir  




Ah tout de même, je me doutais bien que tu y reviendrais au sujet du guidon !
Après exactement 3791 km aller-retour en "Ireland", je peux te dire que si je pouvais dormir avec mon guidon, p'têtre que je dormirais mieux tellement il me plait ce guidon Chubby 508...

FABULOUS, CONFORTABLE, ENJOY, GREAT PLEASURE and so on !
Je confirme tout ce que je disais plus haut avec la remarque supplémentaire que je n'ai plus aucune tension dans le haut des épaules qui apparaissait au bout de 2 ou 3 heures de riding. Je pense que cela provient du léger recul arrière du buste.
De plus chargé comme nous étions, le King se maîtrise mieux à l'arrêt et en latéral dans les 1/2 tours (et bon diou, on en a fait un paquet, d'ailleurs on est tombé une fois paske : fin de journée fatigué, 1/2 tour à droite avec l'erreur fatale de freiner du frein avant en plus sur un dévers...) Merci les crash bars !!! aucun bobo

Je n'ai jamais essayé les hapes style DIIIIIID, mais ne transpirant pas des bras, je préfère le style Chubby sur le RK...
 
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TP56 RK2013 a écrit:




sharpshooter a écrit:
je réveille le post ! 

après quelques jours de vacances sur la belle eirin ,je serais curieux d'avoir à nouveau les impressions de tipi 

pas de courbatures !! pas de mal au dos ,pas de mal aux épaules ?

je veux tout savoir  








Ah tout de même, je me doutais bien que tu y reviendrais au sujet du guidon !
Après exactement 3791 km aller-retour en "Ireland", je peux te dire que si je pouvais dormir avec mon guidon, p'têtre que je dormirais mieux tellement il me plait ce guidon Chubby 508...

FABULOUS, CONFORTABLE, ENJOY, GREAT PLEASURE and so on !
Je confirme tout ce que je disais plus haut avec la remarque supplémentaire que je n'ai plus aucune tension dans le haut des épaules qui apparaissait au bout de 2 ou 3 heures de riding. Je pense que cela provient du léger recul arrière du buste.
De plus chargé comme nous étions, le King se maîtrise mieux à l'arrêt et en latéral dans les 1/2 tours (et bon diou, on en a fait un paquet, d'ailleurs on est tombé une fois paske : fin de journée fatigué, 1/2 tour à droite avec l'erreur fatale de freiner du frein avant en plus sur un dévers...) Merci les crash bars !!! aucun bobo

Je n'ai jamais essayé les hapes style DIIIIIID, mais ne transpirant pas des bras, je préfère le style Chubby sur le RK...
 




Salut TP je vais finir par installer un  chubby 

Pour l'Irlande kestattend pour faire un poste
Aller au boulot feniasse   
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PHILOU a écrit:

Salut TP je vais finir par installer un  chubby 

Pour l'Irlande kestattend pour faire un poste
Aller au boulot feniasse   



Et toi kestattend pour passer au Chubby rock and roll ? car ils ont l'avantage de te positionner plus en arrière que les beach bar. Donc, toi qui n'est pas très grand (puisque tu me l'a avoué), tes petits bras tomberont naturellement dessus sans t'incliner vers l'avant. Tu veux un dessin ?

Pour moi avant le post qui va se faire..., priorité à la douche et révision des chromes paskilzont ramassés les pauvres !

même si je n'ai mis la combi de pluie qu'1 heure. Mais ça c'est une autre histoire...dans un autre post.
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  • 2 months later...
TP56 a écrit:
ALLELUIA, je viens de faire le tour du quartier avec mon nouveau volant, un Chubby 518. C'est tout simplement énorme le changement
 fou


Même que le king devient plus beau sans le pare brise, tout comme Boby il a dit...

 
Allez comme promis un tuto "changement de guidon pour les nuls" que ce fainéant d'admin mettre au bon endroit sur RKS.
 
AVANT dès fois que vous auriez oublié comment ç'était !



APRES





Bref, il ne manque plus que les connexions "aviation", les commandes chromées et pis bien sûr la selle solo   ....


PHASE 1 fusible

Après avoir mis la moto en élévation et calé les roues devant derrière, retirer le gros fusible orange à gauche derrière le cache batterie après avoir mis le contact (clé dans la poche) Ça préserve toutes les données antécédentes ou un truc dans le genre !



PHASE 2 neiman

A l'aide d'un pointeau, dévisser les vis sans tête de chez HD (elles se dévissent très facilement en fait) A propos, la cons m'a filé 2 vis tête cruciforme pour le remontage X heures ou X jours après...



Phase 3 phare

Dévisser les 8 vis fixant le globe du phare



Phase 4 nacelle et cache riser

voir remarques sur tof





Phase 5 phare

Débrocher connexions phare et les 4 broches provenant des commodos guidon (2 noirs et 2 blanches)



Phase 6 dé-serrage guidon

dé-serrage riser (voir reserrage riser au remontage, cela permet de régler l'angle du guidon par les 2 seules vis arrière)



Phase 7 dé-serrage guidon et commodos
Dégager les commodos-cocottes au bout du guidon. Attention levier frein (et maintenir par la suite avec un système D en position horizontale le réservoir lookeed)



Phase 8 connexions accélérateur

Après avoir déconnecté les connexions accélérateur à l'intérieur de la nacelle, tirer sur la poignée (doucement hein) pour sortir les câbles jusqu'à découvrir celles qui sont cachées dans le tube guidon.
Déconnecter celles-ci pour pouvoir sortir l'ensemble vers la nacelle (vous suivez toujours ?)





Phase 9
Repérages fils des 4 broches
Faire un beau schéma ou faire une photo...



Phase 10 sortir les fils un par un.
Rester bien concentré et confiant en soi...
Après avoir amené les câbles vers soi, à l'aide d'un pince à tout petit bout rond (j'ai dû limer la mienne) tirer vers soi la partie blanche de la broche (environ 5 mm cf tof) Ca permet de dégager les clips à l'intérieur de la broche.


puis en avant Guingamp pour les 17 fils !!! insérer une épingle à nourrice dans chaque petit trou correspondant à chaque fil.... et tirer délicatement comme pour un dépucelage...



Phase 11 faire une pause...



Phase 12 reprendre ses esprits

Préparer les rallonges à souder avec du fil acheté chez norauto + gaine thermo petit diamètre pour les 34 soudures et plus gros diamètre pour l'ensemble une fois fini.
Perso, j'ai rallongé de 20 cm (l'idéal semble 25 cm) en ayant coupé telle que les soudures soit dans une ligne droite du guidon. Comme ça, on conserve la couleur du fil et surtout on conserve le sertissage d'origine. Couper en dégressif pour éviter les "paquets". Là, j'ai merdé un peu car je ne l'ai pas fait aux 2 jonctions du même fils. Fô bien mesurer pour que l'ensemble arrive au même niveau pour la broche.



Phase 13 Soudure
J'ai demandé gentiment à un collègue de mon boulot électricien de me faire les 34 soudures
en échange de quelques bouteilles de vin. Là, je pense avoir gagné un paquet de dollars et renforcer les liens professionnels...
Finir en chauffant au briquet les gaines thermo + celle emprisonnant l'ensemble



Phase 14 prendre son souffle et rester zen....   

Glisser un fil de fer assez costaud dans le guidon (ouverture central du guidon en position horizontale pour pouvoir tirer plus facilement)

Scotcher le fil de fer sur l'extrémité du câble électriques (10 à 15 cm) et VASELINER au max

Nota : la connexion accélérateur sera rentrée après (voir tof) ou un peu en décalée. Perso, je l'ai fait à la fin et j'en ai bavé pour la rentrer (j'avais peur de déconnecter les broches du milieu)

Tirer et pousser en même temps (si si !) pour faire rentrer papa dans maman...






[size=16]Phase 15 reprendre son souffle mais ne pas crier encore victoire
Photo non libre de droit...




Phase 16 Gestion passage durite frein (et non pas câble de frein, hein Oliv)

Coup de cul monstrueux, en ayant démonté entièrement la nacelle, j'ai réussi à passer au forceps le commodo levier frein entre les T de fourches (pour éviter de déconnecter la durite avec tous les pb de purge...) Alors là, je peux vous dire que je voyais le bout du tunnel !


  

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[size=16]Et j'ai copié sur Boby37 en orientant l'olive du réservoir lookeed horizontal pour éviter les rayures sur réservoir (quelques uns se reconnaîtront dans ce dossier) puis en passant dans le cache riser mais derrière le T de fourche (photo vue de dessus)




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Phase 17 Remonter l'ensemble de ce qu'il vous reste sur l'établi ou par terre...


Phase 18 vous féliciter et boire un coup





La différence est réellement incredible :
- Beaucoup plus facile à manipuler à l'arrêt dans le garage par exemple. Plus de prise et bras de levier plus important
- Aucun problème pour braquer (fô dire que j'ai le bras long !)
- A conseiller pour Philou car le retour arrière de ce Chubby 518 ne me fait pas du tout tirer sur les bras comme sur un beach et les mains restent suffisamment hautes
- Une gueule d'enfer mais on peut ne pas aimer, hein !


[size=16]A votre disposition comme on dit.

[/size]

 et dire que j'ai zappé ce tuto

TP les câbles pour rallonger c'est du combien STP
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PHILOU a écrit:


TP56 a écrit:
C'est du basic de 1.5 mm chez norauto ou autres (cad fils électriques extérieurs utilisés pour n'importe quelle rallonge électrique type phare supplémentaire and so on)
Et puis hop !




merki

et les pauses chez qui  


????
Pardon, ce n'est pas du 1.5 mais du 1mm. Ca correspond à ceux d'origine du RK
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  • 4 weeks later...
PHILOU a écrit:
après beaucoup d’hésitation   

je me suis décidé 
rallonge de câble et gui don beach commandé


T'as pas pris un chubby  ?? La position est plus en arrière que les beach...donc plus confortable pour les petits bras 
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PHILOU a écrit:
après beaucoup d’hésitation   

je me suis décidé 
rallonge de câble et gui don beach commandé

C'est une manie ! Eulsyd vient de m'envoyer le mien, je le reçois mercredi !!! Pour les rallonges, tu les as prises où ? 

Combien de cm ? TP me dit 30cm mais ça fait combien en pouces ????
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Pere Fouras a écrit:
PHILOU a écrit:
après beaucoup d’hésitation   

je me suis décidé 
rallonge de câble et gui don beach commandé

moi c'est déjà fait


MOI aussi , le meme que ARIZONA, que du bonheur,   me manque plus que ta carto DE DRAGSTER  , Père FOURAS ? Car ça pete graves a la deceleration
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champenois a écrit:
Pere Fouras a écrit:
PHILOU a écrit:
après beaucoup d’hésitation   

je me suis décidé 
rallonge de câble et gui don beach commandé

moi c'est déjà fait


MOI aussi , le meme que ARIZONA, que du bonheur,   me manque plus que ta carto DE DRAGSTER  , Père FOURAS ? Car ça pete graves a la deceleration

Je n'aurai qu'un mot : AUTOTUNE !!!
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TP56 a écrit:
PHILOU a écrit:
après beaucoup d’hésitation   

je me suis décidé 
rallonge de câble et gui don beach commandé


T'as pas pris un chubby  ?? La position est plus en arrière que les beach...donc plus confortable pour les petits bras 





oui un  Chubbydou bidou ha ! pour les hauts comme trois pommes
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rvbourdon a écrit:
PHILOU a écrit:
après beaucoup d’hésitation   

je me suis décidé 
rallonge de câble et gui don beach commandé

C'est une manie ! Eulsyd vient de m'envoyer le mien, je le reçois mercredi !!! Pour les rallonges, tu les as prises où ? 

Combien de cm ? TP me dit 30cm mais ça fait combien en pouces ????


Pour moi comme sur internet, ça fait 11.08 pouce
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rvbourdon a écrit:
champenois a écrit:
Pere Fouras a écrit:
PHILOU a écrit:
après beaucoup d’hésitation   

je me suis décidé 
rallonge de câble et gui don beach commandé

moi c'est déjà fait


MOI aussi , le meme que ARIZONA, que du bonheur,   me manque plus que ta carto DE DRAGSTER  , Père FOURAS ? Car ça pete graves a la deceleration

Je n'aurai qu'un mot : AUTOTUNE !!!


Père FOURAS m a concocter une carto de dragster pour mon bus , je prefere attendre  qu il soit dispo
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