Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

remplacement guidon

Messages recommandés

TP56 a écrit:
PHILOU a écrit:
TP56 a écrit:
Alors là aucun souci pour toutes les connexions. Et si tu regardes bien le tuto, la connexion de l'accélérateur est suffisamment longue pour la débrancher et rebrancher facilement. La connexion régulateur est comme les autres, pas de souci. Au début, on trouvait que les rallonges ne tenaient pas vraiment, mais en fait, aucun souci avec la gaine thermo qui se chauffe très bien avec ce petit instrument "chalumeau à crême brulée" acheté à super U carrefour, leclerc et j'en passe.... Perso, je ne ferai pas de soudure à l'étain, tu vas t'em..... pour rien

Pour la différence d'angle entre le 518 et le 550, fô pas pousser mémé dans les orties non plus, eh oh !

j'ai imprimé le tuto et même les outils sont ready

vous avez fait la vidange de fourche et le graissage de la colonne ?

Ben ouais, j'ai pissé au moins 10 fois pendant le job
Non en fait, on attend que tu nous fasses un tuto sur la vidange de fourche. Pour le graissage, on sait y faire....

PS : plus sérieusement, ça m'intéresse pour la fourche car j'hésite encore pour l'atelier brossage du vernis du bas de fourche... A toi de nous montrer ton savoir faire.

ben astiquer tu connais

nan je m'suis fait  l'fourreau à la dremel, c'est long mais c'est bon

disque feutre et pâte à polir c'est nikel
  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

quel bordel ce choix de guidon  

en fait, je suis parti du guidon d'origine (mal au dos et aux bras)......j'ai donc opté pour le guidon HD HERITAGE pour RK suivant:

Handlebar Kit    Bar Diameter    Tip-to-Tip     Pull Back     Rise      Base Width     Knurl Width 
56902-08             1.00              31.25           5.00       12.00        11.50              3.14

Pour info, ils disent qu'il donne 3" de recul en plus par rapport à l'original
Là, beaucoup mieux, plus mal au dos ni aux bras...(j'ai fais la Corse avec...que du bonheur) mais...c'est du 1" et moi, j'aurai bien aimé mettre un 1"1/4!!!!! seulement il n'existe pas au catalogue HD.....GRRRRR

De plus, vu l'angle que je lui ai mis au montage pour me sentir bien sur ma brêle.., je me demande si mon choix est judicieux ????
je vous joints les tofs et dites moi ce que vous en pensez??

C'est bizarre mais ça y est je les vois ! T'as des touts petits bras pour l'avoir incliné comme ça ! lol! 

Comme dit Doudou 07, il faut faire un choix entre hauteur et largeur plus évidemment le recul vers toi. Perso avec les hape, j'ai du mal autant visuellement que pour la conduite . Donc au risque d'insister, mon Chubby 518 me semble un parfait compromis entre ces 3 critères. Attend que Philou installe le sien (518) et il nous fera un commentaire.
Encore hier avec rv, nous avons monté son chubby 550, et effectivement il est plus bas d'environ 4 cm par rapport au 518, mais aussi plus large de 3 cm (total 93 cm il me semble me souvenir) Super gueule mais p'têtre un poil trop bas...

Il faut prendre le temps d'essayer sur les brêles des autres. Je me souviens très bien d'avoir essayé un beach d'Arizona et dernièrement son hape de 14.... encore merci marco ! Eh ben son beach était trop bas, donc tirait sur mes larges épaules... et son hape me donnait froid sous les bras ! Nan, j'rigole mais j'étais pas très à l'aise sur les rond points, alors que je me suis tout de suite senti adopté par mon Chubbydouwhawha...

TP56 a écrit:
C'est bizarre mais ça y est je les vois ! T'as des touts petits bras pour l'avoir incliné comme ça ! lol! 

Comme dit Doudou 07, il faut faire un choix entre hauteur et largeur plus évidemment le recul vers toi. Perso avec les hape, j'ai du mal autant visuellement que pour la conduite . Donc au risque d'insister, mon Chubby 518 me semble un parfait compromis entre ces 3 critères. Attend que Philou installe le sien (518) et il nous fera un commentaire.
Encore hier avec rv, nous avons monté son chubby 550, et effectivement il est plus bas d'environ 4 cm par rapport au 518, mais aussi plus large de 3 cm (total 93 cm il me semble me souvenir) Super gueule mais p'têtre un poil trop bas...

Il faut prendre le temps d'essayer sur les brêles des autres. Je me souviens très bien d'avoir essayé un beach d'Arizona et dernièrement son hape de 14.... encore merci marco ! Eh ben son beach était trop bas, donc tirait sur mes larges épaules... et son hape me donnait froid sous les bras ! Nan, j'rigole mais j'étais pas très à l'aise sur les rond points, alors que je me suis tout de suite senti adopté par mon Chubbydouwhawha...

TP avec son Chubby 518 ! En gros, ça donne ça !

zébulon84 a écrit:
@TP56

je me dis que le 518 effectivement est pas mal....malgré qu'il faille rallonger les câbles.....mais c'est surtout la position des poignées qui me chagrine.....est ce bien une position naturelle???

Pour la rallonge des câbles, tout du moins tout ceux des cocottes, c'est trop facile avec le kit tout fait de longueur 30 cm (voir plus haut dans le post de rv chez custom planet) les connexions sont toutes prêtes, il suffit de les brancher puis ça tient tout seul avec les gaines thermo.
Pour l'accélérateur, ça peut dépendre si c'est par câbles extérieurs (et là je n'ai pas de réponse) ou par électronique à l'intérieur du tube. Aucune rallonge nécessaire. Pour ce coup là HD a prévu, ce qui n'est pas le cas des câbles électriques.
Pour le frein avant, le maitre cylindre passe entre le T de fourche afin de gagner la longueur suffisante. Du coup la durite passe derrière le T de fourche et se loge dans le passage de la nacelle.
Pour l’embrayage, absolument rien à faire
Enfin quoi, fô aller voir les tutos, ça sert à quoi que l'on se décarcasse !!!!

Enfin, pour la position des poignées je craignais un peu ce que tu dis, cad les mains un peu trop dans l'axe. Eh ben, comme je l'ai écrit plus haut également, je m'y suis tout de suite habitué et à ce jour je dirais même que l'on pourrait aller plus loin dans ce style, c'est génial et pis c'est tout ! Super confort, super contrôle aux manœuvres à l'arrêt ou petite vitesse, super gueule. Trop bien !
doudou 07 a écrit:
Tu devrais mettre un hape de 14 comme Arizona.

pas possible zebu 84 il a les bras trop court . il sera obliger de mettre un coussin sur la selle
le marco a encore bien frappé avec la maladie du guidon . je vous avez dit de faire attention c est contagieux
zebulon07 a écrit:
pour ma part ce weekend , c'est installation du ape 14 avec mon ami Marco !
enfin surtout lui , moi je fais le boy , je passe les outils !

C'est parti mon kiki..................... non...................mon quiqui fou mais d'abord le café
Arizona Mark a écrit:
zebulon07 a écrit:
pour ma part ce weekend , c'est installation du ape 14 avec mon ami Marco !
enfin surtout lui , moi je fais le boy , je passe les outils !

C'est parti mon kiki..................... non...................mon quiqui fou mais d'abord le café

Café Arizona à tout à l'heure.
zebulon07 a écrit:
doudou 07 a écrit:
Non c'est Zebulon qui me l'à arracher avec un serre joint j'aurais préféré le mettre dans une culotte bouffante.

en tout cas je t'ais fait jouir !!

pour ça tu as réussi j'aurai préféré autrement.