Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

un nouveau forum, mais pourquoi ??


Messages recommandés



Ba voui, réinventer le tricycle, faut le faire quand même ! What a Face

C'est marrant, cette vie virtuelle ou finalement, des gens que tu connais pas vont se faire une idée très précise de toi et se souvenir de trucs que tu as écrit sans y attacher plus d'importance que ça et te le ressortir comme si c'était ton credo des années plus tard !
Genre de fichage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 990
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'fais deux réponses en une.

Sphinx Bip, j'adore c'te tof. Cool Un steak de Buell Marcel!

Gam.
C'est que c'te merde de réservoir d'huile c'est vidé dans l'moulbif, c'est la 1ére fois qu'ça m'fait ça en 60000 km.!
Et du coup j'sais pas si j'risque de tordre les bielles au 1er coup d'Démarreur? Comme sur ces merde de vielles anglaises Laughing

Alors comme y'a pas d'bouchon d'vidange sur l'carter........... Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et du côté de ton carter de pompe à huile tu n'as pas une durite ou l'autre que tu pourrais enlever ?

Seringue-tuyau?


quelques L à la seringue il va s'amuser nan ?

ou alors tu prends une petite pompe pour perceuse que tu montes sur un flexible suffisamment fin et tu récupères dans un bol gradué histoire de vérifier que tu ne vas pas trop en laisser, après la pompe reprendra son office non ? Hé les mécanos, donnez votre avis, pour une fois qu'on cause sérieux clown

perso je ne m'amuserais pas à starter ..... Neutral
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a pas de trou de remplissage, c'est un carter sec ... si j'ai bien compris ton huile est foutue le camp de ton réservoir d'huile direct dans le bas moteur via la pompe ?

Si c'est le cas et si je comprend bien le schéma ici bas, tu as en dessous du moulin un retour d'huile (en 17) par lequel tu devrais pouvoir aspirer le tout ... (détrompez moi si je suis à côté de la plaque hein !!)

edit : faut cliquer deux fois pour l'avoir en grand clown

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blackdam a écrit:
llEt la vis écrou sous le carter d'embrayage, a quoi ca sert?


numéro14 ? ça me parait faisable !

ou sinon a l africaine , perçage a l endroit qui va bien , filetage et hop Basketball

( faut voir aussi selon l épaisseur des carters parce qu apres y a peut etre un risque de fissures et la forcement )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'catane a écrit:
et chercher aussi pourquoi toute cette putain d'huille a foutu le camps dans le bas moteur y a des risque que sa se reproduise tu es sur que ta pompe fonctionne bien au moin?

Bin? Avec c'que j'lui mis dans la gueule jusqu'à maint'nant, j'pense que c'est pas la courroie qui aurait cassée. D'autant qu'elle a tourne a vide au moins un quart d'heure y'a quelques temps.
J'pense plutôt ( le chien a mickey qui va pouvoir du surf avec le grand argentier)qu'la pompe ne c'est pas fermée comme il faut............songe ? Ceci dit si c'est une pompe trocoide, vous n'avez pas forcement tort. Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes bielles risquent rien si l'ouile est pas dans la chambre de combustion (cas des centrifugeuses de Tromph qui envoyaient l'huile dans le filtre à air puis dans l'admission).
tu risques juste de mettre trop de pression dans le bas moteur et de faire fuire un joint de carter. mais c'est même pas garanti.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'l'aime bien moi l'testi. Il est toujours prêt a t'retirer une épine du pied. C'est un bon magnétiseur, il a vite fait d'te faire disparaître une angoisse, il prend tout sur son dos et s' enva vir'volter sur un autre forum, toujours prêt pour une bonne action.
SPHINX! Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blackdam a écrit:

Et la vis écrou sous le carter d'embrayage, a quoi ca sert?


si je me souviens bien c'est la vis de vidange du carter primaire & de la boite.
pour l'histoire de l'huile descendue dans le carter, juste quelques coups de démarreur (éventuellement sans bougie), tu checkes que tu as bien de l'huile qui remonte dans le réservoir & que le niveau revient à la normale ... tu bois un godet ... tu remontes, tu fais craquer le bazar & tu checkes ton niveau ... rien de méchant si la pétoire a pas tourné qques temps Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trouvé chat sur motoanglich ...
pas de kawa ... mais une mine d'or

un peu la boite grand lusque de Georges .....
des pages de dick and knife ..... et d'autre sur différentes courses .... ShockedShockedShockedShocked

https://www.youtube.com/user/lunmad?view=videos


sinon la Nonne , c'est ce que je te disais plus haut pas de soucis , ton trop plein d'huile retournera dans la boite à huile et le reste sortira par le reniflard ... (si celui ci n'est pas rebranché sur la boite à will)

si jamais ton moteur démarre, il faut juste le laisser tourner sur un filet de gaz et pas le faire monter dans les tours le temps que ta pompe à will remonte l'ensemble ou l'évacue par le reniflard ..

par ex sur ma Nortoune Model 7 , durant mes 3 semaines de congé , une bonne partie de l'Will est descendue dans le bas moteur ...
résultat 1/2 litre qui sort par le reniflard ... (ce même reniflard qui sur ma Commando retourne directement dans la boite à will ,modif que je vais devoir faire cet hivers sur la Model 7 )
il faut environ 2 min au ralentit pour qu'elle remonte le reste d'will

mais se phénomène change d'une bécane à l'autre ... par ex entre mon A7 et celle de mon pote Michel , l'une te descends toute l'will en deux jours et sur la mienne elle ne descend presque pas , faut dire que j'utilise une will particulièrement épaisse ... monograde SAE 40 ...
bref pas de soucis pour ton moteur , il ne faut juste pas le faire tourner trop fort au début pour éviter les surpression ... sinon l'will va sortir par ou elle peut et comme c'est pas toujours étanche ce genre de vieille merde ...

kel fourbe ce Will

sinon c'est quoi comme bécane ????? EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enzoo a écrit:
Mon Fred, t'es dispo pour une ch'tit bouffe cette semaine, voir ... soyons fou une virée gromanche
avec Neehlène


salut Enzouille, scuse chusi pas très dispo et réactif ces temps-ci - bien eu ton message. Je t'appelle pour Gromanche et un éventuel geulton avant Cool

bonne journée à touti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shermanix a écrit:
et ou qu't'en es ti avec ton le mans toi?


Je rattaque l'histoire cet hiver, je dois d'abord faire quelques petits travaux sur ma bien molle (entretien, échappement, amorto, deux trois babioles), mais surtout faire la GS de papillon, il l'utilise toute l'année au quotidien (pas de bagnole) et se retrouve avec son embrayo très très loin, je vais en profiter pour faire les spis de vilo avant/arrière, revoir la boite et il veut passer la bécane en double allu (pour moi c'est inutile mais il y tient Rolling Eyes ), lui monter son gros réservoir et changer deux trois trucs, après je termine le guzz (sélection et allumage), puis j'attaque ma GS : démontage complet pour sabler/métaliser/epoxyer le cadre et faire les spi de vilo avant/arrière aussi tant que j'y suis ... pas le temps de s'emmerder quoi ... Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
badgam a écrit:
Shermanix a écrit:
et ou qu't'en es ti avec ton le mans toi?


Je rattaque l'histoire cet hiver, je dois d'abord faire quelques petits travaux sur ma bien molle (entretien, échappement, amorto, deux trois babioles), mais surtout faire la GS de papillon, il l'utilise toute l'année au quotidien (pas de bagnole) et se retrouve avec son embrayo très très loin, je vais en profiter pour faire les spis de vilo avant/arrière, revoir la boite et il veut passer la bécane en double allu (pour moi c'est inutile mais il y tient Rolling Eyes ), lui monter son gros réservoir et changer deux trois trucs, après je termine le guzz (sélection et allumage), puis j'attaque ma GS : démontage complet pour sabler/métaliser/epoxyer le cadre et faire les spi de vilo avant/arrière aussi tant que j'y suis ... pas le temps de s'emmerder quoi ... Laughing


le double allumage, Luc la main froide confirmera puisqu'il avait fait ça sur la sienne, apporte énormément de souplesse au moteur. donc c'est bon à prendre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une bécane tapée comme celle de luc je veux bien croire que c'est intéressant pour récupérer un chouïa en souplesse mais pour une GS strictement d'origine qui est déjà très très souple perso je trouve que la tune à investir est disproportionnée par rapport au gain réel. On a eu une discution à ce sujet sur le flatistan et sur une brêle d'origine, tous ceux qui ont fait le changement n'ont pas constaté grand chose à part une consommation légèrement moindre. Maintenant faudrait voir couplé à un bon échappement qui fait gagner en couple et un AAC asymétrique ce que ça pourrait donner
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon les gars, ça marche, all is good!!!
Content. J'vais enfin pouvoir désengluer des bagnoles.
Prochaine étape, gonflages des pneus, parce que j'ai pas les bras à Big Jim.
Elle roule bien, vais p't'etre lui faire plaisir en lui montant le pot race, bonjour le couple! Twisted EvilCool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas a écrit:
Et finalement comment t'as fait ? Qu'on apprenne un peu...

Bin , quand j'ai lu Testi, ça m'a reconforte, pis après SuperSonicSeb s'est pointe et la ça allait bien mieux . Alors j, ai demonte les bougies, on a fait tourner la roue arrière gentiment, histoire de lubrifier les segments, pis après franco, fini les hésitations, un peu comme quand on va piocher pour la 1ere fois, quand on est au bord du gouffre quoi! Bon j'ai plonge, j'ai appuye sur le stater et voilà qu'j ai quitte la terre! Nan j' deconne, elle a démarre au 5 eme coup d'demarreur a cause du starter qui t'nait pas en place, et une fois maintenu, bopbop bop bop brrroaaaarrrr, l'huile est r'montee a la surface, c'était la ruée vers l'or noir ! SUPER!
Merci a tous pour votre soutien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blackdam a écrit:
La nonne a écrit:

Bin , quand j'ai lu Testi, ça m'a reconforte, pis après SuperSonicSeb s'est pointe et la ça allait bien mieux .
...
Merci a tous pour votre soutien.


T'écoute toujours tout ce qu'on te dit?Very Happy

Bin pourquoi pas, tu sais quand tu vas dans un garage y' font c'qu'ils veulent et y t'embobine et bien souvent tu t'aperçois qu'tu pouvait l'faire toi même ! Alors?
Mais j'pense aussi au' j'ai pas trop d 'problemes pour détecter les cons, tu sais quand tu vas sur un forum, tu vois tout d'suite a qui t'as affaire.
Ici, j'ai d'vieilles connaissances......
Quand a l'idée du Catane sûr la pompe a huile, j' pense que j'vais mettre a profit,car j' a quelques années, j'ai ouïe dire qu'y a eu que'ques problèmes sur une série.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blackdam a écrit:
T'inquietes la Nonne, j'aurais fait comme toi!

Quand a SonicSeb, qui a aussi une 'Gluell' , a l'heure qu'il est, il doit se defouler sur une newBonneville que je lui ait confie... bom

Je ne sais pas si j'aurais du... Suspect


> ben le moteur du nioubonnie est descendu bien gentillement & normalement on a rien perdu ...

... l'est tout prêt à recevoir tes bons soins docteur Dam' Very Happy


@shermanix: le recyclage ya que ça de vrai
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...