Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

un nouveau forum, mais pourquoi ??


Messages recommandés

  • Réponses 990
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

putain, j'viens de tomber sur ça, mppppffffff quelle folie ma bonne dame !! ... désespérant au possible Evil or Very Mad





L’appareil a été testé avec succès par la police de Gand

BRUXELLES Sur la route, les automobilistes qui ne respectent pas le code de la route sont de moins en moins tranquilles. Non seulement la police multiplie les opérations de contrôle de grande envergure pour la vitesse mais elle dispose de moyens de plus en plus modernes et efficaces pour contrôler les contrevenants. Après les radars automatiques, la numérisation des P-V, les jumelles radar, le radar laser, voici le radar qui permet de contrôler la profondeur de rainures des pneus alors que les véhicules sont en mouvement.

Dans le code de la route, il est indiqué que la profondeur minimale des rainures des pneus doit être de 1,6 mm sur les ¾ de la bande de roulement. Or, il a déjà été constaté que 12 % des automobilistes roulent avec des pneus non conformes. Si on ajoute à cela le surgonflage ou le sous-gonflage, les pneus représentent la première cause technique d’accident.

C’est dire l’importance de pouvoir contrôler ce paramètre pour les forces de l’ordre. Jusqu’ici, il existait de petites réglettes manuelles que l’on ne peut utiliser que lorsque le véhicule est à l’arrêt. Désormais, le contrôle des pneumatiques entre dans une nouvelle ère.

La société Traffic Observer, déjà à l’origine du radar laser, a mis au point un appareil révolutionnaire qui a été testé avec succès par la zone de police de Gand. Le système est tout à fait invisible car intégré dans la voirie. Lorsque le véhicule passe dessus (aussi bien sur une aire à vitesse modérée que sur autoroute), les pneus sont scannés automatiquement. D’après l’image obtenue, l’appareil est capable de déterminer précisément la profondeur des pneus.

Lors du test réalisé à Gand en collaboration avec l’IBSR et l’Upex (l’organisation des experts automobiles), 2.097 véhicules ont été contrôlés et 30 P-V ont été dressés. Car, non content de contrôler la profondeur des rainures, le système flashe le véhicule qui peut être intercepté un peu plus loin. Cela permet donc de dresser un P-V mais également d’adresser un message de prévention en plus de l’amende encourue.

Pour l’instant, l’appareil n’est qu’en phase de test mais le secrétaire d’État à la Mobilité Etienne Schouppe s’est montré intéressé par les résultats. Un intérêt qui pourrait déboucher un jour sur une mise en action sur le terrain de ce système.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BiP a écrit:
C'est marrant je l'avais postéé y'a kek temps dans le post "Gouzi-Gouzi", mais ça n'avait alors suscité aucune réaction !
Rolling Eyes
/galerie-des-becanes-f5/gouzi-gouzi-t27-135.htm?sid=88ea8c8d83a38859d0523da119ab46c5


ah c'était pour le truc de Cher Manix, mon commentaire :-)

Euh je l'avais pas vu Bip. Comme quoi on est quand même des grands esprits qui se rencontrent, mwarf...

j'l'avais pécho sur BikeExif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'périgourdaingue a écrit:
testi a écrit:
Laughing

salut les gars, moi c'est bien simple, j'ai quasi arrêté les forums. un peu de lecture ici et là, mais pas envie ...

j'ai eu de gros pbs de fric, c'est pas fini, après le 15/12 ça ira mieux, j'aurai payé les impots, la sécu, l'urssaf, pole emploi, la retraite, enfin les joies de la boite qui va mal.
je serai à marée basse mais les pieds au sec.
plus que le fric emprunté à rembourser.

vala. travailler plusse pour être plusse dans la merde.


rouan'loutche si tu vieux tu viendre bosser avec-moi , ca pourrait t'racourcir des echéances .. Rolling Eyes


'ci l'ancien, mais je remonte la pente, je bosse, juste que les factures rentrent à 70jours.

sinon, cet AM, j'ai fait une descente dans un bar/hôtel pour épaves, pour choper le mec qui a trouvé le portable de ma gamine et qui prétendait en tirer rançon Evil or Very Mad
arf arf arf !
semblerait que je puisse être convainquant Laughing je vais le récupérer ce soir.

une fois que je l'aurai récupéré pour rien, j'vais y laisser un bifton, ça me noue la tripe de voir des mecs dans une zone commack ... et c'est pas parti pour s'améliorer ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais gaffe quand meme à tes miches, ces mecs là, dans la mouise, sont sans foi ni loi, si c'st pas celui que tu dois voir, ça sera ptet un plus con ou plus mechant qui t'attendras à un coin d'escalier

sois prudent, préviens bien de où tu vas etc Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piero a écrit:


c'est les meules alignées devant le rade dans lequel les ricains ont fait la soirée de lancement de leur DVD, comme on fait ici le 14



!! PROMO !!
vraiment désolé, marseu-ille, c'est un chouillat trop loin pour un aller-retour

have a good day
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le migou a écrit:
En tout cas si je viens ce sera pas avec ma Dayto, volée hier soir devant chez le Zon. 1/2 heure et hop envolée palepale

Assurée au tiers = dans le cul

J'ai toujours eu de la chance au jeu


Ville de merde


ouah non...

bon reste plus que les incantations là...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piero a écrit:
comparer une flamboyante dayto rouge immatriculée 13 à une bouze de sprint bleu immatriculé 73 faut vraiment être Uruguyen pour ça, pourquoi pas une Tbird ?


LaughingLaughing


a propos depuis que je lui ai greffé des pistons de Vmax, mon Tbeurd pete le feu Twisted EvilTwisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...