Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nos Harley


piero

Messages recommandés

BiP a écrit:
J'ai enfin reçu les chtits clignos à ampoules 21 w ! (ça a l'air d'être de la belle daube niveau qualité mais bon...).

C'est monté à l'avant !
Merci encore à Catane pour les colliers inosque !

>Mais c'te vieille galère pour démonter les gros clignos à l'arrière... Shocked
On peut pas les virer sans tout démonter (sabres, garde-boues, amortos...) : c'est bien du montage ricain tiens !!!!

Si ça m'prend trop la tête, j'sens bien que j'vais ressortir la disqueuse !!! Twisted Evil
Pas façon Grosso, mais presque !!!

J'vais quand même pas me laisser emmerder par des détails...







met ton leve moto sous la moto (dessus sa sert a rien geek ) demonte juste tes amortos et leve sa va degager de l'espace pour demonter tes cligno sans demonter le garde boue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 373
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sauf qu'il y a l'espèce de fixation/entretoise de la tige des clignos qui est "incorporée" aux sabres des gardes-boues... (j'ai démonté la fixation intérieure dans le garde boue N°22 mais la tige reste en place à cause de ce bordel).
Ils savent faire simple...

C'est le N°17 qui fait chier avec sa ptite entretoise à la con prise à l'intérieur des sabres...
(j'sais pas si j'me fais bien comprendre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh pinaaaiize le merdier

est ce que tu pourrais me faire des tofs des connectiques qui vont des clignos au reste du (burkina) féso ? parce que mon grosso il a un peu arraché tout le merdier... ben quoi ? ça sert à rien si ?

cheers

et devant tu les fixe où ? moi j'ai envie de les mettre sur la plaque de renfort du cadre juste sous le moteur devant, elle est percée, ça devrait le faire, en fait il me faudrait les petites entretoises qui te font si chier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fils des clignos arrières vont direct dans une prise dans le gros feu arrière.

Devant, je les ai fixés sur la fourche juste au dessus du té inférieur avec une bague/collier faite par l'Catane.

J'ferais des tofs à l'occaz.

Devant on voit pas la "connectik" vu que je me suis raccordé sur les fils d'origine qui filent sous le réservoir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est bien mon souci, j'ai plus rien moi dans le feu ar vu qu'il est mini, je suppose que depuis le feu, une gaine part vers sous la selle, là il y a d'autres connectiques, c'est surement là dedans que je vais devoir planter des fils pour les clicos de derrière...

idem pour devant, je dois tout ré inventer confusedconfused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BiP a écrit:
Les fils des clignos arrières vont direct dans une prise dans le gros feu arrière.

Devant, je les ai fixés sur la fourche juste au dessus du té inférieur avec une bague/collier faite par l'Catane.

J'ferais des tofs à l'occaz.

Devant on voit pas la "connectik" vu que je me suis raccordé sur les fils d'origine qui filent sous le réservoir.







si tu as viré les ecrou 22 tire sur l'entretoise (pas au fusil hein!!!!) sa doit venir y a rien d'autre qui la tien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'catane a écrit:

si tu as viré les ecrou 22 tire sur l'entretoise (pas au fusil hein!!!!) sa doit venir y a rien d'autre qui la tien


J'ai tiré...
Mais j'pense que c'te pute d'entretoise fait partie intégrante de la tige N° 17.
Au montage, on doit la placer et foutre le sabre ensuite (enfin j'vois que ça...), ça fait que même si t'enlèves les écrous 22, la tige du cligno reste kéblo dans le sabre à cause de cette entretoise (de merde).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vouaip !
Entretoise à la con !
J'vais regarder ça.
D'façon, même les caches-sabres sont fixés sur les amortos.
Mais avant, faut que j'investisse dans des jeux de clés au pas ricain, passkeu là, si je continue, j'suis en train d'abîmer !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BiP a écrit:
Vouaip !
D'façon, même les caches-sabres sont fixés sur les amortos.


Ouais, mais ouverts en bas (agad le dessin) donc il faut juste desserer, pas besoin de démonter les amortos. Par contre, faut virer les boulons 18 et 20... lève moto indispensable (ou parpaing...) pour passer les doigts et la clé entre le pneu et le GB...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouarf zètes cons, si ça se trouve, le mec, au fond il est bien...

j'ai trouvé une barre noire pour monter aussi les clicos devant en bas comme ça, j'ai pas trouvé encore comment fixer la barre en bas du cadre, là ou ya la plaque avec un trou dedans
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Catane et l'Bichon sont passés hier...
Impossible de démonter proprement ces putains de cache-sabres à la con !
Du coup : scie à métaux pour zaguer cette tige de M.... au ras des sabres et j'foutrais les clignos ailleurs (sûrement direct sur le garde-boue, de chaque côté du feu arrière).
Mais l'a fallu encore virer les zamortos.

Bichon c'est le beauf au Catane qu'a le side Guzzi jaune, il s'est dégotté un flat 1000 BM sympa, dépouillé juste ce qu'il faut.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BiP a écrit:
L'Catane et l'Bichon sont passés hier...
Impossible de démonter proprement ces putains de cache-sabres à la con !
Du coup : scie à métaux pour zaguer cette tige de M.... au ras des sabres et j'foutrais les clignos ailleurs (sûrement direct sur le garde-boue, de chaque côté du feu arrière).
Mais l'a fallu encore virer les zamortos.

Bichon c'est le beauf au Catane qu'a le side Guzzi jaune, il s'est dégotté un flat 1000 BM sympa, dépouillé juste ce qu'il faut.


Héhé! Ça m'fait penser à mon Husky, en 76..... Quand il a fallu changer le pneu arrière, un Trelleborg...super rigide, ça m' a tellement pris la tête, faut dire qu'j'avais les bras guère plus gros qu'maint'nant, j'avais dû employer la force, j'l'ai commencer à la scie à métaux et fini à la cisaille!!!!! LaughingEmbarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
J'pense que ça doit être pluto (le chien de PIf le chien) une histoire comme ça.
je pencherais pour la tige de la commande avancée un poil trop longue et qui reste en contact.
Je ne l'avais sans doute pas remarqué au montage, mais là j'avais le nez juste au dessus du feu arrière...
0 voir...

Les clignos arrières, je les ai placés sur les montants du chtit sissi bar/porte paquet.
ça m'faisait un peu chier de percer les garde boues (si des fois après ils devaient gicler lors d'une crise...) !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaaaaaaaaaaaaaaa...
Vive les RTT !!!
Première VRAIE petit virée avec le Sports (enfin !) et vite avant le retour de la flotte prévu pour demain.

Bon... C'est pas violent-violent faut reconnaître : un brave tracteur très souple avec plein de couple.
Sympa pour se trainer la bite coolos les bras en l'air et les pieds en avant.
Y'avait bcp de caisses, mais j'ai quand même pris 140 facile, comme un charme, la banane sous le Bell.
J'ai l'impression qu'il est un peu "étouffé", que ça prend pas ses tours assez vite que ça pourrait ; faudra que j'demande conseil au Catane pour voir ça, on dirait que c'est "bridé" (un comble pour une HD.

Vu mon vieux pote le Ptit Claude que ça faisait longtemps, pis aussi l'Grand Sidi qui s'est acheté un kamion (1100 Dragstar équipé highway... BOF).

Autrement... Bin ça fait du bien !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayé, j'ai monté le compteur (jusqu'à 220 km/h) c'est pas bra,nché, j'en suis bien incapable !!




Bip c'est sur que c'est pas foudroyant un 883, mais ça a du couple aussi, est ce que les pots sont liberés ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vouaip !
J'pense que les pots ont été libérés : ça fait un peu de raffut...
Mais j'ai vraiment l'impression que ça respire pas assez (?).

C'est la merde ces compteurs électroniques... C'est là qu'on regrette les bons vieux câbles.
Haaaaa la technologie...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BiP a écrit:
Haaaaaaaaaaaaaaaa...
Vive les RTT !!!
Première VRAIE petit virée avec le Sports (enfin !) et vite avant le retour de la flotte prévu pour demain.

Bon... C'est pas violent-violent faut reconnaître : un brave tracteur très souple avec plein de couple.
Sympa pour se trainer la bite coolos les bras en l'air et les pieds en avant.
Y'avait bcp de caisses, mais j'ai quand même pris 140 facile, comme un charme, la banane sous le Bell.
J'ai l'impression qu'il est un peu "étouffé", que ça prend pas ses tours assez vite que ça pourrait ; faudra que j'demande conseil au Catane pour voir ça, on dirait que c'est "bridé" (un comble pour une HD.

Vu mon vieux pote le Ptit Claude que ça faisait longtemps, pis aussi l'Grand Sidi qui s'est acheté un kamion (1100 Dragstar équipé highway... BOF).

Autrement... Bin ça fait du bien !!!









pffffffffff il est passé devant la maison sans s'arréter (andouillerie) bon faut dire que y avait que le tape cul de ma femme devant la maison (qui commence a me gonfler et qu'on a mis en vente maintenant que tout est refait si sa interesse qu'elqu'un)
http://www.leboncoin.fr/voitures/183388291.htm?ca=5_s
pour le bridage fait sauter la mousse du filtre si sa avoine plus on va regler sa en 2 temps 3 mouvement t'inquiete
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carbone 14 plutôt vu l'époque non? clown ... je plaisante

j'avais aussi "dû" prendre l'aprème vendredi et ça m'a donné l'occase de faire une centaine de bornes en Bonnie, Didjiou que ça fait du bien, on respire ! Même si en jet faisait pas encore chaud-chaud, mais c'est très correct pour la saison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai route du Sportster en chtite balade hier aprèm.
J'm'étais bidouillé un filtre à air avec un filtre papier (pas bon en cas de flotte) de bagnole pour voir si ça respirait mieux... Bof : pareil.
J'ai croisé l'Catane sur la route (il voit rien lui sur la route : obligé de faire demi-tour et de lui courir après !), du coup on a roulé un tout ptit peu ensemble.
Il dit qu'il m'suivait à 160... Moi j'avais à peine plus de 140 au compteur !
ça vient ptêt de là... Laughing
Du coup il a essayé le Sports : il dit qu'il va pas trop mal (réglage richesse sûrement), les bougies (surtout cylindre arrière) étaient un peu blanches et j'ai des retours dans le filtre de temps en temps.
Du coup j'ai remis ma mousse de filtre à air... Je verrais ça.
Pis y'a ptêt aussi à voir du côté des échappements ; j'suis pas sûr qu'ils aient bien été libérés (pas tant de bruit que ça en fait). Comment qu'on y voit ? (à part à l'oreille). Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben mon viou, moi je reviens de faire à peu près 1000 bornes, dans le beaujolais tout par là, et des bouts d'autoroute, j'ai pas de compteur, c'est dur à dire à quelle vitesse je roule, mais j'ai demandé à des potes de rouler à 140 à coté de moi pour que je vois, ben c'est pas tenable longtemps pour moi... pas avec les bras en l'air, trop dur

à 120 je suis bien

belle éclate, j'ai fait des tofs d'un beau bouclard qui fait des beaux chop, Kris Kustom, un ex qui bossait à Dachstein chez Cyril, qui a monté son truc à lui, superbe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau périple Piéro !

Ce soir j'ai regardé mes silencieux...
J'y crois pas !
J'avais le silencieux du cylindre avant "libéré" et celui de l'arrière "pastillé"...
Effectivement dans les factures de la bécane que j'ai récupérées, y'en a une pour le montage d'un silencieux neuf.
Le mec l'a fait monter comme ça, sans se soucier de l'autre qu'avait du être en son temps dépastillé.
Depuis le début l'Catane me dit qu'il lui semblait bien qu'un cylindre tournait pas comme l'autre...
Démontage, cassage de gueule à c'te putain de chicane (coriace en plus !), ça à l'air de mieux réagir à la poignée mais j'ai pas eu l'temps de l'essayer sur route.
à suiv'... Mias ça devrait prendre mieux les tours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère !

Parce que j'trouvais ça un peu mou du genou quand même pour un "presque 900cc"...
Mon vieux 650 XS avait plus la patate même à bas régimes et j'vous parle pas du Commando, parsskeu là...!

De la souplesse, du couple oui, mais où qu'il est le fameux caractère du twin ricain ?
Y'a un variateur ? (bon, là j'exagère un ptit peu quand même)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop !

Nouvel essai ...
Un peu mieux dans les tours, le 8 est plus vif entre 120 et 140 (y'avait dela caisse : j'ai pas pu pousser plus), mais j'ai toujours cette impression de mollesse à bas régimes (un comble pour un tracteur).
J'pense que maintenant qu'il est bien libéré (pot, filtre), faudrait que je change mes gicleurs (ça n'a certainement pas été fait), mettre kek points en plus au gicleur de ralenti pour la vigueur en bas et au principal pour les watts en haut.
J'demanderais au catane si des fois il en aurait pas d'avance dans son atelier, que j'fasse des essais.

Mais ça roule quand même, hein !
La preuve : j'arrête pas de doubler des motos ! Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est po mal le stang, je crois que c'est à peu près un comme ça que j'ai reçu des US, mais avec un seul bouchon central, moi il passe nulle part, trop haut, trop long... je vais l'échanger à un pote contre le meme avec 1àcm de moins partout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'périgourdaingue a écrit:
Faut queue j'regarde si je retrouve le carbu du 883 dans mon bordel voir skia comme gicleur dessus !..


Okay merci !

J'voudrais essayer 175 ou 180 en principal et 45 pour çui du ralenti.

Sivouzavéssa !


Autrement j'aime trop bien le Hape Hanger moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...