Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nos Harley


piero

Messages recommandés

BiP a écrit:
l'périgourdaingue a écrit:
Faut queue j'regarde si je retrouve le carbu du 883 dans mon bordel voir skia comme gicleur dessus !..


Okay merci !

J'voudrais essayer 175 ou 180 en principal et 45 pour çui du ralenti.

Sivouzavéssa !


Autrement j'aime trop bien le Hape Hanger moi.


j'avais un 196 sur le 883 ! ( j'ai po encore mis la main dessus mais j'regarde c'wik'end Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 373
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

196 ? t'es sûr ?

C'est énorme !
Là j'ai un 190 (c'est zarb d'ailleurs) et la bécane prend pas ses tours à hauts régimes.
Pour un Sportst simplement "libéré", c'est 175-180 maxi qu'est conseillé et 45 en gicleur de ralenti.

C't'aprèm j'vais voir un ptit gris qui vient de s'installer par chez nous, j'espère qu'il aura ça en stock !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tain nan, pourtant je les regarde les meufs qui passent dans mon parking, y'en a encore pas une qu'est venue me violer...


non c'est pas d'un velo d'enfant, plutot d'un famas, c'est des machins pour mettre des chargeurs, l'avantage c'est que j'ai encore la place pour un chargeur...
farao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piero a écrit:
plutot d'un famas, c'est des machins pour mettre des chargeurs, l'avantage c'est que j'ai encore la place pour un chargeur...
farao


on m'avait dit que marseilles c'était dangereux, mais je ne pensais pas que ça l'était à ce point What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te le dis, mais je devrais pas, déjà tu poste pas au bon endroit

je connais le vendeur, et cette voiture est le meilleur modèle d'une gamme super, ces taunus sont de superbes bagnoles, et un coach comme ça est très rare
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piero a écrit:
tain nan, pourtant je les regarde les meufs qui passent dans mon parking, y'en a encore pas une qu'est venue me violer...


non c'est pas d'un velo d'enfant, plutot d'un famas, c'est des machins pour mettre des chargeurs, l'avantage c'est que j'ai encore la place pour un chargeur...
farao


T'as un grand parcking, pour y caser un Charger? Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai changé mes gicleurs samedi aprèm.

Pas trop eu l'temps de bien bien essayer (surtout à hauts régimes) mais ça a l'air de répondre un peu mieux.
J'espère que la consommation va se calmer...

J'pense qu'il faut encore bien régler la richesse, j'verrais avec le Catane : il le fait tip top "à l'oreille"... L'expérience !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yô !

J'viens de refaire le réglage richesse "de base" pour un Sports libéré échappement/admission avec les bons gicleurs...
Bin ça vous change carrément la meule !
La patate est là à bas régimes et ça monte plus joyeusement dans les tours en tirant les bras. bounce
Faudra certainement peaufiner encore un peu, mais déjà là ça l'fait mieux !
J'ai pas essayé sur route pour voir si elle prend mieux ses tours en haut, mais ça devrait.

J'sais pas ce que l'ancien proprio avait foutu (ou fait faire), mais comme je l'ai déjà peut-être déjà dit : c'est ce genre de mec qui va sans doute affirmer partout que les Harley sont des veaux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben c'est coolos, vlà la vraie sensation

ce weekend j'ai fait une belle tirée avec le spoty, en compagnie d'un pote en W650, Marseille Mont Ventoux, on s'est copieusement perdu, on s'est retrouvé dans le col de la madeleine que les amateurs de tour de france connaissent

mortel quel pied, avec le petit guidon, un velo de 250kg...

j'ai fait un petit résumé de pourquoi on est allé là bas, je poste au bon endroit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc ça c'etait samedi, et depuis, t'as roulé ? t'as vérifié ?

moi je fume ultra noir il faut que je change de gicleur aussi sur le gros mikuni


prob électrique, je sais pas qui pourrait m'aider, si le catane sait ou pas, ou son frangin ??

Vlà mon petit compteur


et le shema de branchement, ok, mais on fout quel fil sur quoi ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas trop roulé depuis samedi mais ça a bien l'air d'aller !
Le 8 est hâchment plus plaisant à conduire de bas en hauts (les tours) et à retrouvé du caractère.
un bon réglage carbu, ça fait toute la différence !

T'as regardé la tronche de tes bougies (à chaud après 10-15 bornes sans refaire de ville) ?

C'est plutôt (ouarf !) le frangin à Catane qui saurait peut-être ça pour ton compteur, j'en parlerais à Catane pour qu'il lui demande de regarder le schéma, ou j'irai le voir parce que faut qu'il me teste mon contacteur de feu stop sur le frein arrière pour voir si c'est pas lui qui serait naze.

L'est tout bô ton chtit compteur électronik !
Tous ceux que j'ai vus valaient une couille...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans l'ordre d'apparition des conneries, je vais regarder les bougies, tu as raison (putain y'en a 4)
le filtre a air

puis le gicleur

pour le compteur, c'etait dans le lot que m'a laissé le grosso

ce weekend y'avait une connerie au castellet, avec deux trois stands de trucs motos, dont un très bien, pas cher : GMP Classic à Creches sur saone dans le 71, il avait toute une palanquée de compteurs de toutes sortes, pas super cher

sur mon sporty, y'a un feu ar, rond, noir, à la mode, le truc qui se vend aux US, via easyriderz japan, dans les 150€, y'a un support spécial en fer plat, noir, pour le mettre sur une meule...

les mecs de BMP vendent les memes, sans support dans les 21€ <LES MEMES !!! j'ai failli en prendre deux trois d'avance, ils ont des feux lucas, à 10€ plein de trucs sympas

en fait je viens de me rendre compte que c'est Georges Martin.... tain chuis con

www.martin-caferacer.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le père Martin, même si certains ont du mal avec sa "personnalité", il pratique des tarifs accessibles et c'est rare de nos jours... ça mérite d'être noté !
Il a notamment des silencieux coniques style ancien pis plein d'accessoires qui vont bien pour pas cher du tout.
C'est ptêt d'ailleurs aussi un peu pour ça que certains le regardent de travers.

C'était pas le truc "Café Racer" au Castellet ? T'as vu de la belle meule ?

Le filtre à air est important aussi sur nos bestiaux, j'avais çui d'origine en sale état quand j'ai récupéré la chiotte et c'était une vraie cata !

Suivant la gueule de tes bougies, regarde aussi comme tu dis la taille de tes gicleurs : j'ai l'impression que les mecs ont la manie de surdimensionner à ce niveau et en ouvrant du même coup à même la vis de richesse en étant persuadés que ça va marcher plus fort (j'avais presque 5 tours et là j'suis à peine plus de 2 et 1/2)...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chius d'accord avec toi pour les prix bas, c'est mal vu, t'as qu'à voir l'aura des aigrefins qui vendent au prix du caviar, je cite pas de nom, mais qu'à t'ouine...

pour le truc au castellet, ouais, mais ça n'avait rien de café racer, ma soeur, masseur... des kéké surtout

il parait que le dimanche c'était mieux, mais bon...

je vais voir le filtre ce weekend... et les bougies.. (les 4 ??)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin voui les 4 !

Tant qu'tu y'es : c'est pas ce que ça prend à dévisser...
Noires : trop riche
Blanches : trop pauv'

Mais c'est moins net depuis le sans plomb. C'est pour ça qu'il faut regarder tout de suite après 10-15 bornes de route en tapant un peu dedans (ça chauffe les miminnes) et sans refaire de ville ce qui fausserait la lecture.

Trouve un point de chute chez un pote ou emmène une clé à bougie dans la poche du 501 !

Pis pour le filtre à air, si tu peux le virer facile essaye un coup sans l'élément filtrant interne (mousse, papier...) : tu sentiras tout de suite si ça va mieux et si ça va vraiment mieux c'est que ça respirait mal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piero a écrit:
jokey bounce






pi si sa fume noir au ralentis verifie tes joint de queue de soupapes pour sa demonte tes echapement et regarde a l'interieur de la culasse si il y a pas des trace d'huile le long des guides (pour ton compteur j'imprime le plan et je me rencarde vers le frangin)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinkiou l'catane

pour les queues de cerise, je pense pas que ce soit mon rayon, je vais voir... d'abord cet aprem j'ai démonté le filtre à café, bien crade, bien lourd de gras, c'est juste un filtre en mousse, replié sur une grille, plaquée en rond dans le camembert, très Rudy Mantère...

donc pulvérisé avec le produit pour les KN, qui peut le plus peut le moins, et là il sèche.

J'ai démonté les 4 bougies, elles étaient toutes bien noires, j'ai gratté à la brosse en fer, pis remonté à la graisse lithium (y'avait plus de graisse cuivre)

j'ai attaqué autre chose, donc pas d'essai pour voir, si je me lève tot demain, je vais vite remonter ce que j'ai démonté (le feu ar pour faire un faisceau clean) et je vais essayer comme ça, on verra
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piero a écrit:

pour les queues de cerise, je pense pas que ce soit mon rayon, je vais voir... d'abord cet aprem j'ai démonté le filtre à café, bien crade, bien lourd de gras, c'est juste un filtre en mousse, replié sur une grille, plaquée en rond dans le camembert, très Rudy Mantère...


C'est exactement le système de filtre que l'Catane m'a fabriqué en inosque... Simple mais efficace.
S'il était bien crade : tu vas voir la différence ! ça devait mal respirer !
Tes bougies devraient aimer.
Autrement s'il elles restent noires, voir à diminuer un peu le gicleur principal avec un bon réglage de la richesse.

Pour mon 8, rien que ça, ça a été le jour et la nuit !
Hier j'me suis encore baladé un peu et j'ai retrouvé le plaisir au guidon et le caractère HD.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, hier soir j'ai tout remonté propre, le bout de mousse autour des machins, les bougies, tout, j'ai fait un petit tour, j'ai eu "l'impression" que ça fumait plus propre, enfin c'est dur à dire, c'est comme dire que "ça puait bon"

quand à un éventuel coup de pied au cul, vu la détente qu'à le 1200s, sur de se rendre compte, parce que plus qu'avant je sais pas si je tiendrai encore le guidon

bon à part ça, je vois toujours pas comment ni où foutre ces putains de ptits clicos à l'ar, sur les sabres, ça va pas, d'une part j'ai déjà foutu un truc dessus, et d'autre par, le peuneu passe tellement près que les fils toucheraient la gomme... moyen

faut que je cogite un truc, ptet sur le support de feu ar...

mais de toute façon j'ai toujours pas trouvé où est ce qu'ils se branchent ?? j'ai essayé de les brancher direct sur cette prise, c'est celle du feu ar justement, y'a ses 3 fils qui y sont, je le suis dit que les autres c'est pour les clicos... ben à priori ça donne rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que les clignos arrières se branchent dans le feu arrière d'origine dans une sorte de prise qui "ressemble" à celle que tu montres.
Après, ça repart vers une sorte de petit "relai" (qui n'en ai pas un d'ailleurs) situé sous la selle...
Maintenant... Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piero a écrit:
c'est interressant, alors qu'on voit qu'à l'avant le feu a sa propre prise, et les clignos sont sur une prise à part rien que pour eux

je vais me l'imprimer ça


sinklou cheers






bon j'ai demandé au frangin pour ton compteur
orange=capteur vitesse
2 noir =masse
rouge= + batterie
les 2 autres sur un conecteur mais alors lequel that is the question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, je vais essayer de me démerder comme ça, les deux autres, je pense que c'est le connecteur de remise à zero du journalier, qui est normalement fourni avec, mais bon, avec mon grosso, qui a fait la plupart des modifs à la disqueuse, ce genre de babiole ne doit plus être dans la nature...

Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est à LA, il a été embauché là bas, je dois le contacter tout bientot...

tu sais que le carbu mikuni HSR42 que j'ai, tu peux aussi le monter sur le 883, j'ai lu des trucs sur des forum sportster, où les mecs en parlent comme un coup de pied au coup assez fou pour le 8... réponse hyper franche et tout... coton à règler, mais puissant

déjà sur le 12 c'est assez mortel !!! entre 150 et 180$ aux stazunis qu'ils disent les mecs...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vouaip j'ai vu un peu ça...

Mais sur un 8, il semble que le gain apporté par le Mikuni ne soit vraiment significatif qu'accompagné d'une prépa déjà pas mal poussée (arbres à cames etc...) et effectivement, les réglages ont aussi l'air pas mal "fins".

Faut voir si l'investissement en vaut vraiment la chandelle (à moins de tomber sur une occaz terrib') !

Y'a plusieurs écoles en fait :
- le CV bien règlé, c'est le top, faut pas l'virer, y'a rien à y gagner,
- le S'n'S, y'a pas mieux,
- le Mikuni est encore meilleur pour un Sports (surtout un 12).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu des trucs, où le mec raconte qu'il achète d'occase un mikuni, qui etait monté sur un 1340... le monte avec des pots vides et un ptit filtre commonanous... et vlaaaa patator... sauf un peu de rataplatataaaaa à la décelèration... donc règlage de gicleur

mais pour le résultat... le mec, sur le cul par rapport à son CV
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai un peu bricolé, quel merdier l'élec...

j'ai fait des photos des prises et des fils pour essayer de m'y retrouver, je vais imprimer tous les shémas et tenter de voir ça tranquille

en attendant j'ai ajouté un petit accessoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
et encore t'as pas vu le 1200s du Riton ici, il est 100% stock sauf la couronne à l'ar qui est plus petite

moi je me suis fait chier à essayer de brancher ce putain de compteur électronik, il s'allume, l'aiguille monte et revient, mais aucun signal, raaaah quel merdier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas "tout à fait " stock quand même...
Pas de grosses modifs mais amortos plus courts, commandes avancées, guidon de 1000 fonte 70's élargi, filtre à air inosque maison, chtit clignos, mini rétro... Des babioles quoi !
C'est roulab' pépère quoi !
Normal, j'viens de taper les 50 balais hier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous savez pas que je suis encore à galerer avec ce putain de petit compteur ?

le fil qui donne les infos (datalink) qui va normalement au fil vert, je sais pas lequel c'est du faisceau du bloc compteur;... ou alors c'est un autre, un des 3 fils qui sont dans une prise à part qu'on voit à droite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens, une question conne, je pars demain faire des bornes, je veux controler mon niveau d'huile moteur (pas le primaire) je le fais moteur chaud ? moto droite ? quel est la marque à voir sur la jauge ?? EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut être entre les deux traits, maxi en haut, l'huile ne restant pas dans le moteur. J'avais un truc sur un mec qu'avait fait passer l'huile moteur dans la boite, vu qu'c'est la même huile maint'nant chez Harley, ça peu être sympa, pour augmenter ta contenance d'huile, tu peux monter un filtre d'Audi A3, plus long et moins cher Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piero a écrit:
tiens, une question conne, je pars demain faire des bornes, je veux controler mon niveau d'huile moteur (pas le primaire) je le fais moteur chaud ? moto droite ? quel est la marque à voir sur la jauge ?? EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed


Ch'uis allé voir ça sur les "forts hommes" intégristes HD...
A priori, le niveau se fait moteur chaud et sur la latérale (jauge inclinée prévue pour).
Mais à froid (tjrs sur la latérale) l'huile doit normalement juste atteindre le niveau bas de la jauge.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben vlà l'info tiens !! j'ai cherché, j'avais pas trouvé, j'ai fait le niveau là tout à lure, mais moto droite, du coup y'en a quasi jusqu'au trait du haut

je vais refaire alors, mais je pense que c'est ok

thank
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...