Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

un nouveau forum, mais pourquoi ??


Messages recommandés

thomas a écrit:
.../...

"Mon coup de coeur, les papiers de Dayton."

Vouaip ! J'suis fan aussi... Mais il le savait déjà.

Même trop courte l'histoire de la photo de Dayton !
J'verrais bien un "feuilleton" dans l'genre.

J'comprends mieux pourquoi qu'on avait pas d'suite ici !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 990
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai trouvé !! J'ai dû rouler sous la flotte jusqu'à Pontarlier pour le trouver...

Première impression :

Papier plus épais que Wild, bon premier contact physique. deuzio la tof de couverture. Comme prévu et discuté ici, une jolie photo de XRTT en action. Juste une petite observation, à mon avis, ça mériterait de pousser un chouhia les noirs parce que là elle fait un peu pâlote. Ensuite le mélange du bleu de l'enseigne et des rappels en orange du texte pour aller avec l'Harley me dérange... Mais je suis pénible avec les couleurs.

j'ouvre....

L'édito est écrit petit sur un fond à dessins grisés. Ca va quand on lit dans son salon un verre de whisky à la main devant la cheminée, mais en sortant dégoulnant de chez le marchand de journaux, c'est moins clair... Là encore, les circonstances n'aident pas.

Je le range dans mon sac, et roule de retour en Suisse. Arrêt à Yverdon, le McDo me refuse mes euros français, je me rabats sur mon pote-à-Kebab, à Payerne. Je le ressors, le mag. Superbe page de sommaire. La photo ouvre le sujet de façon magistrale. Je feuillette en vitesse, ce qui me laisse un goût de joyeux bordel plein de jolies choses. Contrairement à mes camarades, les pages qui m'interpellent direct, ce sont celles du vélo. Les photos sont splendides et le vélo est un bel objet. La demoiselle est mignonne aussi, bref la sauce prend. C'est un vélo mais j'aime les vélos et celui-là est beau. Comme d'habitude je suis sous le charme des textes de Dayton, que je lis avec un plaisir immédiat. Les XRTT sont belles, je lirai ça ce soir. Coup de coeur immédiat également pour la Norton Inter d'Indonésie. Ce reportage a une saveur d'earl Grey aux épices de là-bas. Les trois Triumph sont sympas, même si pas franchement à mon goût. Les selles plates sans garde boue dessous, je ne trouve pas beau. Danny, les exclus, j'ai des souvenirs un peu identiques... J'avais de quoi publier son premier Chop marquant avant Wild, mais il m'a demandé d'attendre. Si je n'avais pas présenté Danny à Laurent Bagnard, Danny aurait perçé autrement je n'en doute pas, son boulot parle pour lui. Mais je me dis que parfois peut être, il veut être vu et reconnu. C'est légitime, mais ça fout le bronx chez les journalistes. Magnifique dessin sur la page suivante, la bd en bas est sympa, mais graphiquement, c'est "pauvre" à côté du dessin du haut. Je suggère une prochaîne fois de séparer les dessins sur des pages dispersées dans le mag. Ca ferait des poses agréables entre les photos. Le motard de la page d'abonnement est chouette. Le mélange "vieille tof" et commentaire décalé j'adore, tu peux en éparpiller généreusement dans les coins de pages, genre voix off en marge des reportages, comme les signatures de Franquin. Les pages suivantes je les lirai attentivement plus tard... J'en garde un peu pour plus tard.

Sinon ben bravo et Merci Piero.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Jluc, ça me fait très plaisir ce que tu as écrit

merci aussi Nico, tu as vu TOUT juste, et d'ailleurs, Dayton, Vargas, et les deux dessins vont changer de taille, de place et de position, les 4, sont mal en place et mal mis en valeur, peut être deux pages, avec en demi, un Dayton et un dessin, et une autre avec idem, un Vargas et un dessin... à voir

je bosse sur le prochain chemin de fer, j'ai une assez bonne idée de la posologie à mettre en place pour donner le bon traitement

merci de vos retours, vous n'imaginez pas comment ça aide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nico pour le plaisir que tu prends à lire mes textes (j'espère autant que celui que je prends à mater tes superbes images Wink )
Merci à tous pour vos commentaires et vos messages qui m'encouragent et me portent.

RAD est une aventure et une équipe. Avec PIERO aux commandes et c'est comme ça, une machine qui pousse des énergies sur une ligne droite jusqu'à une ligne d'horizon qu'on souhaite ne jamais franchir.




J'ai reconstruit le texte de COAST TO COAST que j'avais partagé avec vous dans une rubrique que j'aime bien, ici. Il est peut-être question d'en publier des pages sous la forme d'épisodes... Avec d'autres textes et d'autres rencontres, aussi.
Je laisse à PIERO le choix de les inclure dans les prochains mags s'il le souhaite.

Je n'ai pas encore vu et lu le magasine, parce qu'à TAHITI ça met pas mal de temps pour voyager. Mais je suis sûr que ce premier RAD sera top. Winklol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blackdam a écrit:
La nonne a écrit:
Blackdam a écrit:
J'ouvre une page au hasard et je tombe, encore, sur une photo de mon établi! queen

Mais cette fois, c'est moi qui l'ai faite! Very Happy

(page 9)

Ça m'fait d'la peine de voir ce p'tit 125 S sans plaque d'immat', tu l'vends?


Non, ça, c'est pas moi! Very Happy

EmbarassedEmbarassed
Excuses moi, j'ai confondu atelier et établi. Désolè.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAYTON a écrit:
Merci Nico pour le plaisir que tu prends à lire mes textes (j'espère autant que celui que je prends à mater tes superbes images Wink )
Merci à tous pour vos commentaires et vos messages qui m'encouragent et me portent.

RAD est une aventure et une équipe. Avec PIERO aux commandes et c'est comme ça, une machine qui pousse des énergies sur une ligne droite jusqu'à une ligne d'horizon qu'on souhaite ne jamais franchir.




J'ai reconstruit le texte de COAST TO COAST que j'avais partagé avec vous dans une rubrique que j'aime bien, ici. Il est peut-être question d'en publier des pages sous la forme d'épisodes... Avec d'autres textes et d'autres rencontres, aussi.
Je laisse à PIERO le choix de les inclure dans les prochains mags s'il le souhaite.

Je n'ai pas encore vu et lu le magasine, parce qu'à TAHITI ça met pas mal de temps pour voyager. Mais je suis sûr que ce premier RAD sera top. Winklol!




ouais, bonne idée et belle surprise ...
si ça pouvait te donner envie de continuer Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
testi a écrit:

la remise en route de la moto après l'hiver, par compte ça fait tache ...




tiens j'avais ça en tête ces jours ci, ta phrase, toi tu sais démonter et remonter ton moulin au bord de la route, mais faut se mettre à la place de gens qui (comme moi) ont souvent plusieurs mains gauches...

non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi Piero. Mais :

1. Vu que je roule l'hiver j'aimerais mieux qu'on me rappelle de rincer le sel de temps à autres, des trucs pour détecter le verglas, les bonnes adresses pour un thé chaud... Comment remiser la bécane ça me sert à rien.

2. Ce genre de truc tu le fais jamais du premier coup, parce que tu n'as jamais été confronté au problème qui arrive si tu le fais pas. Laisse passer une année et après tu sais.

3. Je pense que ton public est au courant de ce genre de manutentions, ou n'aime pas qu'on lui l'apprenne dans un magazine où il attend de la distraction. Le motard est con et fier, souvent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas, j'ai parfois l'impression que quand on est à un certain niveau de connaissances des choses, on a du mal à se mettre à la place des gens qui débarquent un beau jour dans ce monde là...

ils exsitent, et il y a des choses qui paraissent tellement évidentes pour plein de gens (qui baignent dans le truc depuis longtemps) mais qui sont comme des conseils de base, necessaires pour d'autres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pauv'monsieur...

Mais même !
Les amateurs "novices" ont déjà 36 000 fois l'occasion d'avoir ce genre de (bons) conseils ailleurs et ne viennent certainement pas les chercher dans ta revue en faisant la démarche de l'acheter.
Enfin, moi j'trouve...
Par contre, des ptites combines vécues de mécanos démerdes : ça oui !
Pas facile hein ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est clair que les critiques sont a trier dans la mesure ou RAD n'a pas vocation a ne satisfaire QUE les membres du forum Classicspirit mais chacun parle de ce qui le touche personnelement, ou pas...

C'est de la critique de Jean Luc que ma premiere impression se rapproche le plus, ce coté fourre tout- un peu touche-a-tout qu'on aborde par n'importe quel bout...

Connaissant le redacteur en chef et ce qu'il a commis avant, j'avoue avoir été pris a contre pied par le style général du magazine, ca n'est pas caustique, pretentieux ou hors de portée du profane. Au contraire...

Ayant eu beaucoup de conctact et de discussions diverses avec plein de gens d'horizons differents depuis que je touche aux motos, j'ai pu constaté a ma grande surprise qu'il n'y a pas que des motards agueris ayant déja été en pélerinage a l'AceCafé comme un musulman doit aller a la mecque une fois dans sa vie qui achetent et lisent Café Racer, mais aussi des gens qui aime les belles bécanes sans pour autant avoir de moto, ni meme le permis moto, mais juste un Vespa ou un...scenic!
C'est bien de penser a eux!

Du coup, ca ratisse un peu large, mais moi j'aime bien, meme le vélo car c'est un univers un peu fermé et pourtant bigrement passionnant d'un point de vue customisation, passion et art de vie...

J'écoute en boucle le groupe de rock, je le trouve d'enfer, merci pour ca, et...encore!!!

J'ai mis le poster dans le garage, comme ça, ça en fait au moins sur un mur! What a Face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blackdam a écrit:
Il est clair que les critiques sont a trier dans la mesure ou RAD n'a pas vocation a ne satisfaire QUE les membres du forum Classicspirit mais chacun parle de ce qui le touche personnelement, ou pas...


Il n'a jamais été question de ça... Merci d'élever l'débat. Laughing
Pièro nous a demandé notre sentiment : on le donne et je pense que pour chacun d'entre nous il s'agit de "critiques" (si tant est) qui se veulent constructives.
Mais c'est vrai que quand on livre son avis (sur demande), on a tendance à relever d'abord ce qui passe moins bien, mais il est bien entendu et il faut encore le souligner : y'a du bon et du très bon dans ce RAD.

J'donne pas mon avis sur "Modes et Travaux" même si on me l'demande !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BiP a écrit:
Mon pauv'monsieur...

Par contre, des ptites combines vécues de mécanos démerdes : ça oui !
Pas facile hein ?



mon idée pour le 2 c'est "10 trucs pour rentrer chez soi quand même en cas de panne"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bip, c'est qu'est ce que je dis!
Je repondais a Piero, en fait!

Moi aussi, les conseils de sortie d'hiver, je ne me sens pas trop concerné, mais je devine que ça n'a pas été ecrit pour nous non plus! Désolé de ne pas avoir été plus clair!

Je connais des motards qui n'ecoutent pas de rock, enfin, il n'y sont pas sensibles comme nous... (sisi, ça existe!!)
Eux vont conseiller de supprimer la rubrique rock, sous pretexe qu'ils que ne la liront pas...
etc...

Au final, il ne reste plus rien! lol!

Pas facile, tout ça, faire plaisir au plus grand monde, sans vendre son ame au diable... Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vouaip ! Wink

Comme le dit notre vénérable Testi, on prend là conscience que l'exercice est véritablement difficile !
Faut pas ratisser trop large tout en ayant l'air ouvert mais en restant droit dans ses bottes...
Je te dis pas la leçon de jardinage et la gueule du râteau !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piero a écrit:
BiP a écrit:
Mon pauv'monsieur...

Par contre, des ptites combines vécues de mécanos démerdes : ça oui !
Pas facile hein ?



mon idée pour le 2 c'est "10 trucs pour rentrer chez soi quand même en cas de panne"


Déjà pour rentrer chez toi en cas d'panne, faudrait qu'tu nous files l'adresse et tes clés. clown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

rentré de Germanie, et enfin RAD dans les mains !

J'ai lu une bonne partie de vos observations plus haut avant d'avoir mon RAD, c'était peut-être une erreur, j'aurais dû me jeter dedans juste comme ça, mais voilà. Oui peut-être quelques changements en surface peuvent être apportés, beaucoup de rmarques sont bien vues, on est un peu paumé à sauter d'un truc à l'autre, mais la diversité de ce qu'on y trouve ne me dérange pas (lecteur de Powerglide ou Dice, ou plus récemment ayant découvert Men's Files ou The Heritage Post dans le même registre, la transversalité autour d'un "esprit" devient une habitude Smile . Mais sur le fond ma première réaction est que ça fait mouche ! Beau panel de motos et d'infos bien diversifiées, ayant en commun d'être touts "vivantes" (au grain comme dirant quelqu'un rabbit ). OK j'ai été un peu désarçonné de voir le vélo de Phanuel là-dedans, je trouvais ça hors sujet un vélo de luxe à 8000 euros ; mais alors même qu'a priori je n'en ai pas grand chose à cirer, par curiosité j'ai lu l'article, et j'ai trouvé la démarche du constructeur intéressante (un gars sympa d'ailleurs, je l'ai déjà rencontré à une sortie de concert, je bavais sur son 1000 fonte garé sur le trottoir quand il est venu papoter) et finalement ça a ouvert encore un peu mon horizon pourtant pas particulièrement fermé ; mais la rubrique Biclou ne suffirait pas pour ce qui st des vélos? Puis le Honda 650 de Vérone, Mochammed, Jeff Decker, Danny H9... Ce qui est frappant c'est qu'on en parle pas de ferraille, mais de rencontres, clle du type qui a vendu la Norton à Mochammed, celle des trois potes ritaux qui ont fait Vertigo en buvant du café chaud dans leur garage froid, etc., avec toujours pour point de contact un amour commun pour les belles mécaniques. Du coup je ressens bien le D du "différent" de RAD. Et pèle-mèle : l'atelier secret super idée, le sommaire est de toute beauté, la liste des contributeurs très bien faite (la définition de chacun est top)... ça donne envi de continuer, d'autant que ton style Piero est très agréable à lire et celui de tes contributeurs que j'ai lu aussi. Pour ce que j'ai lu pour l'instant c'est léger, ça se lit comme une histoire.

Bref, je vais continuer ma lecture Smile

Ah oui et moi je fais partie de ceux pour qui les 10 conseils pour déshiverner sa moto ne sont pas inutiles Razz (et la copine du cycleux est mignone)

Cheers Piero et longue vie à RAD ! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin voilà c'qui manquait, c'est un distillateur d'ambiance,un analyseur d'émotions, bref, un rédacteur de courrier.
Chacun ayant dit c'qu'il pensait, il faudrait être militant pour approuver à 100% le journal d'un parti, moi, j'l'ai acheté pour voir. Bien sûr, j'reconnais qu'il m'arrive d'être curieux Embarassed, mais à ma décharge je reconnais ne jamais m'arrèter à la 1ère impression, donc comme je l'ai dit, j'attends le second avec impatience ainsi que les suivants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon les gars j'prend les commandes pour les babouches 4X4 Smile
je m'casse dimanche prochain, enfin pas cette semaine mais smaine pro et j'sais pas encore quelle route j'vais faire précisément.
c'est carrément wok'n'woll Smile j'vous parle pas de l'équipement du tarmo montpelliérain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shermanix a écrit:
bon les gars j'prend les commandes pour les babouches 4X4 Smile
je m'casse dimanche prochain, enfin pas cette semaine mais smaine pro et j'sais pas encore quelle route j'vais faire précisément.
c'est carrément wok'n'woll Smile j'vous parle pas de l'équipement du tarmo montpelliérain...

T'emmènes une kallach' au moins, surtout va pas au Mali, oublies Tombouctou et les 52 jours de dromadaire, car: Honni soit qui Mali pense. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile
je vais prendre de la photo c'est sure, après, en vu de la tronche de l'équipage mobilette, je penses qu'il va y avoir de l'anecdote.
mais sur place il est hors de question de m'approcher d'un ordi.
c'est pas compliqué je part avec un froque & pull 3 tshirt 3 slips 3 paires de chaussettes 1 brosse a dents et un savon.
quelques outils, 2chambres à air et 1litre d'huile pour le harem Smile

piero,
moi j'trouve que ça défonce ton mag,
d'avoir fait tous se chemin c'est la classe américaine.
bravo! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piero a écrit:
Bip, j'y réflechis à toute vibrure en ce moment, et je pense que ce sera la forte inflexion pour le deux, montrer des boulots en cours, des gars qui bossent sur leur brèle plutot que des gars qui les époussette pour les projos du photographe










le premier etait bien mais je sens que le 2 sera encore mieux, je pense que le principal est de montrer des becanes,des combines,des astuces qui sont a la portée de tous en evitant les becanes a 20 plaques
perso j'ai bien aimé le petit reportage sur le drag kawa a l'ancienne ( vus que je vais essayer de monter un tracasin dans le genre )
continu piero tu tiens le bon bout





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BiP a écrit:
J'pense pas qu'il fasse spécialement une fixette sur le 2 temps, c'est plus le style du drag Kawa qui l'a "interpellé" ! Cool

Enclume toi-même...







exacteli le jour ou un 2 temps a part la 50 du gamin rentrera dans mon garage c'est que je srais bon pour l'asil affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les potes, vite fait sur un spot wifi je suis au fond de la franche comté, je viens de passer chez un gars extra, un type qui fait des évocations de japauto au fond de sa cour, avec ses petits moyens, j'espere que mes photos seront bien

j'adore cheerscheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piero a écrit:
les potes, vite fait sur un spot wifi je suis au fond de la franche comté, je viens de passer chez un gars extra, un type qui fait des évocations de japauto au fond de sa cour, avec ses petits moyens, j'espere que mes photos seront bien

j'adore cheerscheers








a ben voila !un gars qui bricole au fond de sa cour avec sa bite et son couteau (enfin un peut plus j'espere pour lui) sa c'est cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...