Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

un nouveau forum, mais pourquoi ??


Messages recommandés

'tain cette photo me hantera toujours ! hahaha ! Laughing ... mais j'plaisante, j'ai toujours rêvé d'en avoir une Wink j'en rêve depuis que j'suis gosse, j'ai toujours dit que ce serait la dernière sur laquelle je poserais mon cul ... bhe voilà, c'est enfin fait hehe, on n'vit qu'une fois, autant en profiter huhu Cool

L'bip roule en hd itou ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 687
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Croisé le Bip ce week end , y' avait longtemps ... je confirme , Dyna carbu . Le Boc approche . Passe au stand pour une claque dans l'dos Piero . Les Yellow Péril sont sur le coup je crois , t'as des infos ? C'est eux qui mon flanqué l' virus ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Luc ça a été super, il racontera peut être, pour moi… un tiers bien, pour ce qui est de l'organisation, zero pointé, c'était le dernier à Nevers… nevers again, l'an prochain au castellet en même temps que le bol normal, linlin est passé aussi, en lada avec sa correspondante
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piero a écrit:
pour Luc ça a été super, il racontera peut être, pour moi… un tiers bien, pour ce qui est de l'organisation, zero pointé, c'était le dernier à Nevers… nevers again, l'an prochain au castellet en même temps que le bol normal, linlin est passé aussi, en lada avec sa correspondante


Sur les terres de RAD quoi! Very HappyCool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luclmf a écrit:
J' aurai bien amené ma p'tite Fox mais l' aurait eu peur , c'est sur .
Le Boc c' était cool , la bise à la jolie dame sur le podium ...


C'est pas comme ça qu'on saura si t'as vraiment les mains froides......mais ça doit être un peu vrai, tu courres toujours avec des gants... Embarassed
Sans ça entre deux séances de culbus, mis à part les deux de ta bécane, tu joues toujours du cornet?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luclmf a écrit:
La nonne a écrit:
tu joues toujours du cornet?

Ouai , c'est toujours aussi redoutable pour réveiller une équipe qu' a trop picolé la veille ...
Un bout d' vidéo de notre Boc , c'est mieux que du baratin ...


Bravo!
Pendant un moment au début de l'épreuve de nuit, j'ai bien cru qu'le mec d'à coté allait t'piquer ta bécane! What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne petite journée au soleil avec les Locteux à Leyment, dans l'Ain… enfin deux jours en fait, j'y suis allé samedi, de là je suis allé voir une GPz 500 à Thonon… mais j'ai tenu le coup, elle correspondait pas à ce que je cherche, d'habitude je sais pas dire non, surtout quand j'ai les sous dans la poche et que je viens de faire 140km… là non

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bon moi je suis allé faire de la piste en Alsace, un très beau circuit de l'Anneau du Rhin, un sorte de copie du Castellet, en moins large, une course sur une journée, deux séances d'essais libres, dont j'en ai loupé une, avec toutes les merdes administratives, il aurait fallu arriver la veille… deux séance qualif… et c'est là que ça se gate, au milieu de la séance, une Suz GS1000 full vitamine ne m'a pas vu me déporter à gauche pour préparer la prochaine chicane à droite… et paf… j'ai cru que ma meule d'un coup allait très vite… et non, le mec m'a percuté… moi j'ai controlé, pas lui, au tas, le pauvre, il a pu réparer les dégats suite à sa glissade, et il avait pas de bobo. Moi mon pot est à l'équerre et comme il a tapé à gauche, pile dans le bras oscillant, il m'a surement faussé l'axe, même un petit peu… j'ai pas pris le départ de la course, la moto dansait… c'est pas grave, à part le pot que je vais devoir couper et faire ressouder, voire manchonner… j'ai eu très chaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

intéressant en effet car je me reconnais dans ce récit, et ce dés le début : ..."néophyte complet mais avide d'apprendre et surtout d'essayer", c'est moi, je n'en suis qu'à ce stade.

De plus, et même si mon projet est sur base Yamaha DS7, je trouve ces deux motos relativement proches, même cylindrée et alésage/course, à quelques éléments près les cadres sont assez semblables, Mikuni VM34...idem, on les trouvait déjà à l'époque sur ces machines, allumage HPI...même choix pour moi(tu le prends où le tiens?), tout cela est rassurant pour un novice, ça donne comme une légitimité à mes choix et ça aide à franchir le pas. Les récits en situation, week-end de roulage ou course, sont tout aussi instructifs, alors n'hésites pas en détails techniques et bonnes adresses, mais je ne parle que pour ma pomme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la Yamaha, DS7 ou YR… 1 2 ou 3 ou plus, je la regarde avec des yeux langoureux des fois… et puis c''est un pas vers inaccessible TZ bien sur… Mais je suis "entré" en suzukie par hasard, et je suis tenace et fidèle, alors je persiste en T, sans regret ni clapet, tant pis.

Oui Vincent, ton message me fait plaisir, d'une part parce qu'il est rare, peu de réaction pour le moment à ce récit… peut être pas intéressant. Et oui, c'est précieux de démarrer, d'oser, de tenter, envers et contre les étrons humains comme le gros fucki qui croit tout savoir, il a du le prendre en suppo son omniscience. Ce qui est aussi commun à nos parcours, c'est l'aménagement de l'atelier, je suis ça (de plus en plus loin désormais) sur FB… l'atelier a été un des premiers espaces (avec la salle de bain) auquel j'ai consacré du temps et de l'argent dans la maison que j'ai eu la chance d'acheter l'an passé.

La différence peut être réside dans l'age d'entrée dans tout ça… j'ai franchi ce pas à 45 ans c'est tard… tant pis.

Pour les épisodes suivant j'aborderai à la fois le boulot sur ce qui va redevenir la Roca bleue, et aussi les réflexions sur la progression en piste, j'ai fait des erreurs ces deux dernières saisons, et je vais y remédier la saison prochaine, pour résumer j'ai cru qu'on pouvait sérieusement progresser, y compris à travers des stages piste, en restant sur la moto ancienne, c'est une chimère. Lors d'un stage, on se retrouve avec du kéké plastic R1 200cv réplica, qui s'en cogne de ta vieille merde qui fume, et qui n'a même pas un regard pour ce truc qui a du appartenir à hitler ou quelque chose comme ça. En plus, il faut se pencher sur tout un tas de soucis techniques liés à ce type de motos… ce qui prend du temps de l'énergie et de l'attention. Pour progresser, il faut une meule avec un bouton rouge, une batterie et rien d'autre à penser que l'essence et les pneus. Donc le prochain achat, prévu et programmé sera une 500 GPZ équipée poly pour aller rouler au Circuit de Bresse et faire quelques stages 4G ou autres.

à suivre donc…
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
piero a écrit:
salut les touti, c'est déjà l'hibernage ?? y'a plus degun ?

bon ben moi j'ai écrit un petit topo sur ma life et ma roca… dites moi ce que vous en pensez… c'est intéressant ou pas ?

http://radmagazine.fr/le-projet-2015-suzuki-roca-rad-racing-version2/


Oui intéressant , c'est toujours de bonne histoire le vécu . Le T350 , un pote de mon grand frère en avait un , un gros deux temps , le rêve pour moi qui m' esquintait a faire "marcher" mon cinquante . Mon frangin finira par acheter un T500 pourri qui deviendra ma première moto . Pfff ...
On a pas eu trop l' temps de se voir au Boc , c' est fou comme c'est prenant ce truc , en trois jour t'as pas une seconde devant toi , même pas pu passe chez Koolgraph (bon , en même temps ça a peut être été salvateur ...) Bon j' ai quand même eu l' plaisir de pousser l' T 250
Ton programme sur piste l' an prochain ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

salut Luc, je sors la tête de l'eau, faire le RAD15 n'a pas été une sinécure… mais c'est fini, jusqu'à la prochaine fois

mon programme 2015 je ne sais pas encore, il y a des rendez vous que j'ai envie de faire, comme le Lavergnac (Classic Race) au circuit de la Genetouze, les coyotes aussi, notre journée à nous est en juin au Luc, on verra, pour le moment je n'ai pas de moto finie, mais je vais m'en occuper cet hiver

sinon j'ai trouvé un petit poney sympa et pas cher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est tellement nickel que j'ai pas le cœur de la trafiquer pour en faire un truc de piste, un pote m'en donne une d'avant 94, je vais garder que la partie cycle, moteur et cadre et remplacer le reste, b.o., roues de 17 et meilleure fourche et puis un poly
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piero a écrit:
salut Luc, je sors la tête de l'eau, faire le RAD15 n'a pas été une sinécure… mais c'est fini, jusqu'à la prochaine fois

mon programme 2015 je ne sais pas encore, il y a des rendez vous que j'ai envie de faire, comme le Lavergnac (Classic Race) au circuit de la Genetouze, les coyotes aussi, notre journée à nous est en juin au Luc, on verra, pour le moment je n'ai pas de moto finie, mais je vais m'en occuper cet hiver



Me suis inscrit pour le Lavergnac , des potes m'ont vendu l' truc comme sympas et chouette circuit , et peut être quelques VMA aussi .  Pas de Boc au programme cette année , quoique ... Des gars montent une bécane des plus improbable (moche , gros , lourd mais pas courant ) pour cette course alors peut être  
Kool le 500 Kawa , pi y' a un démarreur électrique ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

×
×
  • Créer...