Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

un nouveau forum, mais pourquoi ??


Messages recommandés

  • Réponses 687
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je vous fait mon compte rendu de ce weekend, un peu compliqué

Voilà, on est rentré cette nuit de cet éreintant mais passionnant weekend à Pau-Arnos, finalement de plutôt bonnes conditions météo, malgré un déluge dans la nuit de samedi à dimanche !!

Donc on a roulé tout le jeudi, avec 4 motos dans l'équipage, l'Absaf Seeley, les deux BM ; la 1000 et la 500 Becks, et la Suz T350… on livrait aussi à un pote de Bordeaux une 650SS. Chargés donc

Arrivés en fin de journée sur ce beau circuit (avec Rijeka un de ceux que j'ai préferé jusqu'ici), on monte le camp, et le vendredi c'est parti pour 6 roulages libres, tout va bien, j'apprends un peu la piste, je prends confiance. Tout le monde roule bien, tout est ok. Le samedi je zappe les essais libres, la journée est chamboulée un peu parce que le temps est du type "Gilbert Montagné"


Je ferai une session l'aprem, mais ça n'allait pas, j'étais malade dans le casque, je suis rentré rapidos, un coca frais et ça allait mieux. Toute la bande se démerdait bien, sauf que l'amortisseur Fournales de la 1000 d'Yvan rendait l'âme, suivi par le carter moteur de l'Absaf de Patrick !! La 650SS de Laurent perdait son embrayage entier dans l'herbe du circuit, c'est mon chien qui l'a retrouvé. Du coup je le loue si vous voulez aller chercher des pièces moteur, il peut les débusquer n'importe où… pour les truffes, je sais pas.

Tout rentre dans l'ordre pour ceux qui peuvent, Yvan range la 1000, il prendra la 500, en vintage, "mais tout doucement, parce que je ne sens pas le gonflage des pneus, et Becks ne me répond pas !", ok Yvan, tout doucement alors…
Laurent sera sur sa Norton, et ma Suzuki semble plutôt bien. Patrick la mort dans l'âme ne pourra pas faire les qualifs

C'est parti, j'ai la forme, et je fais avant dernier avec 1"57'6… Laurent est 12è avec la Norton, et Yvan… fait la pôle… genre… j'me balade. Il parait que certains aurait déclaré "ah ouais mais bon, si on accepte même des BM maintenant, où va-t-on ?"

bref…
il fait beau pour le course 1 du dimanche matin… je pars du fond comme d'hab, j'aime bien les départs


ça file, je roule bien, je sens que j'ai progressé, en même temps je pars de tellement loin que j'ai tout à apprendre, mais je suis mieux, partout, je suis pas dernier et je cravache pour rattraper une Manx qui est devant, et une Ducat que je vois aussi, et l'écart baisse…


et puis crac… plus rien, je laisse aller en roue libre et je rejoins Patrick Cassuto en panne aussi avec sa belle Norton. Le camion me ramène, j'ouvre, tout est peté, comme les deux autres fois, roulement de tête de bielle cuit sur le maneton… Verdier m'engueule un bon coup !! fallait mettre 4% nom de dieu ! moi on m'avait dit 2 et encore je poussais à 2,5% de 747 Castrol



Bref, elle va moins bien marcher maintenant, forcément…

Yvan va se battre comme un diable contre Olivier sur sa Honda, et à l'arrache remporter la manche du matin… Vincent troisième, une super belle course que j'ai vu d'en bas du corkscrew, comme un pauvre malheureux.
L'aprem la deuxième manche sera du même tonneau, quasi identique devant, baston Yvan/Olivier, jusqu'au dernier moment !!

Un super bon weekend, plein de gens super sympa comme d'hab, une très bonne ambiance… j'ai 3 moteurs T350 à refaire cet hiver, si vous avez des plans pour des correspondances de pièces, les bielles, les pistons, des références Bihr ou autre… je prends, pour tout ce qui est roulements et joints, j'ai un site en angleterre…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!
Joli reportage, chacun en prend pour son grade. Surtout toi! A langue de bois, nul n'est tenu. Merci!
Il ne te reste plus qu'a meca-niquer. Toutou! Raportes les boulons à Pépère! Rhaaaaa la passion....

Moi j'ai remis une batterie neuve sur la Buell ( la 5eme) quand même et Claque, 1er coup
Vroom, j'adore cette brèle. Mais le dire c'est bien, l'essayer c'est mieux!Rolling Eyes.
Même si elle et moi nous formons un couple, je dois avouer que pour le couple c'est surtout elle.Embarassed 
Elle a des p'tit problèmes d'échappement, mais c'est pas grave j'vais lui remettre la ligne de pot racing, on va renforcer le couple........What a Face Cool 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inutile de vous dire que si par chez vous, trainent des moteurs de bicylindre suzuki (350 ou même 500) je prends


la nonne, comment s'appellent ces nouvelles batteries que tout le monde monte sur les HD et les Buell ? dynasty un truc comme ça, parait que c'est top
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La batterie c'est pas Odyssey? Les cotes sont trop grandes pour ma buelette, j'ai pris une  batterie de même dimensions mais démarage grand froid, ça fait chaud au porte monnaie, le moulbif comprime de trop et même batterie neuve, y a une hesitation!!!!
Pour le pot je pense que ça monte, mais la ligne racing apporte beaucoup
Plus de couple à bas régimes, c'est lmpressionnant! Faut juste que j'arrive à maîtriser le son.  La sortie doit faire 60 ou 70 de diamêtre. J'vais l'fourer à la laine de roche, en Plus le collecteur aussi est plus gros et a les courbes plus harmonieuses, il fait aussi 30 centètres de plus en longueur, c'est bon pour le couple, tout un poême!Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non la marque c'est Ballistic, y'a toutes les tailles… parait que c'est vraiment le top

Nico, je me doute bien qu'ii y a pas des pièces de T350 sous les coussins du canapé des gens, mais au cas où, des gens autour de vous, qui ont des trucs qui trainent… des bielles, des pistons, tout ça…

ouala
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woué il est goutu

demain je vais chercher une petite GT250 zuzuk à pas cher on lui regarde po les dents… pis cet hiver, pèpère, je remonte la 350 abimée et je la revend pour la route, avec garde boue et phare d'origine et tout le tremblotement

et la saison prochaine je fais que dans le 250…
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si (imperatrice) je roule, elle est pas finie, alors ce sera pour la saison prochaine, l'allumage elec est là, les nouveaux amortos depuis deux jours, reste plus que la fourche à démonter, refaire les spi remettre en huile et c'est parti

opla (comme les œufs)



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

×
×
  • Créer...