Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

QUID du catalyseur quand on change tout l'échappement?


Messages recommandés

Bon, après moultes réflexions, je m’apprête à changer toute la ligne d'échappement du RK:
- moteur chauffe trop
- bruit de scooter à l’accélération/décélération.
- j'ai pas le son mythique tant connu

Alors je prévois d'acheter le kit complet:
- flitre à air S&S
- slip-ons tailgunner (son sourd et puissant)
- module de gestion électronique de l'allumage (power vision)
- ligne complète d'échappement (des cylindres jusqu'au slip-ons) pour avoir un débit égal entre l'échappement gauche et le droit.

Mais du coup j'ai une question: Si je change toute la ligne d'échappement, qu'advient-il du catalyseur et des sondes que l'on voit sur le côté droit de l'échappement??

D'où viennent les fils? comment les débrancher avant de démonter l'ensemble? qu'est-ce que j'en fait si la nouvelle ligne n'a pas de catalyseur intégré ? etc.

Merci beaucoup pour vos explications précises, les potos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enlever le cata cela ne sert (quasiment ) à rien .....c'est mon point de vue  


les collecteurs sans cata , sont équipés de taraudages  afin de recevoir les sondes lamdda ( heueusement !)


power vision .....mouais ....mais pense à prévoir un bon stock d'aspro   , ça fait mal à la tête ce truc .....demande à Philou ...lol! 



Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute pas Bruno, il s'est lever du pied gauche  

Collecteur sans cata, utilité,
pouvoir faire varier la richesse sur la carto sans foutre en l'air le cata. Le cata est efficace seulement à une richesse de 14,6, plus riche on le sature et il devient rapidement HS. sur une carto stage 1 correctement effectué on peut enrichir certaines zones jusqu'à 12,5 pour éviter entre autre de trop chauffer, d'avoir du cliquetis ou d'avoir des pétarades.
et bien sur d'avoir une meilleure évacuation des gaz donc un meilleur remplissage des cylindres.

Sonde lambda sur collecteur,
Ils sont équipés comme les origine, seul précaution, correctement choisir le collecteur suivant l'année de fabrication de la becane (sonde chauffée petit diamètre, sonde non chauffée gros diamètre)

Powervision
c'est simple à utiliser et tu garde la possibilité de réinjecter la carto d'origine si tu dois faire un contrôle en rentrant en France toujours possible par les temps qui courrent(Garde bien les pièces d'origine aussi)
Le powervision n'est pas simplement un module de controle de l'allumage, tu geres l'ensemble des données d'injection avec. Tu as plusieurs niveaux de complexité mais si tu te base au stage 1 sans aller bidouiller toutes les tables accessibles c'est beaucoup plus simple que le SESPT ou le TTS et Philou est là pour te conseiller.
seul bémol, il faut accepté de consommer moins

Si tu te décides pour le Powervision avant toute manip Contacte nous pour la marche à suivre pour eviter les erreurs du débutant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nom de T'oui, le Pere Fouras, il serait capable de te transformer ta brêle en hélicoptère 6 pales
 

PS : perso, je roule sans catalyseur et même si je manque de comparaison, je trouve que le moteur respire vraiment bien. En revanche, je sais pas si c'est bon pour la planète... Des remarques là-dessus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TP56 RK2013 a écrit:
Nom de T'oui, le Pere Fouras, il serait capable de te transformer ta brêle en hélicoptère 6 pales
 

PS : perso, je roule sans catalyseur et même si je manque de comparaison, je trouve que le moteur respire vraiment bien. En revanche, je sais pas si c'est bon pour la planète... Des remarques là-dessus ?
Grand débat,
Faut il mieux rouler avec cata et consommer 8 litres ou sans et consommer 5,8 litres.
Quid de la pollution.  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pere Fouras a écrit:

TP56 RK2013 a écrit:
Nom de T'oui, le Pere Fouras, il serait capable de te transformer ta brêle en hélicoptère 6 pales
 

PS : perso, je roule sans catalyseur et même si je manque de comparaison, je trouve que le moteur respire vraiment bien. En revanche, je sais pas si c'est bon pour la planète... Des remarques là-dessus ?
Grand débat,
Faut il mieux rouler avec cata et consommer 8 litres ou sans et consommer 5,8 litres.
Quid de la pollution.  


j'ai fait 3000 bornes avec Philou cet été ....lui sans , moi avec cata , nos consommations etaient rigouresement identiques scratch 

les routes etaient tres variées , de l'autoroute à la petite route en premiere  


ton avis la dessus Pere Fouras .....


Bruno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRUNO a écrit:



ton avis la dessus Pere Fouras .....


Bruno



Je me suis mal exprimé    , le cata n'a rien à voir avec la consommation, la carto bien faite avec le PV oui.

Après tout dépend du style de route et de réglage,

  • si tu reste dans la zone boucle fermé à 14,6 la conso sera identique sur deux bécanes
    Si une à une carto stage 1 de base et l'autre carto stage 1 correctement développé, la conso peut changer
    Si une à une carto stage 1 style cons HD et l'autre carto PV, là grosse différence, en général le cons met toute la table richesse à 12,5 et bonjours la conso
    Si tu fais des routes de montagne, là la moindre différence de carto se traduit par des différences de conso car tu oscilles constamment et rapidement entre le ralenti et les fortes charges.


Pour mon réglage et ma façon de conduire,
800 bornes d'autoroute chargé à bloc et par 35°c, 4,8 litres à 130 km (merci le régulateur)
500 bornes haute montagne avec ma passagère préférée même condition de température, 5,8 litres soit 1 litre de plus.
Après si je suis seul, je monte à 6,2 litres fou 

Pour moi c'était allumage voyant carburant à 260 bornes en stock, 335 bornes actuellement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pere Fouras a écrit:

BRUNO a écrit:



ton avis la dessus Pere Fouras .....


Bruno



Je me suis mal exprimé    , le cata n'a rien à voir avec la consommation, la carto bien faite avec le PV oui.

Après tout dépend du style de route et de réglage,

  • si tu reste dans la zone boucle fermé à 14,6 la conso sera identique sur deux bécanes
    Si une à une carto stage 1 de base et l'autre carto stage 1 correctement développé, la conso peut changer
    Si une à une carto stage 1 style cons HD et l'autre carto PV, là grosse différence, en général le cons met toute la table richesse à 12,5 et bonjours la conso
    Si tu fais des routes de montagne, là la moindre différence de carto se traduit par des différences de conso car tu oscilles constamment et rapidement entre le ralenti et les fortes charges.



Pour mon réglage et ma façon de conduire,
800 bornes d'autoroute chargé à bloc et par 35°c, 4,8 litres à 130 km (merci le régulateur)
500 bornes haute montagne avec ma passagère préférée même condition de température, 5,8 litres soit 1 litre de plus.
Après si je suis seul, je monte à 6,2 litres fou 

Pour moi c'était allumage voyant carburant à 260 bornes en stock, 335 bornes actuellement




mouais , enfin on est pile dans cette config , moi carto SE pro tuner + cata , philou PV +sans cata , et les consos sont les memes ,à un poil de cul prés .


Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Sage et concis le père fouras....je plussoie dans son sens.

Une remarque:

Mais le stage 1 est pas mal si le chef d'atelier de la cons prends soin de faire les bons réglages, chose rare because faut faire des essais et ajuster, au bout du compte une facture "out of order" c'est un poil compliqué mais faisable par un mec soigneux grace au kit et evidement si on possede le fameux boitier orange interface entre la moto et le pc . au bout du compte aussi cher qu'un power vision.

Une fois les bons réglages trouvés on touche plus rien, pour les échappements moi je ne changerai que les silencieux le reste n'intervient pas ou peu sur le flux des gaz d'echappement. le filtre a air évident mon cher, on change....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRUNO a écrit:

Pere Fouras a écrit:


BRUNO a écrit:



ton avis la dessus Pere Fouras .....


Bruno



Je me suis mal exprimé    , le cata n'a rien à voir avec la consommation, la carto bien faite avec le PV oui.

Après tout dépend du style de route et de réglage,

  • si tu reste dans la zone boucle fermé à 14,6 la conso sera identique sur deux bécanes
    Si une à une carto stage 1 de base et l'autre carto stage 1 correctement développé, la conso peut changer
    Si une à une carto stage 1 style cons HD et l'autre carto PV, là grosse différence, en général le cons met toute la table richesse à 12,5 et bonjours la conso
    Si tu fais des routes de montagne, là la moindre différence de carto se traduit par des différences de conso car tu oscilles constamment et rapidement entre le ralenti et les fortes charges.



Pour mon réglage et ma façon de conduire,
800 bornes d'autoroute chargé à bloc et par 35°c, 4,8 litres à 130 km (merci le régulateur)
500 bornes haute montagne avec ma passagère préférée même condition de température, 5,8 litres soit 1 litre de plus.
Après si je suis seul, je monte à 6,2 litres fou 

Pour moi c'était allumage voyant carburant à 260 bornes en stock, 335 bornes actuellement




mouais , enfin on est pile dans cette config , moi carto SE pro tuner + cata , philou PV +sans cata , et les consos sont les memes  ,à un poil de cul prés .


Bruno

 
Tu as donc un bon cons qui t'a injecté la carto SE et a gardé la boucle fermé étendu, résultat 14,6 sur toute la plage d'utilisation VE qui s'affinent à la longue et conso faible.
Mais dit moi, elle marche aussi bien en souplesse et reprise, chauffe de la même façon que la bécane de philou et pétarade pas?  
Si oui c'est un cas particulier   Je serai intéressé de voir ta carto, dans ces réglage on a toujours à apprendre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  pffffffffffffff vous m'avez largué les gars! Moi qui croyais y arriver seul, la je suis comme une poule devant un couteau!  
12.5, 14.6 c'est quoi ces valeurs? vos notes en math en terminale dans la classe de madame delamolle ou la tension artérielle de papy devant monica bellucci accroupie sur un RK classic?
 
Bon si je résume:
- catalyseur: à enlever mais à conserver le jour où je rentre et passe le contrôle technique.
- ligne d'échappement: à enlever car le flux d'échappement n'est pas le même à droite (important) qu'à gauche (faible)
- slip-ons: je vire ceux d'origine mais les garde (comme le reste) pour le retour aux pays des "libertés"... Pour les nouveaux, là je peux me faire plaisir et sortir l'artillerie lourde => tailgummer chromés, canons noirs mats  
- boîtier: tout le monde est d'accord pour le power vision (PV) qui se distingue par sa polyvalence et la conservation de la carto d'origine! vrai? j'ai bon Gaston?



Pere Fouras a écrit:
Ecoute pas Bruno, il s'est lever du pied gauche
Powervision
[...]Si tu te décides pour le Powervision avant toute manip Contacte nous pour la marche à suivre pour eviter les erreurs du débutant.


Ben justement je compte suivre vos conseils et acquérir ce boîtier, donc quelle est la marche à suivre?

Merci pour toutes vos infos, c'est une mine d'or pour un débutant comme moi!
Longue vie à RKS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikah a écrit:
  pffffffffffffff vous m'avez largué les gars! Moi qui croyais y arriver seul, la je suis comme une poule devant un couteau!  
12.5, 14.6 c'est quoi ces valeurs? vos notes en math en terminale dans la classe de madame delamolle ou la tension artérielle de papy devant monica bellucci accroupie sur un RK classic?
 
Bon si je résume:
- catalyseur: à enlever mais à conserver le jour où je rentre et passe le contrôle technique.
- ligne d'échappement: à enlever car le flux d'échappement n'est pas le même à droite (important) qu'à gauche (faible)
- slip-ons: je vire ceux d'origine mais les garde (comme le reste) pour le retour aux pays des "libertés"... Pour les nouveaux, là je peux me faire plaisir et sortir l'artillerie lourde => tailgummer chromés, canons noirs mats  
- boîtier: tout le monde est d'accord pour le power vision (PV) qui se distingue par sa polyvalence et la conservation de la carto d'origine! vrai? j'ai bon Gaston?




Pere Fouras a écrit:
Ecoute pas Bruno, il s'est lever du pied gauche
Powervision
[...]Si tu te décides pour le Powervision avant toute manip Contacte nous pour la marche à suivre pour eviter les erreurs du débutant.


Ben justement je compte suivre vos conseils et acquérir ce boîtier, donc quelle est la marche à suivre?

Merci pour toutes vos infos, c'est une mine d'or pour un débutant comme moi!
Longue vie à RKS



ces valeurs sont les proportions air/essence .....14.6 volumes d'air pour 1 volume essence ... 


Bruno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pere Fouras a écrit:

BRUNO a écrit:


Pere Fouras a écrit:



BRUNO a écrit:



ton avis la dessus Pere Fouras .....


Bruno



Je me suis mal exprimé    , le cata n'a rien à voir avec la consommation, la carto bien faite avec le PV oui.

Après tout dépend du style de route et de réglage,

  • si tu reste dans la zone boucle fermé à 14,6 la conso sera identique sur deux bécanes
    Si une à une carto stage 1 de base et l'autre carto stage 1 correctement développé, la conso peut changer
    Si une à une carto stage 1 style cons HD et l'autre carto PV, là grosse différence, en général le cons met toute la table richesse à 12,5 et bonjours la conso
    Si tu fais des routes de montagne, là la moindre différence de carto se traduit par des différences de conso car tu oscilles constamment et rapidement entre le ralenti et les fortes charges.




Pour mon réglage et ma façon de conduire,
800 bornes d'autoroute chargé à bloc et par 35°c, 4,8 litres à 130 km (merci le régulateur)
500 bornes haute montagne avec ma passagère préférée même condition de température, 5,8 litres soit 1 litre de plus.
Après si je suis seul, je monte à 6,2 litres fou 

Pour moi c'était allumage voyant carburant à 260 bornes en stock, 335 bornes actuellement




mouais , enfin on est pile dans cette config , moi carto SE pro tuner + cata , philou PV +sans cata , et les consos sont les memes  ,à un poil de cul prés .


Bruno

 
Tu as donc un bon cons qui t'a injecté la carto SE et a gardé la boucle fermé étendu, résultat 14,6 sur toute la plage d'utilisation VE qui s'affinent à la longue et conso faible.
Mais dit moi, elle marche aussi bien en souplesse et reprise, chauffe de la même façon que la bécane de philou et pétarade pas?  
Si oui c'est un cas particulier   Je serai intéressé de voir ta carto, dans ces réglage on a toujours à apprendre




alors .... j'ai acheté mon boitier au US , c'est un pote qui maitrise tres bien le Pro Tuner qui me l'a injectée

ma moto est souple , la 6ieme est acceptée dès 75 Km/H ..

au niveau de la chauffe par rapport à celle de philou , c'est difficile de comparer , son echappement est foutu differrement du mien ( j'ai un 2009)

ma moto ne petarade pas ( je ne vais pas dire jamais)


mon ralenti est à 920


mais je dois dire que la carto de mon RK ne me passionne pas plus que ça , les performances et le
rendement ne sont pas ce que je recherche avec cette machine.....

par contre je possede un XR , sans cata + filtre racing , la carto SE protuner a ete affinée par du smartune , la carto faite pas mon pote est pointue , mon moteur marche tres tres bien .


ce que j'apprecie chez le SE pro tuner , c'est qu'il se demarque totalement de la carto stock , je ne voulais d'un "truc" qui soigne les symptomes et non pas la cause , en leurrant la config' stock .

mais ça , ça n'engage que moi .


Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikah a écrit:

Ben justement je compte suivre vos conseils et acquérir ce boîtier, donc quelle est la marche à suivre?
C'est simple, http://vtwin-injection.forumactif.org/ est à l'injection ce que le RKS est au RK  

Soit tu t' intéresse à la chose technique et

comme prescrit par le docteur Bruno, 2 tubes d'aspirine et c'est parti fou 
Tu te tapes tous les fondamentaux et les tutoriaux sans t'affoler, tu contactes Djack pour le filon d'achat PV et là tu seras mûr pour te lancer, on est derrière toi  

Soit ça te gave

tu achète le PV, tu fais le mariage avec ta bécane en sauvegardant la carto de base et tu part de cette carto pour développer les VE dans un premier temps et pour ceci je peux te guider pas à pas et si tu maîtrise l'anglais, l'aide du logiciel est bien faites.

Dans un premier temps va sur Dynojet powervision, télécharge le logiciel WinPV, donne ton mail par MP avec le modèle / année de ta bécane et je t'envoi une carto à base SE pour te familiariser avec le concept (ne pas utiliser les carto proposé par Dynojet, elle sont extrapolées du power commander et ne conviennent pas) .

Il va sans dire que tout ça n'est utile que si tu effectue le stage 1 complet c'est à dire échappement et filtre à air, car si tu ne met pas de filtre à air de plus gros débit, ton admission restant la même, tu peux seulement changer les pots et l'injection se recalibre toute seule. Dans ce cas les seuls défauts que tu risques de constater c'est des pétarades et une perte de couple en bas régime suivant le degrés de liberté de tes pots.

Voilà, pas d'affolement, prend le temps de digérer toutes les infos yes 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRUNO a écrit:


alors .... j'ai acheté mon boitier au US , c'est un pote qui maitrise tres bien le Pro Tuner qui me l'a injectée


Bruno

Ben voilà, tout s'explique, le sérieux de ton réglage est équivalent à celui de Philou  

A tu eu l'occasion d'essayer la bécane de Philou pour la différence de ressenti entre les deux concepts ? sa table d'allumage étend beaucoup plus poussé que sur la SE.

Le Supertuner est un bon matériel sont seul défaut actuel, c'est d'avoir besoin du PC pour les manips de base. Par contre les carto SE sont une super base de départ ce qui fait que pour tuner avec le PV on part souvent de la carto SE.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non , je n'ai jamais essayé la moto de Philou ...c'est toujours un peu compliqué de tester la moto de quelqu'un d'autre , par exemple , nos reglages de guidons sont tres differrents , moi tres haut , lui assez bas ...

rien que ça , je vais faire une fixation et ne plus me preoccuper du reste ... 


faudrait que je lui dise de mettre son moteur dans mon cadre lol! lol! 


Bruno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRUNO a écrit:

non , je n'ai jamais essayé la moto de Philou ...c'est toujours un peu compliqué de tester la moto de quelqu'un d'autre , par exemple , nos reglages de guidons sont tres differrents , moi tres haut , lui assez bas ...

rien que ça , je vais faire une fixation et ne plus me preoccuper du reste ... 


faudrait que je lui dise de mettre son moteur dans mon cadre lol! lol! 


Bruno
Voilà un bon bricolage pour le weekend mécanique prévu  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pere Fouras a écrit:



mikah a écrit:

Ben justement je compte suivre vos conseils et acquérir ce boîtier, donc quelle est la marche à suivre?
C'est simple, http://vtwin-injection.forumactif.org/  est à l'injection ce que le RKS est au RK  
Soit tu t' intéresse à la chose technique et comme prescrit par le docteur Bruno, 2 tubes d'aspirine et c'est parti fou 
Tu te tapes tous les fondamentaux et les tutoriaux sans t'affoler, tu contactes Djack pour le filon d'achat PV et là tu seras mûr pour te lancer, on est derrière toi  
Soit ça te gave
tu achète le PV, tu fais le mariage avec ta bécane en sauvegardant la carto de base et tu part de cette carto pour développer les VE dans un premier temps et pour ceci je peux te guider pas à pas et si tu maîtrise l'anglais, l'aide du logiciel est bien faites.
Dans un premier temps va sur Dynojet powervision, télécharge le logiciel WinPV, donne ton mail par MP avec le modèle / année de ta bécane et je t'envoi une carto à base SE pour te familiariser avec le concept (ne pas utiliser les carto proposé par Dynojet, elle sont extrapolées du power commander et ne conviennent pas) .
Il va sans dire que tout ça n'est utile que si tu effectue le stage 1 complet c'est à dire échappement et filtre à air, car si tu ne met pas de filtre à air de plus gros débit, ton admission restant la même, tu peux seulement changer les pots et l'injection se recalibre toute seule. Dans ce cas les seuls défauts que tu risques de constater c'est des pétarades et une perte de couple en bas régime suivant le degrés de liberté de tes pots.

Voilà, pas d'affolement, prend le temps de digérer toutes les infos yes 
Super Père Fouras! Merci pour ces explications complémentaires!
Effectivement j'aime comprendre ce que je fais et apprendre par moi même, donc je choisis ta première option ("chérie, envoie un tube d'aspirine 1000" lol! ).
1) Je vais donc aller sur le site indiqué pour apprendre...
2) comment contacter ce "DJACK" pour l'achat du PV?
3) Dois-je donc nécessairement changer la ligne d'échappement complète (depuis les cylindres) ou puis-je garder les lignes d'origine et ne changer que les slip-ons par ceux que je souhaite?
si nécessaire de tout changer, que pensez-vous de cette combo gunships slip-ons+headers+filtre à air S&S de chez Tailgunner:
- SLIP-ONS B52
- S&S air cleaner
- headers

Merci pour vos avis sur le matos...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mikah
Djack est le gourou du site Vtwin injection donc dés ton inscription tu pourras le contacter par MP

Pour l'échappement tu peux garder les tubes avec le cata, simplement ça va freiner les gaz donc favoriser le couple en bas mais ça va aussi limiter le son en sortie.

De toutes les façon tu peut faire la modification en deux temps, silencieux/filtre/carto dans un premier temps et si ça ne te convient pas tubes/rectification carto dans un deuxième temps.

Du moment ou tu vas prendre en main ton DPV toutes les motifs sont possibles et très simplement réversibles si ça ne te convient pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre à l'instant le design des B-52.

Très original!

Deux remarques:
- T'as pas fini d'entendre les gens dirent: j'ai failli déchirer mon pantalon en passant derrière sa moto...
Déjà avec mes ailerons de cadillacs sur mes échappements j'y ai droit  

- Je trouve que ça va mieux sur les Road King valises rigides que sacoches cuir, mais c'est juste mon goût...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
perso, j'ai trouvé une grande différence quand je m'arrète a un feu rouge, avec le catalyseur, je sentais la chaleur remonter et c'était pas agréable du tout.
Quand j'ai monté le collecteur sans catalyseur, j"ai véritablement senti la différence
et ça, c'est du réel!!!
A+
Dom:oui1: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom a écrit:
Salut
perso, j'ai trouvé une grande différence quand je m'arrète a un feu rouge, avec le catalyseur, je sentais la chaleur remonter et c'était pas agréable du tout.
Quand j'ai monté le collecteur sans catalyseur, j"ai véritablement senti la différence
et  ça, c'est du réel!!!
A+
Dom:oui1: 


Euh Dom, t'as remarqué qu'on a changé de saison aussi, non ?  

PS : c'était juste pour faire une petite pose genre "interlude" pour reposer les méninges après les interventions des magiciens de la cartomancie....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom a écrit:
Salut
perso, j'ai trouvé une grande différence quand je m'arrète a un feu rouge, avec le catalyseur, je sentais la chaleur remonter et c'était pas agréable du tout.
Quand j'ai monté le collecteur sans catalyseur, j"ai véritablement senti la différence
et  ça, c'est du réel!!!
A+
Dom  


Avé Dom,
Sans avoir vécu la différence, je suis sûr que ce que tu dis est vrai car c'est une loi physique!
La température de l'échappement est directement liée à la force de l'écoulement de l'air sur ses surfaces (interne et externe).

Petite minute "c'est pas sorcier":  
Prenez un sèche-cheveux: allumez-le et régler sur température élevée. Regardez par l'arrière à travers la grille protectrice de l'hélice. Vous ne verrez pas le filament de chauffe être rouge vif...
Obstruez à la main l'écoulement de l'air chaud partiellement voir totalement en continuant à regarder. Vous allez voir le filament porté au rouge vif et l'appareil devenir brûlant! Ne le faites pas plus de quelques secondes sinon le sèche-cheveux de madame va griller et là vous aurez des problèmes plus graves que de savoir si oui ou non le catalyseur augmente la température des échappements...

Donc si le catalyseur génère une obstruction partielle des gaz chauds alors oui, c'est PHYSIQUE, la température des lignes d'échappement en amont va sérieusement augmenter.
C'est vrai sur un RK Classic, un RK avec sacoches rigides, un GSXR 1000, une Bultaco, une TRITON, un V-MAX ou un 103SPX kité pot Polini ou Ipone...

C'est pas vrai en revanche sur un RK rouge!!   fou 

Donc perso pour moi, dès que mon bras a repoussé, j'achète une ligne sans catalyseur. Si vous avez un bon produit à me conseiller (en plus de celui de chez S&S), ich bin preneur!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...