Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

petit soucis de chaîne


Messages recommandés

Bonjour,
Je possède une BB1 biposto de 1997, j'ai constaté que la chaîne est en train de scier le bras oscillant au niveau du point de pivot du bras oscillant (à l'endroit de la fixation du bras oscillant sur le cadre). Il me semble que le problème vient du fait que l'axe du pignon de sortie de boite de vitesses est situé environ 15 mm plus bas que le point de pivot du bras oscillant, ce qui pour conséquence de faire "tirer " la chaîne vers la bas par le pignon de sortie de boite.
Y a-t-il un moyen d'aligner le pivot du bras oscillant et l'axe de sortie de boite ?

Précision : le bras oscillant, le moteur et le cadre sont fixés au point de pivot du bras oscillant, le moteur est fixé au cadre en 2 autres endroits.
Pour info , le patin de bras oscillant tient environ 30 km avant d'être totalement détruit. J'ai réduit de 7mm la longueur de l'amortisseur (sur cette moto l'armortisseur est aussi réglable en longueur en plus de la pré-contrainte, de la compréssion et de la détente). La pré-contraite a été réduite au mini. La moto n'a que 6750 km et le kit est neuf (changé par le precédent propriétaire).


Si mon message pouvait passer sur le site serait bien . Merci d'avance.

Salutations Patrice.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Patrice
il y a peut etre un moyen ,comme sur toute les bimota tu doit avoir un exentrique qui te sert a tendre ta chaine des 2 cotés pareille , il y a une position basse et haute , comme par exemple sur la hb2 si tu met l'exentrique en bas le pneu de 16 pouce frotte sur le bras oscillant Sur mon SB3 quand ma femme montai derierre moi , le pneu touchait la coque sous la scelle envoie moi un E Mail pour savoir si cela fonctionne acrobimotasb3@wanadoo.fr A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

C'est "normal" toutes les BB1 ont cette spécificité de bouffer le bras oscillant... Mr. Green
Le remede c'est de mettre un patin en nylon et de le surveiller ! Avec un pignon de 17 en utilisation route on peut faire 2000 ou 3000 km avec le meme patin. En utilisation piste avec un pignon de 16 j'en bouffe un par séance ( au moins 5 dans le week-end !)
Attention il faut aussi un galet pour proteger l'ancrage moteur inferieur. La chaine tres detendue sur la bequille c'est normal aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...
C' est LE problème de la BB1. A part le pâtin en nylon comme le dit Charly, je n' ai jamais entendu parler d' une quelconque solution. L' autre problème était aussi sur les premières la pompe à essence qui merdait, du fait du réservoir situé sous le moteur.

Bon courage!!

John
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

L' autre problème était aussi sur les premières la pompe à essence qui merdait, du fait du réservoir situé sous le moteur.

c'est tjrs un pb d'actualité + apparement un pb à l'allumage.
scratch
mais je suis plus têtu qu'elle et elle finira par fonctionner correctement!!
A+ merci pour vos message. Very Happy
Patrice.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai un bb1
le probleme est evident vue l'emplacement du pignon sortie de boite
j'ai donc conçu un patin en teflon/inox,facilement demontable
inox pour la fixation a l'interieur du bras oscillant
teflon pour ça résistiviter au frottement
bien graisser ça tient pas mal(pour l'instant 5000 kms sans trop d'usure)

par contre c'est mon moteur qui a laché
il a trop pris les tours sur circuit (pauvre bête !!!)
si quelqu'un connais un moteur préparer a vendre , qu'il me fasses signe Laughing
a bientot les gars !

ralph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour
Ayant aussi une bimota bb1 de 1996, je rencontre ce souci de "bouffage" de bras oscillant. shaking
J'ai sans doute trouvé une solution Very Happy , en effet le probleme reside dans le fait que la chaine vienne contre le bras oscillant, une solution se présente c'est de réduire le débattement de la suspension. C'est à dire, que sans toucher à la précontrainte de la suspension, on doit relever le bras oscillant.
Pour cela, il faut (cf photo82) faire un filletage plus long et réduire de 1 à 2 cm le bout. Cette photo représente la biellete arriere de la suspension.

URL=http://img82.imageshack.us/my.php?image=photo00634hd.jpg][/URL].

Ensuite la remontée en monte normal. Aprés vérification on constate, que la chaîne ne vient plus sur le bras oscillant mais sur le patin ( que l'on aura fait en teflon). Photo 377




Pour l'anecdote j'avais déjà un pignon de 17 et une couronne de 46, et cela n'a pas empéché l'usure du bras.
Dés que ma piéce en téflon sera fini je montre le résultat.
Bon courage et si un souci n'hésite pas.
Alban

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi commandé un psb de 18 et une couronne de 52 que je devrai recevoir sous peu.
A l'utilisation que penses tu de cette démultiplication par rapport à l'origine?

Salut, en fait cette démultiplication à le même rapport que le montage d'origine donc ça change à peut prêt rien par rapport à l'origine sauf peut-être , mais c'est pas sûre, que le moteur prend un peu moins de tours pour une vitesse finale donnée: si 150km/h ton moteur tourne à 7500 trs avec la démul. d'origine , 150 km/h ton moteur tournera à 7000trs avec une démul. 18-52 par exemple.

Y a t-il beaucoup de partcipants au challenge de monos qui possédent une BB1 et qui visitent le forum du BCF ?
@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse... elle conforte un peu ce que je pensais... c'est pourquoi j'ai aussi commandé des couronnes en 50 et 51 selon les circuits.

Au challenge en 2005 il y avait 2 BB1 en permanence parfois 3 et cela a failli 4 pour la derniere epreuve. Pour l'an prochain je sais qu'il y en aura au minimum 2 mais je pense que nous serons 4 assez souvent.

S'ils frequentent ce forum... j'en doute car je ne vois pas leur pseudo... un seul l'a fait mais je pense qu'il ne passe plus...
Ceci dit va faire un tour sur le forum du challenge et tu comprendras cheers
Et puis pourquoi ne viendrais tu pas avec nous sur les circuits l'an prochain... tu vires ce qui est inutile sur ta machine et tu t'amuseras sans probleme...

A+
Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...