Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

DB 5 Mille


Messages recommandés

  • 10 months later...
  • 1 month later...
Salut didier,pour reprendre tes propos ;je n'irais pas jusqu'à dire que quand je passe de la SB6R à SP1 je ne sens plus mon moteur, mais s'est vrai que le moteur de la SB est généreux en sensation et qu'il peut réconcillier les acro du twin avec le 4 cynlindres.

ps:c'est quand tu veux pour un teste entre SP1et SB8, mais il faut que tu te dépêche de trouver des chevaux (de course)!

CYRIL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est rigoureusement interdit de prononcer certain mot sur se site surtout tout se qui touche ou se rapproche de 7 de S de B de 2 roues qui a un moteur special ,qui n'est meme pas marqué dans le vocabulaire traditionnel de la moto a bonne entendeur SALUT il y a des mots qui fache lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

On est maintenant en 2006, la DB5 est là depuis quelques mois, mais je ne l'ai pas encore vue! Sad
Au vu de la fiche technique de l'usine Bimota elle est annoncée à 156 kg, mais la plupart des magazines notent : 165 kg. S'agit-il d'une simple inversion de chiffres ? Le poids a-t-il été vérifié ? Quelqu'un a-t-il une réponse ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilian a écrit:
On est maintenant en 2006, la DB5 est là depuis quelques mois, mais je ne l'ai pas encore vue! Sad
Au vu de la fiche technique de l'usine Bimota elle est annoncée à 156 kg, mais la plupart des magazines notent : 165 kg. S'agit-il d'une simple inversion de chiffres ? Le poids a-t-il été vérifié ? Quelqu'un a-t-il une réponse ?


Effectivement dans les magazines on peut lire 156 ou 159kg et la R avec 5 kg de moins. Mais sur la feuille d'homologation c'est 165kg et 175kg en ordre de marche.
Avec une répartition de charge de 45/55 (Av/Ar).
62,2kW à 8250 tr/min.

Et en réalité elle parait vraiment légère. A côté mon 749 de piste est une enclume Wink

Petit détail, l'homologation de ce type de modèle date du 25/04/2006.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril et virginie a écrit:
Salut didier,pour reprendre tes propos ;je n'irais pas jusqu'à dire que quand je passe de la SB6R à SP1 je ne sens plus mon moteur, mais s'est vrai que le moteur de la SB est généreux en sensation et qu'il peut réconcillier les acro du twin avec le 4 cynlindres.

ps:c'est quand tu veux pour un teste entre SP1et SB8, mais il faut que tu te dépêche de trouver des chevaux (de course)!

CYRIL


salut les blaireaux si vous faites vos demo , j espere etre la pour faire l enterement de la sp . il est vrai que le moteur suz marche ,voir bol d or,honda c est pour les lopettttttes et bimota pour les hommes , alors quand va tu faire le pas et devenir un vrais motard geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bimotafan a écrit:
Si tu veux la voir, tu n'as qu'à venir en Belgique.
Si tu as le temps, je veux bien te servir de guide.
Paris-Liège c'est même pas 400 kms.
@+
ED


Merci, Edmond, je n'y manquerai pas. Mais avec un petit de 22 mois, et sa mère qui travaille jusqu'à pas-d'heure, cela se prépare. Je vais bien finir par en voir une (de DB5)! cool-blue...
shakng2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilian a écrit:
175 kg en ordre de marche... cela signifie avec le plein d'essence ?
A propos, nous parlons bien de la DB5 de base et non de la version "R" ?


Normalement c'est sans le plein, mais avec tous les liquides (sauf essence) et batterie.
Les chiffres que je donnais était ceux de la feuille d'homologation de ma DB5R.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut donc compter 180 kg minimum pour une DB5 de base en ordre de marche, soit presque 200 kg avec le plein. Quand l'usine annonce 156 kg (cf. le site bimota.it), le compte n'y est pas. batman
Le constat vaut aussi pour les autres marques, guère scrupuleuses dans la rédaction de leurs fiches techniques.

[...] Par curiosité, j'ai ressorti le certificat des mines relatif au SB6-R : 210 kg en ordre de marche! pale Est-on loin des 184 kg à sec annoncés sur le site de Motoplanète ? ou des 190 kg affichés ici et là ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
Lilian a écrit:
Je viens de voir à vendre, pour la première fois, une DB5 Mille d'occasion. Elle est en Autriche, elle sort de rodage et coûte 15.500 €: une bonne affaire selon moi! Wink


Un particulier ou une concession ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, c'est intéressant, malgrès que ce soit une 2e main.
C'est sûr qu'une machine de cette valeur avec une TVA à 16 au lieu de 19,6% c'est intéressant.
Mais j'ai un doute pour qu'elle puisse passer en occasion à l'importation en France.
Je n'ai plus les kilomètres ou/et le nombre de mois pour qu'elle soit considérée comme occasion et ne pas payer la TVA française.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe a écrit:
la T.V.A. à deja etait payer, et si la machine a plus de 6 mois, et moins de 75kw, pas de probleme pour la rentrer.


Même si la TVA a déjà été payé, si le véhicule n'a pas plus de x mois ou/et x kilomètres tu dois payer la TVA française en plus. Mais dans le cas précis si du me dis 6 mois alors c'est bon pour que le véhicule soit considéré comme "occasion".
Et c'est moins de 73,6 kW (100ch) Wink

Quand je vois que tu paies une TVA (au delà d'un certain prix minime) sur des pièces de motos d'occasions importées hors zone euro, c'est du raquette.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilian a écrit:
... ce qui permet aux constructeurs d'afficher des puissances de 77 ou 78 Kw en version française, sans préciser à quel niveau la puissance est enregistrée.


Exactement, c'est comme ça que tu vois des puissance de 106ch sur les fiches techniques VF des 749.
Avant Ducati était l'un des rares a donner la puissance à la roue arrière de ses machines sur ses fiches techniques. Maintenant, ils font comme les contructeurs japs, puissance au vilo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
RenNa a écrit:
Lilian a écrit:
Au vu de la fiche technique de l'usine Bimota elle est annoncée à 156 kg, mais la plupart des magazines notent : 165 kg. S'agit-il d'une simple inversion de chiffres ? Le poids a-t-il été vérifié ? Quelqu'un a-t-il une réponse ?


Effectivement dans les magazines on peut lire 156 ou 159kg et la R avec 5 kg de moins. Mais sur la feuille d'homologation c'est 165kg et 175kg en ordre de marche.
Avec une répartition de charge de 45/55 (Av/Ar).
62,2kW à 8250 tr/min.

Petit détail, l'homologation de ce type de modèle date du 25/04/2006.


Pour revenir à ce sujet, je n'avais pas noté que la date d'homologation est certainement celle de la DB5 Mille (à vérifier). Bimota aura procédé comme avec l'SB6-R, qui n'était pas repassée à l'homologation et reprenait le certificat de l'SB6. Cela signifierait que les caractéristiques de poids sont celles de la DB5 Mille, et que la DB5-R pèse 5 kg de moins (7 avec les Zard). Very Happy
D'autre part, je note sur la carte grise européenne (la nouvelle) que la rubrique "G" indique le poids tous pleins faits (j'ai vérifié sur la carte grise de ma Honda) et la rubrique "G.1", le poids à vide national. Il faudrait donc comparer les données inscrites sur la feuille d'homologation et celles notées sur la carte grise, pour voir si les masses de la bête correspondent.

(Mais non! je n'ai pas envie d'acheter une DB5-R Rolling Eyes )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite précision, il faut 6 mois et 6000 km (cumulatif) pour que le véhicule soit considéré comme occasion, sinon faut payer la TVA française.
Pour une Bimota c'est donc pas forcément un avantage d'acheter une occasion, car le prix de la machine d'occasion comportera forcément la TVA du pays exportateur. Alors que sur une machine neuve, elle sera vendu HT.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john83420 a écrit:
Au cas ou moi j'ai trouvé celle-ci :

http://www.moto.it/usato/usato03.asp?EID=1166027

Bon c'est pas trop loin de chez moi (540 kms) et c'est dans mes tarifs.... Very Happy par contre elle a pas 6000 kms Crying or Very sad


Oui c'est chez Pit Stop Mugello, ils ont également des DB6 d'occasion 8 mois, 3000KMS à 15500€ (rouge et blanc), et une de 3 mois de 1500KMS à 16000€ rouge blanc.

Voici un lien: http://www.moto.it/pitstopmugello/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
La DB5 Mille sort du catalogue, le prix des invendues chute. On la découvre chaque semaine un peu moins chère chez les concessionnaires allemands, jusqu'à 14.900 € euros neuve! Les Belges ne sont sûrement pas au courant, elle y est encore affichée dix mille euros plus chère.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilian a écrit:
La DB5 Mille sort du catalogue, le prix des invendues chute. On la découvre chaque semaine un peu moins chère chez les concessionnaires allemands, jusqu'à 14.900 € euros neuve! Les Belges ne sont sûrement pas au courant, elle y est encore affichée dix mille euros plus chère.


Toujours savoir si la TVA est comprise ou pas. Sur certaines annonces, elles sont plus chères mais il est dit que la TVA peut-être enlevée pour l'export.

Quel malheur de voir les DB5R avec l'embrayage à bain d'huile (en plus esthétiquement le carter d'embrayage est moche et plus volumineux), là où il y avait le sublime embrayage à sec antidribling anodisé rouge et son cache carbone semi ouvert siglé Bimota en alu.
Parait que les Allemands préfèrent le "confort" de l'embrayage à bain d'huile.
Enfin... Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RenNa a écrit:
Lilian a écrit:
La DB5 Mille sort du catalogue, le prix des invendues chute. On la découvre chaque semaine un peu moins chère chez les concessionnaires allemands, jusqu'à 14.900 € euros neuve! Les Belges ne sont sûrement pas au courant, elle y est encore affichée dix mille euros plus chère.


Toujours savoir si la TVA est comprise ou pas. Sur certaines annonces, elles sont plus chères mais il est dit que la TVA peut-être enlevée pour l'export.


Oui, TVA comprise, opérations de déstockage!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilian a écrit:
La DB5 Mille sort du catalogue, le prix des invendues chute. On la découvre chaque semaine un peu moins chère chez les concessionnaires allemands, jusqu'à 14.900 € euros neuve! Les Belges ne sont sûrement pas au courant, elle y est encore affichée dix mille euros plus chère.


J'aimerais bien y jeter un oeil. Peux-tu mettre en ligne des liens vers les sites allemands que tu mentionnes?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.mobile.de/

En haut et à droite de la page d'accueil, il faut sélectionner le 'language': Français. Il faut cliquer ensuite sur rechercher, puis sur motos, et enfin sélectionner une marque. Les motos à vendre sont classées dans l'ordre croissant de leur prix, c'est-à-dire que les DB5 sont en dernière page.

Mobile.de est, avec Motousate.it, le site d'annonces où l'on trouve le plus de Bimotes. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Ce matin, j'ai déposé ma DB6 à l'atelier pour sa première révision. L'Akroboss avait tout prévu: je suis rentré chez moi sur une DB5 (en faisant un grand détour Very Happy ).
Conclusion expéditive: il faut une DB6 pour la route et une DB5 pour la piste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilian a écrit:
LE BUZZ

Il n'est plus une semaine sans que la presse française ne parle de notre marque préférée:

http://www.motorevue.com/site/bimota-borsalino-26270.html


Je t'explique pas comment ils vont en parler à partir du 6 Novembre !
Wink

D'ailleurs, à mon avis ils vont plus savoir où donner de la tête, ça va être le feu d'artifice à l'EICMA.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...