Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

transmission YB9 SR


comunik

Messages recommandés

  • 1 year later...
  • 2 weeks later...
Il est courant que les motos soient comercialisées avec une transmission secondaire volontairement longue. Ceci afin de passer avec succès le test d'homologation du sonomètre à vitesse stabilisée. Il est donc logique de raccourcir ce rapport en utilisation sportive. Pour une utilisation piste, les choses sont plus compliquées. Le rapport dépend de la configuration du circuit.
Pour ma Ducati 900 SS, il est courant de monter un pignon de sorti de boite comportant une dent de moins. Je pense que tu peux partir de cette base. On arrive au résultat équivalent en montant quelques dents de moins sur la couronne arrière (de l'ordre de 3 dents). Il suffit de faire le rapport du nombre de dents du pignon de sortie de boite/celui de la couronne arrière.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...