Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

avenir du club, du site et du forum.


Messages recommandés

  • 1 month later...
S A tous
pour ce qui est de l'utilité du club pouvoir avoir nouvelles fraiche des adherentes et rents, des ballades eventuelles organisé par l'un ou l'autre , pouvoir chercher des renseignements ,au sujet reparation et entretien de nos machines respectives,de pouvoir communiquer en temps réelle,des que quelqu'un ce connecte sur le site , et pour finir avoir de la visite de certain qui ne viennent vraiment que tres rarement,pour ne pas dire jamais ,et a ceux là, de repondre a des petits sondages,ou a des questions concernant l'engagement d'une certaine moto pour faire le bol classic avec cet moto au couleur du club, escusé moi de ma franchise mais il fallait que cela soit dit , un club est un ensemble de 15 personnes actuelement ,et c'est pas normal que ormis pour la concentre d'Auxerre,on ait plus de nouvelle de personne ,je repete appart quelques une ou un grand bonjour a toutes et tous bonne vacances quand meme ,et sans rancune
ACROBIMOTA di COLOMBO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a toutes et tous
je suis desolé de mettre emporté le dimanche 3 juillet , a propos des amis du club,qui ne donnent pas de nouvelles.
Je suis bimota depuis 1973 ,et nombre d'importateur qui mon promis de fonder un club ,chose qui ne sais jamais produit, j'usquau jour ou un certain Philippe Noel ,Baroni Pascal , et l'ilustre et iremplaçable Grizard Didier,Françoise et Nathalie ,ont dessidés de realiser mon souhait le plus chere, je suis impeut dessus de ne pas voir plus de monde sur le site du club,et j'ai toujours peur qu'un jour cela retombe dans les oubliettes,donc j'ai poussé un coup de gueule je m'en escuse aupres de ceux que cela auraient pus vexés ou choquer ,je plaide coupable mais je n'ai pas dit ça mechament gros bisous a toutes et poiner de mains a tous
A+ et longue vie au club
FORZA BIMOTA
COLOMBO ou acrobimota
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Un site est indispensable, surtout pour des possesseurs d' une marque aussi rare que la notre. Moi le premier, sans la presse dans laquelle était paru un courrier que j' avais envoyé, je n' aurais jamais connu des possesseurs d' anciennes (d' abord), puis de récentes.
L' entre- aide et le bouche à oreille ne pourront nous être qu' utile pour la recherche de pièces par exemple et puis aussi pour agrandir la liste des Bimotistes.

John
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins completement l'avis de John. Un site et un forum sont utile pour rallier tous les "Bimotistes" et en ramener d'autres...
Reste à faire vivre tout cela et la premiere meilleure "recette" reste celle de l'ouverture et de la communication...!!!

Longue vie au site
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

Je trouve inutile et stupide de propsoer un tel vote ici. Attention, rien contre celui qui en a eu l'idée !

Je pense juste que poster un vote demandant si un club est utile parmis des passionés .. la réponse est connu d'avance !


Je pense que si vous souhaitez avoir plus d'adhérent il faut pour cela vous promouvoir au sein meme des autres marques, avec acharnement, et voir meme en faisant du commercial !

-Si certains parmis vous sont des commerciaux, pourquoi ne pas se servir de vos compétences pour promouvoir le club.

-Si certains sont chef d'entreprise, pourquoi ne pas essayer de créer des antennes du club dans d'atres villes.

-Proposé un site c'est bien ... mais qu'est ce qu'il est vide ! aucune news, les infos sur les bimota il faut allé les chercher ailleurs ! Et c'est bien dommage car vous avez un bon placement sur les moteurs de recherches ! De plus la technologie employé est obsolete ! Ya vraiement de quoi faire !

-Peut etre se raprocher de la marque, pour que des lors qu'un francais achete une bimota, il est une plaquette publicitaire avec les coordonées du club ?

-Peut etre des raprochements avec des clubs "du monde entier".

-Prbleme de bimota : SAV ... solutions ? donnés des idées à bimota pour qu'il se raproche dans un premier temps de plus grosse marque (comme buell avec harley)

Certes j'arrive peut etre apres les batailles ... certes je n'ai meme pas de bimota ... Mais quand une passion est réelle comme la votre, c'est dommage d'abandonné en si bonne voix !

Je parcours ce forum petit a petit et on y aprle que de bimota ... aucune comparaison avec d'autre moto ? personne ne c'est filmé aux guidon, en meeting, ou sur la route ?

C'est pas vous qu'il faut persuader ... vous l'etes déja ! mais il faut attisé la convoitise, faire rever, donner envi, provoquer de la jalousie, créez une mode etc etc ...


Peut etre que je m'emporte, mais c'est pour la bonne cause! Vous avez avez dans votre saf des personnes qui ont des relations apparement avec la maison mere bimota ... dommage de ne pas vous en servir ?


C'était Furious ... tout est dans le pseudo Mr. Green

ps : désolé de l'emportement et surotut des fautes d'orthographe ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je repondrai à toutes ses question mercredi au plus tard, d'ici la, j'en n'ai pas le loisir.... Crying or Very sad
mais certain point sont important, d'autre irealiste. Sad
le site et le forum ne tiennent qu'a la vonlonté d'une personne, et le club de quelques autres personnes...
alors pour le reste .... Neutral
le sondage à etait placé à un moment strategique, où le webmaster avai vraiment l'impression de passer du temp pour rien.
a suivre............
Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve inutile et stupide de propsoer un tel vote ici.
Je pense juste que poster un vote demandant si un club est utile parmis des passionés .. la réponse est connu d'avance !

pas si stupide que ça au vu des statistiques de frequentation du site et du forum.
c'etait surtout histoire de me remonter le moral, apres avoir passer quelques heures, pas loing de 800 ( !!!), sur la réalisation de ces deux suports de communication.


Je pense que si vous souhaitez avoir plus d'adhérent il faut pour cela vous promouvoir au sein meme des autres marques, avec acharnement, et voir meme en faisant du commercial !
-Si certains parmis vous sont des commerciaux, pourquoi ne pas se servir de vos compétences pour promouvoir le club.
-Si certains sont chef d'entreprise, pourquoi ne pas essayer de créer des antennes du club dans d'atres villes.

???? faut avoir une bimota pour etre bienvu ici Wink demarcher le club hayabusa, velocet, motobecane ??? mort de rire !
et c'est un club, pas une multi nationale hein !! on seras au plus fort une vingtaine d'adherants.....
certains prefere rester dans la discretion, d'autre ne se font purement pas connaitre, et d'autre sont allergique au club.


-Proposé un site c'est bien ... mais qu'est ce qu'il est vide ! aucune news, les infos sur les bimota il faut allé les chercher ailleurs ! Et c'est bien dommage car vous avez un bon placement sur les moteurs de recherches ! De plus la technologie employé est obsolete ! Ya vraiement de quoi faire !

il y a des news !!
et c'est le site du club, pas la vitrine de l'usine, ni meme celle de l'importateur, qui n'existe toujours pas.
concernant la technologie employé qui est obsolete, c'est de l'html donc il s'agit ?? c'est la programation où je me debrouille le mieux...... j'apprecierais aussi un site en flash ..... mais c'est pas dans mes compétences !! du moin, par du jour au lendemain.


-Peut etre se raprocher de la marque, pour que des lors qu'un francais achete une bimota, il est une plaquette publicitaire avec les coordonées du club ?

bien la plaquette ! mais qui la paye ? qui la distribue ? et de toute façon, il n'y pas de eseau de distribution.
et les coordonée du club sont sur le site de l'usine.


-Peut etre des raprochements avec des clubs "du monde entier".

oui, faut qu'ils soit vivant pour cela !!
les anglais, ça va, les autres doivent etre en someil, et les italiens, aux soleil......
sur mes trois dernier message envoyé au club, seul les anglais on repondu à l'un.

-Prbleme de bimota : SAV ... solutions ? donnés des idées à bimota pour qu'il se raproche dans un premier temps de plus grosse marque (comme buell avec harley)
Certes j'arrive peut etre apres les batailles ... certes je n'ai meme pas de bimota ... Mais quand une passion est réelle comme la votre, c'est dommage d'abandonné en si bonne voix !

les concession sont de plus en plus monomarque, il y a bien une raison. ce serais etonnant que les usines fassent machines arriere.


Je parcours ce forum petit a petit et on y aprle que de bimota ... aucune comparaison avec d'autre moto ? personne ne c'est filmé aux guidon, en meeting, ou sur la route ?

des vidéos, il y en a, mais on ne me les transmet pas ! Sad



C'est pas vous qu'il faut persuader ... vous l'etes déja ! mais il faut attisé la convoitise, faire rever, donner envi, provoquer de la jalousie, créez une mode etc etc ...

lol
ce forum et ce site, c'est en fait, à bien y regarder, mon blog....



Peut etre que je m'emporte, mais c'est pour la bonne cause! Vous avez avez dans votre saf des personnes qui ont des relations apparement avec la maison mere bimota ... dommage de ne pas vous en servir ?

la maison mere nous soufle le chaud et le froid... pas facil de progreser... et il y a la barriere de la langue..........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas si je peux m' insérer dans la discussion, je trouve que l' ambiance est mieux qu' il y a quelques mois sur ce forum. Les orages et désepoirs passés, on s' aperçoit que l' on est une dizaine à venir fréquemment sur le forum avec en plus des invités non Bimotistes qui s' intéressent à cette marque.

Vu la rareté de nos machines, je doute que l' on soit un grand club un jour mais si les quelques membres que l' on est restent fidèles au rassemblement annuel, forum, et nouvelles les uns entre les autres, ben ce sera déjà ça de bien et personne n' aura l' impression de brasser du vent ou d' être seul au monde.

Quand tu dis Furious promouvoir d' autres marques, est-ce que tu crois que le club Ducati et son forum (planète Ducati) vont voir chez Suzuki Yamaha ou Kawasaki? Pas du tout. Ils se contentent de leurs motos. Bon c' est vrai qu' il y en plus que des Bimota quand même. Les seules autres marques qu' ils citent sont Bimota, MV Agusta, Benelli, Cagiva, Magni, Moto Guzzi, bref que du rital.

Nous quand on parle japonaises, c' est au niveau provenance moteur mais ça s' arrête là.

Et puis promouvoir c' est bien mais les mecs vont te répondre "t' as vu le prix d' une Bimota???!!!"

Je pense que la personne viendra d' elle-même sur le forum soit parce qu' elle a ou qu' elle aimerait avoir une Bimota. Après, c' est là qu' il faut être accueillant. Comment veux-tu faire du commercial ou être convaicant avec une moto qui vaut au moins 8 bâtons en occasion? Laisse s' approcher le curieux et après il décidera. Et même s' il en achète une c' est pas nous qui la lui vendrons donc le commercial...

Bon revenons à toi Furious c' ets quand que tu franchis le pas?...

John
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Je cite Furious : "[...] Prbleme de bimota : SAV ... solutions ? donnés des idées à bimota pour qu'il se raproche dans un premier temps de plus grosse marque (comme buell avec harley) [...]"

Il semble que Bimota ait choisi d'équiper ses prochains modèles de moteurs Ducati, exclusivement. Cela augure d'une coopération approfondie dont les deux partenaires auraient à se féliciter. Bimota deviendrait à Ducati ce qu'Aston Martin est à Jaguar : une version en haute couture du savoir-faire, italien dans ce cas comme anglais dans l'autre. Dans ce cadre, Bimota pourrait reprendre son travail sur les moteurs.
Peu à peu, Bimota pourrait s'intégrer, au point d'être distribué et d'assurer le service après-vente par le réseau Ducati; cela pourrait assurer le développement de Bimota, car il va de sa survie.
Voilà une idée comme une autre, qui n'engage que moi, pour faire "avancer le schmilblik". clown
Ma digression est un peu longue mais au fond, les clubs sont à l'image de leur giron. Si, comme le dit Philippe, les clubs sont en sommeil ou au soleil, la faute à Bimota qui semble encore manquer d'ambition. Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...