Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Marques sur les sacoches en cuir


Messages recommandés

Avis aux possesseurs de RK Classic ou équipées de sacoches en cuir avec un sissy amovible.
Je voudrais savoir si vous êtes confrontés au même problème que moi: à l'ouverture de la sacoche, la tête de vis vient en contact avec le dessus de la sacoche et bien sûr ...au fil du temps...il y a impact sur le cuir.
Je vous joins une petite photo explicative. Si vous avez ce pb et des solutions je suis preneur.
Moi, je suis en train de réfléchir à un système de retenue par l'intérieur mais bon...  


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
talisker a écrit:
Avis aux possesseurs de RK Classic ou équipées de sacoches en cuir avec un sissy amovible.
Je voudrais savoir si vous êtes confrontés au même problème que moi: à l'ouverture de la sacoche, la tête de vis vient en contact avec le dessus de la sacoche et bien sûr ...au fil du temps...il y a impact sur le cuir.
Je vous joins une petite photo explicative. Si vous avez ce pb et des solutions je suis preneur.
Moi, je suis en train de réfléchir à un système de retenue par l'intérieur mais bon...  



ben virer les sacoches, faire des  troues dans les sacoches, virer les têtes de vis

Pire installer des sacoches rigides, je sais c'est moche fou 


Nan j' déconne ton système est une très bonne idée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai jamais fait gaffe a ce problème  il faudra que je regarde

mais a mon avis sa doit être limité   sa faut 7 ans que je possède mon rk est si sa avait vraiment marqué le cuir je m"en serait aperçu  
autrement un bon entretien cire d abeille classique quoi devrait en venir a bout  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le revêtement des sacoches s'abîme d'une manière générale très rapidement je trouve...  

Le moindre frottement contre un objet dur laisse une marque qu'on arrive à atténuer avec du produit pour le cuir, mais les marques plus profondes (j'ai le cas avec mon porte paquet fixe qui bute contre le couvercle aussi à l'ouverture) rien à faire...

Le cuir, une fois marqué et mouillé ne reprend plus sa forme initiale je pense.

Maintenant je crois que c'est Groink qui est dans la partie et qui pourra nous conseiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom a écrit:
super, je vais voir ça ce week end car moi aussi, j'ai remarque qu'en ouvrant la sacoche droite, ça touche les vis du sabre mais pas celle de gauche???.
bizarre non


+1 j'ai le même pb.... en plus des marques sur le dessus des sacoches. Et que celle de gauche

@PHILOU Pas mal non plus ces butées.

Merci les gars de toutes les solutions proposées...on va avoir le choix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Protéger les vis, est judicieux, ensuite pour"gommer" les marques existantes, il faut un outils "lisette" . Mais comme vous en avez surement pas, prendre un objet, dur et lisse, "bois,corne..."et passer dessus, voir dessous pour atténuer, et pas accentuer. Mais sans garantie, pour ça fraudais que j'ai ça sous les yeux et sous les doigts, et encore c'est pas gagné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je lis vos suggestions avec intérêt ... je vois que le sujet intéresse et que je ne suis le seul concerné.
Le sujet est toujours ouvert  

@Fredo 84 --> ta solution est pas mal avec tes embouts de chaises mais c'est valable que lorsque tu ne mets ni le sissy bar et ni le porte bagages. Car sur ta photo, je constate que 1 embout est monté sur l'entretoise du sissy bar et l'autre sur l'entretoise du portes bagages.

@Dom --> regardes sur ma photo l'impact de la vis du sabre. C'est la même chose que tu as ?
@PHILOU --> ta butée en lien à l'air de convenir car la tête de vis des entretoises est de 11mm et sur le croquis de la butée (dans le lien) le diamètre est de 12mm. Par contre ces butées vont être intercalées entre la tête de vis et l'entretoise...il n'y a pas un risque de desserrage de la vis ? peut être avec du frein filet ça va faire l'affaire

" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas testé, il n y a pas ce problème sur les RK d'avant 2009
les fixations sont plus basses, elles ne touchent pas les sacoches


desserrage de la vis ?
ça m’étonnerai

peut être avec du frein filet ça va faire l'affaire
si Freinfilet faible résistance, usage général

RKment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que c'est quand même bien marqué. Moi j'ai des rigides, donc je peut pas vraiment me rendre compte ds fixations, mais, il n'y aurait il pas moyen d'élargir l'espace entre les sacoches et les sabres avec peut être une entretoise?? C'est peut être une idée à voir???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
talisker a écrit:
Avis aux possesseurs de RK Classic ou équipées de sacoches en cuir avec un sissy amovible.
Je voudrais savoir si vous êtes confrontés au même problème que moi: à l'ouverture de la sacoche, la tête de vis vient en contact avec le dessus de la sacoche et bien sûr ...au fil du temps...il y a impact sur le cuir.
Je vous joins une petite photo explicative. Si vous avez ce pb et des solutions je suis preneur.
Moi, je suis en train de réfléchir à un système de retenue par l'intérieur mais bon...  



Sur ta tache je mettrais du Sapo (graisse nourrissante pour cuir ) ça attenue "vachement" les taches et les accrocs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
talisker a écrit:
Bon, je lis vos suggestions avec intérêt ... je vois que le sujet intéresse et que je ne suis le seul concerné.
Le sujet est toujours ouvert  

@Fredo 84 --> ta solution est pas mal avec tes embouts de chaises mais c'est valable que lorsque tu ne mets ni le sissy bar et ni le porte bagages. Car sur ta photo, je constate que 1 embout est monté sur l'entretoise du sissy bar et l'autre sur l'entretoise du portes bagages.

@Dom --> regardes sur ma photo l'impact de la vis du sabre. C'est la même chose que tu as ?
@PHILOU --> ta butée en lien à l'air de convenir car la tête de vis des entretoises est de 11mm et sur le croquis de la butée (dans le lien) le diamètre est de 12mm. Par contre ces butées vont être intercalées entre la tête de vis et l'entretoise...il n'y a pas un risque de desserrage de la vis ? peut être avec du frein filet ça va faire l'affaire

" />

Exact, c'est au même endroit, je suis vert!!!
un copain m'a percuté la sacoche droite et je pensais que quelque chose avait morflé!!!
il n'a pas vu le feu rouge avec le soleil dans les yeux et m'a évité de justesse mais en me dégageant la sacoche.
en fin de compte tu as le pb aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PHIL 95 --> déjà fait avec de la Sapo: ça atténue mais cela n'empêchera pas la déformation qui a été causé par la vis: malheureusement comme dit groink c'est bien marqué Sleep mon pb est surtout d'éviter de continuer à les marquer

@groink --> mettre une entretoise ? cela va décaler les sacoches effectivement mais déjà que je trouve qu'il y a bcp d'espace entre les sabres et les sacoches  pas très sympa déjà de voir toute le tripaille entre...

Je crois que je vais commander les butées à PHILOU et faire un essai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRUNO a écrit:
mon commentaire sur ce post :

heuuuuu bah non rien en fait.....   

lol!

 
Bruno

A cause de vous et de vos petits soucis de crème anti-rides, bande de chochottes, v'là le Bruno qui triomphe avec ses boîtes de conserve au cul. Je m'insurge, nulle trace ne vient balafrer le tendre cuir de ma Marguerite. Et quand bien même, mieux vaut une sacoche en cuir un peu marquée, qu'une valise en ferraille épargnée par les outrages du temps. Non mais !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est décidé pour les rails de dessus de sacoches....je vai me les faire "maison" !!

Juste à trouver du profilé aluminium et ....hop , découpe et façonnage ...

Au moins j'aurai plaisir à les faire et ....pour moins cher que chez les pompes à fric HD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boby 37 a écrit:
Bon, c'est décidé pour les rails de dessus de sacoches....je vai me les faire "maison" !!

Juste à trouver du profilé aluminium et ....hop , découpe et façonnage ...

Au moins j'aurai plaisir à les faire et ....pour moins cher que chez les pompes à fric HD


 Boby, voila une bonne idée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boby 37 a écrit:
Reste à trouver de la barre plate rainurée en alu...... 

Il y a peut-être un "technicien de maintenance" par minou minou qui aurait une idée

pour s'approvisioner !? 


chez castomerlinbrico
-Découpe à la scie sauteuse lame fine denture pou  acier alu
-Finition lime douce
-fixation double face et ou rivet pop

allez au boulot Boby
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok vous voulez mettre des inserts sur le dessus des sacoches en mode HD ou comme dis Bruno "portugèshh" ou Roumaine. Soit... mais pourquoi mettre ces inserts ?  
1/ - pour camoufler les marques existantes de la vis sur le dessus de la sacoche ? ok là je comprends et là c'est une affaire de goût (perso j'adhère pas  ...mais un HD doit déjà plaire à son proprio et non aux autres)
ou
2/ - pour éviter l'impact de la vis sur le dessus de la sacoche ? car là, effectivement il n'y aura plus de marques sur le cuir... mais sur l'insert !!!

Moi ce que je souhaite,  c'est trouver le moyen d'empêcher la tête de vis de toucher le cuir. Pour l'instant, seules les solutions de PHILOU et Fredo 84 semblent répondre à ma question. D'ailleurs, j'ai commandé des butées suivant la solution à Fredo 84.
Pour les marques existantes ?....avec le temps et la Sapo, cela s'estompera peut être...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom57 a écrit:
moi, je crois tout simplement que je vais
virer le support de sissy bar.
Je roule 98% en solo.
Pour les rares fois que madame grimpe à l'arrière
et ben faudra qu'elle se cramponne et puis c'est tout. 

Ah ..  tu veux virer le "support" !?

Bon , c'est toi qui voit ... 

Moi perso, je reste "Support"....à vie   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon suite et ....peut être fin pour moi.
Je m'explique: j'ai commandé les butées à PHILOU sur ce site:
http://www.avls.eu/arretoirs-pieds-charnieres-divers/45253-avls-pieds-caoutchouc-petit-modele.html

Reçues hier (j'en avais commandé 3), je les ai montées aujourd'hui. Ce sont des butées en caoutchouc avec une rondelle de moulée dans le caoutchouc



Il faut agrandir le diamètre du trou de la rondelle (passage de la vis) voilà le résultat une fois montée
coté D

coté G


Et....le résultat lors de l'ouverture de la sacoche



Le contact maintenant est cuir contre caoutchouc et non plus acier contre cuir. Même si lors de l'ouverture, la butée peut faire une marque cela restera  moins agressif qu'avec la vis.  
Esthétiquement, les butées restent discrètes et n'empêchent pas le montage du sissy bar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pinezzz. Hier j'ai été faire un tour à la concess (Chambourcy...oh ouiii) et je me suis garé entre 2 RK Classic. 
Eh bien ces 2 RK plus d'autres garées sur le parking avaient ces marques sur le dessus des sacoches !!!
C'est dingue que Harley n'ai pas trouvé une solution à ce pb ???!!!...  au prix d'un RK neuf, je trouve cela un peu léger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...