Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !
Voilà je suis nouveau et je viens voue demander conseil car je suis très interressé par une 600 sport et que j'ai trouvé une YB9 AV dans mes prix qui est magnifique (enfin bref c'est une bimota j'en reve depuis gosse) seulement je sais peu de choses à part que c'est un moteur yam 600 thundercat...
si vous aviez des conseils, expériences vécues car j'ai peur pour l'entretien meme si je roule peu qui va me l'entretenir est-ce que yam peut le moteur est-il stock...
je ne l'ai pas encore essayée mais j'espére qu'elle est au niveau d'une kawa zx6r d'avant 2002 ou une gex 600 car ce sont mles autres possibles...
merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bimotagi
Salut Badflo,

Tu ne regretteras pas ton achat et crois moi les performances de cette machine te surprendront...mais surtout tu auras du plaisir et cela cela ne se partage pas mais se vit...

Pour l'entretien rien de special a signaler mon cessionnaire Yam me fait tout sauf l'enfourcher pour moi.

J'ai eu de la japonniaise mais cette italienne aux yeux bridés est un excellent compromis, son chassis est superbe et sa conception ne necessite pas d'amortisseur de direction pour qu'elle file droit, côté moteur elle aime les tours je ne t'apprends rien, déteste les petits trajets Madame chauffe vite...lol normal elle est taillée pour la piste. Si ta ligne est stock elle aime s'accorde bien avec un arrow mais faut virer la selle arrière comme moi (moi elle est montée d'usine comme cela en mono)... ah tu te prépares à des moments grandioses mais fais attention tu arriveras au bout de tes performances que Dame Bimota en voudra encore... elle. Moi ça fait depuis 1999 que nous faisons lit/route communs...et j'ai jamais regretté..pas prête d'en changer.

@+++ Badflo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Badflo,
Comme dit BIMOTAGIRL, c'est une machine superbe, tu peux tailler des trajectoires au cordeau sur piste, elle bouge pas. Si en plus du montes des Pilot Power, tu restes collé à la piste. Bon pour aller chercher le pain, c'est sympa aussi mais tu as pas de porte bagage, alors comme Bimotagirl, moi j'ai installé le capot arrière pour en faire une mono.
Par contre elle a une gueule qui fait se retourner tous les passionnés même ceux qui roule en japonaise.
Le moteur est sympa, mais il date un peu, en puissance et ligne droite par rapport à une 600 gxr, tu rends presque 30 km/h, mais pour tirer parti de l'engin il faut que en face la personne pilote trés bien et à ce jeu avec de l'expérience tu les grilles sans problème, c'est un joujou top.
Pour les réparations pas de problèmes tu touves des pièces moteur car c'est une FZR 600, pour le reste sit u veux des infos, carénage, bulle, filtre, demande nous on a les adresses qu'il te faut.
Moi je fais du circuit avec et à part les gros cubes, le reste je leur tiens la dragée haute.....
Alors n'hésite pas tu le regrettera pas, et en plus elle est superbe et super fiable. à bientôt pour te compter pamis nous.
Serge
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ces réponses en plus elles me réconfortent car j'ai pas mal eu le coup de coeur dessus, je reve de biomota depuis gosse mais de Ducati aussi donc j'hésitais avec une 748 mais vu la rareté et le fait qu'elle soit si abordable pour une bimota je pense bien craquer !

Surtout si yam paut faire l'entretien et que vouu avez de bonnes adresses pour d'autres pieces + rares...

Après la seule chose que je regrette sur celle que j'ai trouvé c'est que c'est une SR et pas une SRI donc pas d'injection... est-ce que ça change énormément la donne ???

aussi elle a un pot carbone arrow je crois mais on m'avait parlé de termignoni qui serait le mieux...???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Badflo,
Si tu veux passe voir l'engin, j'ai aussi un pot Arrow, et ma Bimota est une SR, j'ai un surfaçage culasse, pur qu'elle envoi plus.
Je vais tourner le 13 & 14 /08 au Vigeant si tu as ta BIMOTA, vient avec moi, va voir sur le site http://www.esprit-racing.com/5/erwe.htm
Et oui tu seras plus le seul, de quelle couleur et la YB9 que tu vas prendre, elle est sur BORDEAUX à vendre ?
@+
serge
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouai le vigeant je connais très beau circuit !

Sinon non elle est pas à bordeaux (c'est que ça court pas les rues !) mais je vais pas trop loin à Nantes et elle est rouge en monplace aussi enfin il reste les cales pieds.

T'es ou à bordeaux ? moi je suis à Pessac...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sur le Bouscat, mais la moto est à Eysines dans mes locaux pro.
C'est un bon investissement que tu vas faire, ça change des modèles classiques et tu rentres dans LE CLUB trés fermé des BIMOTA, et Ouiiiii......
@+
serge
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bimotagi

Bonne chance Serge pour ta course...

Pour ce qui est de la SRI c'est ce que j'ai je ne peux pas te dire si la difference est tres cruciale avec une carbu classique. Simplement le seul souci possible auquel on pense pas toujours c'est le reglage de la puce.. au moins tu t'eviteras ce type d'incident..moi la mienne a deja claqué une fois donc...
Si tu essayes les deux et si tu t'y connais bien tu noteras une difference sur les temps de reponse moteur sinon c'est imperceptible pour un neophyte.

Je pense que Serge pourra t'en dire bien plus sur cette machine que moi puisque moi je ne mets pas mes mains dedans. Je me contente de poser mes fesses dessus et de tourner la poignée lol.

@+ et bon achat.. j'espère que tu la toucheras a un bon prix.

flower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci en tout cas bimotagirl !
j'appelerai serge si j'ai des questions !
ensuite comme j'ai dit à serge je dois partir en vacance 2 semaines et me décider définitivement ensuite mais je l'ai dèjà réservée donc c'est quasi fait...
je vous tiendrai au courant dès que je rentre donc à dans 2 semaines...
Ciao
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...