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Invité TRAD'Z 3

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Invité TRAD'Z 3
jocolor
Salut les Bimotistes (Messieurs et Mesdames et tous les autres bien sûr).
Ben oui, c'est encore moi, depuis que Rémy m'a montré un site sympa, ben ça donne envie de causer (si je vous gave, faudra me le dire de suite, je peux comprendre).
Comme vous avez enquillé une rubrique jap' dans vot' forum, évidemment j'en profite (je m'excuse, mais bon, j'y vais). C'est vrai que dernièrement, mon poteau Zap (Rémy) m'a fait essayé son truc et je dois reconnaître que je suis resté sur le cul. Evidemment, j'entends déjà des ricanements du style : tu parles, quand tu roule en VMAX, tu y est toujours sur le cul!!! lol!
Mais je tiens quand même à vous raconter l'histoire de "ma mémé" et que la passion n'est pas forcément synonyme de perfection.
J'ai commencé à rouler comme tout le monde en piquant la brêle de mon frangin. Déjà à l'époque, on essayait de faire monter l'adrénalyne comme on pouvait (on y arrivait parfois, parles en à ma porte de garage).
Après on progresse, après avoir bossé comme un taré pendant les vacances d'été, banco, je me paye le nec le plus ultra : 125 CM custom HONDA. Un avion de chasse (12 chevaux). Mais déjà à l'époque, certaines revues spécialisées exhibaient un machin qui devait être le truc le plus radical de la décennie : la VMAX donc, version avec kit US, 145 bourrins, un look d'enfer. Là, y a un truc qu'a fait "bong" dans le neurone.
A ce moment là, je m'entend dire : "celle là, je la veux" (ça doit rappeler quelque chose à pas mal de monde, motard ou pas d'ailleurs). Donc, on découpe le canard, on affiche le canon dans la piaule et ....ben on attend, faute de permis gros cube, de tunes. Entre temps, rencontre avec Rémy (vous savez SB6maniac) qui affûtait rageusement les cales-pieds de sa 125 DTLC sur le bitume (ses jeans aussi d'ailleurs). Et ben, qu'est ce qu'on s'est caillé les c... à ratasser avec nos saloperies par tous les temps, à toute heure et sous n'importe quel prétexte (sauf les filles à l'époque, elles ne rentraient pas non plus dans le timing, ni dans le budget lol! ) Je rassure Mesdames, ça a bien changé depuis. Les années passent, les gamelles aussi. Et je rencontre un jour un mec qui roule avec un monstre qui fait un drôle de bruit : VMAX que ça s'appelle. Paf, re-coup de foudre. Peu de temps se passe et je pose la question à ce mec (c'était mon patron en fait) en lui disant que si ce truc allait vraiment trop mal, je pouvais faire un effort pour l'en débarasser. Pan ,l'affaire se conclut et voilà mon TRAD'Z avec entre les pattes une machine comme sa 125 sauf que tout est multiplié par 10.
Là, c'était un rêve de gosse qui se réalisait, c'est pas rien merde dans une vie. Mais, c'est qu'y a fallu dompter la bête. Parce que madame est un modèle 89, version d'origine sans la fourche et les disques rétrofités. Tout d'origine la vielle. Mais ça fait rien, ça a de la geule putain, ça brille, ça fait vroum vroum (un V4 pareil, jamais y en referont un comme ça). Pour le reste ben y a fallu s'adapter (le mot est faible). Bon, je vais essayer d'expliquer (si ça devient trop chiant, vous me le dites hein Boulet ) : l'accélération : ça marche plutôt bien. On peut faire cirer fastoche sauf que si on est 2 dessus, elle lève. Alors pour ceux qui veullent connaitre ce que c'est qu'un vrai guidonnage, ma mémé, dès qu'elle a plus sa roue avant sur le route, ben ça le fait pas, paf guidon à l'équerre. Donc là, première expérience (on prend des notes s'il vous plait).
Après, test de maniabilité : nickel, pour ça, ça enroule pil poil. Sauf qu'elle est tellement équilibré ma mémé, que si ça dure longtemps, ben t'as les bras à Schwrarzy. Après, les grandes courbes : aaalors là, au dessus de 140 ça relève des sensation d'un rodéo sur une andouillete fraiche. Bon, ben c'est bien beau, mais faut freiner maintenant. eh oh mémé, j'ai dis y faut freiner maintenant!!..................
Voilà, tout ça pour vous dire qu'en fait, ma mémé, c'est un moto vivante. Avec ses défauts certes, j'ai mis du temps à comprendre comment fonctionnait ce truc, je l'ai foutu par terre aussi (moins souvent qu'on ne le pense) : alors pour ceux qui veulent faire une sortie de courbe en glisse plein gaz à la Rossi avec ma mémé, c'est possible; J'ai testé, sauf que j'ai pas fini sur le podium, mais dans un jardin.
Mais, je le redis, un rêve de gosse ça se respecte. On ne doit pas se trahir soi-même, même si à côté de ma mémé, on flashe de temps en temps sur un canon italien (ou japonais aussi). Ca fait aujourd'hui 15 ans que je roule avec ma mémé, toujours la même. Chaque sortie réserve sa part de surprise (remarquez on est pas toujours obligé de la violenter, mais on se connait tellement bien maintenant), mais c'est toujours du vrai plaisir de l'entendre, de la sentir gigoter,vibrer, se dandiner (stop, pour ceux qui on loupé le début, faut pas se tromper, on parle toujours de pétrolette hein?). Et je sais que si je franchis un jour le pas vers un truc parfait, je me jure bien de ne pas abandonner ma vieille.
Voilà, c'était un peu long, mais je crois comprendre ce qui vous anime, vous et tous les autres. Je reste persuadé que la perfection n'est pas de ce monde,et c'est bien, autrement on se ferait chier, y aurait rien à dire.
Je revendique ça, car je suis tombé amoureux d'un sauss et j'en suis fier.
Merci à tous ceux qui ont tenu le coup jusqu'au bout de mon délire, mais l'apolgie de la VMAX, ça se mérite, non?

Promis, le prochain coup, je ferai plus court.
Allez, Ciao à tous et bises aux dames.
TRAD'Z
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un grand conseil moi auusi j'ai essayé une Vmax alors si tu maitrise ton Vmax aussi bien ,fait tres attention avec une bimota au bout de 3 virages tu mettras tout parterre botte, repose pied slaydeur escuse l'orthographe,et faudra que tu met des roulettes sur les bout de brasselet avant de tomber et de decouvrir jusqu'ou tu peux aller sans tomberje te le souhaite de ne pas tomber bonne vacances et ton recit etait pas chiant du tout tu nous a fait rever 5 minutes on si croyaient sur le VmaxA+
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Salut TRAD'Z,
Tu as devant toi un homme qui a pu combler ces deux rêves de motos, j'ai une BIMOTA YB9, joueuse, rageuse, bien galbée ou il faut et une chute de reins... enfin on va croire que je la chevauche tous les jours !!!
J'ai aussi depuis 4 ans une VMAX de 1995, mais t'inquiètes pas même avec les nouveaux freins à deux pistons et la section de fourche plus grosse, on se fait toujours des sueurs froides. A l'accélération c'est des bonnes sueurs qui te font frisonner dans le dos car ça booste velu, mais dans les virages c'est plutôt de celles qui te dégouline au bas du dos et qui te mettent les... comme des noisettes.
Enfin j'ai en partie remédié à ce problème, tout d'abord, ressort Hyperpro dans la fourche avant, amortisseurs arrières Ohlins, commandes reculées, puis une fois la tenue de route un "peu" améliorée on s'attaque au reste, car on en veut toujours plus.
Pot 4 en 1 HINDLE, ça décoiffe au bruit et tu prends 8 CV, stage 7 avec K&N, et là tu prends 25 CV de plus, moi je me suis arrêté là, mais je des copains du CLUB VMAX DU SUD OUEST, qui ont monté, roues en 17, NOLOGY, plus le TOP accélération un KIT NOS, alors là COLUMBIA, elle reste en orbite.
Enfin tu as devant toi un homme comblé, je te laisse les liens pour voir les sites que l'on a, car tu as manqué la manif Européenne que l'on a organisé au mois de Juin à MONTALIVET (33), avec plus de 250 VMAX de toute l'Europe. je suis en photo dans le MOTO TUNNING de ce mois ci N°51, tu verras il y a une double page sur le rassemblement Européen, je suis celui qui tiens un bon verre de Bordeaux dans les mains, et oui il faut aussi du tannin pour faire avancer la VMAX !!!!
http://cyberhammer.free.fr/
http://vmax.clubso.free.fr/
@+ et bon anniversaire à MISS VMAX pour ces 20 ans
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