Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

RATATOUILLAGE


r.saturno

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un nouveau souci avec ma BB1 maintenant elle se met à ratatouiller de temps en temps Crying or Very sad . Je pense à un prb d'allumage en effet lorsque ça lui arrive je perd les infos du compte-tours .
Quelqu'un peut-il me dire a quoi ressemble le boîtier d'allumage sur ça BB1 ? Le mien est un "Denso" qui ressemble à celui d'origine des BMW funduro. Ce qui expliquerait le fait que la moto a du mal à prendre 7000 trs à fond de 5eme .
Salutations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai possédé une Supermono entre '99 et '02. J'ai eu beaucoup de problèmes avec cette BB1 et j'étais trèèès content que quelqu'un a enfin voulu l'acheter! Malheureusement (?), je n'ai pas connu ce problème-ci, donc je ne sais pas t'aider.
Drôle, n'est-ce pas? Ma DB2 de la même periode et concipiée par le même monsieur Marconi continue à rouler et ne veut pas tomber en panne (si j'oublie 2 petits défauts), maintenant pendant 26.000 kms.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
moi aussi j'ai eu des problémes sur ma bb1
mais cela venait des carbus qui étaient usés (aiguilles du kit dynojet hs)
je ne pense pas que ton boitier cdi soit en cause (echange le avec une f650 qui tourne bien, tu verra ...)
regarde plutot ta connectique, il y a tellement de vibration ,elle n'apprecie guére !
as tu enlever le boitier noir qui est en serie entre le capteur et le cdi ?
si non enleve le et tu verra que tu prendra plus de 7000 tr
tiens moi au courant de l'évolution
bye

ralph
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut merci pour ton aide ,
tu parle du boitier d'où sortent des fils dont un jaune qui va au relais D'embrayage (rép. 26 sur le schéma ) ? Sur ma moto les autres fils ne sont plus branchés . Ce boitier est "remplis" avec de la résine ont devine par transparence des composants électroniques à l'intérieur.
J'ai pensé aussi au capteur d'allumage qui pourrait être en fin de vie mais je n'aie pas encore regardé.
@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien le boitier en question
il sert a limiter le régime moteur a 7000 tr min,tu peux l'enlever completement, il ne sert a rien,tu dois avoir 2 autre fil connecté au + et - de la batterie
je ne pense pas que ton capteur soit en cause
ça n'a pas l'habitude de cassé
donc au moment ou tu as des ratés le comtpe tour ne donne plus rien
regarde aussi la batterie, si tu en mets une de mauvais qualite
elle peut créer des problèmes de ce genre
je te conseille une yuasa
elle sont prévu pour fonctionner avec beaucoup de vibration
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
Ralphbimo merci pour tes conseils,je crois que je vais démonter tout ça ce week-end. J'utilise déjà une batterie Yuasa, je l'aie changée en février de cette année je pense être tranquille de ce coté.
Je pense que tu dois participer au challenge des monos, as-tu fait beaucoups de modif sur ta moto par rapport à l'origine?
@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a pas de quoi !! Laughing
non en faite ,je ne fais pas la coupe super mono
peut-être un jour !
par contre, je participe au bol d'or classique avec mon KB1 n° 15
la BB1 avait le moteur d'origine mais je suis en train de le changer
peut-être je vais acheter le kit n°2 du team PAMI (en allemagne)
pour l'instant elle est dans un garage en attente d'un gros moteur.
les seules modifes sont 2 disques de frein plus leger provenant d'un RSV1000
et un kit dynojet au carbu
si tu as besoin d'autres conseils , pas de problémes
bon plus

ralph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Bonjour,

Je viens d'acheter une BB1 et espère ne pas avoir trop d'ennuis avec. J'avais déjà repéré le boitier limiteur de régime, pour l'instant tj branché mais simple à shunter.
Par contre, que donne en plus le kit dynojet svp ?
Aussi, quid de la suppression de la boite à air et montage de cornets style KN (paske je trouve la boite assez casse c... à remettre, surtout les manchons allant aux carbu). J'ai aussi noté que ma boite à air avait été ouverte entre les deux entrées coté batterie. Pense pas que ça soit d'orige, vos avis svp ?
Merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut "zen"

en fait, j'ai eu ma bb1 avec le kit dynojet et kn
je ne peux pas te dire si cela marche mieux que d'origine
par contre au bout de quelques kilometres tes aiguilles du kit dino on tendance a s'user (35000 kms)
mais je pense quelle dois mieux prendre ces tours
pour repondre a ta question les 2 trous devant la boites a air servaient a connecter 2 tuyau qui vont directement sur le carenage en dessous du phare de maniere a forcé de l'air frais dans la boite a air
si tu veux voir des beaux kits pour ton bb1 va voir le site du TEAM PAMI
en allemagne
je viens d'installer le kit piston 102 mm haute compression(qui vient de chez eux)
j'ai pas mal travaillé sur la culasse
je suis en plein rodage !!
j'ai hate de voir ce que cela donne !!!!!
si tu as des photos de la bb1, tu peux me les envoyer a :ralph_venco@hotmail.com
bon amuses toi bien avec ton jouet !
a plus

ralph
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des infos. Pas encore eu le temps de faire des tofs de BB1 207.
As-tu des ref pour tes cornets et dynojet par hasard ? As-tu monté une bavette pour éviter l'essorage des cornets par la roue AR sous la pluie ?
Pour le trou ds la boite à air, je ne parlais pas des 2 circulaires d'orige mais de 1 rectangulaire situé entre sur la mince paroi verticale (vraiment face à la batterie). Je pense que ça a été ajouté.
Qd au systme d'air forcé, je doute de son intérêt vu le trajet tortueux des gaines (bonjours les perte de charge).
Dernier truc : la molette de réglage de l'amorto AR coté chape du bras, elle tourne libre ou on doit sentir des crans ?
Merci.
Zen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...