Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

basculeur de suspension arrière de YB9 (suite).


Jean03

Messages recommandés

Le premier signe d'usure est un bruit de roulement sinistre lors des phases de frein moteur, bruit qui disparaît si on débraye, et qui reprend dès que le levier d'embrayage est lâché. Il faut alors vérifier le jeux de la bague nylon (pièce n° 17, tableau n° 5 du catalogue de pièces détachée)sur son axe. Si le jeux vertical est de l'ordre de 2 mm, et que votre doigts porte des traces de graisse argentée (limaille d'aluminium). Un démontage s'impose.
Pour ce démontage, suspendre la partie arrière de la moto. Retirer l'axe de fixation inférieur de l'amortisseur, puis l'axe inférieur des suspentes de bras oscillant. Sortir les vis de fixation du basculeur . Si le basculeur reste "collé" au cadre, libérer de deux tours l'axe de bras oscillant et le goujon inférieur de fixation moteur, puis tapoter légèrement l'axe central du basculeur (pièce n° 15, tableau n° 5 du catalogue de pièces détachée) à l'aide d'un jet alu ou cuivre.
Vous voyez alors, aux gorges laissées sur la bague nylon, que la chaîne porte seulement sur la partie externe de celle-ci. La rotation de cette bague est assurée par un simple palier lisse sur de l'aluminium. L'usure se mesure simplement au pied à coulisse. Si celle-ci dépasse 1 mm, il est temps de la faire rectifier.
Deux heures de tour par un ouvrier qualifié pour réaliser une bague acier et une nouvelle bague nylon en côte réparation. Attendre plus longtemps, c'est risquer un affaiblissement de cette pièce.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...