Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Suppression du catalyseur sur R1200R


Messages recommandés

Ca y est j'ai changé le collecteur de la r1200r (ligne compléte laser).
et franchement je suis un peu dessus du résultat.

Tout d'abord par le buit: au départ j'avais pas mi la sourdine et là à chaque passage de rapport ou même en légère décélération, la moto pétaradait comme une folle donc j'ai eu peur pour mes soupapes, de ce fait j'ai mi la sourdine sport. Et maintenant ca pétarade moins mais j'ai l'impression de conduire (point de vue bruit) un TMAX avec une ligne akra.Triste

Deuxième point: J'ai perdu en couple et en sensation. Pour dire j'ai un pote qui a un z1000, et franchement je me suis cru dessus. (z1000: de 5000 à 12000tr c'est trop linéaire, et on a pas de sensation de coup de pied).

Plage de sensation en origine( avec catalyseur): à partir de 3000 jusquà 6000tr ca marche bien et après les 6000tr jusqu'au 8000tr, on rescend un coup de pied au cul.

Plage de sensation (sans cata): de 3500 à 8000tr c'est linéaire, et franchement j'ai l'impression que la moto met plus de temps à monter dans les tours. Bref pour le moment j'ai la ligne et le KAD KN. Je pense qu'avec une reprog cela pourra le faire. Je vous tiendrai au courrant très prochainement:jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Permettez moi de vous faire part de mon expérience précédente sur Triumph
Debridage du moteur + Silencieux piste Triumph = + de BRUIT et rendement inférieur entre 3000 Tr/mn et 5000 Tr/mn (Courbe injection accordée).
Avant la vente
Bridage moteur + Silencieux origine = BRUIT correct et merveille je retrouve les sensations moteur à mi-régime (Courbe injection accordée).
Bilan Bien réfléchir avant d'acheter du tuyau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre tout changement de pot nécéssite une adaptation (ou réglage) de l'injection et de l'allumage. Sans cela le résultat peut être l'inverse de celui recherché voir destructeur pour le moteur.
Cela n'est pas non plus à la portée de tous d'un point de vue compétence.
Il faut aussi tomber sur des mécanos expérimentés pour être bien conseillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paf la bm a écrit:
Si je puis me permettre tout changement de pot nécéssite une adaptation (ou réglage) de l'injection et de l'allumage. Sans cela le résultat peut être l'inverse de celui recherché voir destructeur pour le moteur.
Cela n'est pas non plus à la portée de tous d'un point de vue compétence.
Il faut aussi tomber sur des mécanos expérimentés pour être bien conseillé.

Sauf que la plupart des pots sur le marché sont étudiés pour fonctionner avec les réglages d'origine de la moto...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo54 a écrit:
paf la bm a écrit:
Si je puis me permettre tout changement de pot nécéssite une adaptation (ou réglage) de l'injection et de l'allumage. Sans cela le résultat peut être l'inverse de celui recherché voir destructeur pour le moteur.
Cela n'est pas non plus à la portée de tous d'un point de vue compétence.
Il faut aussi tomber sur des mécanos expérimentés pour être bien conseillé.

Sauf que la plupart des pots sur le marché sont étudiés pour fonctionner avec les réglages d'origine de la moto...


Celui qui le vend ne te dira pas le contraire. Il y a du commerce derrière tout ça. Le mec te vend le pot et ensuite tu reviens parce que la moto ne va pas et là tu découvres qu'il faut passer au garage pour une douloureuse supplèmentaire ou quelques milliers de kilomètres plus tard les problèmes apparaissent.
Maintenant chacun fait comme il a envie, je ne force personne , je donne juste un avis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slayer a écrit:
Bref pour le moment j'ai la ligne et le KAD KN. Je pense qu'avec une reprog cela pourra le faire. Je vous tiendrai au courrant très prochainement:jap:


Salut,
essaye de retirer seulement le K et N (remet l'origine) et de garder la ligne lazer ,en revenant avec le filtre d'origine tu devrais réenrichir ton mélange a/e et sentir une différence.

Lui faire aspirer plus d'air sans compenser sur la benz, c'est pas génial.

Tof.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Tous d'abord je sais, c'est une GS 1200 et pas une R, mais la ligne complète Rémus que j'ai montée existe aussi pour la 1200R avec la même esthètique Clin d\\'oeil

Le père Noêl est passé trés tôt en Provence cette année et m'a porté mon cadeau : Une ligne Rémus complète avec le PowerCone .

Je rappele que je suis une quiche en mécanique, mais je me sentais bien de monter cela tout seul . Ancun Problème, en 1 heure tout était déposé et reposé .
Contact, premier démarrage...un peu d'angoisse car je n'avais jamais entendu le bruit de ce pot...
Tournefifille Wolgang Amadeus Rèmus a bien travaillé...avec ces morceaux d'inox il a réveillé l'orchestre symphonique qui dormaient dans mon 1200
Je cours mettre ma tenu d'arsouilleur pour aller tester cet orchestre dans mon circuit favoris les Gorges du Verdon...la métaporphose du moteur est à la hauteur de la symphonie . Je retrouve les mêmes gains qu'avec ligne Rémus complète montée sur la R1150R . Plus de gras sur le couple et surtout sur la plage 4 à 5000Trs , celle que je préfère

Si j'avais rencontré le pére noêl des les Gorges , je crois que je lui aurais roulé une "pelle" tellement j'étais euphorique du plaisir procuré par son cadeau

Aprés question Esthétique, c'est chacun qui appréciera selon ses critères . Moi les pots je les aime petits et profilés .

PS Pour les réglages , rien à faire, les sondes Lambdas s'en chargent toutes seules

Voilà donc le résultat en image Amoureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le son, j'ai aucune idée de la façon de procéder pour l'enregistrer et vous le mettre sur le Forum et décrire avec les mots un son c'est bien difficile Clin d\\'oeil
Si un de vous se sent le courage de m'expliquer la manip. je peux essayer ( je suis sous Mac Apple )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Tu prends ton APN.
- Tu film l'ensemble (Tu n'oublie pas de faire une dédicace spécifique à chacun des forumeurs Mort de rire ! )
- Tu crée un compte sur Dalymotion ou autre.
- Tu balance le tout sur ton compte

Et pour finir tu nous remets un message sur lequel tu auras collé le lien pour que nous puissions te faire la visite et nos retour par la même.

C'est pô dur ! Même moi j'y arrive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Oui Jacques, mais l'avantage maintenant, c'est qu'avec le bruit du Rémus les copains arrivent à me localiser Clin d\\'oeil


Pété de rirePété de rire
Dans les gorges du verdon!... avec l'écho sur les falaises! C'est pas un JCM qu'on entend... c'est deux , trois quatre !... m'est avis que le bon n'est pas derrière!... Mort de rire !
Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:
JCM a écrit:
A la demande de Pascal88 et sur les conseils de Zorro, Voilà la petite vidéo pour écouter la musique de mon StradiRémus Amoureux
https://www.dailymotion.com/jcm04/video/x3gby3_remus2-1200gs_music


Perso, j'aurais masqué la plaque ...

Girophare

M'enfin, t'es p'têtre de la maison royco ;-)

V
babwin, prudent.


J'avoue de pas connaître les raisons pour lesquelles il faut masquer la plaque . je suis donc à l'écoute de vos informations sur ce sujet .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:

J'avoue de pas connaître les raisons pour lesquelles il faut masquer la plaque . je suis donc à l'écoute de vos informations sur ce sujet .


Disons qu'il est arrivé à certains furieux qui postaient des vidéos perso de leurs exploits sur la route de se faire gauler parce qu'ils avaient laissé des indices permettant aux féroces de l'ordre de les choper.

Bon, c'est clair que dans ton cas l'infraction n'est pas bien méchante et qu'il n'y a pas mise en danger de la vie d'autrui.

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Salut Gilles Clin d\\'oeil j'en profite pour un petit coucou et la Bise a Fred et Sophie !
Deja out...Bien gentil


Salut, Ollivier! Je ne veux pas pourrir ce topic, mais je leur ferais la bise( et plutôt 2 fois qu'une ), samedi!!!! Sophie, on peut faire de la mousse au chocolat? Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jlp007 a écrit:
JCM a écrit:
Ca devrait le faire maintenant Clin d\\'oeil

Bien ! Ben,déjà que ça le faisait!!Content pour toi,mais comme le soulignait Flat win:la valise gauche??


No problemo Bien !
Tout au contraire, l'échappement étant plus fin , plus de vide entre la valise et le pot donc cela ne refroidit que mieux .
C'est d'ailleurs un des atouts de Rémus qui jusqu'à l'an dernier était le fournisseur officiel et homologué de BMW ( maintenant Akrapovic )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait trois jours que je roule en R1200GS pour cause de PachymaladedesonABS et je prends un pied fou fou fou.
J'aime déjà le son d'origine comparé à celui de la RT.
Tout au long de mon essai je n'ai fais que penser à ton Remus.

En plus du son t'apporte-t-il un surplus de pêche ?
Si c'est le cas ça doit vraiment être b..dant. Car quelle différence de carractère entre la mienne et la GS. Je ne pensais vraiment pas qu'il y en ait autant.

Non non non Non, non, non je ne vais pas changer maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la 1200R j'aurais pas craqué sur une ligne complète, mais le seul petit défaut que je trouvais à la GS , est qu'il fallait attendre 5 000 trs pour que le moteur se réveille vraiment...et là maintenant avec la ligne dés 4 000trs elle pousse à souhait Bien ! ( le pot PowerCone lui ne joue que pour la musique )

Pour la révision des 10 000 Kms la semaine prochaine je monte le Filtre KN...aprés j'arrête c'est promis Rougit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Je suis (heureux) propriétaire d'un R 1200 ST, j'ai changé la ligne d'origine par une ligne complète laser (Y + pot), accompagné d'un K&N. Déception sur le bruit, la pêche et... la conso 1 litre de plus ... je suis passé au SP 98 pour voir mais pas de changement.

Je n'ai pas encore procédé aux réglages mais de tt façons j'y crois pastrop car l'électronique devrait gérer le changement.

Si qqun a des infos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beheme55 a écrit:
Je suis (heureux) propriétaire d'un R 1200 ST, j'ai changé la ligne d'origine par une ligne complète laser (Y + pot), accompagné d'un K&N. Déception sur le bruit, la pêche et... la conso 1 litre de plus ... je suis passé au SP 98 pour voir mais pas de changement.

Je n'ai pas encore procédé aux réglages mais de tt façons j'y crois pastrop car l'électronique devrait gérer le changement.

Si qqun a des infos...


ah mais tu nous avais pas tout dit : c'est pas juste un Y que t'as monté mais une ligne complète et un KN. C'est déjà pas pareil.
Perso, je reste convaincu qu'une ligne complète ne t'apporte qu'un gain de puissance en haut, et que du coup en usage quotidien ça ne sert à rien.
Voire même, ça doit être plus creux en bas, donc tu ouvres plus , donc tu consommes plus.

Le KN non plus n'apporte pas grand chose, sauf à modifier la boite à air.

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beheme55 a écrit:
j'ai changé la ligne d'origine par une ligne complète laser (Y + pot), accompagné d'un K&N. Déception sur le bruit, la pêche et... la conso 1 litre de plus


Je ne voit pas en quoi le changement de ligne d'échappement peut influencer la consommation d'essence Réflexion . Si encore tu avais modifié l'injection (eprom ou boitier électronique). Comme le dit Babwin, la ligne sans catalyseur te fait peut-être perdre du couple à bas régime pour gagner en puissance à haut régime, et du coup, tu es obligé de mettre ton moteur dans les tours pour avancer ce qui engendre une augmentation de la consommation. Sinon, on peut aussi penser que le filtre à air K&N laissant passer plus d'air, l'injection compense en envoyant plus d'essence.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela peut être un début d'explication, mais le ffiltre k&N était monté avant changement de la ligne, mais il s'est produit bcp de choses en mm temps : passage au sp 98, changement de la ligne...

Il faut que je vérifie demain et que je serre les 4 écrous d'échappement au couple car la ligne vait été montée sans joints et j'en ai mis achetés chez BMW) la donc laser ne le précisait pas... et on a vait pas trouvé de joints sur la ligne d'origine. Peut être une prise d'air, fuite à l'échappement qui provoque cette surconsommation mais je ne vois pas pourquoi.

De plus, on vient de changer les bougies et constaté que les bougies principales étaient nickel alors que les bougies secondaires étaient bien noires.

Si quelqu'un a une explication sur ceci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les septiques Clin d\\'oeil

Ci dessous, pour la 1200GS le graphe puisance qui parle....on voit nettement les deux plages sur lesquelles le ligne complète agit, de 4 à 5000trs et de 6 à 7000trs




et pour la 1200R...c'est pas la même chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

bonjour,

je suis l'heureux proprietaire d'une r1200r et pour repondre a votre question, j'ai enlevé le collecteur pour le remplacer par une ligne laser et bmw a adaptè un silencieux AKRA (la ligne complete n'etant pas disponible)qui a une ligne d'enfer, je suis tout a fait heureux du resultat et effectivement ce changement donne plus de couple a la moto et procure une jouissance sonore absolue a ma douce.

Je me pose quand meme la question si ces modifications sont bonnes pour mon moteur?

salut a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril a écrit:
bonjour,

je suis l'heureux proprietaire d'une r1200r et pour repondre a votre question, j'ai enlevé le collecteur pour le remplacer par une ligne laser et bmw a adaptè un silencieux AKRA (la ligne complete n'etant pas disponible)qui a une ligne d'enfer, je suis tout a fait heureux du resultat et effectivement ce changement donne plus de couple a la moto et procure une jouissance sonore absolue a ma douce.

Je me pose quand meme la question si ces modifications sont bonnes pour mon moteur?

salut a tous

Pense à aller te présenter dans la section des nouveaux! Clin d\\'oeil
Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...

Bonjour,
je lis vos posts avec beaucoup d'intérêt, car je monte samedi une ligne Laser.
Ma pétoire, une HP2 Enduro montée en supermot, est déjà équipée du silencieux Akra et d'un KN: Son plus rauque grâce au silencieux et le KN a amené des watts en haut.
J'ai hâte d'être ce w.e et de voir la différence surtout niveau couple.

En ce qui concerne le son, on verra bien, mais ça devrait le faire!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

je l'ai achetée en janvier 2006, la Megamoto n'existait pas!
En plus je préfère le look brut de décoffrage de la mienne, même si en efficacité pure la Megamoto est devant.

C'est une bécane que j'adore, pour preuve elle a 69800 km!!!!!!
Et je ne m'en lasse pas...
Je l'ai fait évouler au fil du temps... KN, OHLINS AR, Fourche AV retarée au niveau des clapets, Phare au Xénon, ligne complète!

Auparavant, je roulais comme toi sur un Rockster Ed80 avec puce de 1100S, Y et Akra!

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 years later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...