Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Intermot 2006


Messages recommandés

philippe a écrit:
Lilian a écrit:
Soit j'ai mal vu, soit il ne manque que Bimota en ce moment à Cologne Exclamation
(... et Voxan)

decidement, nos italiens .... prefere milano.. ils sont sur place..


Si Bimota préfère Milan, elle a présenté quand même la DB5 à Munich, à l'occasion de l'Intermot 2004. Elle en a même rapporté le prix de la meilleure machine dans la catégorie "Supersport".
Je suppose que l'absence de Bimota, cette année, s'explique par l'absence d'un nouveau modèle à présenter en avant-première. Toutefois, il aurait mieux valu être "là où ça se passe". Bad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ,en tout cas bimota a tenue , s promesse ,sur le point suivant ,aider ceux qui en aurait besoin ,a trouver ,des pieces pour nos machines ,qui ont ete fabriqués par l'ancien proprio bimota,merci beaucoup pour cette parole tenue. FORZA bimota et c'est ACRO qui le dit ,c'est pas rien vu la renomée que j'ai de raleur perpétuel A+ tout le monde et pensé a mettre de l'huile de vaseline sur vos moto pour l'hivert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bimota est une marque ultra-confidentielle. Pour moi qui n'évolue pas dans le milieu de la moto, je ne connais personne à qui le nom de Bimota dise quelque chose. Mes jeunes frères ont parlé récemment avec plusieurs motards de leur âge, dont pas un seul ne connaissait la marque. Si Bimota veut survivre, elle doit se développer. Bimota doit être présente aux Salons. L'argent que cela coûte est un investissement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout avoir du respect ,en tenant parole, comme bimota actuel vient de le faire ,envers ceux qui ont contribués a faire vivre cette marque majestueuse, sans me vanter ,d'autres et moi depuis 1973,en en parlant partout ou cela etait possible et en roulant par tout les temps ,et au 4 coings de la france ,meme avec pour tout bagage ,une brosse a dent et 1 demie tube de dentifrice dans la poche ,et pour tout bagage les fringues que ma femme et moi avions sur le dos et avoir fait faire des boulots pas pensable a ma femme que j'aime ,des boulots pour pouvoir nous acheter la moto de nos reves A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
acrobimotasb3 a écrit:
surtout avoir du respect ,en tenant parole, comme bimota actuel vient de le faire ,envers ceux qui ont contribués a faire vivre cette marque majestueuse, sans me vanter ,d'autres et moi depuis 1973,en en parlant partout ou cela etait possible et en roulant par tout les temps ,et au 4 coings de la france ,meme avec pour tout bagage ,une brosse a dent et 1 demie tube de dentifrice dans la poche ,et pour tout bagage les fringues que ma femme et moi avions sur le dos et avoir fait faire des boulots pas pensable a ma femme que j'aime ,des boulots pour pouvoir nous acheter la moto de nos reves A+


Je m'incline devant un tel dévouement, et pourtant, cela n'a pas suffit à empêcher deux ou trois dépôts de bilan. Pour que Bimota tienne ses engagements, il faudra faire entrer de l'argent dans les caisses.
Quoiqu'il en soit, chapeau bas pour ceux qui ont fait vivre cette marque, et ceux qui continuent!
salut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour lilian ,j'ai connu l'epoque ou boulevard mac do il y avait l'importateur guzzi ,et bimota a l'epoque ,guzzi a telement u marre de passé 500 fois la meme commande a bimota a l'epoque ,qu'1 jour ils ont envoyer ,ce faire pendre bimota italie,ils ont bradé des dizaines et des dizaine de cadre ,bras oscillant fourche de SB2 ,SB3,Kb1,des types al'epoque sont partiEt quand j'ai acheté la mienne ,par ,'l'intermediaire de chez guzzi avec des pieces en pagaille pour une toute petite bouchée de pain ,et manque de bol quand j'ai voulu la mienne SB3 il n'y avait plus d'importateur. Et apres est arrivée delphy france ,encore 1 qui aurait du ,importer des cacahouettes ,apres 3 H passé au telephone avec lui ,il ne connaissait ,absolument rien ,je dit bien RIEN a bimota ,je lui ai envoyer 2 classeurs pleint de doc ,recolté a la force de ma passion,il ne m'a jamais rendu ces classeur ,et c'est là qua ,commencer la ronde infernal des importateurs.Et quand j'ai commandé ,la mienne par l'intermediaire ,d'un type fabuleux ,Neplaz a Mantes la jolie ,j'ai enfourché ma bete le 2 aout 1982. Et manque de bol ,le 28 aout du meme mois ,boum ,en suisse en revenant de chez Egly ,plus de pieces 6 mois de delai . Donc deja a l'epoque c'etait la croix et la baniere pour avoir des pieces.Alors esperons que ce coup si bimota va avoir compris ,que nous faisons leur renomée,et que le bouche a oreille ,fonctionne mieux ,que la pub,voila ,j'espere que cela t'interessera A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
acrobimotasb3 a écrit:
j'ai enfourché ma bete le 2 aout 1982. Et manque de bol ,le 28 aout du meme mois ,boum ,en suisse en revenant de chez Egly ,plus de pieces 6 mois de delai .

si je comprends bien, c'est une habitude de casser ta bimote peut de temp apres l'achat ...
Confused
j'espere ne pas y avoir droit, je ne patienterais plus 32 mois pour retrouver ma machine ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se plaint de l' après vente de chez Bimota, mais avouez que ça fait partie du charme de la marque non? Même si ce ne serait pas du luxe de l' améliorer.

Quand on parle de Bimota, c' est un point que l' on énumère obligatoirement.

Pour ce qui est que Bimota améliore son image, mon point de vue est que la marque ne tombe pas trop dans le marketing quand même. Si des gens ne connaissent pas ces motos, tant mieux dans un sens, ça reste des objets déstinés à des connaisseurs et passionnés.

Ducati y est en plein dans le marketing, pub, consor et compagnie. Bon, ça n' empêche pas qu' il faut aimer ce type de moto pour en acheter, ce ne sont toujours pas des motos tupperware, mais bon l' image est moins exclusive qu' avant, et moi c' est ça que je trouve dommage.

Bimota est exclusif, qu' il le reste. C' est le S.A.V. qui doit changer, et qui a l' air de commencer d' ailleurs.

Enfin, c' est mon point de vue. D' un autre côté, s' ils ne se démocratisent pas, vont-ils vers une autre faillite?

John
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john pour ducati ils reviennent en arriere la prochaine sportive prevu pour le( salon de milan )ils remettent les pots sous la selle et le monobras
La 999 n'a pas marquer les espris pas facile de remplacer la 916
Pour bimota la db5 est un bon debut a confirmer pour les prochains modeles avec un moteur un peut plus performant et moderne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c' est clair que la 999 ne restera pas dans les annales (j' ai dit annales, soyons clairs...).

Mais c' est pas ce que je voulais dire quand je dis marketing. Je parle de toutes ces pubs où l' on t' affiches des gonzesses à moitié à poil (bon, ça me gêne pas au contraire je regarde!) sur une Ducati. Tous les vêtements Ducati, accessoires Ducati, tout ça quoi!

Ils prennent une ligne et ils la déclinent en plusieurs cylindrée:

Superbike: 999, 999s, 999r, 749, 749s, 749r, 999 Dark, 749 Dark
Supersport: 620, 750, 800, 900, 1000
Mostro (le pire): 600, 620, 695, 750, 800, 900, 916, 996, 998, 1000
Multistrada: 620, 1000

Je suis d' accord c' est bien car c' est accessible à tous mais en même temps je vais me contredire car c' est justement cette accessibilité au grand public qui tente, à mes yeux, de faire baisser le côté exclusif de la marque.

Moi j' aime quand on me dit "Bimota? C' est quoi cette marque?" Et là tu expliques que c' est rare, que c' est fait à la main, etc.

Ducati, tu n' en vois pas des masses. Sur un groupe de 10 motos, il y en a une ou deux à tout casser. Mais vas demander au papi du coin s' il connaît Ducati, il te dira oui. Bimota c' est moins sûr.

Enfin, en clair j' aime cette exclusivité faite de défauts qui constitue Bimota.

John
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
John KB1 a écrit:
On se plaint de l' après vente de chez Bimota, mais avouez que ça fait partie du charme de la marque non? Même si ce ne serait pas du luxe de l' améliorer.

Quand on parle de Bimota, c' est un point que l' on énumère obligatoirement.

Pour ce qui est que Bimota améliore son image, mon point de vue est que la marque ne tombe pas trop dans le marketing quand même. Si des gens ne connaissent pas ces motos, tant mieux dans un sens, ça reste des objets déstinés à des connaisseurs et passionnés.

Ducati y est en plein dans le marketing, pub, consor et compagnie. Bon, ça n' empêche pas qu' il faut aimer ce type de moto pour en acheter, ce ne sont toujours pas des motos tupperware, mais bon l' image est moins exclusive qu' avant, et moi c' est ça que je trouve dommage.

Bimota est exclusif, qu' il le reste. C' est le S.A.V. qui doit changer, et qui a l' air de commencer d' ailleurs.

Enfin, c' est mon point de vue. D' un autre côté, s' ils ne se démocratisent pas, vont-ils vers une autre faillite?

John



Evidemment, que Bimota soit une marque élitiste, connue de quelques initiés, me flatte. Quand j'explique ce que sont ces motos, les yeux brillent en face de moi. Le problème est celui de la pérennité de la marque. Pour produire peu, il faut vendre très cher. Même dans ce cas, on reste exposé à la conjoncture et généralement, sans l'intervention d'une grosse boîte fortunée, on coule.
Je ne suis pas économiste, mais je vois ce qui se passe pour toutes les marques de prestige. Préserver son exclusivité dans un monde concurrentiel ? Le défi le plus difficile.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
John, peut-être as-tu raison. Bimota, après trente ans, est toujours là. Dans le monde du luxe, les marques les plus prestigieuses ne font pas de publicité; elles sont connues de bouche à oreille.
Lorsqu'il pleut, j'ouvre un parapluie de chez Brigg. J'en ai un en bois de frêne, il sera bientôt vieux d'un siècle. Qui connaît cette marque ?
Cela dit, pour fonctionner ainsi, il faut être irréprochable. Que Bimota le soit, l'usine n'aura besoin ni des grands salons, ni du grand public.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilian a écrit:

Cela dit, pour fonctionner ainsi, il faut être irréprochable. Que Bimota le soit, l'usine n'aura besoin ni des grands salons, ni du grand public.


Tout à fait d'accord avec Lilian.
On ne peut pas prétendre faire de la "haute couture" et avoir un service de chiffonnier.
Si Bimota ne comprend pas ça, ils vont pas tarder à replonger très vite.
Et c'est vraiment dommage de plomber une belle "entreprise" comme ça par la faute d'un manque de volonté au niveau du service.
C'est quand même le plus facile je trouve, il suffit de mettre un peu de bonne volonté, c'est vraiment pas compliqué. C'est comme si vous voyez un joli billet par terre mais que cela vous souciez de vous pencher pour le ramasser.

Enfin...

PS: Ils ont des immigré français au niveau du service ou quoi ? Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C' est vrai, Renna a surement raison, dans une marque très réputée, le client doit être content du début jusqu' à la fin.

Mais car je rajoute un mais (putain il est chiant ce jeune!), si cette marque est réservée à un public averti, ce dernier doit en accepter les plus et les moins.

Pour en revenir à Ducati tiens, les trois quarts des gars qui connaissent mais ne sont pas attirés te disent "et en entretien?". Ben l' entretien, c' est juste les courroies dans un temps donné, c' est tout. Certains préfèreront aller chez Aprilia là pas de mécano avant 50000 kms. C' est un choix.

Moi quand j' ai acheté mon 900 Mostro, j' étais près à changer les courroies tous les 20000 kms ou 2 ans, ne pas faire cogner le moteur à bas régimes, entendre le bruit de l' embrayage à sec (beau bruit d' ailleurs), être sur ce même embrayage constemment en ville, etc.

Pour certains, c' est trop, et ils se tournent vers d' autres marques.

Idem pour Bimota. Le S.A.V.? Il est merdique. Mais si elle te plaît cette moto, si cette marque te fait bander rien qu' en voyant le logo (j' avoue ça me le fait...), ben lance-toi. Après tout, tu vis pas avec le soucis du S.A.V. Sinon tu ne roules plus!

Voilà. Je précise quand même que je suis POUR que le service après vente s' améliore pour ceux qui ont des récentes. Nous les anciennes, il y a un moment qu' ils n' ont plus de pièces!

John
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime celles [les motos] qui ont du caractère, de la personnalité, mais je n'aime pas les "chieuses". Je ne parle pas de la mienne [la moto], je n'ai jamais eu aucun souci avec (cf. un message précédent). (C'est aussi vrai pour ma femme mais là, je suis hors-sujet). Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
John KB1 a écrit:
Idem pour Bimota. Le S.A.V.? Il est merdique. Mais si elle te plaît cette moto, si cette marque te fait bander rien qu' en voyant le logo (j' avoue ça me le fait...), ben lance-toi. Après tout, tu vis pas avec le soucis du S.A.V. Sinon tu ne roules plus!

John


Je suis d'accord, si je me place au point de vue de l'acheteur. Au point de vue du vendeur, Bimota ne doit pas trop miser sur sa force de séduction; ce serait un pêcher d'orgueil aux conséquences trop prévisibles, hélas! Car, je me répète, nous sommes dans un monde concurrentiel, c'est-à-dire que la DB5 me séduit, mais elle n'est pas la seule. Pour quatre mille euros de moins, j'aurais une Voxan Charade avec un service de bonne réputation autrement dit : avec le respect du client.
Je suis un inconditionnel de Bimota, mais Bimota doit faire comme si je ne l'étais pas; car le client est volage... smurfin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regardais les photos défiler machinalement, quand le bras oscillant de la DB6 m'a arrêté. "Qu'est-ce que c'est que ça ?". Puis, j'ai vu inscrit "Motocorse" et j'ai compris.
Bon signe qu'un tel préparateur s'intéresse aux Bimotes! A propos, si vous cherchez les pièces d'une Paioli, vous les trouverez chez eux. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais au courant que MV Agusta préparait une Brutale 910 R aux couleurs de l'équipe de foot italienne, mais j'ignorais la surenchère de Bimota!
Cela dit, la préparation en aura peut-être été confiée à Motocorse, non ? Je dis cela parce que Motocorse est sur la liste des participants à l'Intermot, Bimota non.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr. Green
Forza Italia! smurf

Puisqu'on parle de Milan, Moto Station annonce des nouveautés chez Moto Guzzi, Moto Morini et Aprilia. Quelqu'un aurait-il quelque indiscrédition au sujet de Bimota ? L'usine est toujours aussi discrète dans la rubrique 'news' de son site (nulle trace de la DB5-R, d'une éventuelle DB6 "Azzuro", des préparations par Motocorse, etc.). J'attends Milan avec impatience. bounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que j'ai retenu de croix en ternois:

>apparition de nouveaux coloris pour la DB5..... stop secret, mais j'ai un faible pour le bleu....
> disparition des SB 8 du catalogue.
> concentration sur les moteurs italien, donc peut probable de finalisation de SB 9.
>presentation de la tesi 3: nouveau cadre, nouveau systheme de fourche/suspension.
>grand rasemblement des club à rimini en octobre.
>tarif DB5 19 000 +tva.
DB 6 16 000 + tva.
tesy 3 à 24 000 (+tva ?)
> fevrier, presentation/ rasemblement d'un distributeur en france: mimmo.
> catalogue de pieces pour la DB 5 et DB 6.
> DB 5 biposto
> DB 5 R

pour le rasemblement des clubs........ pas de nouvelle Sad
la couleur n'est pas lié à une equipe semble t il.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la DB5 mais la DB6 qui est peinte en bleue. On peut voir sur le réservoir et sur la coque trois bandes aux couleurs du drapeau italien. Je serais donc de l'avis de RenNa, cela ressemble fort à une série limitée en hommage à "l'Equipe bleue".

Est-ce que la DB5-R a déjà été présentée officiellement, lors d'un salon par exemple ?

D'autre part, j'aimerais savoir ce qui unit Bimota et Motocorse, pour que ce dernier présente un modèle Bimota. A moins que la DB6 ne soit une préparation spéciale de Motocorse, je ne comprends pas pourquoi Bimota ne présenterait pas elle-même sa production. Une question d'argent ? Le choix de se concentrer sur le salon de Milan ?
Que d' Question

Et rien quant à une réunion des clubs prévue ce mois-ci ? On se perd en conjectures... scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilian a écrit:

D'autre part, j'aimerais savoir ce qui unit Bimota et Motocorse, pour que ce dernier présente un modèle Bimota. A moins que la DB6 ne soit une préparation spéciale de Motocorse, je ne comprends pas pourquoi Bimota ne présenterait pas elle-même sa production. Une question d'argent ? Le choix de se concentrer sur le salon de Milan ?


MC fait des préparations sur base Ducati, MV, Bimota. Mais font des pièces pour Guzzi, Benelli, Honda, Suzuki, BMW, Husqvarna etc...

Voici les liens:
http://www.motocorse.net/homeing.asp (Italie)

http://www.motocorse.jp/ (Japon)

Mais voilà leurs prochaines victimes:
http://www.motocorse.jp/03_bike/new_bike.html

Sinon voilà leurs préparations de Bimota de 1994 à 2000:
http://www.motocorse.jp/03_bike/project2.html

Mais pour le moment leur site n'est pas maj par rapport aux derniers modèles apparemment.
Mais voici une page à suivre, c'est là où il ya toutes leurs productions, et on voit qu'il y a des cases vides qui risquent de se remplir d'ici peu Wink
http://www.motocorse.jp/03_bike/index.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas polémiquer sur la politique commerciale de Bimota car, au fond, nous sommes tous d'accord. Mais je viens de lire le résultat des ventes de motos en France, au mois de septembre (Moto Net). Sur le forum, on se désole de la faiblesse de Voxan : 6 ventes. Six ventes, c'est quinze fois moins que Guzzi, mais c'est infiniment plus que Bimota. Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...