Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Salon de Milan 2006


Messages recommandés

Mince! Trop tard pour corriger! Cela m'apprendra à relire. Shit
A propos, je viens de lire que c'est précisément à Milan, en novembre 75, que Bimota exposait ses oeuvres pour la première fois. (Je ne dis pas cela pour détourner la tension, pardon, l'attention). Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que la Tesi 3D allait être la Vyrus à moteur 4 soupapes.
C'est une bonne surprise.
C'est peut-être pour la Tesi 4D alors ? Very Happy

On voit effectivement que Bimota colle à l'actualité et au développement de Ducati avec cette Tesi 3D. Puisque c'est le tout nouveau moteur 1100DS (celui de la nouvelle multistrada) qui est dedans.
Pourquoi pas une Bimota sauce 4 soupapes avec le 1098cc inside pour la DB7 ??? bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas une Bimota sauce 4 soupapes avec le 1098cc inside pour la DB7 ??? bounce


Il y a un moment qu' ils auraient pû mettre un Desmoquattro dans leur cadre. Déjà à l' époque des 916 et 996. Ca aurait été de la Bimota 100% ritale mais surtout de la Super Bimota 100% ritale. Le Desmodue est bien vivant (n' en déplaise à ceux qui en doutent...) mais avec la brutalité, et le couple dantesque d' un 4 soupapes, ça aurait été l' extase!

John
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
John KB1 a écrit:
Pourquoi pas une Bimota sauce 4 soupapes avec le 1098cc inside pour la DB7 ??? bounce


Il y a un moment qu' ils auraient pû mettre un Desmoquattro dans leur cadre. Déjà à l' époque des 916 et 996. Ca aurait été de la Bimota 100% ritale mais surtout de la Super Bimota 100% ritale. Le Desmodue est bien vivant (n' en déplaise à ceux qui en doutent...) mais avec la brutalité, et le couple dantesque d' un 4 soupapes, ça aurait été l' extase!

John


S'ils avaient pu se le payer, m'est avis qu'ils ne s'en seraient pas priver. Cela fait longtemps déjà que Tamburini se plaignait du prix des moteurs Ducati (d'où la longue série YB). Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RenNa a écrit:
Lilian a écrit:

Et l'appellation commerciale en serait : "DB7 Volante". Boulet


Excellent Laughing

Ceci dit elle "existe déjà" la Vyrus 4 soupapes (moteur du 999), et le rapport poids puissance thumright


... et l'empattement : 1375 mm Exclamation

Bon! Pour le Salon 2007 : une DB7 Exclamation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la DB5R, j'ai toutes les infos que tu veux. De plus elle est disponible. Ceci dit elle est disponible depuis un petit moment.
Quant à la DB5S, je n'est vu aucune parution pour le moment, et ne connais pas son prix, mais j'imagine qu'il ne devrait pas varier de celle de la DB5.

PS: Leur site marche au ralenti... rien sur ces 3 nouveaux modèles. C'est pas Ducati, chez qui tout est disponible avec de supers vidéos et tous les accessoires qui vont bien Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RenNa a écrit:
En ce qui concerne la DB5R, j'ai toutes les infos que tu veux. De plus elle est disponible. Ceci dit elle est disponible depuis un petit moment.


... tu la présentais comme une nouveauté parmi trois autres, je n'ai pas pensé que tu faisais référence à celle que tu possèdes mais à une évolution ultérieure.
Je suis allé sur le site de l'usine, la dernière nouvelle date du 24 septembre mais elle ne concerne pas la gamme! Aucune nouvelle quant à la gamme depuis le ... confused
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilian a écrit:
philippe a écrit:
et c'est pareil pour avoir des pieces !!!!What the fuck ?!?Shit
ils vont nous dir qu'ils se concentre sur le salon, comme d'habuitude Confused


Je vois que tu les connais bien! Smile


C'est pour ça que j'ai poussé un "ouf" de soulagement quand j'ai vu le dernier colis arriver avant le début du salon de Milan Smile

Lilian a écrit:
RenNa a écrit:
En ce qui concerne la DB5R, j'ai toutes les infos que tu veux. De plus elle est disponible. Ceci dit elle est disponible depuis un petit moment.


... tu la présentais comme une nouveauté parmi trois autres, je n'ai pas pensé que tu faisais référence à celle que tu possèdes mais à une évolution ultérieure.
Je suis allé sur le site de l'usine, la dernière nouvelle date du 24 septembre mais elle ne concerne pas la gamme! Aucune nouvelle quant à la gamme depuis le ... confused


En fait, ils profitent du salon de Milan pour faire la présentation de façon plus officielle. Même si tu pouvais l'acheter avant. D'ailleurs lors de l'achat, ils n'avaient pas encore tout bien finalisé au niveau du "packaging". Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La DB5 rouge et blanche (grise ?) que l'on pouvait voir derrière la Tesi 3D était bien la nouvelle DB5-S (biposto) et avec comme nouveauté inside... le nouveau 2 soupapes Ducati, le 1100 DS Smile



Seul problème pour ma part avec ce nouveau moteur, c'est qu'il n'y a plus d'embrayage à sec, c'est à bain d'huile Confused
Et ça, c'est vraiment pas cool... quoi qu'on peut le remplacer par un embrayage à sec... mais bon faut rajouter un certain prix Confused
Je crois que je suis passé juste à temps avant que cet "élément" indispensable à la sensation "Ducati" disparaisse de la gamme 2 soupapes. Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vois aucun exemple pour les modele route, du moin rien qui me vien à l'esprit tres enuager qu'est le mien ce matin Wink parcontre, model piste, il y a biensur les YB 1, YB 2, yb 3 ( en 250 et 350).


R E C T I F I C A T I O N !!!

la KB 1 !!dispo en 900 et 1000 ! m'enfin, qui s'en soucis de cette moto ???????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutôt que présenter un modèle différent à chaque Salon, on peut bien garder un modèle pour le faire évoluer année après année. La GSX-R est bien née, elle a vingt-et-un an aujourd'hui, elle est toujours aussi efficace. Les coûts en sont réduits d'autant.
Elles sont bien jolies ces nouvelles Bimotes!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe a écrit:
je ne vois aucun exemple pour les modele route, du moin rien qui me vien à l'esprit tres enuager qu'est le mien ce matin Wink parcontre, model piste, il y a biensur les YB 1, YB 2, yb 3 ( en 250 et 350).


R E C T I F I C A T I O N !!!

la KB 1 !!dispo en 900 et 1000 ! m'enfin, qui s'en soucis de cette moto ???????


Je suis là, je suis là!

La KB1 était disponible en 900 ou en 1000 mais car il y a un mais, la différence avec une DB5, c' est que la DB5 est vendue complète donc pas de choix dans le moteur, alors que pour la KB1, à l' époque Bimota ne vendait quasiment que les partie-cycles. Les Kawasaki 900 Z1 et Z1000 ne différenciaient que dans la cylindrée donc le gars achetait une partie-cycle type KB1 et y mettait son moteur, qu' il soit en 903 cm3 ou en 1015 cm3.

Pour les premières YB, seule la YB2 a eu les deux cylindrées (250 cm3 & 350 cm3). La YB1 cubait 250 et la YB3 350.

John
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilian a écrit:
Après le vert-blanc-rouge pour récompenser les champions du monde de foot, voilà la bannière étoilée! Ils ont gagné quoi, les Etatsuniens, au juste ? What the fuck ?!?


Moi je dirais plutôt que c'est pour jouer sur les terres et l'image surtout de la Britten Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
acrobimotasb3 a écrit:
faut arretez le delire ,c'est plus des bimota ,mais des motos de cirques,pour faire bastille ,chateau de vincennes ,champs elysés, pour ceux qui connaissent paris A+


Et puis d'abord c'est pas une Bimota, mais une Vyrus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RenNa a écrit:
acrobimotasb3 a écrit:
faut arretez le delire ,c'est plus des bimota ,mais des motos de cirques,pour faire bastille ,chateau de vincennes ,champs elysés, pour ceux qui connaissent paris A+


Et puis d'abord c'est pas une Bimota, mais une Vyrus.


Qu'est-ce qui explique cette ressemblance entre la Vyrus et la Tesi 2 ? Partenariat, collaboration, ... ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA VYRUS EST FAITE PAR UN ANCIEN DE CHEZ BIMOTA ,MAIS MANQUE CRUELLEMENT DE FINITION...
LES NOUVELLES BIMOTA SONT TRES BIEN FINIS MAIS ALORS LES DESING .....A MON AVI IL S'INSPIRE DES AUTOS ET MOTOS DE MANEGE DES ANNEES 70 ET C'EST VALABLE POUR PRESQUE TOUTE LES NOUVEAUTES . JE SUIS ASSEZ DECUS DE CETTE VISITE A MILLAN CAR SI JE DEVAIS ACHETER UNE MOTO JE SERAI BIEN EMBARRASSER RIEN NE ME FAIS VRAIMENT CRAQUER ; OU ALORS IL FAUT DEBOURSER DES SOMMES COMPLETEMENT DINGUE, FAUT ARRETER DE DELIRIO...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coquel03 a écrit:
LA VYRUS EST FAITE PAR UN ANCIEN DE CHEZ BIMOTA ,MAIS MANQUE CRUELLEMENT DE FINITION...
LES NOUVELLES BIMOTA SONT TRES BIEN FINIS MAIS ALORS LES DESING .....A MON AVI IL S'INSPIRE DES AUTOS ET MOTOS DE MANEGE DES ANNEES 70 ET C'EST VALABLE POUR PRESQUE TOUTE LES NOUVEAUTES . JE SUIS ASSEZ DECUS DE CETTE VISITE A MILLAN CAR SI JE DEVAIS ACHETER UNE MOTO JE SERAI BIEN EMBARRASSER RIEN NE ME FAIS VRAIMENT CRAQUER ; OU ALORS IL FAUT DEBOURSER DES SOMMES COMPLETEMENT DINGUE, FAUT ARRETER DE DELIRIO...


Une ou deux photos ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vyrus 984 C3 V2 est la Bimota Tesi 2D. Elles sont identiques, sauf le logo. Alors y a pas de moins bien ou de mieux fini.
Rodorigo Ascanio (projet Vyrus) était en charge de développer pour Bimota, qui n'avait pas les moyens de développer la futur Tesi 2D.
La vyrus 984 C3 V2 tourne depuis plus de 3 ans sur les circuits en compétition.
Et ils ont sorti la Vyrus 985 C3 V2 (moteur du 999) en début d'année, et je croyais avant le salon de Milan que la Tesi 3D annoncée allait être la Vyrus 985 C4 V2.
Mais non finalement.

Les Vyrus existent en version route et surtout course avec des kits spécifiques pour la piste. Le marché visé est US, d'où je pense cette peinture un peu spéciale type "captain america", et en plus elle rappelle un peu les couleurs d'une Moto de course bien connu aux US qui utilisait également un châssis et train avant non conventionnel. La BRITTEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être performante, une moto de course doit être compacte; le pot d'échappement de la Britten, ci-dessus, l'illustre parfaitement. Evidemment, cette esthétique du type "centre Georges-Pompidou" peut choquer les âmes sensibles. Shocked
Je ne suis pas surpris que la Vyrus vise le marché étatsunien. Son caractère monstrueux, annoncé d'emblée par le nom même de 'Vyrus', est plus dans le goût de là-bas. Les Européens préfèrent une ligne plus fluide, et la mesure à l'excès. Toutefois, notre goût change. On ne pose plus la finesse de la ligne comme une référence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire sur le blog du Salon que le prix de la DB5-S serait fixé à 19.900 euros. La biplace serait donc moins chère que la monoplace, mais cela reste à confirmer. Si tel était le cas, s'agirait-il d'un simple ajustement tarifaire, ou bien l'équipement en serait-il moins prestigieux ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, un article sur les Bimotes exposées à Milan! Sa mise à jour date d'aujourd'hui 23 novembre. Smile

http://www.moto-station.com/article2181-news-2007-bimota-tesi-3d-concept-db5r-et-s-db6-azzuro.html

Deux assez bonnes nouvelles : la Tesi 3D sera proposée à peu près au prix de la DB5-R, soit 25.000 €; quant à la DB5-S, elle coûte bien 19.900 pour une disponibilité immédiate!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilian a écrit:

Deux assez bonnes nouvelles : la Tesi 3D sera proposée à peu près au prix de la DB5-R, soit 25.000 €; quant à la DB5-S, elle coûte bien 19.900 pour une disponibilité immédiate!


C'est presque marrant... d'ailleurs certains en lisant ça doivent sourires. Que 25.000€, c'est une bonne nouvelle Very Happy
Je me moque Wink
Mais c'est vrai que là on est un peu dans un autre "monde" vu les tarifs de ces machines neuves.

Bon, vous pouvez me dire merci, la DB5-R baisse de 2.500 €, c'est ça qui est bien avec Bimota, le prix baisse en fonction du nombre de machine déjà vendu... à partir de quel nombre de machine vendu on peut espérer avoir une machine gratuite ? Very HappyWink

Sinon, à la revente y a t'il une différence de prix par rapport au numéro de série ? (une 001 plus chère qu'une 050 ?)
Pour un collectionneur peut-être ?
Mais bon plus ça avance et plus j'ai l'impression de commencer une collection Rolling Eyes , sauf pour ma moto de piste Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RenNa a écrit:
Lilian a écrit:

Deux assez bonnes nouvelles : la Tesi 3D sera proposée à peu près au prix de la DB5-R, soit 25.000 €; quant à la DB5-S, elle coûte bien 19.900 pour une disponibilité immédiate!


C'est presque marrant... d'ailleurs certains en lisant ça doivent sourires. Que 25.000€, c'est une bonne nouvelle Very Happy
Je me moque Wink
Mais c'est vrai que là on est un peu dans un autre "monde" vu les tarifs de ces machines neuves.


Mr. Green

D'abord, j'avais écrit : "bonne nouvelle". J'ai tempéré par "assez bonne", afin de ne pas heurter les âmes sensibles. J'avais en tête le prix de la Tesi 2D! Ce n'est pas tous les jours que le nouveau modèle coûte 21.000 € de moins que le précédent Exclamation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...