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Messages recommandés

une petite modification à etait aporter sous les avatards des membres.
ainsi on y voit si vous etes bimotard, votre type de machine, la cylindrée, et vos competences en mecaniques.
tout ces parametres sont modifiables, ce sont des champ texte exepter la macanique ou vous rentrer la valeur 0 si vous ne connaisait rien en mecanique et 20 si il n'y a plus de secret pour vous.
pour les modifications, cliquez sur la touche profil des fenetres de messages et tout les paramettres sont en bas de votre profil.
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C'est de 0 à 20 j'imagine, pas 200 ?
Sinon y a une petite faute d'orthographe dans le titre du dernier champs "abitude de conduite" le H a été complètement aspiré Wink

Par contre y a des champs qui n'apparaissent pas comme l'habitude de conduite et le type de pilotage ?

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On observe quelques excès de modestie. Wink


Salaud!!!! Mr. Green

Si c' est de moi que tu parles pour mon 12/20 en mécanique, j' ai mis ça parce que je reprends tout le moteur de ma Bimota. A vrai dire, je sais pas quel niveau j' ai, j' essaie de faire au mieux.

Et puis il ne faut surtout pas avoir honte de dire que quand on ne sait pas faire telle ou telle chose, on ne sait pas point. Pas la peine de jouer les prétentieux. Je ne demande qu' à apprendre encore et encore, comme en conduite de moto d' ailleurs...

John

PS: ne le prends pas mal "salaud" hein!!
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Bon je baisse mon 19 si vous voulez.

Ne me prennez pas pour un prétentieux! Philippe est-ce que j' en ai l' air? Toi qui me connais un peu.

J' ai mis 19 parce que je suis vacciné Bimota donc je me dois de savoir le maximum sur une marque qui me fascine. Voilà tout.

En quelle année Tamburini a quitté Bimota? Combien de faillites a fait Bimota? De quelle année date le nom Bimota? Que veut dire Bimota?
Quels sont les titres glanés par Bimota? etc.

Vous savez au moins deux réponses non?

John
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John KB1 a écrit:


En quelle année Tamburini a quitté Bimota? Combien de faillites a fait Bimota? De quelle année date le nom Bimota? Que veut dire Bimota?
Quels sont les titres glanés par Bimota? etc.

Vous savez au moins deux réponses non?

John

ça me redonne envie de travailler sur un quizz pour notre petite communauté Wink
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John KB1 a écrit:
Bon ça va alors! Laughing

Quand tu lis les choses, c' est pas pareil que quand on te les dit de vive voix. Tu sais pas sur quel ton c' est dit.

Bon je laisse le 19 et je mets 15 en mécanique!

John


A l'écrit, les malentendus sont fréquents car il manque l'expression du visage et celle de la voix. De plus, dans le Sud, on parle avec les mains alien. Les emoticons éclairent un peu le sens, mais ils restent insuffisants.
Compte tenu de ce que tu as déjà fait sur la KB1, le 15/20 ne me semble pas volé Exclamation
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philippe a écrit:
Lilian a écrit:
Je te comprends d'autant mieux que j'ai vécu trente-cinq ans dans le sud. (Mais c'est fini.) Sad

t'est interdit de séjours en bas ?? Shocked


Non, je n'ai pas un contrat sur la tête! Mr. Green
Le problème est que ma femme est parisienne. Elle l'est à tel point que, lorsque nous avons dû déménager à la naissance du petit, il était hors de question de changer d'arrondissement. Nous avons pu rester dans le même mais, à cent mètres près nous basculions dans l'inconnu. Bref, nous sommes aux confins, elle se sent un peu un exil. Alors, pour ce qui est de Toulon... j'ai fait une croix sur le sunny .
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John KB1 a écrit:
En quelle année Tamburini a quitté Bimota? Combien de faillites a fait Bimota? De quelle année date le nom Bimota? Que veut dire Bimota?
Quels sont les titres glanés par Bimota? etc.

Vous savez au moins deux réponses non?

John


John, je sèche sur la première question. En quelle année ? Confused
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1983. Pour raisons familiales à ce que j' ai lu dans un livre.

Il quitta Bimota après avoir crée la lignée des SB4, KB3, HB2, et HB3.

C' est après ça qu' il rejoignit Cagiva pour créer les 125 Freccia, Ducati 750 Paso (même design que la Freccia), et la Cagiva 125 Mito.

Autre truc aussi, Valerio Bianchi est introuvable en photo dans le livre de Sarti, ou sur le Net. Normal, il ne s' intéressait pas à la moto et n' a jamais fait partie de l' aventure motocycliste de la marque. L' entreprise Bimota a été créée en 1966 par les trois compères et était spécialisée dans le conditionnement de l' air (mais ça on le sait déjà). Mais je rajoute juste que lorsque Tamburini a fabriqué la première HB1 (rouge et noire), il apparaissait sur le carénage un marquage "Bimota meccanica". En fait Bimota était dès lors constitué de deux pôles, un spécialisé dans l' air et tout ça (Bimota), et l' autre dans la moto (Bimota Meccanica). Lorsque Massimo Tamburini et Giuseppe Morri décidèrent de se consacrer à la moto uniquement, le nom Bimota fût attribué à la section moto de l' entreprise. Et Valerio Bianchi quitta l' association. Il me semble avoir lu quelque part qu' il les traita d' inconscients. L' avenir lui montra le contraire...

John
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Ma note en mécanique? Non, je plaisantais! Il faut rester modeste. Là où je me débrouille, c' est au remontage. Ce qui me plaît aussi c' est la petite préparation histoire que tout marche mieux. Après, je n' ai pas assez d' expérience pour faire des grosses choses (équilibrage vilo, modifier l' avance, réusiner des pipes, etc). Yves M., un collègue de Reims qui a aussi une KB1 pourrait te compter le nombre de fois où je lui ai téléphoné pour demander tel ou tel conseil.

Ne pas hésiter à dire "ça je sais pas faire", c' est ma devise en mécanique. Ca sert à rien de faire le beau, car devant le problème, après tu te retrouves comme un c..!

12/20 ça suffit. Coquel03 lui mériterait un 20/20, pas moi!

John
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