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Changement kit chaine sur sb6


Messages recommandés

Very Happy

Salut à toutes et tous, Very Happy

Il me semble avoir lu quelque part qu' on pouvait éviter de tomber le moteur affraid pour changer le pignon de sortie de boite avec une clé spéciale ??

Quelqu' un peut il me renseigner la dessus Question

Les SB6 sont toujours aussi facile d' entretien !!

Merci à tous. afro Rémy
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bonjour et heureux de te revoir Smile, la neige à du enfin vous laisser tranquille Wink
il me semble que sur les SB 6 on est confronter au même petit soucis lorsque que l'on souhaite retirer le pignon de sortie de boite que sur les SB 7 .... l'écrou ne passe pas entre la cadre est l'axe de prise cannelée de la boite, ce qui fait qu'on est comme un rigolo avec un écrou et un pignon qui se promène prisonnier sur l'arbre ..... Sad donc pas de clef special peut etre une scie What the fuck ?!?Mr. GreenTwisted Evil
en premier temps, il suffit de desserrer les fixation moteur en haut du cadre, au niveau de la culasse (vers l'extrémité du v du cadre), et de retirer l'axe qui solidarise le moteur au cadre en partie inférieur. la coque et le carénage doivent être déposer, car la ligne d'échappement va suivre le mouvement de rotation Wink on soulage le moteur pour qu'il n'entraîne pas de casse tout de même. ainsi on accède à l'écrou plus aisément et surtout, il sort du piège !!
sur mon SB 7 la longueur de la prise de sortie de boite à était raccourcie de quelques minimétres, ainsi on peut déposer maintenant le kit chaîne complet sans toucher au moteur, ce qui est obligatoire en temps normal sur ce modèle ! Sad
par contre, pour l'écrou de 10, j'en ai pas lol, il me faut une clef de 32 !
et la, il faut jouer avec un peut de patience entre le cadre et l'alternateur, par petit mouvement de 30 éme de tour pour gagner et obtenir le desserrage / serrage de ce satané écrou ...

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