Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Demande d infos sur une bimota supermono biposto de 96


Messages recommandés

Bonjour je viens de voir cette moto dans une concession.....

Aimant les italiennes ( actuellement posseur d une ducati) je me pose tout un tas de question, l entretien la fiabilité et les perf de ce modeles....Son usage egalement???


Merci d avance pour vos reponse

simon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Onzon

Tu l'as vu à Pontivi chez Yam, ou ailleurs? encore une Bimota (seulement 900kms) dans la région voisine de ma Normandie ou je suis souvent que je ne connaisais pas.
J'a pas d'impression de conduite, mais regarde sur le net s'il y a des info, car moto journal et moto revue l'ont essayé à sa sortie.
Bonne chance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement je l ai vu a yam a pontivy.......
Maintenant je reflechi un mono est il raisonnable en sachant que je rentre souvent sur paris????
j ai rien trouver sur la toile .......
Personne n en possede une sur le fofo????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ozon a écrit:
oui effectivement je l ai vu a yam a pontivy.......
Maintenant je reflechi un mono est il raisonnable en sachant que je rentre souvent sur paris????
j ai rien trouver sur la toile .......
Personne n en possede une sur le fofo????


Bonjour, voici une photo de ma Biposto en configuration route.
J'ai peu roulé avec sur route (encore moins sur autoroute) et m'en sers uniquement sur circuit.

Si tu veux faire de longs trajets autoroutiers je te la deconseille car il y a beaucoup mieux pour cela. En revanche si tu veux aller jouer sur de petites routes viroleuses n'hesite pas un instant, c'est l'arme qu'il te faut.
Question moteur tu n'auras aucun probleme de fiabilité. Tu dois savoir que le reservoir d'essence est dans le "sabot" et que la piece sensible est la pompe a essence d'origine.
Plus haut quelqu'un te parle de la chaine qui "usine" le bras oscillant. C'est evidemment un peu exageré comme terme mais personnellement j'ai resolu le probleme en mettant un PSB de 18 dents... avec les couronnes qui suivent derriere.

Question prix, honnetement je pense que c'est un peu haut mais dois je me plaindre que la cote monte... alors que je possede 2 BB1 ? Wink


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tbird9 a écrit:
Question prix, honnetement je pense que c'est un peu haut mais dois je me plaindre que la cote monte... alors que je possede 2 BB1 ? Wink

Je n'ai pas de Supermono, je n'ai pas devoir de réserve. Cela signifie: le prix est délirant shakng2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ILs vendent la moto aussi cher que neuve Confused

Moi je veux pas savoir niveau confort car je ne fais pas que de l autoroute, mais surtout si le mono va pas me claquer dans les pattes a force de faire de l autobahn......

Par contre c est quoi la frequence des revisions????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ozon a écrit:
ILs vendent la moto aussi cher que neuve Confused

Moi je veux pas savoir niveau confort car je ne fais pas que de l autoroute, mais surtout si le mono va pas me claquer dans les pattes a force de faire de l autobahn......

Par contre c est quoi la frequence des revisions????

c'est pas un jouet pour l'autoroute ça Confused
pour l'entretient, on devrais pas tarder à avoir des avis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ozon a écrit:
Par contre c est quoi la frequence des revisions????


Pour ma part, je ne puis te donner la réponse que tu attends puisque comme déjà dit je ne roule que sur circuit .
C'est donc une vidange tous les deux week end de course selon les conditions, changement des plaquettes selon besoin (Brembo M3), vidange du circuit de freinage fréquent, etc,etc,...

Cependant n'oublie pas qu'en stock il s'agit du moteur de la F650 c'est donc du solide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
ozon a écrit:
suis toujours partant piur cet moto, j ai juste peur que mes quelques trajets autoroutiers ne lui fassent tres mal.....

Sinon pour l entretien vous faites comment????


Pas d'entretien, c'est un moteur en béton de chez teuton... Very Happy

Blague à part, je fais l'entretien moi meme mais si cela te fait peur va voir chez le concessionnaire BMW le plus proche pour ton entretien moteur, il voudra "peut etre" s'en occuper!!! Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
le concess à coté de chez moi qui fait aprilia me dit que c'est un rotax dont il peut assurer la maintenance???

Je fais environ 15 000 km par an....Est-ce vraiment la bonne machine????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ozon a écrit:
le concess à coté de chez moi qui fait aprilia me dit que c'est un rotax dont il peut assurer la maintenance???

Je fais environ 15 000 km par an....Est-ce vraiment la bonne machine????

Si tu en doutes, j'en doute aussi Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ozon a écrit:
le concess à coté de chez moi qui fait aprilia me dit que c'est un rotax dont il peut assurer la maintenance???

Oui logique, L'aprilia Pagaso reprend la meme base moteur Rotax que la BMW F650 et que la ... BB1 !

ozon a écrit:
Est-ce vraiment la bonne machine????

Toi seul pourra répondre à cette question... mais il te faudra oser........ Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Lilian a écrit:
Tbird9 a écrit:
Question prix, honnetement je pense que c'est un peu haut mais dois je me plaindre que la cote monte... alors que je possede 2 BB1 ? Wink

Je n'ai pas de Supermono, je n'ai pas devoir de réserve. Cela signifie: le prix est délirant shakng2


Bonjour à tous et en particulier à Fredoc Wink,

Amateur de mono et possesseur d' une superbe Yam SRX, cela fait longtemps que je m' intéresse à la BB1...
ainsi pouvez-vous m' indiquer une fourchette de prix concernant cette machine?
Monoposto ou une biposto scratch, quel modèle demeure le plus recherché?
De plus, après avoir farfouillé sur le forum, je n' ai trouvé que 2 post concernant la Supermono,
y' en a-t'-il d' autres pour infos?
Merci et bonne route à vous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizard didier a écrit:
vu l'état le kilométrage a part les caoutchouc des reposes pieds le prix est normal


Didier as-tu vu la machine?
Sachant que pour justifier un tel tarif, il faut qu' elle soit réellement dans un état parfait et ce jusqu' au caoutchouc des repose- pieds auquel tu fais allusion, je ne sais pour quelle raison d' ailleurs...
Pour info concernant les tarifs, Fredoc m' a fait suivre en MP celle-ci:

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=110611827&__lp=1&scopeId=MB&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=3400&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Motorbike&segment=Motorbike&siteId=GERMANY&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&customerIdsAsString=&cubicCapacities=FROM_501_TILL_750&lang=fr&pageNumber=1

Cela parait plus abordable outre-Rhin...mais le souci c' est de savoir auprès de quel ex importateur s' adresser pour avoir un certificat de conformité pour une BB1 monoposto ou biposto.

Acrobimotasb merci de ta sollicitude, je te tiens informé au cas où...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les BIMOTA perdent beaucoup de valeur les 2 a 3 premières années mais arrivées a 7500 jusqu'à 11000 euros après cela ne bouge guère
même certaine augmentent de valeur ex SB6 SB6R d'autre modèles sont moins couru YB11
je 'tai donner mon avis suivant les photos plaque arrière d'origine clignotant aussi ses deux la sont rare et se qui laisse supposé que l'ancien prio
n'a pas eu des goûts de tunning enfin pour les prix heureusement que ceux restent haut pour les proprio actuels
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Bonjour
Heureux propriétaire d'une bb1 de 96 en monoposto, j'ai communiqué sur l'usure et défaut de transmission sur le bras oscillant. A part aggrandir la couronne, personne ne m'avait une autre solution, mis à part celle que j'avais trouvée, en retraivaillant un peu le pas de vis de l'amortisseur. histoire d'aplanir l'assiette de la roue arriere et ainsi reduire les frottements chaine bras oscillant.
Pour l'anecdote, j'ai roulé sur autoroute avec et bien c'est ennuyant, la position de conduite (qui plus est selon la taille, je fais 1m73) va vite vous fatigué aprés une bonne heure de route, détendre les articulations du genou, le cou et les poignées. Ensuite le vent (trés légére)et la puissance moto ne permet pas de trop haute vitesse de croisiere.
Donc en résumé elle est faite pour petits trajets avec plein de virolos et ou sur circuit.
Pour l'entretien, juste galére le changement filtre à huile, mal placé avec échappement, le reste pas eu besoin de changer trop de chose, car 2eme moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alban59650 a écrit:
Bonjour
. A part aggrandir la couronne, personne ne m'avait une autre solution, mis à part celle que j'avais trouvée, en retraivaillant un peu le pas de vis de l'amortisseur. histoire d'aplanir l'assiette de la roue arriere et ainsi reduire les frottements chaine bras oscillant.
.


Je ne pense pas qu'agrandir la couronne change beaucoup à ton probleme de chaine sur le bras oscillant... change plutot ton pignon de sortie de boite. Mes 2 BB1 sont montées en PSB 18 dents et je n'ai plus ce souci majeur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...