Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Desmo Challenge - Varano de' Melegari



Varano dè Melegari – 11 Maggio 2008 - L'autodromo Riccardo Paletti ha ospitato la seconda prova del Ducati Desmo Challenge, che ha visto numerosi piloti Bimota protagonisti in prove e gara. Ben otto le Bimota in griglia di partenza, tutte due valvole, a rappresentare l'intera gamma di sportive della casa di Rimini. Infatti DB5, DB6 Delirio e TESI3D preparate da corsa hanno fatto bella mostra di se per i numerosi appassionati presenti nel paddock, ma soprattutto hanno espresso tutto il loro potenziale in pista, dove hanno occupato diverse posizioni importanti ed ottenuto piazzamenti di tutto rispetto.

Un ringraziamento particolare va al Team BRK, impegnato con moto Bimota dal 2005, presentatosi a Varano de' Melegari con una struttura nuovissima e molto professionale. Di seguito l'elenco iscritti alla gara:

Betti - DB5
Busi - DB6
Carassiti - DB5
Ceccaroni - DB5
Corradini - DB5
Pierazzi - DB4
Samperisi - DB5
Zola - DB6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ouiiiiiii
Il faisait beau, il faisait chaud, et y avait tout plein de jolis Bitza partout, du Pierobon, NCR, 2 soupapes à cadre SBK (même à cadre 1098), Vyrus et biensûr des Bimotaaaaaa Very Happy
Dont la DB6 n°4 de Zola préparé par Pit Stop Mugello (suspensions Matris, Disque/Etriers/MC Discacciati, prépa moteur 100ch, ligne gros diamètre arrow...).
On commence par une petite vidéo. Ecoutez moi se moteur qui monte aussi vite qu'il ne descend en tournant à peine la poignée !
ipt>

Malgré un pilote assez abimé (chute sur route avec sa propre DB6 le week-end d'avant), il termine 1er de la catégorie "Naked" lors de cette 2e épreuve du Ducati Desmo Challenge. Idem lors de la première épreuve.

A suivre quelques photos Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilian a écrit:
Renzo, sais-tu si les jantes de la DB6 sont d'origine? Qu'apportent les suspensions Matris (outre le double réglage de la compression)?
Je vais peut-être téléphoner à Fabrizio, moi Smile


Justement c'était la grosse "désillusion" pour le week-end où Bimota devait leur fournir des jantes forget, et finalement rien cette fois-ci. Même pire ils ont donnés des jantes forget à une autre équipe beaucoup, beaucoup moins performante Confused
En meme temps vu qu'ils devancent les officiels, cela fait un peu grincer les dents apparemment.
Et avoir des jantes beaucoup plus légères, ça amène un gros plus (dynamique et poids non suspendu).

Pour la suspension, elles travaillent beaucoup mieux et apporte également un gain de rigidité à l'ensemble. Sur cette DB6 le pilote qui est un poids plume, roule avec des suspensions hyper raide. Le débattement de la fourche à près de 10cm de débattement en moins que d'origine. Sur cette DB6 tout a été fait pour être sur l'avant (assiette de la moto) pour pouvoir absorber les accélérations du moteur et garder une machine rivet au sol.
Le bruit ne donne pas trop sur la vidéo (APN) mais c'est Twisted Evil, si tu mets la main à la sortie des pots tu te fais arracher la main Twisted Evil
Mais bon, c'est vraiment une moto fait pour la piste.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilian a écrit:
Je craignais que les Matris fussent plutôt pour la piste. Dommage pour moi...
Les jantes forgées sont celles montées d'origine sur la DB6-R, ou bien d'autres?


Pour la fourche, c'est tout l'intérieur qui change, c'est un kit, eux ils ont pris un kit Matris mais un ressort spécial pour avoir moins de débattement. Mais le kit Matris est pour la route et la piste (après c'est les réglages et choix de ressorts qui va plus s'orienter selon le profil que tu veux), quant au mono-amortisseur arrière c'est idem, c'est pas du spécial piste. C'est comme si tu m'étais du tout ohlins, ça va autant pour la piste que la route.

Effectivement sur les "R" (DB5 et DB6) ce sont les jantes forget. C'est d'ailleurs ce qui fait monter le prix.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...