Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

SB8 RS


Messages recommandés

grizard didier a écrit:
cela a l'air d'être une sb8rs repeinte aux couleurs gobert non le modele d'origine

j'ai rencontré le propriétaire au salon moto légende à paris. de mémoire, (j'ai beaucoup dormi depuis et mal en plus bien souvent), cette machine fut peinte par l'usine.
le numéro est le même que celui dont je dispose sur les feuilles données lors de notre rencontre.
il était également vendeur d'une desmo 350, leman 2, yamaha 350 criterium, et une ala verde 250 ......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...
Salut Philippe,
Bienvenu parmi nous, si tu veux des infos, je suis également propriétaire d'une SB8R.
Je vois que ta peinture est la même qu'une Gobert, avec la partie cycle d'une SB8 de 2000.
Quelle est l'année sur ta carte grise ?
C'est une machine fantastique, tous les jours je me dis également que j'ai bcp de chance.
@+
serge
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

année 2000 type SB8RF ...... ??? connaissait pas !

la peinture est d'origine, et j'ai sous les yeux une revue avec un essai de SB8K daté de 2000.

par contre un truc me chiffonne la temp ne dépasse pas 65° sur route ?je pense à un problème de calorstat qui resterais ouvert

c'est normal que plutôt que de freiner du frein AR, il vaut mieux freiner avec les pieds sur le bitume ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe,

J'ai une SB8RS, le type mine est bien SB8RF.
Pour ton problème de température as tu essayé de la laisser chauffer sur la béquille? Si elle passe les 75-80°C il n'y a pas de problèmes.
Sur la route la moto refroidit trés vite, c'est normal et c'est valable pour toute les Bimot ( au moins les deux miennes).
Ces motos sont produites à Rimini et pour y être allé l'été dernier je te garanti qu'il vaut mieux que les motos soient bien refroidies ( 43 à l'ombre....)
Pour la température il ne faut pas hésiter à masquer un peu les radiateurs, j'ai roulé par -2°C avec le SB6 et même avec la moitié du radiateur masqué la moto n'arrivait pas à chauffer.

Pour le frein arrière il n'est pas trés puissant d'origine mais par contre il se peut que le propriétaire précédent de ta moto l'ai mal purgé. Je ne sais pas pourquoi mais sur les Bimot il faut purger le frein arrière en tenant l'étrier dans le sens où il sera installé sur la moto.(Certainement le dessin des canalisations de liquide)
Quand tu défais l'étrier pour purger la prise en main normale te fais mettre le pssage du disque vers le bas. Il faut bien penser à purger avec le passage du disque vers le haut. (essaie comme ca et tiens moi au courant.)



J'espére t'avoir rassuré et/ ou aidé.
A+

Raph alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume,
Tu verras quand on ira sur la piste, ça permet de mettre la moto en ligne quand tu es un peu à la ramasse, mais surtout d'éviter au freinage que l'avant ne plonge de trop et ça permet une meilleure sensation du train avant.
Mais..... dans l'absolu il vaut mieux éviter quand tu ne contrôle pas trop le transfert de masse, il vaut mieux freiner fort sur l'avant et rentrer bien puis relâcher, que de bloquer le frein arrière...
On en reparler au Trofeo
@+
serge
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a une machine d'enfer il prend les virages au frein à main et en plus ça lui permet d'attendre dans les côtes.
Didier, j'ai vraiment pas pu venir à Auxerre mais l'année prochaine promis je viens avec du Bordeaux pour les fromages que j'ai vu en photos, (si le Bordeaux te donne pas des boutons)
@+
serge

PS : tu viens au Trofeo Rosso ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comunik a écrit:

Au fait il faut garder de la place pour JORDI, il vient avec son camping car de 7 mètre que tu as vu Philippe.
Ils arrivent avec Vicente le vendredi.

oui, je suis l'affaire.
mon gros soucis, enfin, notre soucis, c'est l'organisation souhaite le moins de vehicules à plus de deux roues dans l'enceinte ... même les voitures avec bébé à bord ... ça promet. mais on devrais avoir gain de cause Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comunik a écrit:
Didier,
Pour aller sur la piste pas besoin de plaques, sinon du met comme en Angleterre ou au USA, DIDIER BIMOTA sur la plaque et ça passe......les anges bleus te diront rien et si en plus tu ramènes un peu de fromages.......

c'est à didier que tu t'adresse, pas à acro ..... ok, je sort .. de piste... blackeyeMr. Greenlol!clown
autrement dit, tu ne le verra pas sur la piste avec la machine Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...