Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Redresser sa moto couchée et le faire sans effort


Demetrius

Messages recommandés

Une petite vidéo qui pourrait facilement devenir un petit tuto, utile depuis aujourd'hui pour moi, mais je pense aussi à Tipi fifty six, Ludo,... Les autres se reconnaitront !

Une petite précision : Technique testée par des potes sur un TDM : C'est approuvé sans problème.

A vous les studios !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soulever la moto de dos, j'ai trop peur que celle-ci de chute de l'autre côté.
la technique de la vidéo permet d'être toujours de face à la bécane. Et ça me plait.

on est en plus désolidarisée de celle-ci. Plus sécurisant pour l'homme.
Technique diffusée par des policiers qui circulent sur des RK.
Je pense que l'on est sur du solide. Testé pas plus tard que cet après midi. Nickel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu as du le comprendre, je l'ai fait chuter pour la première fois hier. Je n'ai pas trop compris comment j'avais fait...

Je démarre du parking, je fais à peine un mètre avec virage à gauche et là la moto se couche côté gauche. Je retiens comme je peux et elle se couche tranquillement. Je gueule après mes potes déjà partis. Ils reviennent, mais dans l'intervalle je suis tellement agacé que je l'agrippe et je la redresse avec les bras.

Un peu vexé sur le coup mais bon, rien est cassé, déchiré. Juste quelques traces sur le tube qui entoure la sacoche gauche.
Bah... C'est comme ça. Je suis reparti aussi sec, un peu dépité mais que voulez vous ... Je me dis que cela devait arriver un jour.

Les expériences rapportées sur le forum ont fait que je me méfiais toujours quand mon épouse montait ou descendait de la bécane. Autant vous dire que je plantais les pieds dans le sol !
Et là bin un dixième de seconde d'inattention en solo et pouf...

Là où je suis très content, c'est que les protections là où elles sont placées sont efficaces. Des rayures ? Oui, sans doute. Amour propre un peu secoué ? Oui c'est sûr. Mais la bécane est toujours entière, et moi aussi.

C'est bien là le principal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors :

Bienvenue au club Olivier !!!

On est beaucoup à y être passé (on avait ouvert un sujet là-dessus je crois).
Et on en avait profité pour mettre les vidéos qui viennent d'être remises dans le sujet.

Donc finalement, bonne idée de créer un "tuto" en vue pour tout le monde.

J'vas te s'couer c'te fainéant d'admin' pour qu'y s'magne !!
   
Et c'est bien généralement tranquilou qu'on se vautre ou quand on manœuvre sur un sol instable.

Évidemment la fierté en prend un grand coup, mais tous ceux qui assistent (généralement en Harley) ne la ramènent pas. Ca leur est sûrement déjà arrivé.

Ah oui.... ne pas oublier de mettre la béquille....
Non j'dis ça mais........
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme demandé et ma foi c'est une très bonne idée, je place donc le sujet en annonce globale de sorte qu'il puisse être lu par tout le monde, y compris les invités.

Un sujet donc éminemment utile pour tous les propriétaires de Road King.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier45 a écrit:
Je bosse ce week-end Boby, ainsi que le week-end prochain.

Mais je tiendrai promesse : Je vais le faire ! et posterai la vidéo.
   !!!

N'oublie pas de lui mettre une bonne moquette quand-même !!

Alors , bon courage ....encore un travailleur du dimanche !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 fois par terre le King, 
1ère fois je roule sur un labrador, je termine ma route sur le bas côté et je le pose sur le pare-jambe. Coup de sang et hop sur les roues. Bilan 1-0 pour le king (pov chien)
2 ème fois, on fait un run avec les copains, fin de journée après un petit resto je rentre chez moi tout seul. En traversant un patelin sans éclairage, je tombe nez à nez avec des barrières que des merdeux avaient déposés en travers de la route. Méchant freinage et le king me fait droite-gauche sur les pare-jambes avant de m'éjecter... Là, j'ai eu du mal à le relever. J'avais 2 côtes pétées et des hémathomes impressionnants. Mais re-coup de sang, dos à la moto. Et j'en ai chié... Mais j'ai réussi.
La grosse connerie que j'ai fait, c'est de ne pas appeler les pin-pon. Pas de constat des bleus et dans le cul la balayette... La franchise dans le fion et aucune indemnités malgré de très longues semaines à en baver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier45 a écrit:
Je bosse ce week-end Boby, ainsi que le week-end prochain.

Mais je tiendrai promesse : Je vais le faire ! et posterai la vidéo.

Ouais, mais tant que t'y es, tu fais la vidéo avant la chute, pendant la chute et le relevage, puis enfin après pour nous montrer la "relevage attitude"
On compte sur toi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

Il faudrait faire un post pour savoir à qui ça n'est jamais arrivé...
Perso, 2 fois avant de connaitre la méthode (ça ne m'est plus arrivé depuis, je ne l'ai donc jamais essayée) et j'ai eu toujours quelqu'un pour me donner un coup de main. La première fois c'était en quittant le stationnement devant une concession HD, personne ne s'est foutu de moi ... (j'avais bien la honte quand même).
Autre sujet qui a du arriver à une bonne partie d'entre nous au début : se garer en marche avant dans une place de parking en descente et la mauvaise surprise quand tu veux repartir et que tu te rends compte qu'il n'y a pas de marche arrière...
Ca fait même l'objet d'un gag dans la BD, je veux une Harley : "utilises la marche arrière, elle est assise derrière toi"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
OLIV a écrit:
Une petite vidéo qui pourrait facilement devenir un petit tuto, utile depuis aujourd'hui pour moi, mais je pense aussi à Tipi fifty six, Ludo,... Les autres se reconnaitront !

Une petite précision : Technique testée par des potes sur un TDM : C'est approuvé sans problème.

A vous les studios !




OUI, ils ont l air bien sympa avec leurs grosses mobylettes  , mais moi avec mon APE de 14 , VuRK je fais comment ? , il va casser en deux , si je fais  comme ça ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
texav76 a écrit:
 et un de plus qui a couché son RK

Bienvenue au club 

Moi j'ai couché le RK avec la Belle mère comme passagère   maintenant elle ne veut plus monter sur le RK

Oui mais là ça compte pas ! C'est de la stratégie !!! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Moi j'étais précoce!, ma 1ère roulade je l'ai fais avec ma Dragstar 650 Classic...

Fier que j'étais de faire une balade avec mon beau pantalon en cuir tout neuf offert à mon anniversaire!

Et beaucoup moins fier quand j'ai posé la moto sur sa béquille pour refermer la grille... en oubliant de mettre la béquille.............

Les 4 fers en l'air sous la moto avec une belle déchirure du bas de pantalon......


Heureusement, rien de cassé grâce aux sacoches en cuirs... aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma 2ème, avec le Road King, en Corse.

Moteur pas encore chaud, sortie d'hôtel sous terrain en pente raide, en courbe avec sortie trottoir un peu haut...

Ah ben j'ai posé le Road King sur l'angle, arrêt sur image ... et roulade...

Vénère j'étais, mais rien de cassé...



La 3ème, tranquillement dans mon garage...

Pénard, personne pour me faire chier, simplement en avançant le Road King pour le nettoyer, et en oubliant encore e remettre la béquille.

Besoin de personne moi pour faire des conneries...


J'ai pas l'avatar de Goofy pour rien...  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...