Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Importateur et un de +!


Messages recommandés

Je viens de lire dans MJ d'aujourd'hui que Paradise Etoile devenait importateur Bimota et NCR pour la france. Ce qui m'embete dans tous celà c'est encore un marchand de moto de plus qui va essayer de nous vendre nos machines d'exception. Certe Av de la Grande Armée ils savent vendre de la MV (à coté des vespa) mais c'est plus facile qu'a Villecresnes ou il faut de la passion et se sortir les tripes pour les vendre.
Je ne demande qu'a voir, mais je ne suis pas sur que l'on fasse un BBQ sur l'avenue de la Grande Armée avec les clients MV lors du prochain Mondial.
Moi, la prochaine fois que je passe à Paris j'irai à La Gr Armée voir mais je passerais aussi à Villecresnes boire un café.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un BBQ avenue de la Grande-Armée? Chiche!
Hélas, il faudra décamper fissa quand MAM nous enverra le RAID et le GIGN ensemble Mr. Green

Plus sérieusement, qu'est-ce que c'est que cet imbroglio d'importateur qui change, qui ne change plus, qui a un contrat de cinq ans, qui ne l'a plus, etc. Pour une marque de prestige, ça fait désordre.
Au fait, Paradise Moto est l'ancienne "boîte" de l'Akroboss, sauf erreur.

DERNIERE MINUTE: Un certain Thierry Stapts, de Paradise Etoile, me confirme le changement de distributeur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe a écrit:
faut arrêter de se faire bercer par les chants des sirènes !
on récolte ce que l'on sème.

Pour pousser plus avant cette remarque constructive il me semble que, pour bien faire, Bimota devrait ouvrir une succursale en France (à Paris Smile ). On n'y vendrait que des Bimotes, et les mécaniciens seraient formés à l'usine. Après cela, l'image redorée, Bimota pourrait développer son réseau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Bimota veut augmenter sa production de quatre cents jusqu'à mille véhicules l'an, l'objectif avoué, il faut s'impliquer dans le développement du marché étranger. Or, choisir comme distributeur en France le premier concessionnaire Triumph révèle l'absence de stratégie. Je crains qu'une ou deux Bimotes soient parquées dans un coin du magasin, au lieu où elle mériteraient un espace dédié.
Je souhaite à Paradise Etoile de réussir où ses prédécesseurs ont échoué, encore aurait-il fallu se demander pourquoi personne n'a tenu longtemps. Il serait temps pour Bimota de s'impliquer dans la distribution de ses mob'.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme certains j’ai aussi lu l’information dans MJ et franchement je suis déçu de cette nouvelle orientation.
Changer aussi rapidement d’importateur pour la France donne l’impression d’un manque de sérieux, la marque a besoin d’une représentation durable et sérieuse.
Le choix de PARADISE ETOILE ne vas pas dans le sens de la passion moto, c’est plus le bling bling, le prestige et le superficiel de l’avenue de la Gd Armée, c’est vrai pour toutes les autres enseignes installées dans le secteur.
J’ai déjà pratiqué ce magasin, j’ai aussi une TRUIMPH, l’esprit ne me convient pas, je n’aime pas que l’on me prenne pour un coffre fort quand je rentre dans un magasin.
A mon avis BIMOTA veut péter plus haut qu’il en a le cul.
BIMOTA avait jusqu’a aujourd’hui un représentant passionné et dévoué, je ne pense pas que ce sera le cas pour le futur.
En tout cas je n’irais pas chez eux, sauf obligation (garantie, le minimum quoi).
Personnellement, je vais écrire à BIMOTA pour leur dire ce que j’en pense, (elle est déjà en cours de traduction).

Bonne route à tous les motards
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LAFON a écrit:

Le choix de PARADISE ETOILE ne vas pas dans le sens de la passion moto, c’est plus le bling bling, le prestige et le superficiel de l’avenue de la Gd Armée, c’est vrai pour toutes les autres enseignes installées dans le secteur.
J’ai déjà pratiqué ce magasin, j’ai aussi une TRUIMPH, l’esprit ne me convient pas, je n’aime pas que l’on me prenne pour un coffre fort quand je rentre dans un magasin.

Et voilà comment le Club se fâcha avec le dernier distributeur, avant même qu'il n'ait vendu sa première Bimote Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
akrobike sympa oui, passionné sûrement ,organisé pas sur ,gestionnaire pas son truc malheureusement pour lui.les vendeurs de la FOLIE MERICOURT a l'époque qu'ils étaient importateurs BIMOTA ,avaient aussi le costume cravate, vendaient aussi des TRIUMPH ils ne se sont pas si mal sortis que ça
ne pas confondre importateur et concessionnaire LA ou le patron s'essuie les mains pleines de
cambouis pour te serrait la poigne et t'aide a faire la mécanique le samedi après midi. se temps la
est bien révolu les accroc DUCATI sans sont rendu compte avec les DUCATI STORS mais la marque
sans sort plutôt bien, même mieux, les temps changent ,POUR moi l'AVENUE de LA GRANDE ARME sera toujours plus près pour avoir des pièces en SAV que de faire 2500km pour aller a l'usine
les obtenir même si cela a été agréable de la visitée. LA PASSION C'EST BIEN faut'il encore qu'elle nourrisse son HOMME pour que celle ci continue pour la satisfaction des CLIENTS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi, Didier, à cela près que la Folie Méricourt n'a pas tenu très longtemps non plus. Pourquoi? Parce que Bimota ne s'est jamais vraiment impliqué dans son réseau. Dès lors que les motos sont vendues, démerdez-vous!
Triumph s'engage à fournir toutes les pièces de ses modèles commercialisés depuis 1993. Les trois quarts des Rolls-Royce produites depuis plus d'un siècle roulent encore. Combien de pièces détachées sont-elles disponibles pour une SB7?
J'ai demandé à bénificier d'une mise à jour de ma DB6 après la sortie de la DB6-R. La réponse? La liste des pièces en carbone au tarif plein!
Si Ducati a compris l'importance du service-après-vente pour vendre des motos, tant mieux pour eux et qu'ils soient pris pour modèle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Folie a tenu 4 5 ans et sans être méchant pour ce bon Didier Robert, je ne peux pas dire qu'ils étaient au top pour résoudre les difficultés techniques.Je ne dis pas que c'était de leur seul fait et l'usine avait sa part de responsabilité. Le problème avec les Bimotas, à moins que cela ait changé, est qu'il y a plein de petites conneries qui gâchent le plaisir surtout quand on tombe en panne avec une moto neuve à 350 bornes de chez soi et 200 du point d'arrivé (c'était en 96 YB9 SRI, les seuls à s'arrêter furent des types avec un bateau en remorque et depuis quand je vois un type en panne en moto, je ne m'arrête plus systématiquement, cela dépend de mon humeur) spidermanEvil or Very MadTwisted EvilShockedCool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si on attendait un peu pour voir ?
Le forum est la vitrine Bimota en France. Laissons passer quelques épreuves "techniques" et "commerciales" à ce nouvel importateur avant de juger et compte tenu des menus soucis inhérents à nos motos, je pense que nous serons rapidement fixés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de converser avec la personne qui reprend le destin de Bimota pour notre pays.
il confirme tout mes propos tenu précédemment concernant la distribution récente.
donc, le but est de redorer l'image de bimota dans l'hexagone. Pour cela les pistes classiques ne seront pas ignorées , telle la distribution des pièces pour les anciennes machines, dans la mesure de leur disponibilité à Rimini.
les premières machines seront là dans trois semaines, le magasin fait peau neuve, le mécano sera formé comme il se doit a l'entretien de nos belles.
la nouvelle équipe est partie pour trois ans, et ils sont bien les seul à faire la distribution.
aller, un peu de patience, et l'inauguration devrait nous permettre de faire connaissance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu cette information dans le dernier Desmo.

Etant partenaire du Club de France MV Agusta, j'ai pus lire sur les forums ce que tout le monde pensait de la concession MV Paris appelé aussi Paradise Moto, ou encore Paradise Etoile.

J'ai pus voir également que Moto Morini avait fait un grand bon en avant en France grace a la suppression de l'importateur. Ainsi l'usine traite directement avec les concessionnaires pour évité les problèmes.

Peut être que ce changement d'importateur fera un réel changement pour vos belles. Mais comme dit plus haut, le forum est la vitrine du Club donc évité de craché sur les concessions, ca pourrait évité d'avoir de mauvaise surprise de la part des patrons de chez Bimota comme il y a eu sur un forum MV Agusta ou justement les membres du forum crachaient sur cette concession et on eu droit a un joli message de Claudio lui même.

Patience, si Bimota grandit comme la fait Morini, les plus belles années a moto sont devant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas pourquoi le club se fâcherait avec le nouvel Importateur mon avis ne concerne que moi et n’engage pas le club, le Forum est bien un lieu d’échange que je sache.

Je ne suis pas un ancien BIMOTISTE, je ne connais donc pas très bien l’historique de la marque en France, mais j’ai été attiré par ces motos suite à des essais dans les magazines spécialisés.
J’ai donc atterri chez AKROBIKE sans le connaître auparavant et entre nous, il a fait prendre en charge sous garantie une évolution sur une moto dont la garantie était dépassée depuis plus de 1 an et demi (BENELLI 1130 TNT), alors que le concessionnaire ou je l’avait acheté avait jeté l’éponge et tout cela sans rien demander.
Je suis repassé plusieurs fois chez lui, je réfléchissais à l’éventuel achat d’une BIMOTA car je venais depuis quelque mois d’acheter une DUCATI (et pas dans un DUCATI STORE pour répondre à un poste) il est aujourd’hui possible d’acheter une DUCATI et j’en ai eu plusieurs dans des magasins qui connaissent très bien les DUCATI et cela bien avant les DUCATI STORES.
J’ai pu essayer la moto, consulter d’autres magazines, et puis un jour j’ai franchi le pas et j’ai acheté une BIMOTA
Mais quand je vois la tournure que ça prend, j’en viens parfois a regretter mon achat, pas par rapport au produit mais par rapport au comportement de l’usine qui entre nous, avant de vouloir augmenter le nombre de ses ventes ferait bien de résoudre certains petits problèmes sur leurs motos.
Pour info, à ceux qui avancent certaines remarques sur AKROBIKE, la réalité c’est que le contrat d’importation de 5 ans avec un objectif de vente par an n’a pas pu être tenu par l’importateur et ce n’est pas à mon avis la faute d’AKROBIKE qui c’est largement investi pour redorer le blason de BIMOTA «journée portes ouvertes, prêts de motos aux visiteurs, (c’est pas des motos à 10000 euros), prêts aux journalistes, qui pour certains ont rendus des bécanes en partie ruinées et tout ça au frais de l’importateur.
La réalité c’est que le marché de ce type de motos et relativement restreint, du en partie au prix et à l’exclusivité de ces motos et je ne crois pas que ceux qui peuvent s’offrir une BIMOTA seront plus nombreux a ce l’offrir parce qu’ils auront léchés une vitrine Av de la Grande Armée.
Pour les clients potentiels, s’ils sont motivés pour l’achat d’une BIMOTA, peut importe ou se trouve le magasin, j’en veux pour preuve qu’elles n’ont pas toutes été vendue autour de Villecresnes, les passionnés ne sont pas freinés par l’éloignement de leurs représentations.
De mon point de vue BIMOTA c’est mal comporté, ils ne s’investissent pas de la façon dont ils devraient.
Si le contrat a la même consistance et que les objectifs de vente pour le prochain importateur sont les mêmes, il y a de forte chance de se retrouver à court terme dans une situation similaire.

Bonne route à tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout a fait d'accord avec les propos d'Yvan.
Pour avoir travaillé chez des importateurs (auto) pendant 25 ans, l'importateur peut etre le meilleur du monde mais si le constructeur ne lui donne pas à manger correctement, il va forcément à un moment ou un autre creuver, et c'est vrai que vous soyez à la Grd Armée ou à Villecresnes*

* Memes si je pense qu'a la grd armée on a les reints plus solide, pour permettre de voir plus loin.
D'ailleurs sur le site de Bimota.it, Akrobike est toujours notre importateur!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à tous et compte tenu du fait que la mégapole de Villecresnes fut importatrice de Bimota par ma faute, je tiens à préciser que fût l'importateur et pour au moins ces mécaniciens, ils ne furent pas à la hauteur de leurs ambitions.
Je me rendrai donc Av de la grande Armée sans espoir et pour probablement restée fidèle à fût l'importateur pour des raisons de commodités.
La réalité est là.
J'ai conservé mon permis, j'adore ma DB5 S et ne connait pas de plus belle à l'heure actuelle.
Je pense aussi que l'usine est une galère au quotidien et que tous ceux qui se frotteront en seront convaincus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En essayant d'apporter un regard "relativement" extérieur (je n'ai aucun contact direct avec l'usine et je ne connais pas les gens de chez AKROBIKE ni ceux de L'ETOILE) et en me positionnant comme client potentiel (même si j'en ai encore tellement à trouver en occaz que de l'eau coulera sous les ponts avant que je n'en commande une neuve), je me dis que ce n'est peut être pas un mal ce changement d'importateur, des motos auraient été commandées et non livrées pour cause de non réglement des précédentes? Plus de disponibilité de pièces détachées?... Dans mon métier ce type de relation "usine - distributeur - client" s'appelle une impasse...

Mais c'est l'avis franc de quelqu'un de chez AKROBIKE que j'aimerai lire.

J'ai idée qu'un importateur de l'exception (ancien ou future) qu'est BIMOTA sur le marché de la moto aurait tort de négliger l'avis des internautes de ce forum même si je sais très bien que tous les "bimotards" n'y sont pas inscrit.

A bon entendeur. salut

Cordialement, Vincent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nalle a écrit:
C'est à toi tout ca? Shocked

BB1 mono. - BB1 bip. - V2 - DB2J (x2) - DB4 - DB4S - YB4 - YB6 exup - YB7 (x3) - YB9SR - YB9 bellaria - YB11 - SB4 - SB6 - SB6R - SB8R - SB8RS

ShockedShockedShocked


mdr !!
j'en était rester à 14 ... pas à 20 !! le double du second de nos collectionneur (dans les rangs du club)...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhhh oui, c'est à moi Embarassed , mais y'en a encore tellement qui manquent à l'appel... J'y travaille, mais bon... Même si je ne suis pas malheureux, les finances ne tombent pas du ciel et puis certain models sont plus difficile à trouver que d'autres.
Un jour je ferais une expo!!
Vincent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaou cte collec!!!!

T'as pas une photo de toutes réunies? Smile



Sinon pour en revenir à l'importateur, j'y passe ce soir... qui demander? La première fois ils m'avaient pas spécialement fait bonne impression là bas.... Chez MV du moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles son dans un garage un peu les unes sur les autre pour le moment et un peu mélangées avec d'autres machines, je compte réaménager tout ça prochainement et pouvoir faire quelques clichers interressants que je n'hésiterai pas à faire circuler en temps et en heure.
Soit patient !! Wink
Vincent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis donc passé chez Paradise cet aprem Wink

Le gars est plutot sympa, mais ne peut pas dire grand chose encore, il attend de recevoir les machines Wink
Normalement vendredi il en recevra 3 dont une DB7 et une DB6 Smile et il m'a laissé entendre que la DB7 serait à l'essai...................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Salut à tous,
à la fin des magazines moto et surtout dans leur hors-série où sont vantés les essais de centaine de motos,nous avons l'habitude de retrouver les coordonnées des importateurs et pour Bimota était à chaque fois référencé l'adresse de Rimini.

Et dans le hors série de Moto Journal de mai-juin, en plus de Bimota SPA, il y a BIMOTA BY GELAIN qui apparait désormais.

Je ne savais pas qu'il était toujours de la partie !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...