Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

DB6 en panne


Messages recommandés

  • Réponses 198
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour ta réponse, Frédéric.
La batterie a été remplacée au début de l'année, car j'avais déjà ce problème. D'abord, je n'ai plus connu ce défaut, jusqu'à jeudi. Je l'ai testée, la charge était bonne, je l'ai rechargée, rien n'y fait.
Il faudrait que j'essaie de démarrer avec une batterie neuve. Mais, il me semble que la défaillance de la batterie n'est qu'un symptôme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appris à mes dépends qu'une batterie même chargée peut être déficiente.
En ayant assez de changer de batterie tous les ans, j'ai installé des optimate sur mes motos et depuis cela démarre sans soucis.
Batterie neuve + optimate et cela devrait rouler Lilian.
Je tenterai déja cela avant de foutre des coups de pieds dans cette saloperie d'Italienne
Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anto a écrit:
:roll:Salut Lilian
ca me semble etre le symptome d'un batterie faiblarde niveau ampères: faut les bouger les deux gros pistons..

Salut Anthony, salut à tous,

j'ai obtenu de brancher la mob' sur une prise dédiée à un scouteur électrique. J'avais menacé le responsable du parc de résilier mon abonnement, sinon Mad
Demain, je rachèterai une batterie, pour voir. La précédente s'étant vidée en dix jours, je reste inquiet.
Salut Pakistanais Smile , salut à tous,

Lilian
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lilian ,pour info ;ma DB4 est au garage des semaines voir 2 mois sans tourner ,ni recharger la batterie ,au 1 er coup de demareur ,vavavoum ,ça ronronne comme un chat Fait controler ton relais de demareur ,sinon ,paye toi le luxe de demonter le demareur ,because cela m'est arrivé et j'ai mis 5 ans a trouver ,c'etait simplement une des 2 lamelle de cuivre qui son sur l'ali du stator qui etait desoudé,ce qui fait que quand la moto etait chaude elle ne demarait plus ,a froid le cuivre ayant refroidi se retractait et faisait contacte ,chose qui peut s'inversé selon la façon que ce bout de cuivre a ete pose en usine .Voila encore des indice ,
SINON ?IL Y A UNE DERNIERE SOLUTION , MET Y LE FEU A TA SALOPERIE D'ITALIENNE lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!





sans rancune

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La batterie délivre 12 ampères. D'après Pablo, cela ne suffit pas (sa DB3 est équipée de deux batteries!). D'après l'Akroboss, aucune autre DB6 n'ayant ce problème, il faut chercher ailleurs.
Prochain message dans quelques heures, si le feu ne prend pas Smile

P.S: Acro, quel est l'ampérage de la batterie de la DB4?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe a écrit:
tu parles bien d'ampères, pas de volt ??

La batterie est de 12 volts: non pas d'anomalie de ce côté-là.

Frédéric, tu as sûrement raison. Mais, je ne veux pas racheter une batterie à 120 euros, sans aller d'abord à la source du problème. C'est-à-dire que, je ne veux pas remplacer ma batterie deux fois l'an.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re salut Lilian ,j'ai oublié un truc ,sur et fiable ,met une paire de pince d'une voiture ,vers la batterie de la bimota,si cela demare c'est que c'est ta batterie ,et le stacato du demareur ,c'est le relais ,il peut tenir 15 ans ,comme 10 minutes tient moi au parfum A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilian sans etre medisant tu sais ma db 5 c'etait celle de phillip d'akrobike je ne sais pas pourquoi mais quand je l'ai acheter elle n'avais plus sa batterie d'origine je trouvais que j'avais du mal a la faire demarrer
au deuxieme coup de demareur la batterie etait a l'agonie le l'ai changer depuis tout va bien il manquais
juste de l'amperage je ne sais pas ou tu là acheté mais sur les moteurs DUCATI il faut un truc qui va bien
aller a plus a auxerre salutations
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais, je ne veux pas racheter une batterie à 120 euros


A ce prix là je vais me mettre vendeur de batterie puker
Il y a des batteries de moto plus ou moins chères en fonction de la dimension (et donc de la capacité), du type et enfin de la marque mais à ce prix là moi j'en achète au moins 2 voir 3...
Juste pour voir, Lilian, donne moi le type exact de ta batterie et je te dirais ce qu'elle coute via mes sources.
Malgré tout ce que j'ai lu ci-avant, il subsiste une question, après recharge et qd tu essayes de démarrer, le demarreur tourne-t-il?
Et ton moteur il tourne aussi lui?
A la vitesse normale d'un moteur qu'on essaye de demarrer?
S'il est plus lent que d'habitude, ceci explique cela, plus suffisemment d'energie pour l'alumage.
Ce n'est jamais facile de donner des conseils à distance mais essayes avec une voiture à coté (tournante) et des pinces, si c'est réellement un problème de batterie, alors elle devrait démarrer.

Courage!!!

study Ressort le manuel de ta machine, et fait Attention, le petit bouton rouge à droite doit être sur "on" geek

Vincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous : UNE INFO IMPORTANTE de DENIS
ACHAT D'UN DB 6 R en FEVRIER 2009 SANS CAPTEUR de VITESSE, Batterie a plat???????????
1000 Km au compteur??? VOLANT MOTEUR HS . LE MOTEUR AVAIT DEJA ETE OUVERT ????DIXIT: (UN MECANO PRO, 22 ANS DE MOTEUR DUCAT)
Batterie pas d'origine HS.
Gros problemes pour faire jouer la garantie.

MACHINE a L'EXPERTISE, IL VA S'EN RAPPELER

- Censuré par Modérateur-
Le forum doit observer des règles strictes.
Si vous désirez des précisions sur ce post, uniquement par mail privé à l''auteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
59113053 a écrit:
Juste pour voir, Lilian, donne moi le type exact de ta batterie et je te dirais ce qu'elle coute via mes sources.

Il s'agit d'une Yuasa YT12B-BS.
J'en profite pour corriger une erreur: elle ne produit pas 12 Ah mais 10! En comparaison, la batterie d'un Voxan Café Racer donne 18 Ah. Ma petite batterie est celle-là même installée sur quelques 'Monsters' et sur la 999. En somme, vous avez tous raison, il faut que je trouve un modèle plus puissant. Compte tenu des dimensions "microscopiques" de la bête, "c'est pas gagné".
Merci beaucoup de vos avis éclairés! Je me sens un peu moins bête.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lilian,

Si tu as encore des problémes dis le moi, mon mécano a des batteries qui coutent un oeil qui qui ont un super rendement c'est ce qu'alex a monté sur sa Ktm et ca marche trés bien.

A+

Raph alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
acrobimotasb3 a écrit:
salut Lilian ,pourais tu nous donner quelques explications ,apres le nombre d'ame charitablent qui son venue a ton secours ,une explication s'impose Merci au nom de tous A+

La DB6 était en dépôt-vente, jusqu'au moment de la reprendre pour vous accompagner dans le sud. J'ignorais que, à ce moment-là, un acheteur potentiel était plus ou moins engagé. Par correction envers lui, j'ai cédé la moto.
Pour ce qui est de ma prochaine, cela dépendra des opportunités.
A suivre,
et merci encore pour votre aide, qui me sera utile un jour ou l'autre,

Lilian
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble que la mob' fonctionne avec une batterie neuve, comme vous l'aviez prévu et Frédéric le premier Wink
Ensuite, je n'ai pas demandé d'explications; c'est une affaire classée. Je conseille seulement au nouveau propriétaire d'acheter un bon chargeur, parce qu'une batterie de 10 Ah pour lancer le monstre pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous ,chez Daphy moto ,il y a des chargeurs ,disons des appareils qui tiennent en charge maxi ,vos batteries ,prix dans les 40 euros ,ce qui n'a rien a voir avec l'ampérage de la dite batterie ,même avec un tres tres bon chargeur ,si la batterie ,même neuve n'a pas assez d'ampérage ,ça ne démarrera pas mieux A+ bonne route a tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
acrobimotasb3 a écrit:
même avec un tres tres bon chargeur ,si la batterie ,même neuve n'a pas assez d'ampérage ,ça ne démarrera pas mieux

Avec la batterie d'origine, quand elle est neuve, la DB6 démarre mais tout juste. A la moindre faiblesse, la moto ne démarre plus; d'où la nécessité d'avoir un bon chargeur (de type 'Optimate') pour la maintenir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Lilian ,là il y a une C .... dans le potage ,explique moi pourquoi le meme moteur dans une partie cycle ducati ,n'a aucun probleme de démarage ,a mon avis tu te fais refiler des batteries naz ,ou alors tu ne trouves pas la bonne ,imagine ,que si tous les posseseurs de ducati ou de bimota du meme type moteur ,se retrouvent en panne ,apres avoir demaré une fois ,,je vais acheter un 38 tonnes et faire de l'assistance pour ducati et bimota ,nous allons gagner du fric ,crois moi Tu es le seul a avoir ,ce probleme,donc renseigne toi aupres de ducati ,pour savoir quel type de batterie ,va avec ton moteur ,point barre 9a devient une histoire a dormir debout ,ta moto Te vexe pas c'est juste pour t'aider A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

J'ai une DB6R depuis un an, je suis enchanté sur l'ensemble de l'engin, mais certaines choses m'agassent sur une bécane de ce prix.
La qualité des roulements de roues (changés à l'AV et l'AR à 11000 kMs), traitement couleur OR sur un tube de fourche défectueux, sur la partie la plus en contact avec le joint spi, la couleur est devenu Chrome et ça fait 4 mois que j'attends que BIMOTA fasse quelque chose, je sais qu'il y a eu changement d'importateur mais quand même.
Le cabochon de phare AR, le montage est du niveau d'un peugeot 103 des années 60.
Sur un calle pied AR, le clips qui permet de verouiller le calle pied replié est défaillant.
Et pour finir la patte de fixation du protége chaine carbone vient de se casser.

C'est quand même dommage tout ça
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Bonjour à tous

De plus en plus je pense que le problème de BIMOTA ce n'est pas les importateurs mais bien l'usine.
Je suis toujours et le nouvel importateur de même dans l'attente de la livraison de mon tube de fourche, le cumul sur les 2 importateurs fait déjà 6 mois.Concernant la patte de fixation du protège chaine cela fait un mois que j'attends la réponse, au passage j'ai vu une autre DB6, ancienne de Lilian avec le même problème, c'est arrivé avec un nombre de kMs à peut prés identique environ 11000 kMs.
Et pour couronner le tout, j'ai un problème de ralenti instable qui oscille entre 1100tr/mn et 2100tr/mn.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir pour ton problème de ralenti là je pense que le nouveau importateur peut résoudre ton problème pour tes pièces avec l'usine là les italiens doivent tous être devant la machine a café
moralité faire une bonne révision au mois de novembre ne pas avoir une petite merde au mois de juin car la l'été est foutu
depuis 17 ans que j'ai des bimota j'ai trouve la solution j'en ai deux un peu comme les bijoux de familles pour pouvoir être opérationnel Laughing aller garde le moral le mois d'aout sera pourri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
C'est de l'humour!!, je ne vais quand même pas acheter une deuxième DB6 pour être sur d'en avoir une qui fonctionne, le garage est déjà complet pour ce qui est des motos.
Je verrais pour la suite, quand j'irais voir chez Paradise, s'ils sont capable de résoudre les problèmes.
Je ne manquerais pas de diffuser des infos sur le sujet.

Bonne route à tous les motards
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut oui un peu d'humour quoi que!! un mois ou deux pour avoir des pièces me parait un délais tout a fait raisonnable chez BIMOTA mais cela a été le cas depuis de début de la marque
c'est italien il fais chaud on prend le temps de vivre pas de stresse
malheureusement c'est le prix a payer pour la petite série
je sais ça fait raller tu penses que vu le prix de ta moto tu dois avoir de la réactivité de la part de l'usine pour tes petits déboires et bien non
mais regarde ta moto elle ta tapé dans l'oeil du premier coup c'est beau, rare, léger ,bref une
oeuvre d'art
chez nous on a la tour eiffel eux ils ont la tour de pise oui elle penche un peut et depuis temps ils ne l'on pas encore redressé mais cela viendra un jour cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

Je me permet d'acclamer la citation magnifiquement trouvée...
La comparaison entre la tour Eiffel et celle de Pise est tout a fait approprié au cas de Bimota...

Sinon je suis désolé mais je ne pourrais etre parmi vous pour le troféo...
Je suis vert, mais entre le déménagement de ma femme, le boulot et la barraque qui tombe en ruine je ne vais pas pouvoir tout faire.

Je vais essayer de venir le vendredi ou le samedi soir chez GIGI ou je passerai peut a Auxerre cet été.

Je te tiens au courant.

a+

Raph alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à nat, mon premier chèque de reservation s est perdu dans la nature ou dans une poche d'un honnete facteur....affaire a suivre

j ai donc envoyé un second chèque et j irai cherché la moto le 23 juillet.
En remontant avec un arret obligé du coté de l hotel de la poste.

A bientot


M.A
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nat,

Oui je vais venir chez Gigi. A partir de quand vous y etes?
Moi ce qui m'arrangerai serait de venir le samedi et de partir le dimanche matin.
Je peux pas rester le dimanche car le lundi je tourne à Magny cours donc il faut que je parte sur Nevers le dimanche aprem.

Je ne pourrais vraiment pas venir au troféo car j'ai de la famille qui vient le samedi et le dimanche je descend sur Nevers pour etre lundi matin à Lyon....

On essaie de se retrouver chez Gigi.

A+

Raph alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bonjour

Plus ça va moins ça va.
Ce que j'ai déjà dit se confirme, le problème c'est bien l'usine.
Je suis passé chez Paradise et mon tube de fourche n'est toujours pas là, ça fait déjà 2 mois qu'il promette de l'envoyer dixit Paradise et toujours rien, pour info il avait déjà fait le coup à AKROBIKE plus de 3 mois et il n'a jamais eu de nouvelles.
Pour mon problème de patte de fixation sur le bras oscillant, Paradise a eu un retour de l'usine, c'est pas mal il ont encore le téléphone, mais le plus gros délire c'est qu'il demande a démonter le bras oscillant, de l'expedier en Italie pour souder la dite patte et ensuite réexpedier le bras oscillant.
Ils doivent penser quen France on n'est pas capable de faire cette intervension.
Il va de soit que je ne suis pas d'accord avec ce genre de manip, et Paradise non plus, c'est un coup a avoir sa bécane immobilisée plusieurs mois vu l'exemple de la fourche.
Tout ça pour dire que ça frise l'incompétance.
Je parle de mon cas mais en discutant avec l'importateur, il y aurait d'autres cas de SAV tout aussi délirant et de ce que j'ai compris, c'est que le nouvel importateur commence à serieusement s'aggasser en restant zen.
Et pour répondre à d'autres postes, je ne partage pas le fait que c'est le prix à payer quand on a une BIMOTA.
Je connais bien d'autres cas ou justement le fait de passer par des petites entreprises voir des artisans on est bien mieux servi et écouté, c'est à mon avis le fond de commerce de ces exemples.
Si on veut un bon plat pour déjeuner, on ne s'adresse pas à MacDO mais a de bons restaurateurs qui seront nous mitonner de bon plats avant que l'on créve de faim.
Je terminerais donc en disant BIMOTA à un SAV proche du niveau zero, j'ai pas acheté cette bécane pour qu'elle reste sur cales pendant des mois ou pour la mettre dans une vitrine.

Bonne route à tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizard didier a écrit:
merci YVAN je voulais tel a PARADISE pour savoir si mes pièces détachées étaient arrivées
tu me fait économiser un coup de fil là ça fait deux mois que j'attends Evil or Very Mad

J'ai perdu la clef de contact de la DB6 en 2007; depuis, elle est en commande.
J'aime les Bimotes, comme vous, mais faudrait cesser de nous prendre pour des pigeons. Je vais écrire à l'usine. Sous le poids des courriers désagréables, peut-être...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des branquiniols je vous dis, mais on a de la chance il ne fabrique pas les moteurs.
Hier j’ai vu une BIMOTA qui a eu le même problème de jante que j’ai eu tout au début (environ 300 kms) la roue n’était plus entraînée par la transmission au début j’ai cru que c’était l’embrayage.
L’opération a durée environ 3 semaines, la première fois ils ont expédié un mauvais modèle de jante, avec le nombre de bécane qu’il fabrique ils trouvent le moyen d’expédier le mauvais modèle, c’est dire le suivi qu’ils font à l’usine..
Pour avoir le bon modèle c’est AKROBIKE qui est allé a Rimini pour ramener le bon modèle.
Mon problème était du a des fixations trop longues qui de ce fait éclataient la matière (allu) qui au bout d’un certains nombre de kms ne fixaient plus les pièces entre elles.
Eh bien 9 mois après une autre moto a le même problème.
Je ne sait pas qui, ils emploient pour faire le montage des bécanes, mais visiblement ces gens là feraient mieux de changer de métier.
C’était la première BIMOTA que j’achetais, je crois que ce sera la dernière.

En aparté, le Week End au Mont Saint Michel a l’air sympathique mais je ne m’engagerais pas car je ne suis pas sur d’avoir une bécane qui roule.
Non je déconne, mais tous les ans j’organise un Week End à la même période, mais si je peux j’essayerais de faire un aller retour sur une journée pour voir à quoi ça ressemble d’autres galériens.

Bonne routes à tous les motards
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
J'avais promis des nouvelles
He bien c'est toujours la Berezina, malgré que PARADISE se soit déplacé à RIMINI, avec la promesse suite à cette visite d'avoir les pièces dans la semaine qui suivait (cela fait 1 mois)et toujours rien!!!.
Ils doivent y retourner la semaine prochaine, alors pour ceux qui attendent d'hypothétiques pièces, c'est le moment de se réveiller.

Je vous joint la copie du mail que j’envoie à PARADISE suite à leurs demandes pour faire pression sur le SAV de BIMOTA s’il en existe vraiment un.

Le mail
Je vais brosser un aperçu des soucis que j’ai rencontrés avec cette moto.

J'ai une DB6R depuis un an et 4 mois, je suis enchanté sur l'ensemble de l'engin car il faut reconnaître que c’est une belle machine, enfin j’étais enchanté car il faut aussi admettre que plusieurs choses sont agaçantes pour une bécane de ce prix.

J’ai eu tout au début (environ 300 kms) un problème sur la roue AR, elle n’était plus entraînée par la transmission.
L’opération a durée environ 3 semaines, la première fois ils ont expédiés un mauvais modèle de jante, avec le nombre de bécane qu’il fabrique ils trouvent le moyen d’expédier le mauvais modèle, c’est dire le suivi qu’ils font à l’usine..
Pour avoir le bon modèle c’est AKROBIKE qui est allé a RIMINI pour ramener la bonne roue.
Mon problème était du a des fixations trop longues qui de ce fait éclataient la matière (alu) qui au bout d’un certains nombre de kms ne fixaient plus les pièces entre elles.

Eh bien 9 mois après une autre moto a le même problème (dixit AKROBIKE et j’ai discuté avec le propriétaire sur le sujet).

Autre problèmes ou remarques,

La qualité des roulements de roues (changés à l'AV et l'AR à 11000 kMs).

Le traitement couleur OR sur un tube de fourche défectueux, sur la partie la plus en contact avec le joint spi, la couleur est devenu Chrome et ça fait 7 mois que j'attends que BIMOTA fasse la livraison de la pièce qu’ils ont promis d’expédier au début à AKORBIKE et maintenant à PARADISE et toujours rien en vu.

Le cabochon de phare AR, le montage est du niveau d'un Peugeot 103 des années 60.

Sur un calle pied AR, le clips qui permet de verrouiller le calle pied replié est défaillant depuis le début.

La patte de fixation du protége chaîne carbone a cassée fin mai 2009.
Depuis 4 mois je roule avec du scotche américain sur le bras oscillant pour le protéger et j’ai attaché avec des rilsans le protège chaîne en carbone pour éviter qu’il ne se casse avec les vibrations.

Et pour finir j’ai un problème de stabilité du régime de ralenti qui ne se manifeste pas régulièrement.

C'est quand même dommage tout ça.

Mon avis, c’est que BIMOTA se fout de la gueule de ses clients, ils ont un SAV aussi mauvais qu’ils font de belles motos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bonsoir à tous

Toujours pas de nouvelles du facteur en provenance de RIMINI, jai pas eu de coup de fils de PARDISE depuis leur retour d'Italie, si ça s'était décanté, je pense qu'il m'aurais téléphoné
Si j'ai le temps j'appelle demain
A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizard didier a écrit:
là LILIAN on avait jamais vu un mois deux maxi mais là on bat des records limite du foutage de gueule rambo

C'est aussi mon avis. Si un jour je rachetais une Bimote, ce serait une ancienne; ne serait-ce que par principe, je n'aime pas ce mépris manifeste.
Hé, Didier, si tu traitais ainsi tes clients, tu roulerais en cyclo Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...