Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

DB6 en panne


Messages recommandés

  • Réponses 198
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai appelé PARADISE et selon eux ça devrait déboucher prochainement, je ne sais pas si la bécane de NADIA est chez eux mais dans la discussion j'ai compris qu'il est prévu qu'ils reçoivent des pièces d'une DB5 accidenté.

Il devait attendre que le camion soit plein!!
Enfin je touche du bois car ce nest pas encore arrivé, il peut s'en passer des choses (panne, accident, vol du camion ou mauvaises piéces).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Yvan pareil pareil, pareil...

J'ai fais 5 mails à bimota Alessandro voici sa réponse après 5 mails depuis juin où il ne m'a jamais répondu!

de Alessandro Italie:

Dear Sir,



I read your mail with little regret seen that till now I didn’t know that your bike was in trouble so as you were waiting an answer from me.



In fact I cannot follow directly all the Bimota owners of the world because I can easily become crazy in a while besides being able to follow them properly.



For this reason Bimota as other manufactor companies use dealers and distributors in each country that are able to collect all the customers requests and send them to me.



I don’t know exactly where the failure was but even if we changed recently the distributor both of them are/were in contact with me and they tranfered information about eventual problems or parts to replace.



I remember also that at each warranty claim I ask information about the documents of the bike so as the attached file filled in order to understand the problem and offer the solution.



In fact the Bimota warranty procedure requires this file filled and eventually copy of the bike’s registration doc so that we can take correctly in consideration the request.



As you can see the procedure is very easy but we need to know well about the problem and the bike situation in order to offer valid support.





So I wait the attached doc filled and not only complaints against a factory and a dpt that is working hard to keep the name of the brand high as its products.



At your disposal for other indication, I advance you



Our Kindest Regards.



ALESSANDRO MAZZACANO



Bimota SpA - Aftersales dpt



Via Giaccaglia 38

47900 Rimini - Italy -

Tel +39/ (0) 541 391 115

Fax +39/ (0) 541 307 429

alessandro.mazzacano@bimota.it



Grave quoi...Les plastiques ne sonty pas top, j'ai pas encore eu le problème de roulement, mais les mêmes soucis que toi, suite au conseil de tous le monde je me suis fais Paris, arrivé là-bas il m'annonce qu'il m'ont appelé la veille pour me dire que le programme de carto était planté! Enfin j'espère que ça va aller.

Courage!

Peut-être qu'on devrait louer un bus et descendre là-bas pour remonter avec nos pièces.

A+

Damien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Pour Damien, tu parles de mêmes problèmes que moi, tu veux dire les problèmes de ralenti?
Depuis mes réglages évoqués dans un précédent mail, la stabilité du ralenti c'est légérement dégradée (un peut plus de variation) mais nettement moins que le problème initial corrigé en vissant les vis de richesse.
Mais depuis 2 semaines il est de nouveau un peut plus haut(1400/1500tr/mn, j'ai l'impression que la température plus fraiche y est pour quelque chose.

Pour la suite au niveau mécanique (tube de fourche et bras oscillant) j'ai un rendez vous chez PARADISE pour le changement des piéces et la révision des 20000 kms, il devait les recevoir en début de mois, je n'ai pas eu le temps de les appeler pour savoir si le camion était arrivé.
Pour le réglage du ralenti, je ne me fait pas trop d'illusion, si jamais ils trouvent ce qui délire à mon avis ils n'auront pas la pièce.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Oui problème de ralenti mais moi couplé à un arrêt machine.

Je te fais signe si mon passage chez Paradise à changé la donne.

Ils ont eu un soucis avec un fusible dans la boîte légèrement fissuré qui posait problème sur une de leur machine qui démarrait une fois de temps à autre, mais ce n'était pas le cas pour la mienne.

A+ bonne chance

Damien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la il se foutent vraiment de la gueule de leurs client chez Bimota.
Quand le responsable Aftersales dit qu'il n'est pas foutu de suivre tous les clients Bimota au monde ça me fait doucement marrer....
Je voudrais bien savoir combien de Bimotas ils écoulent par ans mais ça ne doit pas être grand chose...
Si pour plus de 20K euros premier prix ils ne sont pas foutus d'avoir un suivi du peu de leurs client performant ils sont vraiments mauvais.
Désolé mais ca me fout hors de moi d'entendre des conneries pareilles de la part du responsable de service en contact avec le client.


A+

Raph alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je me suis trompé, ce n'est pas en camion que les piéces arrivent, je pense que c'est à pieds dans un sac à dos.
J'ai eu PARADISE, ils ont reçu mon tube de fourche, mais point de bras oscillant pour l'instant, c'est le prochain marcheur qui doit le livrer, mais bon ils m'assurent qu'ils vont le recevoir pour ma révision du 27/27 novembre.
C'est ce qu'on appelle de l'optimisation!!!
Ca a vraiment du mal a s'arranger confused

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bonjour à tous

Ca progresse le deuxième marcheur est arrivé il y a une semaine avec le bras oscillant, à moins que ce ne soit le père Noël avec sa hotte!!
Aujourd'hui j'ai laissé ma becane pour faire tous ça (tube de fourche et bras oscillant) chez Paradise.
J'ai aussi la révision des 20000kms avec le réglage moteur.
Je vous tient au courant pour vous informer sur la maitrise des réglages de mon moteur.
Je dois la récupérer samedi.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

J'ai eu depuis quelque temps un ronronnement sur l'avant, j'ai cherché d'ou ça pouvait provenir, point de chat sur le garde boue.
Par la suite, j'ai du changer mon pneu avant car mort (entaille) et quand j'ai démonté la roue j'ai constaté que les roulements commençaient a être usés.
C'est la deuxième fois, moralité les roulements font en gros 10000kms, mais là, la cause serait du à une infiltration d'eau à l'intérieur de la jante, les roulements avaient commençaient à rouiller par l'intérieur et quand on les a démontés il y avait de l'eau!!
Comment elle est entrée? mystère, le roulement était un simple étanche (extérieur).
Je conseille de monter un double étanche.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

souvent, j'enlevais le cache intérieur du roulement pour pouvoir le beurrer d'une bonne graisse perso.
ces soit disant étanches ne sont que des caches poussière,éviter à tout prix les karcher

autrefois !!! HOOUUU dans le temps, les roulements étaient de bonne qualité, mais tout à été délocalisé mon pauvre monsieur !!


Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Yvan, quand tu vas chez Paradise, jette un coup d'oeil pour voir si tu vois pas mon bébé et demande en passant s'ils n'ont pas oublié le Belge...

Ma moto est là-bas pour une carto depuis le 7 novembre, maintenant 1 mois et 1 jour et je n'ai aucune AUCUNE nouvelle!!

Attention il y en avait pour une journée!

p-ê qu'ils se sont fait piquer ma bécane et qu'ils n'osent pas me le dire.

Je sature!

Je ne sais pas si je dois continuer cette mauvaise expérience qui ne semble jamais s'arrêter.

Bon courage

A bientôt

Damien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DamienDB6 a écrit:
Pour le dépôt-vente, j'espère qu'il en prend soin si j'apprends qu'elle traine depuis un mois devant chez lui ou dans le salon... jocolorramboEvil or Very Mad

Damien, je disais cela parce que ma DB6 a été vendue au mois de mai par dépôt-vente, et que je n'ai pas été payé. Je précise que l'indélicat est le distributeur précédent Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Je dois récupérer la mienne aujourd'hui je l'avais emmener le 2/12 au soir pour normalement la récupérer le vendredi mais la récupération a été décalé plusieurs fois, car il y pas mal de boulot et le dernier report est du à des problèmes de réglages, je sais qu'ils sont en contact direct avec BIMOTA pour arriver a s'en sortir et pour les secouer.
Ils en auraient 4 à régler
De ce que j'ai pu avoir comme info, ils se démènent, j'espère que le résultat sera à la hauteur.
Je les appelle d'ici 1 heure pour être sur qu'ils ont tout fini.
Je leurs demande ou ils en sont pour la bécane de Damien le Belge.
Ont auraient pu se rencontrer j'étais à Bruxelles Lundi et Mardi


A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonjour

Je viens d'appeler,ce n'est pas bon pour aujourd'hui, peut être demain en fin de journée.
Mais ça progresse, ils sont en contact permanant avec BIMOTA pour avoir des infos qu'ils ont du mal à avoir, ils vont s'attaquer à mes réglages après l'avoir fait de façon concluante sur une autre BIMOTA (stabilité du ralenti).

A voir pour la suite

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonjour

Pour Lilian
Tu peux nous expliquer ton histoire de dépot vente non payé par AKROBIKE?
A un certain moment, j'ai cru comprendre que Philippe avait l'air d'être un pote.
Vu que j'ai une bonne impression sur AKROBIKE, je ne voudrais pas me tromper sur ce sentiment.


A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvan a écrit:
Pour Lilian
Tu peux nous expliquer ton histoire de dépot vente non payé par AKROBIKE?
A un certain moment, j'ai cru comprendre que Philippe avait l'air d'être un pote.

Philippe avait l'air d'être un pote, en effet. Certains, dont Nadia et Didier, ne se sont pas laissés prendre à son sourire et à son tutoiement, moi si.
La DB6 a été vendue le 30 mai par dépôt-vente. Philippe a repris une Benelli sans me le dire. Soi-disant, il avait un acheteur pour ladite Benelli, et je devais être payé dans la semaine. La Benelli a été vendue quelques mois plus tard, j'attends encore d'être payé. Il se pourrait que j'attende encore longtemps car, depuis le 30 septembre, Akrobike est en redressement judiciaire. Mon avocat a établi une lettre de créance, je ne peux rien faire d'autre.
Imagine comme j'enrage quand je le vois régaler les Voxanistes de merguez avec mon pognon, pour vendre des VX-10!
Bon! j'arrête là. J'ai assez parlé de ça dans la partie du forum réservée aux membres du Club, on va se lasser Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilian,

Moi je m'imagine bien pour une petite concentre hivernale chez akrobike, une bonne dizaine de protagoniste, on boit, on s'amuse, on parle de bimota et pour conclure on accroche philippe d'acrobike (bah non pas notre adoré président....du moins pas encore)
a un bucher et on n'y met le feu en dansant autour !

On se trouve une date ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M.A a écrit:
Moi je m'imagine bien pour une petite concentre hivernale chez akrobike, une bonne dizaine de protagonistes, on boit, on s'amuse, on parle de bimota et pour conclure on accroche philippe d'acrobike (bah non pas notre adoré président....du moins pas encore)
a un bucher et on y met le feu en dansant autour !

On se trouve une date ?

lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je vien d'appeler Moto Paradise qui m'ont informé avoir la totalité des pièces y compris carénage de la DB5S pour la semaine prochaine.
Conclusion, je serai vite fixée sur le sérieux de la chose mais il est certain que je ne patienterai pas davantage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MKIF,

Si tu es le mec génial qui a rendu une DB6R chez PARADISE, elle sert aujourd'hui à réparer la mienne! Il fallait bien ça Alexandre me dit qu'à chaque commande chez les Italiens il faut 2 mois pour avoir les pièces, elle est en pièce détachée, la carto n'a pas fonctionné, j'ai un grave problème d'injection qu'il n'arrive pas à diagnostiquer.

Pour le barbec devant chez Akrobike c'est parfait, j'amène les frites!

Mr.Red

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
Ça y est, ma bécane est prête, je devais la récupérer jeudi soir, mais vue les conditions météo j'irais la chercher samedi, c'est la journée avec une relative accalmie côté neige, parait-il a voir!!!
Il manquerait plus que je me ramasse en la ramenant à la maison et que j'attende 6 mois pour les pièces.
Je vais demander un chasse neige pour m’ouvrir la route!!
Je vous tiendrais au courant sur les prestations effectuées.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

A mon avis il y a maldonne, je ne voudrais pas avoir l'air de défendre AKROBIKE et PARADISE, mais si nous sommes enmerdés avec nos bécanes, ils le sont ou l'ont été tout autant et je ne pense pas que ça les réjouisses.
D'ailleurs PARADISE était plus prêt de lâcher l'importation de BIMOTA que de se battre pour garder cette galère.
Tout concessionnaire à intérêt a ce que les clients soit satisfaits, on ne peut pas leurs mettre sur le dos des problèmes de fabrication ou de conception.
Si on attend des mois nos pièces, ce n'est quand même pas leurs fautes.
Je suis peut être indulgent ou naïf, mais c'est ce que je pense, il ne faut pas se tromper de cible.
Je l'ai déjà dis précédemment, le problème c'est bien l'usine BIMOTA, et s'il y a un lieu ou il faut faire un barbecue, c'est à RIMINI et en plus il fait meilleur.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Vous me faites bien marrer avec vos Bimotas neuves...
Vous mettez 20 k€ voir plus dans une bécane qui entre parenthèse pour les db6 n'ont strictement rien à envier aux modèles d'origine de Ducati et vous trouvez pas 3 sous pour aller voir un tourneur et vous faire faire un système correct de porte couronne...

C'est bizarre moi je préfére sortir un peu de fric pour avoir une bécane qui roule sans emmerdes plutot que de passer mon temps chez l'importateur ça doit etre la différence entre ceux qui ont des anciennes Bimot (eux ils savent qu'il doivent se débrouiller seuls) et ceux qui en achétent des neuves (qui font confiance à l'importateur pour tout faire).

A+

Raph alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RAPH tant dis des conneries comme dit ALEX . je l'ai deja dis pour avoir des anciennes il faut des cons qui en achètent des neuves et les neuves feront des anciennes
a l'époque des SB6 et SB6R SB8 les problèmes étaient les mêmes qu'aujourd'hui des petites merdes que l'importateur tentait de régler cela n'a pas beaucoup changer depuis
le motard lambda qui est habitué a la fiabilité japonaise en a vite mare des petite galères et avoir une bimota pour aller au boulot et faire 20 mkm dans l'année la il sait trompé
sur son choix je lui conseil vite de retourner chez les yeux bridés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

Je ne critique pas le gars qui achète une Bimota neuve
au contraire c'est bien d'en avoir une nickelle dés le début. Et oui effectivement si on veut pouvoir trouver des vielles il faut bien les acheter à un moment.

Ce que je critique c'est qu'un gars mette 20K€ dans une bécane et passe son temps à se plaindre de merdouilles en attendant que le ciel lui vienne en aide au lieu de débourser une poignée de biftons supplémentaire et d'avoir une moto qui marche...

Quand tu avais des voitures de courses quand les pneus ou les jantes d'origine ne te convenait pas tu allais pas voir M. Porsche ou M.Renault pour pleurer un train de pneu plus tendre ou des jantes plus larges...tu allait les acheter en grognant qu'il aurait pu mieux faire leurs essais.
Chez Bimot c'est pareil si tu achéte pas les petits truc qui font que ta moto marche bien tu es toujours emmerdé.

Et on critique beaucoup Bimota pour leur qualité de metteurs au point mais c'est les italiens en général, chez Guzzi ils ne sont pas foutus de faire des ressorts de boite costauds , chez Ducat ils économisent le prix d'un usinage dans les cylindre et les plans de joints fuient chez Benelli le faisceau prend l'eau chez Mv les sertissage de durite d'essence foutent le camp...et les exemple ne manque pas...
A chaque fois il faut trouver sa petite astuce faire son pti bricolage maison c'est aussi ça le charme des italiennes.
Et de ce coté la les Bimotes ont beaucoup de charme et moi c'est ça que j'aime chez Bimota c'est que chaque moto est différente.

Pour finir je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que celui qui veut rouler loin souvent longtemps et en faisant le mimimum d'entretient doit se tourner vers une japonnaise juste un exemple : 48 000 KM en Virago 750 = deux vidanges et un filtre à huile...et elle tournait nickel quand on l'a vendue...

A+

Raph alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais repondre a damien db6.je suis désolé pour toi mais je l'ai recupere 3 jour après et en plus jais le même probleme que certain ,le ralentie reste bloqué a 2000 tours.Donc je ne sais pas si cela t'aurais aider a resoudre ton probleme.Et je voudrais ajouté que ma bimota je l'ai acheté chez AKROBIKE quelque petit probleme de delais mais sinon il a toujours fait le maximum pour me satisfaire et donc pour moi c'est bimota le coupable de c'est longue et longue attente de piéces et de reponse.je suis désolé mais pour moi "bimota c'est FINI" je revient a MV AGUSTA.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CECI EST POUR RALPHE je suis comptant de te faire marrer mais moi sa ne m'amuse pas jai autre chose a faire que de courire apres des tourneur MOI ! ce que je veux c'est roulé sans me démandé q'est ce qui va m'arrivé cette foi si. BIMOTA pour ça il son champion.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là là ça dérape comme la chaussée en ce moment, d’accord avec didier, il s’en dit des conneries.
Il ne faut pas confondre avoir des exigences pour de petits problèmes mineurs et en avoir sur de plus gros (tube de fourche, roue et bras oscillant).
Les constructeurs quelqu’ils soient (italiens, japonais, allemands etc) se doivent de prendre en charge et de résoudre les problèmes dans le cadre de la garantie, sinon on achète sans garantie et moins cher.
Si tous les clients se mettaient a refaire ce qui ne va pas sur leurs véhicules à la place des constructeurs, le constructeur auraient plus de mal a évoluer, c’est ce que l’on appelle le retour d’expérience.
Je suis d’accord,on peut toujours ajouter des plus à sa bécane, (ligne échappement, pièces carbone etc), mais là on n’est pas dans le même registre, on est dans la malfaçon.
Je peux me targuer d’une certaine expérience dans le domaine moto j’effectue entre 15000 et 20000 kms par an et cela depuis 1974, et même si je « peste » sur certaines anomalies je ne changerais pas pour autant les bécanes que j’ai.
J’ai lu « Vous mettez 20 k€ voir plus dans une bécane qui entre parenthèse pour les db6 n'ont strictement rien à envier aux modèles d'origine de Ducati et vous trouvez pas 3 sous pour aller voir un tourneur et vous faire faire un système correct de porte couronne... »

A mon avis tu n’a pas du monter sur ces bécanes, d’abord des différences il y en a, ne serait ce que le prix (gag), le look et les pièces, mais aussi en caractères et en ergonomie.
Je peux en parler, j’ai eu un 800S2R, un 1000S2R, j’ai aussi roulé sur un 1100 hypermotard d’un pote pas longtemps mais quand même et sur un 1000 S4R environ 400 kms, avec les potes quand on fait de grandes balades on échanges les bécanes.
Je pourrais aussi vous parler de BENELLI un 1130 TNT n°6 de 51000kms, et même si j’ai eu quelques soucis (électrique entre autres) je n’ai jamais été en panne, et je ne veux pas m’en séparer, j’ai pourtant connu quelqu’un qui voulait me l’acheter, peut être un dingue ?
Même quand BENELLI était en faillite, le SAV était assuré et j’ai eu une prise sous garantie en pièces et main d’œuvre 3 ans ½ après achat.
J ‘ai aussi roulé tous les jours en DUCATI 996 revendu à 42000kms avec comme seule défaillance un fusible et un mano de pression d’huile.

J’en profite pour répondre à tout le monde, je ne voit pas en quoi c’est critiquable le choix de sa bécane et le choix de son utilisation.
Moi je roule tous les jours sauf en se moment «neige» et c’est mon choix, et en roulant avec certaines bécanes on a la banane et avec d’autres on se fait chier.
J’ai même roulé avec certaines bécanes, ou j’ai faillit être dégoûté de la moto, et quand je vois des mecs qui roule avec certaines bécanes que je connais, franchement je les plaints.
La différence quand on roule tous les jours, c’est le budget entretien qui revient plus souvent et les réparations qui arrivent plus vite.
Et en roulant tous les jours, entre chaque vidanges, je n’ai que la tension de chaîne à faire comme entretien.
Ma philosophie, c’est que j’achète une moto pour le plaisir de rouler tous les jours et le week end, mais je ne suis pas du genre a sortir une fois de temps en temps quand il fait beau et je l’assume.
Je ne critique pas ceux qui roulent en Gold Wing ou en Harley, quoique, «non je plaisante» et vive la moto en générale, qu’importe le flacon pourvu qu’on ai l’ivresse.

J'en remet une couche, dans le même sens que MKIF, le seul fautif c'est BIMOTA.
A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bonjour à tous

J’ai récupéré ma moto, mais contrairement à ce que j’avais espéré mon changement de tube de fourche n’a pas pu être effectué, car dans les tubes qui avaient été livrés il n’y avait pas le bon model, et pour le bras oscillant PARADISE attend toujours la livraison, en attendant ils ont fabriqués une patte de fixation.
Pour les problèmes de ralenti, la valise de diagnostique n’a pas trouvée d’éléments qui pourrait être défaillant, ils ont peaufinés mes réglages et chargé la dernière cartographie.
Au premier abord, je n’ai pas l’impression que tout cela est réglé mes problèmes, mais comme j’ai roulé très peu depuis m’a révision des 20000kms, j’attend d’avoir roulé un peu plus et avec des conditions similaires à celles que j’ai eu avant la révision (météo plus douce).
J’ai quand même l’impression que PARADISE à la volonté de satisfaire les propriétaires de BIMOTA, mais ils ont pas mal de difficultés avec BIMOTA.
Pour acquérir de l’expérience sur BIMOTA ils sont demandeur de l’avis des propriétaires.
Dés que j’aurais roulé suffisamment je leurs ferrait par de mon avis, il est prévu que je reprenne rendez-vous en janvier pour la suite de mes interventions et de mes remarques.
Pour ce qui est des pièces en provenance de RIMINI, j’ai bien peur qu’en 2010 il n’y ai pas d’amélioration.

Pour Damien, j’ai demandé des nouvelles de ta bécane, ils n’avaient pas trouvé la solution, mais avaient peut être une piste du côté de l’alarme !!

Sinon à part ça, je souhaite à tous le monde une bonne et heureuse année 2010, peu être qu’on le devra à BIMOTA, sait-on jamais !!!

A+.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Bonjour à tous

Un petit peu de nouvelles après ma sortie d’hibernation, comme dis dans un précédent mail depuis que j’ai récupéré ma bécane, je n’avais pas suffisamment roulé pour me faire une idée sur les réglages, depuis j’ai roulé un peu plus d’une semaine et j’ai essayais d‘analyser le fonctionnement de ma moto.
La première impression que j’avais eu en la récupérant se confirme, elle démarre moins bien qu’avant ma révision + cartographie, et le ralenti est moins stable que quand je l’ai amenée, j’ajouterais juste qu’il me semble qu‘elle tourne mieux en dehors du ralenti (effet de la carto et des bougies neuves).
J‘ai essayé les 2 sans plomb (E10 et 98) pour voir s’il y avait une différence, résultat pas de différence perceptible mais toujours des difficultés pour démarrer.
Mais après une semaine et demis de roulage, impossible de lancer le moteur (problème de roue libre).
Dépannage et rapatriement de la moto chez PARADISE le 24/02 et depuis toujours pas réparé car PARADISE n’a toujours pas reçu la roue libre, même DUCATI s’y met (plus de 3 semaines pour avoir la pièce).
Je pense que mes difficultés de démarrage n’on pas arrangé la roue libre.
PARADISE a choisi de commander directement chez DUCATI, car passer par BIMOTA c’était comme pour le reste des pièces en commande chez eux, délais BIMOTA (non identifié + délais DUCATI).
J’ai téléphoné aujourd’hui et normalement je devrais la récupérer jeudi.
Au passage et pour info toujours rien du coté de mon tube de fourche et du bras oscillant.
Tout ça pour confirmer ce que j’ai déjà dis auparavant, la valise de test ne voit pas grand chose, et le problème n’a rien a voir avec la cartographie.
Ils doivent regarder ce problème, mais j’ai peu d’espoir, si le problème persiste, je prendrais contact avec des sociétés spécialisées dans les réglages.
Un moteur ce doit de tourner rond au ralenti, comme c’était le cas jusqu'à environ 11000 kMs, quand ce n’est plus le cas c’est qu’il y a une dégradation.
Ce qui me surprend, c’est que l’on soit pas foutu de trouver le problème.

Suite au prochain mail
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la cartographie la on tous lu sur le site les changement de maps et j'en passe âpres avoir reçu le cd et les connections pour les DB5 db6 et DB7 et comme je suis curieux
j'ai tout branché et la j'ai vu tu peux tout réglé et tout modifié suivant les pots que tu as je pense qu'il faut juste un mécano qui veuille bien travailler consciencieusement
pour les db5 et 6 rien qu'un filtre a air un peut encrassé t'appauvrit ta carburation et que tu ai des problèmes de démarrage a froid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la je me marre, chez Paradise ils bossent comme tous les mécanos de merde de maintenant...ils croient toujours que tout vient de l'electronique...L'électronique est le seul je dis bien le seul composant immuable sur une moto, l'électronique de se dérègle pas ne change pas soit ça marche soit ca ne marche pas.Par contre toutes les piéces en mouvement s'usent et travaillent.
La pluspart des mécanos ne savent pas de quoi ils parlent lorsqu'ils se lancent dans l'électronique et quand on couple ça à l'informatique c'est la cata.
Mon conseil et de changer de mécano et d'en trouver un qui vérifie déja la mécanique avant de sortir une valise informatique.
Changer les paramètres d'injection n'est valable que lorsque la mécanique est bien réglée et que l'on souhaite paufiner les réglages.
A mon avis il faut déja vérifier tous les éléments d'alimentation puis vérifier les éléments passifs avant de se mette à tripatouiller les paramétres d'injection.

A+

Raph alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yvan
J'ai lu que tu avais testé le SP98 et l'E10 avec ta DB7.

Attention avec l'E10 ! Pas sûr du tout que la moto le digère.
Les constructeurs moto, et tout spécialement Ducati, sont à la traîne sur le sujet et c'est peu de le dire.
Si vous avez lu les dossiers publiés ces derniers mois dans la presse moto sur le sujet vous aurez constaté que Ducati a systématiquement refusé de se prononcer sur la compatibilité de ses moteurs avec l'E10.

Il est sûr et certain que les moteurs d'avant 2008 ne tolèrent pas l'E10 (sauf pour BMW qui certifie que ses modèles d'après 1994 l'acceptent)

L'éthanol est un composant particulièrement corrosif qui attaque entre autres les arrivées d'essence, les pistons, la segmentation bref tout ce qu'il faut pour flinguer illico un moteur qui n'a pas été conçu pour l'accepter.

Je sais qu'on lit et entend tout et n'importe quoi sur l'éthanol (ça avait déjà été le cas à l'époque du sans plomb). La vérité c'est que ceux qui dans les média se prétendent experts sur le sujet n'y connaissent rien.

Je puise mon info à la meilleure source : mon frère travaille dans la conception et le fiabilité de moteurs automobiles, et il faut savoir que l'automobile est en avance sur la moto sur l'E10.

Alors je le répète pour la longévité de nos Bimota : se méfier de l'E10 comme de la peste et au moindre doute utiliser du SP95 ou 98

atomibart
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Pour ce qui concerne l’électronique sur une moto quelle soit récente ou un peu moins, je serais plus nuancé quand à dire que c’est la seule chose qui ne bouge pas.
C’est vrai si l’on reste au niveau du calculateur, le programme fonctionne ou ne fonctionne pas et il peut aussi avoir des possibilités de fonctionnement en dégradé, mais si c’est la cas sur les BIMOTA j’en sais rien, le fonctionnement a de forte chance d’être dégradé tout le temps au ralenti comme pour les autres régimes.
On peut en déduire que mon problème ne vient pas du calculateur et qu’une cartographie ne changera strictement rien à ce problème.
Les possibilités de réglages offertes sur les injections Walbro, c’est pour avoir des variantes de programme dans le calculateur (pour jouer sur la courbe de puissance et du couple, sur la richesse en dehors du ralenti et plein d’autres choses).
Mais pour ce qui concerne le fonctionnement de l’ensemble il y a d’autres facteurs qui peuvent influencer le fonctionnement du moteur.
Le calculateur reçoit des informations de l’extérieur ou en donne à l’extérieur, c’est entre autres les capteurs de position ou autres et les sondes Lambda ou autres qui elles n’ont pas un fonctionnement numérique mais analogique et puis il y a aussi la partie mécanique dans cette chaîne (papillons et injecteurs). Sur la DB6 il n’y a pas de moteur pas à pas pour le ralenti, c’est donc un peut plus simple, une source à problèmes en moins.
Il suffit que l’un de ces éléments fluctue de façon aléatoire pour que les références prises en compte par le calculateur soit erronées (la conversion analogique numérique n’est plus correcte), ça peut être la chaleur, les vibrassions ou des problèmes de contact dans le circuit de ces éléments qui fonctionnent à très faible niveau.
Donc je partage l’avis de «raph » pour dire qu’il n’y a pas de solution par la cartographie, mais que sur le restant de la chaîne il doit y avoir quelque chose à faire.
Je partage aussi son avis sur la compétence des motocistes dans ce domaine.
Aujourd’hui j’ai téléphoné a Helit moto à coté de CERGY qui devrait pouvoir trouver car ils sont spécialistes (vérification et diagnostique carburation et injection entre autres)
Dés que j’ai un créneau j’y vais pour prendre contact et sûrement un RDV, il faut laisser la moto une journée.
Si je leur confis ma bécane je ne manquerais pas de vous informer du résultat.

Une question pour « didier » ça m’intéresse le CD et la connectique pour la cartographie, comment fait-on pour avoir tout ça.

e partage aussi l'avis de "atomibar" sur l'essence, les essais que j'ai fais, c'était juste pour voir si je trouvais une différence pour mes démarrages, ça n'a rien changé, mais pour le reste j'avoue que je ne suis pas consciencieux sur le choix de l'essence même si je privilégie le 98.

Suite au prochain mail

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

J’ai téléphoné à PARADISE pour savoir ou en était ma bécane « toujours pas réparée », je m’en étonne, et demande pourquoi le délais de commande d’une pièce chez DACATI est aussi long, et là surprise, il m’annonce que la pièce est en commande chez BIMOTA, autant dire que je l’aurais à la Saint glin glin.
PARADISE passe par BIMOTA pour les pièces sous garantie, car ils ont déjà eu le cas ou les pièces commandées directement chez DUCATI n’ont jamais été rembourser par BIMOTA.
Moralité même pour des choses qu’ils ne fabrique pas ils me casse les c…. de la même manière que pour le reste.
J’avais un temps caressé l’espoir que ce qui venait de DUCATI se réglerait plus vite, que nenni !!
Du coup j’ai donné le feu vert pour que PARADISE commande la pièce chez DACATI et ce sera à ma charge car hors garantie, mais au moins j’aurais ma bécane en fin de semaine.

Mais à travers cette expérience se pose la question de quelle garantie assume BIMOTA, à mon avis pas grand chose, quand ils ont des pièces à leurs charges (sous garantie), ce qui est peut être assez rare, car les propriétaires roulent peu, alors ils font durer le plaisir et du coup ont roulent encore moins.
J’ajouterais que c’est aussi vrai pour les pièces hors garantie.
J’en conclu qu’il ne faut pas avoir le moindre petit souci quand on veut faire marcher la garantie, mais si c’est pas trop gênant pour les pièces moteur et certains consommables, ça le devient vraiment quand ça touche les pièces BIMOTA.
Il ne faut pas avoir d’accident car là c’est 6 mois minimum sans bécane, et pour ça il ne faut pas forcément rouler beaucoup.
J’ajouterais que, quelque soit les kilomètres que l’on effectues, on aura toujours des emmerdements, tôt ou tard, sous garantie ou hors garantie, ou alors il faut mettre sa moto dans une vitrine, mais là c’est ce que j’appellerais une maquette, c’est d’ailleurs là que devrait se recycler BIMOTA.

Franchement là je suis de plus en plus dégoûté du comportement de BIMOTA, ils nous prennent vraiment pour des cons.
Ce qui me fou la rage, c’est qu’en plus ils sortent une nouvelle bécane DB8, alors qu’il ne sont pas foutu de faire le SAV des produits existants.
Même si ce sont de très belles bécanes, plus ça va plus je regrette mon achat, j’ai l’impression de m’être fait couillonner, je sature devant tant d’incompétence.
J’en profite pour dire que si vous connaissez quelqu’un qui est intéressé par un DB6R en ZARD avec tapis réservoir et qui n’est pas trop regardant sur la façon dont BIMOTA traite ses clients, je là vends.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mkif

C'est toi qui est dans le vrai, j'ai moi aussi plus envi de m'en séparer que de la garder, si je trouve un preneur, je n'aurais aucun regret, mais pour son remplacement il me faut la vendre, j'ai déjà 3 bécanes, je ne vais pas encore jeter de l'argent par la fenêtre et je n'ai plus de place dans le garage.
Je crois que je vais revenir du coté de DUCATI.
J’aime bien aussi les MV, le seul inconvénient pour moi c’est le 4 cylindres, j’aime bien les bicylindres.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah qu'est ce qu'on rigole sur ce sujet...
Les gars la prochaine fois avant d'acheter une moto renseignez vous...
N'importe quel membre du club qui roule ou à roulé en Bimota aurait pu vous dire que le sav n'hésite pas ou peu.
Il est tout à fait possible de rouler beaucoup en Bimota mais cela demande un entretient quotidien relativement poussé et surtout avant d'acheter Bimota il vaut mieux avoir un bon mécano ou une bonne caisse à outils et savoir un peu s'en servir.
C'est comme en voiture celui veut une voiture sportive soit il achéte Ferrari et il a des emmerdes soit il achéte une Nissan GTR et il roule... mais aprés c'est une question de gout.
En même temps si c'est pour rouler tous les jours avec une Bimota et ne pas l'entretenir assez vaut mieux acheter une Bimota pour se faire plaisir et une Japonnaise pour rouler tous les jours ( au prix ou se vendent les Bimotas on peut trouver une bécane rien qu'avec la réduction qu'on négocie au vendeur.

En tout cas moi je garde mes deux Bicrottes car même si je passe du temps dessus en entretient au moins j'ai des motos qui me plaisent énormément...
Votre expérience à tous les deux confirme ce que les "anciens" du club pensent tous : Les Bimotas sont des moto de passionnés il ne faut pas chercher quoi que ce soit de raisonnable ou de pratique chez ces superbes bécanes.

A+

Raph alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous jetez la pierre a l'usine , mais vous croyez pas que certains mécanos ferraient bien de changer de boulot car ne pas trouver pourquoi un vénérable ancêtre a du mal a demarer quand on sait que celui ci n'a que deux soupapes par cylindre et qu'il n'y en a que deux cylindres et même pas 100cv au litre ils fond comment quand ils ont a faire a une mécanique plus sophistique Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...