Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

DB6 en panne


Messages recommandés

Raph, je suis d'accord avec toi, mais je comprends Yvan.
Dans le prix d'une moto neuve, la garantie est incluse. Ne pas l'assumer est de l'abus de confiance.
A un acheteur éventuel qui ne serait pas collectionneur, je conseillerais une occasion de première main "débourrée" par le premier propriétaire, comme pour une Calif'. De même, je conseillerais un modèle à carbus. Enfin, comme le dit Raph, mieux vaut être compétent en mécanique ou bien entouré Wink
Cela dit, Bimota a perdu de son lustre. J'ai acheté une V-due à Nice en 1997. Un des mécanos de la concession était formé régulièrement à l'usine; il était le seul habilité à intervenir sur nos mob'. Il parvenait à faire fonctionner plus ou moins la mienne, avec laquelle j'ai parcouru près de dix mille bornes! Ensuite, il a suivi l'SB6-R avec laquelle je n'ai eu aucun soucis. Aujourd'hui, quel mécano est encore formé aux Bimota?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 198
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

raph a écrit:
Ah qu'est ce qu'on rigole sur ce sujet...
Les gars la prochaine fois avant d'acheter une moto renseignez vous...
N'importe quel membre du club qui roule ou à roulé en Bimota aurait pu vous dire que le sav n'hésite pas ou peu.
Il est tout à fait possible de rouler beaucoup en Bimota mais cela demande un entretient quotidien relativement poussé et surtout avant d'acheter Bimota il vaut mieux avoir un bon mécano ou une bonne caisse à outils et savoir un peu s'en servir.
C'est comme en voiture celui veut une voiture sportive soit il achéte Ferrari et il a des emmerdes soit il achéte une Nissan GTR et il roule... mais aprés c'est une question de gout.
En même temps si c'est pour rouler tous les jours avec une Bimota et ne pas l'entretenir assez vaut mieux acheter une Bimota pour se faire plaisir et une Japonnaise pour rouler tous les jours ( au prix ou se vendent les Bimotas on peut trouver une bécane rien qu'avec la réduction qu'on négocie au vendeur.

En tout cas moi je garde mes deux Bicrottes car même si je passe du temps dessus en entretient au moins j'ai des motos qui me plaisent énormément...
Votre expérience à tous les deux confirme ce que les "anciens" du club pensent tous : Les Bimotas sont des moto de passionnés il ne faut pas chercher quoi que ce soit de raisonnable ou de pratique chez ces superbes bécanes.

A+

Raph alien



study Le sage a parlé.
Je ne suis pas toujours du même avis que "RAPH LE RADICAL" mais là, je suis plus que d'accord.
Je rappelle cependant que paradise se garde bien d'informer ses clients de son incapacité récurente à ne pas assumer les garanties des machine qu'il distribue, ni la distribution de pièces, pas meme le SAV hors garantie, et certainement pas l'entretien d'une "ancienne" (sans remonter jusqu'une YB5 ou une SB4 du début des années 80, je ne le crois même pas capable d'assurer un réglage sur une SANTA MONICA de 2005).
Devant un tribunal, c'est le vendeur qui devrait répondre, pas l'usine.
Juste une petite remarque pour "mkif", judicieux ce choix de MV, jolies machines bien évidemment, juste, j'aurai changé de concessionnaire. S'il n'est pas capable d'entretenir correctement les BIMOTA qu'il a vendu, je me méfierai de son SAV en général.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Je suis très heureux que tout ça fasse marrer certains, c’est pour toi Raph, mais personnellement je ne savais pas qu’il existait un club BIMOTA avant de l’acheter, mais de toutes manière de tous les blogs que j’ai pu lire par la suite, je n’ai pas spécialement vu de critiques sur BIMOTA à part des récentes (peut être un signe que ça se dégrade).
Mais si je puis me permettre je vais recentrer le débat et donner mon avis
Les seules choses que je partage avec Raph, c’est son avis sur l’incompétence des concessionnaires surtout sur les mises au point et aussi sur le fait que ce sont des motos de passionnées. J’en profite pour dire, je suis électromécanicien et Raph tu n’étais pas encore né que j’avais déjà refait plusieurs moteurs et j’ai œuvré dans le milieu compétition moto cross pendant 12 ans, je ne suis donc pas un lapin de 6 semaines dans le domaine, et une fois la garantie des constructeurs passées je fais l’entretien et la réparation de tous mes véhicules.
Mais la passion n’est pas synonyme d’emmerdements, je lui accorderais quelques caprices.
Mais dans mon cas il ne s’agit pas de caprices, mais de défauts de conceptions, je fais la liste à la suite.
1 : A environs 300 kms problème sur la roue AR qui n’était plus entraînée, je connais un autre cas identique survenu 1 an après moi !! (pour le changement de roue pratiquement 4 semaines d’attente car la première fois, ils avaient envoyés un mauvais modèle de jante et c’est AKROBIKE qui est allé à RIMINI pour ramener le bon modèle) ça c’est de l’incompétence.
2 : A environ 5000 kms le traitement sur un tube de fourche qui a disparu au niveau du joint spi et toujours rien en vue.
Mais à ce sujet, je crois comprendre qu’entre PARADISE et l’usine tout ne transpire pas, je viens de recevoir un mail d’Alessandro Mazzacano en réponse à mes réclamations qui me laisse penser que tout ça n’est pas clair.
Mais la réponse de BIMOTA sur ce point frise la mauvaise foi, je ne suis pas une bête en anglais, mais en gros ce serait de ma faute (une mauvaise utilisation qui de ce fait ne ferrait pas jouer la garantie), des experts je vous dis, à distance ils décrètent ce genre de raisonnement (du délire ou du délirio !!).
3 : A environ 11000 kms la patte de fixation du cache chaîne qui c’est cassée, je connais 2 autres bécanes dans le même cas (toujours pas résolu à ce jour par BIMOTA, c’est PARADISE qui m’a fait une patte rajoutée) pas très esthétique sur ce genre de bécane.
Mais dans le mail que je viens de recevoir, ils répondent qu’ils prennent en charge la réparation du bras oscillant, qu’ils ont d’ailleurs amélioré pour éviter ces casses de pattes de fixation (au passage depuis quand existe la DB6, 2006 ? 2007 ?) et il faut attendre mi 2010 pour régler le problème sur un bout de ferraille de 1 cm².
Mais ce qui ne va pas, c’est qu’il demande la dépose du bras oscillant avec envoi et réparation à l’usine, vu la réactivité qu’ils ont c’est combien de temps avec la bécane sur calles, et de plus PARADISE n’a pas la place pour ça.
4 : A environ 11000 kms problème d’instabilité de mon ralenti (oscillation entre 1100 tr/mn et 2000 tr/mn, toujours non résolu à ce jour), le moteur est un DUCATI, j’ai possédé plusieurs DUCAT et je n’ai jamais eu de soucis, mais pour moi ce problème devrait être résolu, un moteur ça doit tourner rond, sinon c’est qu’il y a une défaillance quelque part.
5 : A environ 20000 kms, suite à la révision, difficultés pour démarrer, du coup la roue libre a dégusté et ça fait 1 mois et demi que j’attends la pièce de chez BIMOTA.
Voilà c’est déjà pas mal.
Si pour certains tous ces problèmes vous paraissent normaux, alors les charlatans ont de l’avenir.
Mais il ne faut pas confondre entretien d’une bécane et défaillance de conception ou de composants.
Car comme je l’ai déjà dis je roule peut être beaucoup, mais rouler beaucoup ne veut pas dire être négligeant avec l’entretien, rouler beaucoup engendre seulement une fréquence plus importante de l’entretien et des révisions, au passage j’ai un peu plus de 20000 kms j’ai déjà effectué 2 vidanges en plus de celles des révisions, ce qui en fait 5, j’ai changé 2 fois les bougies, j’en suis à mon deuxième train de pneus, et sur mon kit chaîne j’ai changé seulement la couronne et disons que je compte faire encore environ 5000kms avant de changer le kit complet (si ça c’est pas de l’entretien !!), 2 nettoyages de boite à air et filtre et un changement des plaquettes AR.
J’ai changé 2 fois les roulements de la roue AV et 1 fois à l’AR, qui soit dit au passage, prouve que la qualité de ces roulements est très moyenne.

Tous ça pour conclure que BIMOTA comme tous les constructeurs se doivent d’assumer les garanties qu’ils affichent et même au delà, car pour les défauts de conception la limite légale est bien plus loin.
Il faut arrêter de se voiler la face, il faut reconnaître les défaillances du à BIMOTA et à d’autres et appeler un chat un chat, même si ce sont de très belles et attachantes bécanes, tous ça fini par gaver.

J’ai lu qu’il y avait un voyage à l’usine de RIMINI , c’est dommage je ne suis pas là, sinon j’aurais pu leurs faire constater tout ça.
Mais pour ceux qui y vont, vous pouvez leurs exposer tout les problèmes, pour que ça se règle à l’amiable, sinon je compte bien me renseigner sur la voie judiciaire.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bon tu me parais bien fâché , pour ta roue et ton tube de fourche là je pense que tu as raison le SAV doit fonctionner pour le reste là il y a un doute les roulements
peut être trop de karcker , ta pâte de protège chaîne tu chausses peut être du 47 et les pieds en canard et ceux ci donnent des coups a répétitions dans celui-ci
regarde tu changes ta couronne et tu dis que ta chaîne est encore en bonne état la ta compétence en mécanique en prends un coup mauvais réglage de tension de chaîne ou tout du moins mauvais alignement de ta roue
pour ton ralenti ci celui ci c'est déréglé a 20000 km le mécano est un bon a rien a 70 euro de l'heure il ta pris pour un pigeon il te doit un résultat ou c'est gratuit
mais je ne pense pas que c'est le genre de la maison , pour mon compte personnel âpres 10 BIMOTA achetées neuves pas une n'a parcourues les 500 premiers km sans avoir une merde
allez vend moi çà ce n'est pas une moto pour un coursié vive le tmax dans PARIS Boulet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

C’est vrai que je suis légèrement fâché, mais il y de quoi.
C’est étonnant toutes ces suppositions, mais je n’ai jamais lavé une moto de route de ma vie au Karcher, le mieux ce serait de reconnaître que les roulements sont de piètre qualités, mais BIMOTA n’est pas le seul en cause dans ce domaine.
Pour le problème de traitement sur le tube de fourche, c’est un problème connu de tous les constructeurs même japonais, sauf qu’eux, ils assument le SAV et d’autres pas.
Le problème vient souvent, de la surface chromé insuffisamment propre avant l’ajout du dernier traitement de surface, d’ailleurs en Europe ces techniques sont mieux maîtrisées que dans le reste du monde, et il y a une société Française à la pointe dans ce domaine.
Quand à la patte du protège chaîne, je viens d’avoir un mail de BIMOTA et ils viennent de la modifier (consolider) ce n’est pas du au 47 car je chausse du 42, c’est tout simplement que la patte est trop fine.
Ils prennent ça sous garantie, mais pour l’instant il faudrait envoyer la pièce a l’usine pour la récupérer quand, mystère, et sur ce point j’espère les convaincre d’une autre solution.
Je suis d’accord avec toi sur le problème de réglage, mais pour s’en rendre compte il faut rouler, ce n’a pas été mon cas ces dernier temps et vu le réglage de merde qu’ils ont fait la roue libre du démarreur a péter au bout d’une semaine et demi et ça fait 1 mois et demi que j’attends la pièce d’origine DUCATI, alors que chez DUCATI France c’est 48 heures, on a de la change que BIMOTA n’est pas basé en Patagonie, sinon ont attendraient d’être livré par les pingouins si la banquise veut bien venir jusqu'à nous.
Au passage je n’ai pas payé le réglage.
Concernant le kit chaîne, je pense qu’il ne s’agit pas de compétente mécanique, mais tout simplement de mécanique de frottement.
Le kit chaîne d’origine se compose d’une couronne en alu très tendre et très légère c’est de la couronne de compétition, mais dans ce cas quand la couronne s’use la chaîne ne bouge pratiquement pas, si tout était en métal ou en alu bien plus dure le résonnement ne serait plus vrai.
De plus j’utilise une graisse que l’on appelle sèche à base de téflon, qui à mon sens est meilleur car elle ne colle pas les saletés et ne sali pas la jante.
10 BIMOTA neuves et toutes des emmerdes au bout de 500 kms, tout dépend des emmerdes, mais alors là je dis bravo, ce n’est pas de l’amour, c’est du sectarisme.
Je ne sais pas quelle utilisation tu fais de ta bécane, mais quand je fais des ballades ça dépasse souvent les 500 kms, tu fais comment, tu fais suivre la dépanneuse, tu prend un billet de train ou tu fais du stop et tu vois arriver un mec en japonaise qui te prends en passager, mort de rire sous son casque ?
Ou peut être un cierge à Lourdes avant de partir.
Me traité de coursier, même si j’aime bien l’humour, j’en souri, mon parcours de tous les jours comprend 30 kms dont 25 kms d’autoroute avec pratiquement pas de bouchon, si une BIMOTA n’est pas capable de faire ça, je me demande bien a quoi elle sert.
Pour tous ceux qui nous lise, vous comprendrez aisément que je ne partage pas l’avis de certains, et je comprend pourquoi BIMOTA n’évolue pas dans ce domaine puisque tout beigne, mais pour moi le pigeon et celui qui accepte tout ça.
Je connais pas mal de personnes, experts dans le domaine de la moto, qui siège dans des commissions technique traitant de technique moto et d’autres qui sont des gens reconnus dans le domaine mécanique moto qui écrivent des articles ou éditent des revues et ils sont plus prêt de mon point de vue, que de celui de certains.
Pour avancer il faut tirer enseignement des retours d’expériences, ont a de la chance BIMOTA ne fait pas de centrale nucléaire.
Et il me vient d’autres questions, avez vous le même résonnement quand vous achetez une voiture, de l’électroménager ou d’autres choses.
Allez tu me l’achètes combien ma bécane, je serais prés à m’en séparer même si j’aime bien ces bécanes et quelles ont bien d’autres qualités que l’ont n’évoquent pas dans nos mail, mais si ont en parlent pas c’est que pour le reste tout beigne ?

A moins que je me trompe, il me semble que tu es restaurateur, le jour ou tu rates un plat, tu le sers au client en lui expliquant qu’il a rien compris ou tu recommences.

Au fait, je suis toujours intéressé par le CD et la connectique

Allez au prochain mail, je suis plein de ressources sur le sujet

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si part hasard un cliend me dis que la viande est dure je ne lui dis pas que c'est la faute de mon boucher je pense que c'est de la mienne j'ai mal choisi mon boucher Là c'est la meme chose que PARADISE le client ne doit connaitre que lui il encaisse quand meme 30% du prix de la moto il doit se demmerder avec l'usine ou il arrete la distribution
trop facile de prendre l'argent et de dire que c'est la faute de l'autre
pour bimota tu as la cinquantaine donc tu as reussi ta vie ta ROLEIX marche t'elle mieux que la SEIKO que tu avais a trente ans NON elle prend du retard ou de l'avance mais ta une ROLEIX çà c'est la classe cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizard didier a écrit:

pour bimota tu as la cinquantaine donc tu as reussi ta vie ta ROLEIX marche t'elle mieux que la SEIKO que tu avais a trente ans NON elle prend du retard ou de l'avance mais ta une ROLEIX çà c'est la classe cheers

Après le mot de J. Séguela, on a demandé à J. Chirac s'il possédait une Rolex. Il a répondu que oui, mais ne la portait jamais car elle était toujours en réparation Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je recommence mon mail, car il n'a pas été pris en compte, ça a buger, ou alors j'ai appuyé sur la touche BIMOTA et puis plus rien!!
Je ne crois pas que leurs marges soit à 30% ce n'est même pas le cas dans l'automobile, et je ne cros pas qu'ils en ont vendus beaucoup et pout l'instant ils essaient de faire du SAV sur des bécanes qu'ils n'ont pas vendues,avec une autruche.
Et à part les problèmes de réglage, le responsable c'est bien l'usine BIMOTA, c'est l'usine qui porte la garantie, PARADISE sur ce thème n'est que notre interlocuteur pour BIMOTA mias c'est vrai que c'est à eux de l'assumer et de gerer.
Les prises de garantie se font aux travers des concessionnaires qui attendent l'aval de l'usine.
Et tu peux me croire si PARADISE avaient sus dans quelles galères ils se sont aventurés, ils n'auraient jamais tentés l'aventure.
Mais au fin du fin, c'est nous qui l'avons das l'os.
D'ailleurs combien de temps cela va t-il durée?
Si je dois finir sur une procédure judiciaire, c'est bien BIMOTA qui sera chargé de faire appliquer la garantie suite aux conclusions du tribunal.
La difference avec le SAV viande, c'est qu'il suffit de changer de boucher, pour BIMOTA il n'existe pas de BIMOTA bis.

Bon je ne vais pas m'ettendre plus longtemps, je ne voudrais qu'un client gueule pour un steak trop cuit.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yvan,

Je ne reviendrai pas sur la discution que nous avons eu plus haut mais c'est juste pour apporter un pti point de lumiére.
D'aprés les informations que j'aile patron de Paradise savait trés bien ou il allait en reprenant Bimota étant donné qu'il a été l'associé de l'enculé euh excusez moi je voulais dire l'ancien importateur pendant assez longtemps.
Mais ni le nouveau ni l'ancien n'a compris que pour vendre des Bimotas il faut etre aussi cinglé que pour les acheter car de toute façon les emmerdes sont au rendez vous.
Les deux derniers importateur font leur beurre avec les branleurs Parisiens et malheureusement si on est pas à fond dans les Bimotas on en a trés vite plein le c.. des problémes multiples et variés qu'elles engendrent.
Si tu veux faire un procés à Bimota pour son SAV bonne chance...

A+

Raph

alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvan a écrit:
sinon je compte bien me renseigner sur la voie judiciaire.

Dans ce cas, le mieux est d'adresser un courrier circonstancié à la Direction de la concurrence et de la répression des fraudes. Le service est efficace, et gratuit! Le service est d'autant plus efficace que l'on est nombreux à se plaindre Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que pour l'instant j'en suis aux prémisses, je leurs laisse encore une porte de sortie honorable et à l’amiable, je viens de répondre au mail de Alessandro.
Pour la suite j’attends de voir comment ils me répondent.
J’ai ce qu’il faut pour les contraindre, contrat protection juridique, ou la protection juridique de mon contrat ACO.
Mais la piste de la Direction de la concurrence et de la répression des fraudes n’est pas a écarter.
A la suite de ça, je déciderais d’enclencher la mécanique ou pas, selon si j’ai envi de me prendre ou non la tête sur le sujet

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
11, 12 et 13 juin, en principe réservé aux membres du club ou au moins ceux qui entendent le devenir. Pour ma part et au regard de ta "zenitude" face a toutes ces attaques et ces railleries sur le forum, je serais enchanté de faire ta connaissance.
C'est le RDV incontournable pour qui veut comprendre (ou essayer) l'esprit de ce club et les plus ou moins "taré" - comme moi- qui le composent. Au plaisir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
59113053 a écrit:
11, 12 et 13 juin, en principe réservé aux membres du club ou au moins ceux qui entendent le devenir. Pour ma part et au regard de ta "zenitude" face a toutes ces attaques et ces railleries sur le forum, je serais enchanté de faire ta connaissance.
C'est le RDV incontournable pour qui veut comprendre (ou essayer) l'esprit de ce club et les plus ou moins "taré" - comme moi- qui le composent. Au plaisir.


HOULALA vu le prix du resto de la poste !!!!! (le patron veux une oro nero) si tu as pas la gold card il te laisseras un carton sur le trottoir Razz )

sans dec il est super cool mais j'aime bien le charrier lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour DamienDB6

Je suis passé chez PARADISE vendredi et j'ai vu ta bécane elle est prête, j'espère pour toi que tu pourras l'apprécier et qu’ils ont fait du bon boulot.
Tient nous au courant de ton appréciation sur cette intervention.
Tu n’a plus qu’a prendre le Thalys pour venir la chercher.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yvan,

Je veux bien que tu critiques les possesseur de bimotas encore commercialisées qui ne roulent pas ou peu mais c'est leur choix par contre quand tu critique les possésseurs d'ancienne qui économisent leur machine la tu commence à me chauffer les oreilles... Twisted Evil
Pour ta gouverne les Bimotas d'avant 2005 (et même quelques unes de juste aprés...) sont des piéces de collection il n'y en a plus et il n'y en aura jamais plus. Donc c'est normal qu'on ne les prenne pas pour aller chercher le pain ou boire un canon le soir. On évite les risques et l'usure.
Par contre et là je parle au noms d'un bon nombre de propriétaire d'anciennes quand on les sors c'est que du plaisir et c'est la que je me rend compte qu'on ne roule pas de la même façon.. ca se voit au niveau entretient...
Sur le SB 6 les plaquettes arriéres ont 27000Km et elle sont comme neuves à peine légérement frottées pas contre j'ai déja changé les av une fois et il va falloir que j'y pense pas tard, les trains de pneus ne me font pas plus de 3000 km (Av et Ar) et les vidanges moteur + fourche c'est tous les 5000Km.
Il ne faut pas confondre quelqu'un qui ne roule pas avec des motard qui préservent leur bécane de la route de merde. Ce week end je suis allé rouler je suis passer à coté de Magny cours et aprés voir Didier j'ai fait plus de 1000 bornes entre samedi matin et dimanche aprem sauf que j'ai fait la route chiante (700km) avec ma Ducat et j'ai pris la Bimot que pour faire de la bonne route qui tourne dans tous les sens (300 km de plaisir entre Nevers et Auxerre).
Attention si tu viens à Auxerre car si il y a des membres qui sont trés Zens il y en a d'autre qui ne sont pas trés compréhensifs...

A+

Raph alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz Vincent,j'ai suivi des cours à l'école Didier...
Je te garanti qu'il y en a un du coté d'Auxerre qui commence à ne plus pouvoir encadrer les multiples Gremlins du forum.

Aller profite bien de ta nouvelle bécane Cool

A+

Raph alien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yvan est remonté contre l'usine pour sa fourche et sa roue je le comprent mais pour le reste il doit se faire ballader par PARADISE a PARIS il ne doit pas etre dificile de trouver un mec qui te refasse une petite pate te la soude un petit coup de peinture le tour est joué je ne sais pas sur un DB6 mais sur le DB5 pas de probleme tu ne voies pas cette pate pour son demarreur le mecano aurait bien reglé sa moto il n'aurait pas flingé celui-ci je veux bien plein de choses sur l'usine mais peut etre pas tous les maux dela terre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Il faut je pense replacer mon avis dans le conteste,
Je suis d’accord que le résonnement et l’utilisation pour une ancienne bécane n’est pas comparable avec une récente.
Pour mon cas, ma bécane n’est pas une ancienne et ce n’est pas être exigeant de demander à avoir un tube de fourche avec un traitement de qualité et une roue qui fait son office.
En aparté on parle de BIMOTA pour ces pièces, mais ce n’est pas BIMOTA qui a fait le tube de fourche c’est MARZOCCHI et pour la roue c’est MARVIC.
Donc BIMOTA est en droit de demander des comptes à ces fournisseurs.

Pour le bras oscillant, la fabrication est faite par BIMOTA et voici la réponse qu’ils ont faites suite à mes mails « En ce qui concerne le bras d’oscillant cette pièce peut être réparée sous garantie étant donné l’amélioration que nous y avons apportée. Dans ce cas, veuillez nous le faire savoir nous prendrons en charge la pièce et nous la réparerons au sein de notre usine »
Sur ce point je n’ai pas envi qu’un quelconque bricoleur fasse cette réparation, je suis certain que c’est l’usine BIMOTA la mieux placé pour ça.
Le point qui me gène dans l’histoire et pour dire ça je me base sur le vécu récent des propriétaires de BIMOTA et sur mon vécu, c’est combien de temps cela va prendre ?

Le tube est toujours attendu depuis 15 mois.
Ma roue libre de démarreur prise sous garantie, en commande depuis le 26/02/2010 n’est toujours pas reçu au jour d’aujourd’hui et si je récupère peut être ma bécane demain c’est parce que j’ai demandé a PARADISE de passer par DUCATI France.
PARADISE à tort ou à raison, n’a pas envi d’avoir une bécane immobilisé pendant un temps indéterminé car il est limité en place et ça peut se comprendre.
Ensuite pour mon problème de ralentie, je ne dis que c’est BIMOTA le problème, c’est bien PARADISE qui ce doit de trouver le problème et de le régler.
A ce niveau, entre PARADISE et BIMOTA tout n’est peut être pas clair (PARADISE a t-il toutes les billes en main pour régler le problème) ?
Si jamais il diagnostique le problème, combien de temps vais-je attendre la pièce.
En conclusion tout n’est pas a mettre sur le dos de BIMOTA et je ne critique pas BIMOTA pour l’ensemble de leurs produits, mais il faut reconnaître que le moindre problème prend de l’ampleur du fait d’un SAV inexistant, c’est le seul point à mon avis a améliorer.
Il n’y aurait pas ce problème, il n’y aurait même pas de discussion, car pour le reste je suis enchanté mais ce qui m’enrage c’est de ne pas pouvoir rouler.
Je n’ai pas fait l’acquisition de mon DB6 sur un coup de tête, cela a été mûrement réfléchi, c’est l’ensemble qui ma plus (le moteur DUCATI, les belles pièces, la partie cycle et le design, quoi qu’ils y en a qui aiment pas et je m’en fou).

Pour finir je suis surpris de la réaction de raph, dans tout ce que j’ai pu écrire, il faut savoir faire la part des choses, il y a le premier, le deuxième degré voir le troisième, il y a aussi la provocation (je l’ai d’ailleurs précisé dans un mail) et il y a aussi la version chambreur.
Quand je me fais traité de coursier et bien je prends ça avec humour, je tourne ça avec dérision, ça m’a fait sourire et j’en souris toujours, je trouve même que c’est pas mal trouvé de la part de Didier.
Raph il ne faut pas s’emporter de la sorte, ça ne fait rien avancer, c’est comme de traiter d’enculé l’ancien importateur et de branleurs les Parisiens, c’est un cliché.
Allez un effort, revenons à des discussions sereines et constructives et surtout beaucoup d’humour.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yvan,

Je suis d'accord avec toi pour sortir le drapeau blanc, sur les deux point mentionnés, premièrement j'ai de très bonnes raison de traiter l'ancien importateur d'enculé et je peux te garantir qu'il m'aurait fait ce qu'il a fait a un des membres du club (qui pourtant était le seul à le défendre) il aurait déja quelques dents en moins et certainement un faux nez...
Pour une partie de la clientéle MV parisienne j'en vois assez sur les circuits à venir en session débutant avec des belles Mv accrochées à des beaux 4X4 parisiens tous ca pour aller jardiner le bac à gravier quelques tours plus tard.Moi je suis désolé mais j'appelle ça des branleurs.Casser des magnifiques bécanes sur piste ça me fais mal au coeur.

Pour le reste OK drapeau blanc.

A+

Raph
alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut raph

Voilà qui est très sage, ça ne sert à rien de monter dans les tours pour des divergences ou de l'incompréhension.
Toujours pas ma bécane, mais ils ont l’air de transpirer, j’espère que le résultat sera là.
J’ai fais au printemps dernier une journée organisée par MV Vezuvio Racing Team sur le circuit des Ecuyers (super), et j’ai trouvé ceux qui étaient présents ce jour là très sympas, tous les parisiens ne sont pas tous des branleurs, ça dépend des groupes.
Pour le problème d’AKROBIKE, c’est vrai que c’est dégueulasse ce qu’il a fait, je ne sais pas ou il en est de cette affaire mais peut être qu’il va finir pas récupérer sa mise.
Pour ma part j’ai eu de très bon contact avec AKROBIKE, comme quoi il faut se méfier de nos impressions.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvan a écrit:
Pour le problème d’AKROBIKE, c’est vrai que c’est dégueulasse ce qu’il a fait, je ne sais pas ou il en est de cette affaire mais peut être qu’il va finir pas récupérer sa mise.

Rien de neuf! J'attends le produit de la vente de ma DB6 depuis le 30 mai 2009. Je suis légaliste à peu près, je suis donc consterné du je-m'en-foutisme judiciaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Voilà! A Rimini, on a trouvé comment faire fonctionner correctement une DB6: on change tout! On remplace le bras oscillant, la ligne d'échappement, les jantes, les freins... tout!



Jadis, on payait cher sa Bimote mais ensuite, on était tranquille. On ne faisait pas le tour des accessoiristes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Bonjour à tous

J’ai toujours pas récupéré ma bécane.
Pour ceux qui ont suivi, au travers des discutions lors du week-end à Auxerre, comme PARADISE n’arrivait pas à s’en sortir, ils avaient emmené ma bécane chez DUCATI av de la Grande armée, j’avais espoir que le problème soit résolu « que nenni »
Suite aux interventions de DUCATI il n’y a pas de problèmes liés au moteur, ils diagnostiqueraient un problème électronique, mais la valise de test ne renvoie aucun code d’erreurs.
Ca se complique car s’il faut attendre des éléments électronique de la part de l’usine, je ne suis pas prêt de pouvoir rouler avec.
Le boss de PARADISE doit allez à l’usine dans la semaine, je lui est suggéré de faire ses courses.
Donc j’attends la suite, il ne se passe pas une journée sans que je téléphone à PARADISE.
Depuis mi décembre 2009 j’ai roulé 3 jours en février, je suis dépité.

A+ pour la suite des événements, j’en aurais tellement à dire que je pourrais écrire un livre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvan a écrit:
Suite aux interventions de DUCATI il n’y a pas de problèmes liés au moteur, ils diagnostiqueraient un problème électronique, mais la valise de test ne renvoie aucun code d’erreurs.
Ca se complique car s’il faut attendre des éléments électronique de la part de l’usine, je ne suis pas prêt de pouvoir rouler avec.
Le boss de PARADISE doit allez à l’usine dans la semaine, je lui est suggéré de faire ses courses.

Malheureusement, tant que le problème ne sera pas identifié, la situation sera bloquée. Pourquoi ne pas installer les pots d'origine, avec les réglages d'origine, et observer ce qui se passe?
De fait, la plupart des Bimot' qui ne tournent pas rond ont des pots adaptables. La mienne, avec les pots d'origine, tournait comme une horloge.
Au plaisir, Yvan salut

Lilian
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

Pour identifier le problème, ça parait difficile, je crois que PARADISE a prévu de récuperer les éléments électroniques, injecteurs, calculateurs et autres sur une de leur moto jusqu'à ce que ça fonctionne!!!!
Concernant les pots d'échappement, je ne pense pas qu'ils soient en cause, ma bécane a fonctionné correctement pendant 6 mois avant ma révision des 20000 Km.
La seule chose que je peux dire, c'est que le problème est apparu suite à la révision, mais ce doit être une coincidence, car toutes les interventions faites ont été controlées par PARADISE et DUCATI Grande Armée.

A+ pour la suite des évenements
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yvan,

Un truc con qui n'a surement rien a voir avec ton problème, mais on ne sait jamais.
Je reviens de voyage avec ma Katoche et cette saloperie commence a avoir un ralenti instable lorsque je reste à mi régime pendant plus de 2 min(le ralenti se bloque entre 3000 et 5000 tr/min)
Évidemment rien a faire sauf a couper le contact pour que cela revienne à la normale une fois sur 3.
J'ai solutionné le problème en retendant mes câbles d'accélérateurs et en graissant les mécanismes de rotations des papillons.
Ces derniers commençaient à gripper un peu, et revenaient mal dans leur position initiale.

A+

M.A
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvan a écrit:

Concernant les pots d'échappement, je ne pense pas qu'ils soient en cause, ma bécane a fonctionné correctement pendant 6 mois avant ma révision des 20000 Km.
La seule chose que je peux dire, c'est que le problème est apparu suite à la révision, mais ce doit être une coincidence, car toutes les interventions faites ont été controlées par PARADISE et DUCATI Grande Armée.

En mécanique, les coïncidences sont rares. Je partirais de l'hypothèse que quelque chose a été modifié pendant la révision.
Les paramètres auraient pu être réinitialisés or, la mob' n'étant plus en configuration d'origine, ils ne seraient plus adaptés.
Je me rappelle que le moteur de ma première mob' était gonflé. A chaque révision, les mécanos la réglaient comme à l'origine et, lorsque je la reprenais, elle n'avançait plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n’y crois pas trop, mais la remarque est pertinente, j’ai d’ailleurs fait remarquer plusieurs fois à PARADISE que le point commun à mes soucis de démarrage était la révision.
La cartographie qu’il ont chargée ne devrait pas être différente de celle que j’avais avant, j’imagine, si ce n’est pas le cas il faut faire un essai avec l’ancienne.
La cartographie correspond à une fourniture de l’usine avec la valise de test Walbro.
Mais demain je dois les rencontrer, j’évoquerais cette piste.

Quelle misère

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvan a écrit:
Je n’y crois pas trop, mais la remarque est pertinente, j’ai d’ailleurs fait remarquer plusieurs fois à PARADISE que le point commun à mes soucis de démarrage était la révision.
La cartographie qu’il ont chargée ne devrait pas être différente de celle que j’avais avant, j’imagine, si ce n’est pas le cas il faut faire un essai avec l’ancienne.
La cartographie correspond à une fourniture de l’usine avec la valise de test Walbro.
Mais demain je dois les rencontrer, j’évoquerai cette piste.



Je viens de relire ce message de Renzo:

RenNa a écrit:
Bon allez, un premier petit compte rendu Wink

DB5R équipée des silencieux Ti Zards.

La première mise à feu a eu du mal à se faire. Ensuite contrôle du CO, et là Neutral des valeurs CO et PPM complètement à l'ouest et impossible de les corriger. Impossible de rouler dans ces conditions.
J'ai donc mailer au service technique de Bimota qui m'a envoyé par retour de mail une nouvelle MAP allant avec la nouvelle ligne. Et là, houraaa Very Happy on a pu la régler pour l'enrichir et faire en sorte que le moteur tourne comme une horloge.



Est-ce que Paradise a la cartographie spécifique aux Zard?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Lilian tu es le meilleur.
Je devais rencontrer les boss de BIMOTA qui étaient en France mais ils sont passés plutôt que prévu chez PARADISE.
Je ne les ai donc pas rencontré mais mon problème est réglé.
Comme je l'ai déjà dis précédemment, mon problème de démarrage coïncide avec ma révision des 20000 kMs
Au moment de la révision PARADISE a reçut une nouvelle cartographie qui a donc été chargée sur ma bécane sur recommandation de l’usine.
Résultat cette cartographie réinitialisait des paramètres qui n’auraient pas du changer sans que ce soit visible par les utilisateurs.
Tous mes problèmes de démarrage viennent de ce bug dans le programme qui a évolué sans vérifier sa régression.
L’usine va envoyer une nouvelle version qui corrige tout ça ,ils avaient d’autres cas dans le monde.
Mon problème de tube est aussi réglé, ils ont vu la bécane et ont admis le problème, ils envoient même 2 tubes c’est royal !!!
Le bras oscillant est complet avec même les pièces en carbone royal 2 fois.
Mais aujourd’hui ça chauffe sévère dans le monde pour BIMOTA dixit PARADISE, car tous les importateurs auraient des problèmes avec l’usine, ils viennent de se faire jeter par l‘importateur US.
Il aura quand même fallu 20 mois pour que tous mes problèmes soit pris en compte.
J’espère que cette expérience leurs sera bénéfique et qu’il en tireront tous les enseignements, et qu’a l’avenir ils ne déconneront plus.

Pour ceux qui ont suivi tous mes épisodes et qui avaient du mal à me comprendre, je les invite à lire un sujet que j’ai ouvert le 10 avril « si vous aimez BIMOTA », le sens de ce que je disais est en phase avec le règlement de mes problèmes.

Lilian tu devrais ouvrir une concession.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Bonjour à tous

Ca y est, j'ai récupéré ma bécane suite à l'intervention pour le changement du bras oscillant et de la fourche, tous mes litiges avec BIMOTA sont donc réglés.
Le jour ou j'ai récupéré ma moto j'ai fait connaissance avec la personne qui a acheté le DB6 R de mkif, il a 9000kms au compteur et depuis son achat il a eu de nouveau 2 fois le problème sur la roue AR, depuis la pièce qui cause problème a été rendue solidaire de la jante par soudure.
Ce problème n'a pas l'air d'être réglé par l'usine!!

Lors de mon passage,PARADISE venait d'être livré de quelques piéces pour DB4, commandées en mars livrées mi septembre, c'est pourtant des piéces dispos à l'usine, il suffit d'aller les chercher et de faire le colis, la réactivité n'a pas l'air de s'améliorer.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Bonjour à tous

Bon ce coup ci, ce n'est pas une panne mais une attente de pièce, j’ai fait changé mon kit transmission le 15/09/2010 et à ce jour j’attends toujours le pignon de sortie de boite.
Le chaîne et la couronne sont disponible chez France Equipement, mais pas le pignon de sortie de boite car il est spécifique, « épaulement différent du montage chez DUCATI » d’ou obligation de passer par BIMOTA.
Comme la réactivité ou bien la serviabilité est toujours aussi efficace chez BIMOTA j’en suis réduit à me servir qu‘au minimum de ma bécane.
Pour ceux qui doivent changer leur kit chaîne sur un DB6 je ne sais pas si c’est le même problème sur un DB7 par exemple, prévoyez de la marge pour la commande.


A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvan a écrit:
Bonjour à tous

Bon ce coup ci, ce n'est pas une panne mais une attente de pièce, j’ai fait changé mon kit transmission le 15/09/2010 et à ce jour j’attends toujours le pignon de sortie de boite.
Le chaîne et la couronne sont disponible chez France Equipement, mais pas le pignon de sortie de boite car il est spécifique, « épaulement différent du montage chez DUCATI » d’ou obligation de passer par BIMOTA.
Comme la réactivité ou bien la serviabilité est toujours aussi efficace chez BIMOTA j’en suis réduit à me servir qu‘au minimum de ma bécane.
Pour ceux qui doivent changer leur kit chaîne sur un DB6 je ne sais pas si c’est le même problème sur un DB7 par exemple, prévoyez de la marge pour la commande.


A+



sur la mienne j´ai mis un pignon de sortie de boite de 14 d´une Ducati 999 qui est compatible avec la DB6.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

J'ai récupéré mon pignon, mais il ne vient pas de chez BIMOTA, mais de France Equipement, donc maintenant on peut avoir le kit complet chez eux.
Pour les pieces que certains ont en commande chez BIMOTA pas d'arrivage chez PARADISE au 10/11 et toujours pas d'arrivage de la DB8 commandé depuis le mois de mai.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Ref couronne alu marvic 520 40 dents: FE 2549.40
Ref attache à rivet RK 520GXW: FE 58520GXW.003
Ref chaine RK 520GXW 102 maillons: FE 58520GXW.102
Ref Pignon sortie boite DUCATI 916 15 525: FE E1738.15

Pour le pignon sortie boite, la référence n'est pas garantie, c'est celle que j'ai sur la facture, mais quand j'avais récupéré ma becane, le pignon n'avait pas été changé car FRANCE EQUIPEMENT ne l'avais pas en référence,c'est pour ça qu'il avait été commandé chez BIMOTA, je pense que la référence n'est là que pour effectuer une facturation.
Entre temps, FRANCE EQUIPEMENT en a fabriqué un ou en a trouvé un qui allait bien (14 dents), j'en sais pas plus.
J'allais faire une photo du pignon et dessus j'ai vu la Ref: FE 197214

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Bon ce n'est pas encore le bon pignon, pour le sortir sans à nouveau dériveter la chaine, il faut demonter le recepteur hydraulique de l'embrayage, sinon ça ne sort pas, j'ai été obligé d'utiliser un tournevis à frapper, un peu la galère pour trois BTR de 5mm, mais au moment de le monter la chaine ne voulait pas descendre dans les dents du pignon, aprés un coup de téléphone à France Equipement, il s'avère que le pignon est en 525 alors qu'il me faudrait un 520.

A suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à vous,

Je viens de vérifier dans les "parts list" et il s'avère que ce fameux pignon de sortie de boîte est le même pour toute la gamme (DB5, DB5R, DB6, DB6R, TESI3D, DB7), du moins il porte la même référence 506110010 sur tous les éclatés BIMOTA mais il comprorte en revanche 15 dents.

Je peux tenter d'en obtenir en Italie si quelqu'un est interressé. Le prix est de 30,04€ H.T. (soit 35,93€ ttc)

Vincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...