Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

DB6 en panne


Messages recommandés

  • Réponses 198
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'origine c'est un 15 dents, mais comme sur toutes les DUCATI, beaucoup de personnes conseil de monter un 14 dents, on gagnerait en souplesse et en reprise, mais on perdrait en vitesse de pointe à régime égal, et aussi en pourcentage d'erreur sur le compteur (compteur optimiste à + 7.14%)

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Le pignon serait le même sur toute la gamme, mais pourquoi donc, celui qui est en commande par PARADISE depuis le 15/09 n'est toujours pas arrivé, je pensais qu'il y avait plusieurs références et qu'ils étaient perdus!!! gag!!

Mise à part ça, les "Parts list" on peut y avoir accés comment?

Autre question, pour ceux qui sont prochent ou qui connaisent bien l'usine, ou en est l'usine BIMOTA, et quel avenir pour l'importation de BIMOTA en France, je pose cette question car sur d'autres sujet j'ai lu des choses pas trés optimiste sur l'avenir?

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvan a écrit:
Mise à part ça, les "Parts list" on peut y avoir accés comment?


C'est désormais un avantage réservé aux membre du club !! thumleft

Il faut me la demander gentillement avec l'année et le type exact de la machine et sa cylindrée.

J'ai besoin d'une adresse mail valide aussi pour répondre.



Yvan a écrit:

Autre question, pour ceux qui sont prochent ou qui connaisent bien l'usine, ou en est l'usine BIMOTA, et quel avenir pour l'importation de BIMOTA en France, je pose cette question car sur d'autres sujet j'ai lu des choses pas trés optimiste sur l'avenir?

A+


La dernière fois que je suis passé à l'usine c'était le 14 septembre, ils étaient en pleine expédition des 10 premières DB8 sortie des chaines de production, je n'ai rien appris de plus.
Pour la distribution en France... Neutral Je te laisse le soins d'interpréter à ta façon le post de Lilian concernant la page d'accueil de Paradise moto... Confused


A bientôt, au salon moto légende peut être ?? Moi j'y serai une bonne partie du week end.

Vincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Yvan a écrit:
Bonjour à tous

Samedi je suis passé chez PARADISE pour mon pignon de sortie de boite, et je suis reparti sans car ce n'était encore pas le bon modèle, c'était bien du 520 mais il n'y avait pas d'épaulement!!

A suivre

Laughing

Il vaut mieux en rire, non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Cela aurait été avec plaisir, mais pour la remise de médaille, ce sera une autre fois, car je ne viendrais pas à la sortie de juin, tous les ans j'organise une sortie sur 4 jours à la Pentecôte, j’ai bien essayé avec tous les participants de leurs suggérer un week-end à l’ascension, mais pour l’heure je me suis fait renvoyer dans mes 22.
Je vais tenter d’autres manœuvres, mais les espoirs sont infimes.

Pour ce qui concerne mon pignon, vu le temps qu’il fait en ce moment, ça ne me pénalise pas, mais c’est vrai que ça tourne au comique.
J’aurais fait que 3000 kMs avec cette bécane depuis décembre 2009 pour 21500 kMs l’année précédente.

Un conseil pour vous tous, commandez à l’avance votre kit chaîne.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Non je ne suis pas aller chez Eddy, parce que le pignon de sortie de boite est un pignon différent de celui monté sur les DUCATI qui ont le même moteur.
Le pignon monté par BIMOTA possède un épaulement coté moteur.
Les 2 pignons que PARADISE a reçu de France Equipement, n’étaient pas les bons, un coup il y avait le bon épaulement mais le pas n’était pas bon (525 pour 520 sur la moto), la deuxième fois, le pas était bon mais pas l’épaulement.
J‘aurais peut être le bon modèle sous le sapin.

Le prochain coup, peut être qu’il faudrait monter une couronne et une chaîne en 525 car la j’aurais déjà un le bon pignon, mais peut être pas la couronne ??

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
Bonjour à tous
je suis passé chez PARADISE pour récupérer mon pignon de sortie de boite.
Les références ci dessous pour le kit chaine.

Ref couronne alu marvic 520 40 dents: FE 2549.40
Ref attache à rivet RK 520GXW: FE 58520GXW.003
Ref chaine RK 520GXW 102 maillons: FE 58520GXW.102
Ref Pignon sortie boite 520: FE E1736.14

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il y a beaucoup plus rapide, mais à leur décharge, c'est France Equipement qui n'avait pas le pignon dans leurs références, ils ont dus lancer une fabrication, maintenant le pignon devrait faire parti de leurs références
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvan a écrit:
C'est vrai qu'il y a beaucoup plus rapide, mais à leur décharge, c'est France Equipement qui n'avait pas le pignon dans leurs références, ils ont dus lancer une fabrication, maintenant le pignon devrait faire parti de leurs références


Oui, mais enfin tu es aussi bien placé que moi pour savoir que ce pignon était dispo à l'usine et qu'ils ne se sont pas remué pour t'apporter une solution rapide.

Ceci dit, France Equipement sont à remercier pour leur travail et ce ne sont pas leurs délais que je souligne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Le pignon que j'ai commandé et reçu est un 14 dents, référence FE1736/14.
C'est vrai que la commande par l'usine pour un 15 dents, ça c'est fait en moins de 15 jours livré à domicile, Pour les problèmes relationnels entre l'usine et Paradise
malheureusement nous ne pouvons que subir.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...